Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tuer un chien pour "de l'art"

Aller en bas 
+9
Nhocas
kty
Catwolf
ceci80
amelie60
christèle
Aie
Sarah
Elodie t
13 participants
AuteurMessage
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: tuer un chien pour "de l''art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 20:20

Un artiste laisse un chien mourrir de faim et de soif pour "son art". Je trouve ça scandaleux !!!!!
Il y a une pétition à signer

https://www.facebook.com/group.php?gid=10178974361&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 20:27

C'est ignoble et honteux ! Il n'y a rien d'artistique là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 20:43

c'est un nouveau où c'est celui qui a dejà fait parlé de lui il y a quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 20:45

j'ai ma réponse ... "invité à répéter" ...
lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 21:11

J'ai pas trop réussit à signer une pétition, j'ai juste trouvé s'inscrire à face book contre la mort d'un chien....Est-ce cela qu'il fallait faire?

J'espère de tout coeur qu'on va sauver le chien et arreter ce monstre pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 21:19

je comprend pas qu'il soit pas mis en prison pour maltraitance d'animaux non mais m**** alor! faut etre abruti ya pas d'aute mot! je ne comprend meme pas qu'on lui demande de recomencer ! qui peut vouloir voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
ceci80
Visiteur
Visiteur
ceci80


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : rosieres en santerre

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 21:31

quel cruaute comment peut on aller voir ca sans reagir Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci80910.skyrock.com
Elodie t
Adoptant
Adoptant
Elodie t


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Amiens

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyJeu 14 Mai - 21:46

l'adresse pour signer la pétition est la suivante :

http://www.petitiononline.com/13031953/

Je comprends pas pourquoi on laisse faire une chose pareil, c'est horrible ! Le comble c'est qu'on lui demande recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyVen 15 Mai - 0:44

j'ai déjà signé cette pétition l'année dernière pour ce même taré ! c'est pas croyable que ça recommence ......

depuis ma messagerie est inondée de spams
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyVen 15 Mai - 0:54

ce gars la on devrait l'attacher et le regarder soufrir!! je suis sur que ca serait aprecier par beaucoup vu le nombre de mbre du grpe sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyVen 15 Mai - 10:28

Des malades, imaginez ce qu'ils pourraient faire à des enfants....
Le pire il y a de la demande poue ce genre de cruauté confused
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyVen 15 Mai - 22:14

Pétition signée.
Mais comment peut t-on faire pour arreter ce pervers psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 2:40

Cette pétition a déjà circulé plusieurs fois.

D'un côté, je me demande si ce n'est pas de la publicité à ce pauvre malade, mais d'un autre, je crois que Ceci80 a justement posé la même question qui se posent beaucoup de gens : "comment aller voir ça sans réagir ?".

J'ai reçu un texte (c'est en portugais, donc je résume) qui défend la théorie suivante : le chien n'est pas mort et le but de l'exposition serait de prouver que des centaines de personnes ont vu un chien crever de faim et de soif et n'on rien dit. Probablement, ces gens sont rentrés chez eux et ont signé la pétition, elles se sont indignés, mais en silence, devant leur PC.

Cette "exposition" n'est pas de l'art, dans le sens classique du terme, ce n'est pas beau, c'est horrible, mais l'art n'est pas seulement la beauté, elle doit aussi montrer la réalité et en vrai, c'est encore plus frappant que sur une toile. La dure réalité de la maltraitance des animaux est un fait horrible et elle doit être montré et il doit être prouvé que les gens passent devant sans rien dire.

Nous vivons dans un monde de "pétitions", nous "demandons", mais nous n'agissons pas, la révolte se résume à signer des pétitions seuls dans notre coin, mais nous nous taisons devant la réalité.

