Bonjour à toutes et à tous
J’ai fait ce week-end le tour du forum, ce que j’y ai lu n’est pas toujours très courtois…
Un forum est un lieu pour s’exprimer entre personne partageant les mêmes passions, voir les mêmes idées, même s’il peut y avoir des différences…
Tout le monde a le droit d’avoir un avis différent de son vis-à-vis, s’il vous plait, faites le avec courtoisie…
Si vous avez un désaccord avec un membre du forum ou un membre de l’association il y a la messagerie privée, l’email et le téléphone…
Ce forum n’est pas un lieu de règlement de compte mais un lieu qui au départ se voulait convivial tout en donnant des informations utiles sur l’association des Chathuttes et en aidant d’autres associations…
Tous les membres de ce forum ne sont pas obligatoirement membre de l’association des Chathuttes, de ce fait vos querelles avec l’association devront dorénavant se dérouler en dehors de l’espace publique de ce forum, ceci est valable pour tout le monde y compris pour moi, pour l’équipe de modération et pour les membres du bureau…
Nous allons revenir à un mode de fonctionnement qui date de la création de ce forum.
-Un membre de l’Association ne devient pas obligatoirement membre du forum, de ce fait aucune obligation pour l’administrateur ou l’équipe de modération de garder sur ce forum un membre contrevenant même s’il est membre de l’association.
-Un membre du forum n’a aucune obligation de devenir membre de l’association, de ce fait aucune obligation pour l’équipe de gestion de l’association de garder un membre contrevenant au sein de l’association même s’il est membre du forum.
1°) Caroline, Aie et Anneparjeu sont un peu surchargées, une aide extérieure pourrait être la bienvenue, avec votre soutien elles ont déjà fait un travail formidable dans la remise à flots de l’association qui en avait besoin…
2°) Avant la dernière AG le fonctionnement du forum était que certains modérateurs étaient au bureau, pas tous les membres du bureau, et que d’autres modérateurs n’étaient pas obligatoirement membre du bureau…
3°) S’il n’y a dans l’équipe de modération que les membres du bureau, cela fait un peu espace fermé et la crédibilité, voir l’impartialité de l’équipe de modération peut être remise en cause, c’est ce que nous voulions éviter à la création du forum…
Le rôle de modérateur est simple, être le représentant de l’administrateur en faisant respecter les règles, poliment, mais fermement…
Quand le modérateur a pris une décision pour faire respecter le règlement du forum, il n’a de compte à rendre qu’à un administrateur sur ses prises de position, à l’administrateur et à personne d’autre …
Après c’est à l’administrateur de trancher s’il y avait un problème plus grave…
Je ne suis pas toujours présent, mais vous pouvez à tout moment me joindre en privé pour me faire part d’un propos qui vous semblerait déplacé sans oublier de me fournir le lien du sujet concerné, je reste à votre écoute…
Amicalement à toutes et à tous…