Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mes trucs

+3
Anneparjeu
Dodilarant
Mili
7 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: mes trucs   mes trucs EmptyDim 28 Déc - 19:17

J'ai une vingtaine d'animaux à la maison, et pas beaucoup d'argent!!

donc pour qu'ils puissent avoir tout se dont ils ont besoin j'ai quelques trucs:

Les croquettes pour chiens:
Au lieu d'acheter des croquette à 60€ le paquet comme pr*plan ou royal c*nin par exemple, je vais a Decathlon acheter des Out D*g c 20€ le paquet de 15kg et se sont des croquettes de très bonnes qualités!!!
Il existe aussi des Out D*g light, senior, pour chien actif, chiots, pour chiens a digestion diffcile.
Tout mes chiens ont cette marque et ont un poil magnifique!!!

Le vermifuge:
Au lieu d'acheter des comprimés de Milbem*x qui coutent hyper cher quand on a beaucoup d'animaux je prend du Dront*l (c un vermifuge liquide) c 13€ le flacon et on peut faire une dizaine d'animaux avec.
Pour les personnes qui ont vraiment beaucoup d'animaux (comme moi) le flacon de Dront*l n'ai pas suffisant, dans c cas là vous pouvez prendre un bidon de Synantic, c exactement la même chose sauf que c destiné aux vaches, mais la composition est la même sauf que c vachement moins cher!!!

Les antipuces:
Les grand bouteilles de F*ontline sont les plus economiques lorsqu'il y a beaucoup d'animaux.
Ce que je fait pour etre sur de ne plus avoir de puces: a l'arrivé de l'animal pulverisation de Frontline, puis 3-4 jours après un bon bain avec de l'antiparasitaire.
Je les vermifuge et deparasyte tout les 2 mois (car j'en ai beuacoup donc le risque est amplifié car sinon c tout les 4-5mois) et je les lave tout les mois (les chats y compris!!).
Je mets egalements des feuilles de menthe dans les canapés et paniers (le spuces deteste la menthe!!)

La litiere:
Je nettoie mes litiere tout les jours (avec 9 chats c le minimum!!) J'ai essayé toute sorte de liteire, la moins cher et la plus absorbante c la lietere ED (0.82€ les 7 litres)

L'antibio:
Quand je recuielle des chats malade (ou des chiens ou même des rongeurs) je leur donne du Baytril injectable , le flacon coutent environ 45€ mais je fait 6 mois avec (en sachant que je l'utilise sans arret!!) C vraiment très economique!
Car lorsque l'on recuille des chatons avec des coriza c quand même moins cher de les faire en piqure et en plus c plus efficace.
Bon après il faut apprendre a piquer mais c pas bien compliué!! Pour piquer un chat j'ai appris sur une orange, car la peau du chat est très dur!

socaibilisation de chatons sauvages:
Jusuqu'a 3 -4 mois j'arrive bien a sociabiliser les chatons mêm très sauvage (il sont souvent destiné a l'eutha car pas placable) je les mets une dizaine de jours dans une cage à lapin et ils ont droit aux calins dans la poche kangourou ( c un sac besace que j'utilise pour avoir un max les chatons avec moi!!) Plus le chaton est jeune et plus sa sociablisation est vite faite.
Au dela de 4 mois c plus difficile et cela depend du caractere du chat...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyDim 28 Déc - 19:34

merci pour ces astuces le coup de la poche kangourou pas mal si j'avais su avec luckie peut-etre qu'ell aurait été pls vite calin, bon le résultat aurai été le même c'est le principal!
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyDim 28 Déc - 21:55

c'est impressionnant tout ça dis donc ! Bravo et merci pour ces conseils avisés !
http://www.chathuttes.com
flore
Parrainage
Parrainage
flore

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyMar 13 Jan - 13:03

cheers merci pour les infos
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyMar 13 Jan - 13:29

Merci Mili pour ces conseils !
http://krakinou.skyrock.com/
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyMar 13 Jan - 15:43

Je découvre ton post et j'avoue que cela va me faire beaucoup de bien à mon porte monnaie. Car à la maison j'ai une tribu c vrai qu'avec 9 chats et 2 chiens et mes rongeurs cela va me servir ton post à "trucs".

Eh j'oublie pas mes 6 chats en FA en s moments donc tout cela est géniale pour moi.