Ceci lance un autre débat plus général, je crois, mais c'est tristement vrai en ce qui concerne les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 10:19

apparemment sur le blog Société Protectrice des Animaux du mois on nous explique une autre version, c'est sur ca fait "sa pub".sur le net on parle aussi d'intox, difficile de démeler le vrai du faux,bref il n'a pas a exposer une pauvre bete dans ces conditions No
le pire, ce sont les visiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 10:23

Ce qu'il faut dire c'est que la 1ère fois ça a eu lieu en 2007 et que là on en recommande encore, je ne sais pas combien de fois il faudra le faire, message ou pas derrière cette lamentable photo d'art. Et on n'est pas obligés d'aller voir en détails.... ni même d'aller voir cette fichue expo qui ne passe pas en France heureusement. Je pense que nos autorités n'admettraient pas ça.

La plupart de ceux qui vont signer les pétitions s'insurge vraiment, si, d'ailleurs on fait ce qu'on peut à notre niveau, Et quand on rencontre un cas de maltraitance animale, loin de l'indifférence, on le signale, on porte plainte.
Alors le vrai problème ce n'est sans doute pas le commun des mortels, pas celui qui aime les animaux assez pour les défendre, c'est surtout les moyens qu'on nous donne pour qu'on puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 11:10

Cette histoire m'avait profondément choquée il y a deux ans, et rien ne m'étonnait hélas, de voir la chose recommencer... Mais face au débat pris ici à ce sujet, j'ai fait quelques recherches sur Internet, et ce qu'il y a de certain dans cette histoire, c'est justement qu'il n'y a rien de certain...

De ce que j'ai pu trouver, c'est que Guillermo Vargas "Habacuc" est "un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé."

L'objectif de l'exposition était de démontrer que les gens étaient capables de s'indigner, mais pas d'agir, personne n'a franchi la corde de l'espace d'exposition pour aller libérer ce pauvre chien.

Dans un communiqué officiel, la directrice de la galerie Codicé déclare que le chien n’a été exposé que trois heures, passant le reste du temps dans un patio où Habacuc lui-même lui donnait à manger et à boire.

Ce chien, en réalité errant, a sans doute fini par retrouver sa liberté (la encore, nous sommes offusqués par ces propos, car nous aurions préféré qu'il trouve un foyer, c'est certain), mais l'artiste étant volontairement provocateur, il laisse planer le doute.
"l'artiste utilise volontier la provocation comme moyen de communication et [...], par effet rebond, il devient très facile de se persuader qu'il a bien laissé mourir l'animal. Ainsi, de nombreux médias n'hésitent pas une seconde à valider l'information (pourtant officiellement démentie). [...] Pour autant, dans la cacophonie ambiante, aucun média, internet ou non, n'a la moindre preuve de ce qu'il prétend avancer avec certitude. "

(source Hoaxbuster)

Je n'ai trouvé nulle part une source fiable affirmant que "l'artiste" s'apprête à recommencer.

Ce que je conclue de cette histoire, c'est que les réactions face à un événement révoltant, peuvent être très nombreuses, et c'est rassurant de voir que des millions de gens vont s'indigner de savoir qu'un chien est attaché pour le laisser crever de faim volontairement.

Mais si les réactions concrètes face à la misère, animale ou autre, pouvait être aussi efficace... Alors, ça me fait un peu mal au coeur de mettre ça ici, car justement, il y a ici beaucoup de personnes qui agissent au lieu de seulement signer, mais c'est une réflexion très globale. Si on reste dans le cadre de la misère animale, je crains hélas que, sur les millions de personnes ayant signé la pétition, beaucoup n'aient pas levé le petit doigt en voyant leur voisin taper sur son chien, n'aient pas dénoncé à une association de PA l'autre voisin qui laisse crever son chien de faim sur son balcon, n'aient pas sauté un mur pour aller "voler" un chat en train de crever de déshydratation au milieu d'une cour.

Agissons à la hauteur de nos moyens, mais agissons.
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 15:28

Les artistes depuis des siecles font de la provocation pour faire reagir.
La probleme ici c'est que nous savons pas la vérité, en tous cas cela donne à reflechir.

intervenons nous quand nous voyons un animal mal traité?

Je vais parlé d'une de mes experiences : un samedi apres-midi sur la place gambetta un C.. a donné des coups de pieds a son chiens devant de tres nombreuses personnes et aucunes n'est intervenues moi la premiere bien que revolté. Pourquoi je ne suis pas intervenue? Je mesure 1m65 lui 1m90 environ et de plus il était camé.
La peur est aussi une des raisons.. Aujourd'hui chaque jour je regrette de n'avoir rien fais....
N'avez vous jamais vecu ce genre d'experience?
Envis d'y aller mais la peur gagne?
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptySam 16 Mai - 19:53

c'est horrible tout ce que vous dites là !!! ça donne froid dans le dos.
Ce n'était pas évident pour toi Gencha. Et tu l'aurais calmé 5min. ou il s'en serait pris à toi. Et il aurait recommencé plus tard dans le meilleur des cas. Car lui retirer son chien ce n'est pas chose évidente.
Et ma tante maltraite son chat, ainsi que sa voisine : elles m'ont donné de force un chaton de tout juste un moi non sevré! Pour elles, il était bon à retirer de sa mère. Je l'ai signalé. Rien n'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" EmptyDim 17 Mai - 1:11

C'est vrai que tout ça donne froid dans le dos. A un moment ou un autre nous tous avons peut-être vécu des expériences où nous aurions dû intervenir et nous ne l'avons pas fait. Plus tard, on y pense avec regret. Mais souvenons nous qu'il y a des gens qui n'y pensent même pas et ne se posent même pas la question.

Je ne crois pas que les autorités françaises puissent interdire ce genre d'expo, Anneparjeu. D'après le Code Civil français, l'animal est encore "un bien mobile", pas un être vivant sensible. Les différentes lois spécifiques qui ont été crées se heurtent à cette figure juridique, et ne servent à presque rien dans la pratique, puisque c'est le CC qui est en haut de la pyramide. Donc, selon la Loi française, l'animal appartient à l'humain, comme une "chose". On peut dénoncer des maltraitances, mais souvent elles restent sans effet, ou bien si " l'accusé " a envie de bouger le CC lui trouve une "excuse" juridique. *

Le fait que cette Expo se passe ailleurs qu'en France ou au Portugal ne me soulage pas du tout (la souffrance animal n'a pas de nationalité et le fait de ne pas voir cette souffrance ne la fait pas oublier), au contraire, personnellement, j'aimerais que cette Expo vienne en France ou au Portugal, car au moins, je suis sûre que quelque chose arriverait. Beaucoup d'entre nous réagisseraient activement, et c'est finalement peut-être ce que l'artiste attend, je ne sais pas. En tout cas, nous pourrions finalement faire autre chose que signer des pétitions.

* Des Associations luttent pour introduire dans les Codes Civils ce concept d'être sensible, donc passible de souffrance, qui ferait toute la différence, mais le combat est long. Au Portugal, profitant que ce soit une année d'élections législatives, nous avons eu en janvier une réunion sur cette question avec les députés de tous les partis présents au Parlement. Nous attendons maintenant pour voir ce que ça donne, car cette question concerne beaucoup de gens, donc beaucoup de voix !!!

Cette semaine, nous avons déjà gagné une bataille : le refus d'une loi qui permettait une espèce de corrida de taureaux dans la région des Açores. C'était prévu que la loi passe, mais la mobilisation des associations et de beaucoup de gens a forcé le refus. La manifestation anti-corridas de cette année a réuni aussi des dizaines de milliers de personnes et plusieurs villes ont été déclarées "ville anti-corrida".

Donc, petit à petit, nous allons tous y arriver, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Contenu sponsorisé





tuer un chien pour "de l'art" Empty
MessageSujet: Re: tuer un chien pour "de l'art"   tuer un chien pour "de l'art" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer un chien pour "de l'art"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi "anti-chien" bientôt votée par les députés.
» Petition pour retirer le droit de posséder un chien
» sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...
» un "porte jartelle" pour animaux...pensez y!!!
» Coquin, mignon tigré, devenu "encombrant" pour sa famille... --> chez Christèle, merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: