|
|
|
| Myriam | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Myriam Sam 8 Avr - 2:19 | |
| Bonjour, notre famille a 5 furets, 7 chats, une anesse, une poule, un coq. Tous ont un habitat approprié: box, pièce à fufus et nous vivons à la campagne. Tous ont été adoptés, dans des conditions plus ou moins faciles, certains ont été trouvés, d'autres ont été donnés par des particuliers, certains viennent de refuges. Nous vivons près de Compiègne, dans un village. J'ai un problème de mobilité, je ne peux conduire que sur de petites distances: compiègne, Soissons. Même Amiens pour moi c'est bcp Ce qui me limite bcp. J'ai besoin de co voiturages pour les dons que je collecte ou pour aller dans des magasins. J'y arrive , mais ce n'est pas facile à trouver. J'ai un emploi de secrétaire juridique. Et j'organise des collectes, j'esaie de faire mon maximum pour organiser des évenements (brocantes). Voilà |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Myriam Sam 8 Avr - 11:19 | |
| Coucou ! Voilà une famille peu ordinaire ! J'adorerais visiter tout ce petit monde... Tu m'invites à l'apéro ? Je n'ai jamais vu un furet en vrai... Alors 7, ça doit âtre quelque chose ! Quel est le comportement d'un furet de compagnie ? 'tention, je suis mère questions, alors tu peux me mettre au coin, quand tu en as marre, hein. Tu fais partie d'une assoc ? Ou tu en es une toi même ? Bienvenue, en tout cas ! | |
| | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Myriam Sam 8 Avr - 14:32 | |
| BIENVENUE 7 furets, moi qui rêve d'en avoir un, un jour........ belle famille et belle âme qui aide assos et animaux!!!!!! si je passe ds le coin, ok pour co voiturer ou autre..... merci en tout cas d'être venue parler de toi et de ta super famille! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Myriam Dim 9 Avr - 0:39 | |
| C'est 7 chats et 5 furets.
Un furet... c'est un animal de compagnie, mais avec qui il faut être très organisé, ils ont comme un enfant de 2 ans: attention aux produits énagers, ils esaient de tout gouter, si une porte peut être ouverte, ils l'ouvriront... Mes parents ont fini par leur faire une pièce. Comme cela ils ne plus en cage (même s'ils dorment bcp, 18h max).
Je fais partie du Club des Amateurs de Furets, de Free (refuge nac), Des Furets des Histoires, Orfélins et je donne des produits à la SPA locale tous les mois.
Mon seul regret , ne pas pouvoir me déplacer comme je veux pour aller porter les dons de collecte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Myriam Dim 9 Avr - 17:03 | |
| Quelques photos? 3 chatons adoptés cette année. La mère faisait portée sur portée. On a pris les chatons, 3 pour nous et deux de nos voisins en ont pris un. Ensuite on a mis la pression sur les voisinspour la stérilisation. Elle dit à qui veut l'entende qu'n l'a menacé... mais elle n'est pas très populaire, notamment parmi les parents d'élèves de l'ecole de ses enfants régulièrement sollicités , avec des gamins qui veulent à tout prix un petit chat, le voisin d'à côté qui voit bien comment cela se psse... La maman va bien, elle est plus chez nous que chez eux. On a pou l'ane un box avec au dessus une résrve de paille et foin et un garage avec une charttière, alors s'il fait froid, il y a un refuge. Elle a pris du poids et une meilleure allure. |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Myriam Dim 9 Avr - 17:08 | |
| Elles sont belles ces photos !
J'aime beaucoup la première... J'adore voir différentes races d'animaux ensembles et complices. | |
| | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Myriam Lun 10 Avr - 11:02 | |
| pareil, je trouve super de voir un fufu avec un chaton...c mimi le melange des races et surtout de voir que tou se passe super bien...si les humains aussi savaient si bien cohabiter... | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Myriam Lun 10 Avr - 12:00 | |
| Oui Audrey ! Tu as raison... On devrait bien plus souvent prendre exemple sur eux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Myriam Lun 10 Avr - 21:59 | |
| Ce sont de jeunes animaux, ils sont plus curieux qu'agressifs. Cela ne se passe pas toujours ausi bien quand ils sont plus agés. On peut laisser les deux jouer ensemble, mais il faut respecter un équilibre des forces et surveiller, sinon cela s'est toujours bien passé chez nous. Là c'est notre chien,le plus dangereux avec lui c'est qu'il adore les chats et les furets. Il pése plus de 40 kg. C'est un croisé qu'un ami nous a donné, sa résidence n'acceptant pas ce genre de chien, type "molosse". Notre furet Wallace, malade du coeur, a été le dernier de son clan avant que nous reprenions des furets; Il s'est retrouvé seul. Il allait dormir avec Brasco pour avoir de la compagnie. Il laisse les chats jouer avec sa queue, dormir sur lui... Il ne couche jamais dans son panier sans qu'on regarde s'il ya un autre animal ! On surveille toujours, surtout avec les furets qui sont un peu agressifs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myriam | |
| |
| | | | Myriam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|