Un grand merci Mili.
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyMer 14 Jan - 23:23

la litère ed, je vais voir!! car j'en utilise tellement et la carrefour coute beaucoup plus chère.
le vermifuge je vais voir aussi ça de près!! le baytril, je vais essayer de m'en procurer.... et les croquettes chien, par contre, j'en achète à auchan..... il m'en faut 90 kg par mois...... mais c'est vrai que j'ai jamais pensé à décathlon, c'est le meme prix que ce que je paie..... vais aller voir ça de près...
piquer sur une orange, c'est rigolo!!!! lol
et c'est vrai que d'un chat à l'autre certains ont la peau super dure et d'autres pas!!!!
moi les litières je les change totalement tous les 2 jours, j'aimerais trouver un système qui me donne moins de manutention de gros sacs.... il faut que j'améliore mon organisation pour les litières...
je suis super friand de trucs et astuces, car on peut vraiement alléger les dépenses!!
j'ai mon dogue allemand qui a des problèmes de reins, vessies,(diagnostic en cours) j'était inquiète car ça veut dire "croquettes spéciales" et il m'a dit qu'on peut très très souvent se passer de croquettes spéciales. suivant la pathologie, on peut ajouter par exemple du bicarbonate pour une certaine pathologie, (2 euros le kilo...), ou des gouttes d'hormones dans l'oeil (médicament pour humains), etc... mais les vétos sont rares à s'occuper de nous faire dépenser moins!!... j'ai changé de véto et je ne le regrette pas!!!
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 0:43

moi c mon veto qui me donne la plupart des trucs pour que cela me coute moins cher!! Il s'inquiete pour mes finances !! ( c très rare pour un veto!)
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 1:06

Pour mes litères j'ai une technique : je prends un sac poubelle de 50L que je coupe sur toute la longueur, pour le doubler, ainsi que "la couture" du fond. Je le place dans le bac de la litière puis je mets un journal ( paru vendu ou top annonces ) et selon le chat ( car certain en gratant arrive à déchirer le papier et en mettre partout ), un fin carton coupé aux dimensions du bac; puis je mets enfin ma couche de litière agglomérante.
D'une part j'évite que les urines et les excréments ne s'imprègnent dans le fond du bac, et je ne retire les saletés que tous les trois jours. Je change totalement la litière entre une et deux semaines en prenant les 4 coins de mon sac plastique et Hop à la poubelle. Ca paraît peu et pourtant avec deux chats et deux bacs "à caca" ça suffit amplement.
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 2:34

oui, c'est vrai, je porurais rajouter un journal en plus, par contre l'agglomérante, ça coute cher.... faudrait que je fasse un essai, il y en a beaucoup qui prennent ça....
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 11:24

oui quelques feuilles de papier journal au fond avec un peu de litière (même de la litière classique) facilite bcp le travail de nettoyage quotidien -
l'année dernière avec les 3 chatons, je changeais la litière jusqu'à 5 fois par jour, c'était donc bien pratique !
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 11:51

Je suis passée chez mon véto, pour le Baytril, il m'a dit qu'il était interdit d'en vendre à des particuliers pour des chats depuis le 1er avril. Par contre si vous avez des poules pas de soucis. Donc maintenant j'ai des poules à la maison lol!!
Je l'ai payé 44 euros.

Pour le vermifuge il m'a donné du Dolthene soit disant très efficace c pour chien mais on peut le donner aux chats. 0,5ml pendant 3 jours consécutif. 100ml pour 19 euros.

Pour la litière je l'achète à Simply, la moins chère 1 euros 10L.

J'essaierai bien avec le journal mais j'ai peur qu'il joue avec.
Pour les sacs poubelles bonnes idées mais bon j'ai entre 12 et 15 chats à la maison cela varie selon les chats que j'ai en FA, donc je vais consommé beaucoup de sacs, non ? je nettoie mes litières plusieurs fois par jour, obligés et encore certains vont dehors, mais bon, certains rentre aussi juste pour aller à la litière Mad . Et je les nettoie entièrement tous les matins.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 12:44

ah oui possible que se soit interdit à la vente pour les particulier!
Précision: ne pas depasser la dose pour les chats car sa peut etre très dangereux!!! 0.4 ml maxi pour un chat de 4kg!!

Moi je me prend la tête avec des sacs plastique et du journal, je mets direct la litere ed dans les bacs , je la change tout les deux jours et je nettoie à fond a la javel une fois par semaine (faut pas trop nettoyer car y a des chats qui n'aime pas quand sa sent trop le propre!!)
J'ai en ce moment 10 chats et 5 bas à litiere.
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 13:00

Citation :
Mili a écrit :
Moi je me prend la tête avec des sacs plastique et du journal,

Tu ne te prend "pas" la tête, tu veux dire lol...

