| Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit | |
|
+24Brigitte80 christèle jdem Catherine080 flore kty Aie Elisabeth Nathalie Fluch Catsetdescots mathdem Sarah les marmottins Anneparjeu Mathilde Catwolf Ludivine Lysian amelie60 missmolko8059 cerise958 Candicette80 Caroline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Etoile, petit bout d''amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 8 Mai - 13:43 | |
| EtoileToute petite bébé chatte, trouvée abandonnée par sa mère, elle a tout juste une semaine... Noire avec une étoile blanche à quatre branches sur le poitrail, et le bout des pattes blanc aussi. Un amour à croquer...
Nous croisons les doigts pour Etoile car nous savons tous qu'il est très difficile d'élever un chaton tout juste né au biberon, et le risque de voir Etoile disparaître malgré tous les soins qui lui sont portés, est assez élevé...
Bien évidemment, il faudra attendre 6 à 7 semaines avant de la proposer à l'adoption, il faut qu'elle soit complètement sevrée (elle est nourrie au biberon) et suffisamment grosse pour être identifiée.
Dernière édition par Caroline le Ven 8 Mai - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 8 Mai - 13:44 | |
| Chutt... je suis un tout bébé qui a besoin de beaucoup dormir encore... | |
|
| |
Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 8 Mai - 13:46 | |
| Quelle petite boule de poils! C'est attendrissant et trop mimi! | |
|
| |
cerise958 Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 8 Mai - 14:30 | |
| Oh c'est mimi à cet age la !!! quelle beauté ! une future tombeuse ! | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 8 Mai - 20:54 | |
| trop mimi, on en ferait qu'une bouchée ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:02 | |
| ça fait bizarre de voir des mini chats comme ça qui n'ont pas encore une tête de chat ... j'espère qu'elle tiendra le coup mais bon elle a l'air entre de bonnes mains! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:05 | |
| Tout comme vous Mickael je souhaite qu'elle tienne le coup. La puce mange bien et fait bien ses besoins. Pour nous, elle a déjà bien grossi, ce sont donc plein de choses encourageantes pour la suite des événements. Je viens de la peser : 110 grammes. | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:10 | |
| Quand j'ai eu mes bébés, je les pesais toutes les semaines. Si cela t'intéresse et que ca peut te servir, je pourrais te donner leur poids par semaine. Juste pour voir si cette petite Etoile grossit bien. C'est quand le prochain bib ?! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:12 | |
| elle va devenir une jolie étoile on en doute pas ; Lysian et sa maman en prennent grand soin - | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:18 | |
| - ChouChou a écrit:
- Quand j'ai eu mes bébés, je les pesais toutes les semaines. Si cela t'intéresse et que ca peut te servir, je pourrais te donner leur poids par semaine. Juste pour voir si cette petite Etoile grossit bien.
C'est quand le prochain bib ?! Ce n'est pas de refus, ça permettrait en effet de voir si la puce grandit bien erofite bien de ce qu'elle mange. En même temps, elle en a l'air car elle a un beau petit bidon la louloute ! | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:32 | |
| C'est très encourageant effectivement, je suis bien contente ! Elle est tellement petite la louloute, de la taille d'une souris... Je la vois encore, si petite et si fragile dans la main d'Elodie... Courage pour les bibs Lysian ! Pousse pousse petit bout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:37 | |
| La date de naissance dees bébés : 11/03/08
Dans les premiers temps, je n'ai pas pesé les petits bouts, ils avaient leur mère et poussaient bien. J'ai commencé à les peser quand ils ont commencé à vouloir gambader et que le sevrage allait se faire doucement. J'espère que cela t'aidera tout de même. A savoir que Duchesse devait être la petite dernière, c'était vraiment une petite crotte !
08/04 Dooky 492 Duchesse 430 Dévy 524 Danaïs 532
14/04 Dooky 602 Duchesse 500 Dévy 628 Danaïs 662
21/04 Dooky 720 Duchesse 568 Dévy 732 Danaïs 740
28/04 Dooky 838 Duchesse 724 Dévy 874 Danaïs 916
05/05 Dooky 898 Duchesse 740 Dévy 910 Danaïs 948 | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:40 | |
| Merci pour les informations Chouchou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:44 | |
| Ils prenaient à peine 100g par semaine, surtout au début. C'est une moyenne. Donc si Etoile fait 110 g, on peut penser qu'elle a une petite semaine. Ca peut se tenir, non ? | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:47 | |
| Je ne sais pas ! Il faut que je trouve un site qui parle des poids des loulous quand ils sont pitchounes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:51 | |
| J'ai les informations dans un de mes bouquins, je te les donne ? | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 0:56 | |
| Alors, ça donne (poids moyen) : 2 jours : 110 7 jours : 180 14 jours : 280 21 jours : 360 28 jours : 450 Au bout de 28 jours, ca tombe à peu près pareil avec mes bébés. En cas de besoin, j'ai aussi, le besoin énergétique, le nombre de repas et les quantités par repas ! Ma source : Le traité Rustica du chat Allez Etoile, faut pousser ! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 1:06 | |
| Oui, il faut qu'elle pousse la louloute parce qu'elle fait le poids d'un chaton de deux jours, or elle en a au moins 6 là. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 10:46 | |
| sans compter q l'effet carence qu'on peut trouver là bas n'est pas à dédaigner ... la maman fait de petits bébés d'après madame L. Ils sont sans doute plus frêles et fragiles q les autres
bonne chance Lysian | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 10:58 | |
| C'est bon à savoir comme information, pour m'éviter des angoisses à n'en plus finir. La puce va très bien, de bons gros pipis et cacas à chaque biberon, même si elle ne prend que 6 à 8 unités au lieu de 15 comme indiqué sur la boite. Du coup, nous rapprochons les biberons pour qu'elle ait au final la totalité des unités de lait conseillée par jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 12:24 | |
| L'important étant qu'elle mange régulièrement et la bonne quantité en effet, même si elle mange moins en quantité à chaque bib'. Et puis s'assurer qu'elle fasse bien ses besoins, car la mortalité des très jeunes chatons est souvent due à une obstruction des voies intestinales. | |
|
| |
les marmottins Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 12:25 | |
| courage Lysian pour le biberonnage. Ne t'angoisse pas comme d'habitude tu vas nous en faire une magnifique louloute. en espérant que tu tiendras la fréquence des biberons courage | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 12:52 | |
| Bon courage pour les biberons. C'est vrai qu'elle a l'air un peu en dessous des courbes fournies par chouchou mais peut être que la maman l'a moins nourrie que les autres aussi... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 20:07 | |
| Quelques petites nouvelles photos de la minuscule crevette Etoile : Installée dans son nouveau berceau, un panier en osier dans lequel se trouve un morceau de fausse peau de mouton, complètement entouré de journaux accrochés les uns aux autres pour éviter les futures escalades et chutes dangereuses. Ainsi, elle est toujours bien au chaud (nous la recouvrons une fois dedans) Une de ses positions préférées pour dormir. Les yeux encore fermés, on voit bien son cordon ombilical qui va bientôt tomber. Juste après son biberon à 14h00, la miss a le panchoute rempli !!! Sur cette photo on voit bien son étoile à quatre branches. PS : elle n'est pas dans ma main, car elle ferait vraiment minuscule. Après l'effort du biberon, tout de suite après elle s'endormait déjà. Elle ressemble déjà plus à un petit chat... | |
|
| |
Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 21:01 | |
| Superbe! J'adore les photos avec la fausse peau de mouton le contraste noir et blanc ! C'est adorable de voir ça, mimi comme tout! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 23:14 | |
| c'est magnifique, on va suivre son évolution jour après jour, une vraie mascotte Chathuttes !! j'adore | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 23:36 | |
| Allez louloute ! Mange et fais bien caca (désolée mais il faut c'qui faut !) Courage Lysian ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 23:46 | |
| si jamais un jour ya du bébé chat à biberonner je suis pas bien souvent en cours je peux donc proposer mon aide... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Sam 9 Mai - 23:48 | |
| - mathdem a écrit:
- Allez louloute ! Mange et fais bien caca (désolée mais il faut c'qui faut !)
Courage Lysian ! Tu m'as retiré les mots du clavier ! J'allais donné les mêmes conseils pour le popo ! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Lun 11 Mai - 19:03 | |
| ohlala mon dieu qu'elle est petite !! je croise les doigts pour qu'elle s'accroche, si petite et si fragile !! bon je suis rassurée puisqu'elle est la pichounette entre les mains attentionnées de Lysian !! tu vas nous en faire une jolie louloute bien forte !!! bon courage pour les biberons Lysian !! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Mar 12 Mai - 22:41 | |
| Etoile se porte bien. Son cordon est tombé dimanche. Ses repas sont un peu plus importants. Bref, la puce pousse doucement mais sûrement. Elle fait l'admiration de Rodrigue qui la regarde comme un grand adolescent maladroit. | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Mer 13 Mai - 0:45 | |
| Ca doit être tout mignon à voir ça ! Des photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Mer 13 Mai - 1:10 | |
| - Lysian a écrit:
- Etoile se porte bien. Son cordon est tombé dimanche. Ses repas sont un peu plus importants. Bref, la puce pousse doucement mais sûrement.
Elle fait l'admiration de Rodrigue qui la regarde comme un grand adolescent maladroit. Il lui donne le biberon aussi Rodrigue ? | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Mer 13 Mai - 15:10 | |
| ça doit être terriblement attendrissant... | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Jeu 14 Mai - 21:09 | |
| J'ai eu la chance, l'honneur, le privilège de pouvoir biberonner l'étincelante petite Etoile hier soir! C'est assez angoissant à vrai dire; j'avais très peur de l'étouffer en la faisant boire par les petits trous de nez :/ Quand elle ne voulait plus boire, j'enlevais le biberon et une goutte inondait son tout petit minuscule museau ... mais c'est fascinant de se dire que, en partie grâce à ça, elle vit. A voir ce tout petit cœur qui s'agite dans une main, on se sent ogre. | |
|
| |
Nathalie Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 1:05 | |
| Des photos, des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 11:30 | |
| La petite Etoile ne va pas très bien depuis hier soir.... Elle a été portée en urgence chez le vétérinaire ce matin. Elle est faible, elle a de la diarhée mais elle n'est pas en état de choc. Le vétérinaire la garde pour la journée. J'appelle en début d'am pour avoir des nouvelles.
Pensez tous très fort à elle, c'est une petite chatte superbe, pleine de vie, mais elle a besoin de toutes nos ondes positives pour trouver les forces de continuer. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 11:41 | |
| Ah, zut ...En effet, pensons très fort à elle et à Lysian ...Espérons que les nouvelles seront meilleures cet après-midi ... | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 11:43 | |
| ah bon, ça se confirme alors ; on croise fort les doigts pour la puce ...... tout allait si bien jusqu'à présent ! ça doit être très dur pour Lysian - accroche-toi louloute, une belle vie t'attend | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 11:45 | |
| Allez petite puce bas toi ! On est tous derrière toi ! Et on pense tous à ta famille humaine qui s'est dejà tant occupée de toi ! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 12:18 | |
| oh mince !! pauvre puce !! je croise fort les doigts pour la petite et pense très très fort à elle et à Lysian !! allez courage !!! accroche toi petite puce !! | |
|
| |
kty Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 12:27 | |
| mes pensées vont vers cette "tit louloute" | |
|
| |
les marmottins Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 13:31 | |
| vite vite vite des nouvelles!!
courage lysian!!
bat toi petite cocotte!!! ça en vaut le coup ! | |
|
| |
flore Parrainage
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 15:22 | |
| ouiiii des nouvelles si je peux vous aider, faites moi signe | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 15:36 | |
| Tiens bon louloute !! Tu es obligée de guérir, tu ne peux pas nous fausser compagnie comme ça. Lysian et sa maman prennent tant soin de toi ! Courage Lysian. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 15:43 | |
| Les nouvelles à midi ne sont ni rassurantes, ni alarmantes. Etoile mange très peu, trop peu... mais elle n'a pas refait de diarrhée. Elle sera traitée avec des injections. Lysian la récupère ce soir. Le pronostic du vétérinaire reste réservé... C'est si difficile de sauver des petits bouts de cet âge là... | |
|
| |
Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 15:54 | |
| Bas-toi ma petite louloute! Une vie magnifique t'attend et courage Lysian tu vas y arriver on est de tout coeur avec vous ! Tenez bon. | |
|
| |
Catherine080 Adoptant
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 16:27 | |
| Courage petite étoile.... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit Ven 15 Mai - 17:17 | |
| allez petite puce on est tous deriere toi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit | |
| |
|
| |
| Etoile, petit bout d'amour (noire et blanche, née début mai 2009) est partie cette nuit | |
|