| Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter | |
|
+7Anneparjeu Audrey Sab Lysian Mili Dhyna Pascale 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:00 | |
| Mon frère et ma belle-soeur ont trouvé une petite minette persanne, grise et blanche apparemment, dans leur rue. Ils l'ont amenée chez le véto: ni puçage, ni tatouage, et le véto a dit que des gens la lui avaient amenée il y a quinze jours, car ils l'avaient trouvée... Visiblement, ils l'ont refoutue dehors... Elle aurait dans les 7 ans, il lui manque quelques dents, persanne pure race d'après le véto ( mais pourquoi n'est-elle pas pucée???? ou tatouée???? Mystère...), hyper gentille. Ils ne souhaitent pas la garder car leur minette, adoptée à la Spa et sourde est très exclusive. Mais ils souhaitent lui trouver un bon foyer d'adoption. Une adop via les chathuttes serait-elle possible? Pour le moment, elle est chez eux. Ils vont m'envoyer des photos. On ne sait pas si elle est stérilisée. | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:11 | |
| Pauvre minette c'est malheureux de lire des choses comme celles ci. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:17 | |
| une persanne!!! moi je veut bien la prendre en Fa si chathuttes la prend sous son aile. Je pense qu'elle devrait partir vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:29 | |
| Oui je pense aussi... D'autant qu'elle a l'air gentille. Merci de ta proposition Mili, j'attends l'aval d'Audrey et d'Anne à qui j'ai laissé un message et je vois avec mon frère. Il est sûr qu'il vaut mieux qu'elle passe par l'asso, car une persanne va attirer des gens pas forcèment bien intentionnés... Ma belle-soeur va lui acheter des croquettes chaton pour qu'elle puisse manger facilement ( mais je lui ai dit que du moment qu'il lui reste des dents, elle devrait pouvoir manger des normales). Ce qui est fou, c'est qu'elle ne soit pas identifiée, vu sa race... Et ce qui est fou, c'est que les gens l'aient récupérée et rebalancée... Pauvre choute. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:45 | |
| Vu son âge, je veux pas être pessimiste mais pas sûre qu'elle parte. Je pense à la belle Diaz magnifique, une angora noirs superbe qui aurait du partir très vite et qui est toujours là !!! Les gens en majorité veulent des châtons, pas des adultes. Mais je pense en effet qu'il faut la passer par l'asso pour la protéger au maximum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:50 | |
| Bah, par expérience, les seuls persans qu'on a eus dans l'asso sont partis en un temps record... Même adultes... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 20:52 | |
| j'suis trop pessimiste alors !!! | |
|
| |
Sab Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 21:06 | |
| au tout début de l'asso j'ai trouvé une persane non tatouén non stérélisée sur le site Clémenceau, je n'ai pas eu le temps de mettre la photo sur le site qu'elle était adoptée sur Paris, je ne l'ai gardé qu'1 semaine et c'était une adulte. Les gens sont fous des beaux chats pleins de poils ou autre, les chats de races quoi. Je ne comprend pas mais bon chacun fait ce qu'il veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 21:36 | |
| Meuhhhh non Lysian, lolololol... Non mais Sab a raison, je me souviens de cette adoption, les demandes affluaient... C'est comme ça, ça ne veut pas dire que les adoptants de chats de race sont de mauvaises familles, heureusement, simplement, il faut être vigilant. La louloute doit être tricolore à ce que me dit mon frère ( mélange de couleurs). | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Lun 20 Oct - 22:13 | |
| Puisque les gens se battent pour les chats de race à poils longs, si on collait des poils à tous nos chats qui attendent depuis des semaines, des mois ou des années lol ??? (c'est de l'humour bien sûr) Pour moi, un chat est un chat, qu'il soit blanc, noir, gris, rouge, jaune, à poils ou à oil pé. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 8:43 | |
| lol!!!
