| 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emily Visiteur
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Lamotte-Buleux - Picardie
| Sujet: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 12:25 | |
| Bonjour tout le monde,
Hier j’ai eu un contact téléphonique avec Aude-Isabelle concernant deux petits que mon ami a retrouvé sur sa terrasse sous la pluie (bordure de terrasse 25 cm, quelqu’un a du les déposer…). Il ne connaît rien aux chats il n’a pas su me dire grand-chose, j’ai été surprise de trouver des tout petits bouts pas encore sevrés… Je n’avais rien sous le coude, donc à la seringue avec le mélange de remplacement (lait, jaune d’œuf, crème…) ils ont plutôt bien mangé hier soir.
Ce matin je les ai déposés chez mon vétérinaire. Ils vont être nourri et ausculté, bien entourés, en sécurité. Je vais les récupérer en milieu d’après-midi (je bosse la matinée et j’ai un enterrement à 14h).
Les yeux et les nez ne coulent pas, les ventres ne sont pas gonflés, ils sont très vifs et expressifs Ce n’est pas mon premier sauvetage de chaton, je trouve ceux-ci en très grande forme ! J’ai bon espoir pour eux… Par contre l’un des petits éternue, je souhaite de tout cœur que ce ne soit qu’un petit rhume…
J’ai fais quelques photos, je les mettrais dans la journée. Côté couleur : - Un noir et blanc, du genre vache - Un tigré marron (manteau) et blanc, masque blanc
Je fais appel à vous, votre aide, car malgré mon implication et expérience dans la PA, les conditions ne sont pas idéales chez moi… Je suis en travaux (peinture). Par contre on vient de m’apprendre que ce serait la dernière journée ?? Je l’ignore encore… Si c’est le cas ça simplifierais les conditions d’accueil chez moi, bien que je sois absente en journée ma mère (on est voisine) pourrait peut être les nourrir si il faut plusieurs repas par jour.
Par contre j’ai un gros souci pour ce week-end, et c’est sur ce point que j’ai vraiment besoin de vous. Je m’absente samedi et dimanche, départ 5h du mat pour ne revenir qu’à minuit… Si personne ne peut les prendre en charge chez vous je vais voir avec mon véto… Vous avez des idées ??
Brièvement je vais tout de même me présenter ! Je m’appelle Emily, j’habite près d’Abbeville, je suis co-responsable des adoptions chez Galgos France, qui s’occupe de chien martyr d’Espagne (lévriers et croisés de toute sorte, la barbarie n’épargne aucun d’eux). Je suis donc bien consciente que les familles d’accueils sont précieuses et rares, aussi si vous n’avez pas de place pour eux je comprendrais parfaitement. Je trouverais des solutions, j’ai l’habitude. Est-ce que je peux compter sur vous pour m’aider à leur trouver un bon foyer ? Je ne connais pas très bien le réseau de PA pour les chats (je ne connais que Audrey et Martine, et l’adoptante de Jazz vu que je l’avais envoyé vers vous ).
D’avance un grand merci
Emily | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 13:27 | |
| si c'est provisoire moi comme je l'ai dit je suis tres disponible en ce moment pour biberonner ( si on me fait un petit cours avant!!) je suis en revision jusqu'au 22 ( donc tout le temps chez moi) et quelques exam donc a mon avis pas de soucis et je suis en vac le 5 juin donc en gros je peux depaner sans soucis | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 13:48 | |
| Il faudrait que je te les porte ce vendredi en fin de journée, mais je ne pourrais les récupérer que lundi en fin de journée (je rentre vers 22h30 / minuit le dimanche et travaille le lundi sur Abbeville, donc le temps de faire le trajet). Ca fait 3/4 jours... ça irait ??? Bien sur je te laisserais le lait, biberon et compagnie !!! Je vois que tu es adoptant, as-tu d'autres chatons en bas âge ? (c'est pour prévenir, transmission de maladie) En tout cas merci mille fois de ta proposition, ça me réconforte | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 13:51 | |
| pour ce week end ca ne poserait pas de probleme j'ai un chat de 9mois a l'appart au pire il pourrait transmettre un coriza non? pour moi ca le ferait d'autant plus si tu me laisse tout . faut juste voir quand tu peux les apporter moi je fini mes cours a 16h vendredi et apres que ce soit lundi ou plus tard ca n'a pas d'imiortance etant donné que comme je suis en revision je ne sortirai pas! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 13:53 | |
| si ca t'arrange meme tu peux les apporter quand tu veux meme si c'est avant vendredi | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 13:55 | |
| Vendredi ce serait vers 19h, si ça t'irait ? Et lundi dans les mêmes horaires. Et oui bien entendu tu auras tout ce dont ils auront besoin, je suis une incorrigible mère poule Ils sont chez le vétérinaire là, pour un bilan. S'il y a soupçon de Coryza / Typhus je le saurais... On ne prendra pas le risque pour ton petit. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 14:00 | |
| toute facon elle est vacciné je suis bete!! ba 19h pourquoi pas ca fait un peu tard par raport a mes horaire de depart ( je rentre chez mes parents le week end donc il auront plein de maman poule ) mais bon sinon ce n'est pas grave . jeudi soir c'est impossible je supose ( tu prefere peut etre les garder avec toi remarque) en tout cas j'espere que je pourrais t'aider car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai faire!! baby sitter pour bébé chatoune ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 14:10 | |
| je t'envoie mes coordoné par mp | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 14:20 | |
| c'est plutot contraignant quand même de s'occuper de tout petits bébés chats !! C'est biberon toutes les 3/4 heures, même la nuit. Mon gros Chatouille j'ai du le nourrir au biberon quand je l'ai eu, il n'avait que 3 semaines ben la nuit c pas évident avec un alors avec 2... Mais c'est quand même un très bon moment et une excellente expérience !! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 14:26 | |
| je me doute que c'est contraignant c'est un bébé mais je me dit que je suis largement disponible en ce moment justement pour le faire. et puis ce n'est que pour quelque jours j'adore tellement les chats que ca ne peut etre qu'une tre belle experience | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 15:08 | |
| y a les bib mais y a aussi de grandes attentions pour qu'ils n'aient jamais froid et qu'ils fassent bien leurs besoins régulièrement ! votre proposition est bien sympatique Mickael - en cas de souci, vous pourrez compter sur les conseils de chathuttiens qui ont cette expérience ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 15:18 | |
| je pense que emily me donnera les consigne qu je respecterait bien sur a la lettre meme si je doit me reveillé souvent! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Mer 13 Mai - 20:44 | |
| des nouvelle des petits apres leur visite chez le vétérinaire? coment vont ils? | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 12:49 | |
| Alors, j'ai d'excellentes nouvelles ! Tout d'abord je m'excuse de ne pas m'être reconnecté hier, j'étais débordée (activité de mon association + les chatons + le chantier chez moi hm...). Il s'agit d'un frère et d'une soeur, qui ont effectivement entre 3 et 4 semaines. L'excellente nouvelle c'est qu'ils semblent en parfaite santé ! Ils sont débordants d'énergie, et... ils mangent déjà un petit pâté spécial pour eux et même des croquettes humidifées ! Ca ne perturbera pas leur système digestif. Ils sont donc bien plus autonomes que prévu ! Pas besoin de bib... Du coup une personne viendra les veiller chez moi (je ne comptais par sur cette option au départ car elle ne connait pas assez les chats et pas assez disponible pour bib). Amélie ton aide est précieuse, car si besoin je sais qu'avant tes exams tu pourrais veiller sur les petits bouts. C'est très rassurant pour moi. Il faut que je récupère les photos, dès que possible je vous les mets. Autrement j'ai réussi à prendre certaines dispositions pour eux, je devrais donc pouvoir les garder jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être adopté ! J'espère, ensemble... Ils ont eu un succès fou chez mon vétérinaire, j'ai bon espoir ! Ils sont déparasités et la toux du petit mâle est passé. Ils ronronnent déjà, sont très calins, adorent les papouilles sur le ventre et me suivent comme des poussins avec leur mère C'est la première fois que j'en sauve des si jeunes, c'est pour cela que si besoin j'espère pouvoir compter sur vous pour les conseils ! Mais mon vétérinaire est très confiant concernant leur santé... Puis-je continuer à alimenter ce post de nouvelles et photos pour espérer trouver des adoptants via votre association ? C'est pour le sérieux et les conditions d'adoption, je pense que des adoptants éventuels venant voir ce post ici serait bien plus fiables qu'une petite annonce dans un journal ou forum lambda... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 12:54 | |
| ba c'est tres bien pour eux c'est cool qu'ils soient en bonne santé! en tout cas il n'y a pas de souci si tu a besoin d'une nounou pour les bout de chou! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 13:23 | |
| Ha ben ce sont de super nouvelles tout ça !
bien sur que tu peux continuer à mettre des nouvelles ici ! un petit conseil pour les petit bout : ne pas oublier le vermifuges car les vers peuvent etre transmis par la maman, mais ton vétérinaire a dejà du prevenir ! | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 13:40 | |
| Oui j'ai tout ce qu'il faut, la petite pate : une graduation, qui vermifuge les petits, à répéter tous les 15 jours ! Merci pour l'autorisation | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 13:43 | |
| arf c'est galere en pate! mais bon je sais pas si on peut faire autrement pour les mini boules de poils! | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 13:49 | |
| Je ne crois pas Et puis c'est galère tout seul mais relativement simple a deux ! Ils ont pas le temps de dire "miouuuuuuuuuuuuuuuuuu" ! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas appeller la femelle Miou, son beau cri perçant | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 14 Mai - 14:03 | |
| on attend toujours les photo quand meme!!! | |
|
| |
Emily Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 28 Mai - 15:54 | |
| Bonjour tout le monde ! Je reviens avec pas mal de retard, j'en suis navrée... Entre mes déplacements et le travail, j'ai accumulé du retard partout ! J'ai d'excellentes nouvelles, mes pioupious sont adoptés !!! Ils sont adoptés ensemble, et en plus madame est vétérinaire ! Le rêve, vous pouvez pas savoir comment je suis heureuse pour eux... Ils ont deux jeunes enfants, mes pioupious ont foncé sur eux à leur arrivée chez moi pour se laisser tripoter dans tous les sens par le plus grand, de 3 ans Ils sont dans leur nouvelle famille depuis la semaine dernière. Je vous mets les photos, que j'ai chargé hier, juste pour le plaisir... Le petit mâle : La petite femelle : Oui, vraiment petits ! Portrait du petit mâle : Portrait de la petite femelle : Frère et soeur, ensemble Annonce a classer donc, mille merci pour vos réponses et pour votre aide !
Dernière édition par Gencha le Jeu 28 Mai - 16:11, édité 1 fois (Raison : modification taille photos) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 28 Mai - 16:01 | |
| a ba effectivement adopté par un vétérinaire c'est plutot cool! au moins t'es sur qu'ils seront bien soigné!! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 28 Mai - 16:31 | |
| Superbes photos (surtout la dernière pour moi ...)et superbe adoption. Merci Emily pour ce que vous avez fait pour ces frère et soeur et merci à l'adoptante ! | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 28 Mai - 17:18 | |
| ils sont magnifiques... j'aurais du mal à choisir si je devais en choisir un... je crois que je prendrais les 2 ! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie Jeu 28 Mai - 17:55 | |
| sont trop chous les 2 loulous - bravo pour leur adoption et ce que vous avez fait pour eux, c'est super ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie | |
| |
|
| |
| 2 chatons +/- 1 mois abandonnés sous la pluie | |
|