OUi à s qu'il paraît : il ne faut pas que la litière soit trop propre, nos chers mimines n'aimes pas ça. Mais, bon pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec mes chats de s côté là. J'espère que cela va continuer. Moi aussi je la nettoie à l'eau de javel et arpès je mets quelques gouttes dans la litière.
j'ai 6 bacs à la maison, des moments 7 ça dépend le nombre de chats.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 13:08

oui c se que je voulais dire! désolé en ce moment j'ai beaucoup de travail!!!
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 13:13

ben ce soir, baytril pour les poules!!!
litière ed
et croquettes décathlon
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 16:22

moi la litière c'est l'agglomérante de carre* : elle coûte 3,59 euros les 9L; beaucoup moins cher que la Catsan que je prenais avant et qui elle a dépassé les 5 euros.
Pour les sacs de 5OL j'en prends un rouleau de 15 à 20 sacs et ça me fait le mois complet. Je prends pas non plus la super marque du super sac résistant, la marque de Carre* suffit.
Le bac du coup je dois le nettoyer trois fois dans l'année à l'eau de javel...il est toujours propre ! Aucune fuite et les odeurs ne s'impreignent pas dans le fond. Comme neuf !
Après si vous avez peur que le papier soit une source de jeu, vous pouvez le recouvrir avec un carton...au début je n'avais aucun soucis, jusqu'au jour où Toulouse m'a fait une cystite depuis c'est systématique il me fout du journal partout...( je sais pas comment il s'y prend ), donc une fois recouvert de carton y a plus de risque d'en voir partout.

Ca me prend pas trois heures pour tout changer...et quand j'ai vu des amis s'amuser à récurer le bac, à le gratter pour décoller less excréments et les graviers (et surtout l'état et l'odeur ), je me suis dis que j'allais garder cette technique.
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyJeu 15 Jan - 23:47

le véto m'a confirmé ce soir que les croquettes de mili sont de bonne qualité e tpour le baytril, il m'a donné du baytril pour veau!!!! ça revient 3 fois moins cher que pour chien et c'est la meme composition!! (bon, j'ai des gros chiens...)
je suis allée chez ed pour la litière!!!! j'ai pris tout le stock!! lol,
en tout cas, j'écoute les conseils des autres, ça apporte vraiment quelque chose!!
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyVen 16 Jan - 1:25

ah tu vois!! et oui je donne pas de la merde à mes tits bébés!!! Smile
les out dogs de decathlon c de la bonne qualité et c vraiment pas cher!!

ah oui du baytril pour veau?? je connais pas , c pas le même pour tout le monde?? il coute combien le tient??
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyVen 16 Jan - 13:00

oui, mais moi c'est pas pour les chats, c'est pour les chiens, j'ai payé 33 euros pour 12 jours de traitement pour un chien de 50 kg au lieu de quasi 3 fois plus cher!! c'est lui qui fait aussi attention a mes finances, pour une fois!! j'ai vraiemnt de la chance de l'avoir maintenant cleui la!! le baytril pour veau est exactement la meme compositio nque pour chien sauf que c'es tpour gros bétail!! donc je conne un demi cachet par jour pour mon dogue. je parlerai des poules la prochaine fois pour l'avoir en piqure pour mon chat felv.... la, il a pas trop voulu m'en donner, mais j'ai eu les médicaments pour mon labrodor qui a une maladie de peau en piqures, il me dit que quand il a le droit, il le fait, mais que les gens ne demandent jamais à faire de piqures!!! quand je pense que j'ai payé 15 euros la piqure de baytril chez mon autre véto!! je vais aller a decathlon aujourdhui
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyVen 16 Jan - 13:59

oui les veto abusent vraiment des prix!!!

ils devraient faire du cas pas cas , et pour des personnes qui font des sauvetages et de la protection animale essayer de nous aider plus!

Sa serait bien que l'on puisse beneficier de formations afin de soigner nos animaux nous même (enfin pour les soins de base biensur!) ; mon veto m'a enormement appris et cela me permet de pouvoi partiquer des soins que je ne n'aurai jamais pu faire avant.

Nous travaillons tous en faveur des animaux, je sais bien quec leur gagne pain mais cela devrait etre aussi leur passion, donc pour les animaux malchanceux que nous receuillons il faudrait qu'ils fassent preuve de compassion.

Heureusement beaucoup de vetos le comprennent et aide comme ils peuvent, mais cela devrai etre systematique!
Invité
Invité

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs EmptyVen 16 Jan - 17:00

en tout cas, ça fait 25 ans que j'ai des animaux et c'est le premier véto qui m'aide!!!
Contenu sponsorisé

mes trucs Empty
MessageSujet: Re: mes trucs   mes trucs Empty

mes trucs
Page 1 sur 1