moi aussi je pense qu'elle partira vite, mais c vrai que je serai rassuré que l'asso la prenne en charge car si je la place non sterelisé y a quand même un risque qu'elle serve à la repro... | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 9:54 | |
| Se serai génial qu'elle soit adoptée sous Chatuhuttes comme ça pas de risque pour elle. Ene spérant qu'elle trouve rapidement une gentille famille. | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 12:02 | |
| Moi je suis ok au contraire, ce sera plus rassurant qu'elle soit placée sous contrat asso on mettra un post et photo, on prevoiera sterilisation et tat si gens interessés par contre car caisses vides si c pas gênant ça me tue que les gens aient rebalancé cette chatte après l'avoir amené veto!!!!!!! et qu'une pure race soit pas tatouée....... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 12:19 | |
| on attend plus que les photos | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 14:24 | |
| je vois plein d'annonces un peu partout dans amiens et particulièrement dans mon quartier et justement une persanne ça me dit qq chose... personne ne veut chercher ses proprios ? y'a quand même qq un qui a dû payer cher pour l'avoir, je pense pas qu'on fout un chat comme ça dehors...elle a été trouvée où ? | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 15:08 | |
| Tu sais Marie, ça me bouffe autant que toi mais je pense aux SPA qui croulent de chiens de race que les soit disant maîtres ont payé des fortunes !!! Il faut se dire que ça commence avec nos minous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 15:30 | |
| Elle a été trouvée quartier st-maurice. Le truc c'est que le véto du quartier l'ayant déjà vue il y a quinze jours, apparemment personne ne s'est manifesté entre temps pour la récupérer... Etrange, mais je pense que chercher ses proprios alors qu'elle n'est pas tatouée c'est s'exposer à ce que les gens nous roulent dans la farine: " oui oui c'est la mienne!!! j'ai toujours rêvé d'avoir un persan... Oh zut, enfin euh de retrouver mon persan...", genre... | |
|
| |
Sab Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 15:59 | |
| Quand-on paye une chatte si chère, on la tatoue et stérèlise quand même, la semaine dernière j'ai été chez le véto pour la piqûre de Princesse, j'avais 2 dames à côté de moi,une avec un chaton persan, et l'autre avec un persan adulte, on discute et il me demande si Princesse est une angora, je leur dis non une demi-angora c pas un pure race quoi. Et biensur je leur parle de l'asso, la dame avec le persan adulte me demande si l'asso peut lui faire adopter son chat, car elle en a 2 non stérélisé dont un qui n'est pas propre avec un sale caractère, je n'ai même pas répondu, je suis resté baba... Payer si cher des chats pour vouloir sans débarrasser comme une merde... | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 16:24 | |
| Il parait que certains persans sont abandonnés car leurs propriétaires en ont marre de devoir les brosser tous les jours ! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 16:27 | |
| tu es tombée sur une sale conne sab.........ça fout les boules | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 16:29 | |
| tu m'en bouches un coin Sab là, c'est dégueu et culotté de te demander ça, mais comme le dit Lysian ça touche les chiens alors pourquoi pas les chats. Un effet de mode en quelque sorte...... Les gens oublient que c'est pas des jouets que l'on jettent une fois que on s'y intéresse plus. | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 18:16 | |
| en mêm temps diaz est persanne et attend tjr... peut-etre en écrivant à côté de son pseudo chatte angora??? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 20:09 | |
| oui c pas un problème si elle est tatoué et sterelisé à l'adoption, mes chats en FA ne sortent pas et tout mes chats sont sterelisés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 20:37 | |
| Bon, j'ai une bonne nouvelle: une collègue de mon frère va prendre la minette. Comme ça il pourra avoir des nouvelles. Une dame très bien qui a un chien et qui s'occupera de la faire identifier. D'après ce que me dit mon frère c'est vraiment un larguage : il lui a mis du frontline, elle était pleine de puces, et ne veut pas aller dehors ( les persans ne sont d'ailleurs pas réputés pour aimer sortir...). La dame la prendra jeudi. Affaire classée donc. Merci à Emilie pour sa réactivité, et merci aux chathuttes pour avoir répondu présent. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 20:38 | |
| bon bah c super pour la minette!!! Très contente pour elle | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Chatte persanne d'environ 7 ans: à adopter Mar 21 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |