Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cystites

2 participants
AuteurMessage
peluche80
Visiteur
Visiteur

Féminin

cystites Empty
MessageSujet: cystites   cystites EmptySam 18 Oct - 21:23

Qui peux me parler des conséquences d'une cystite chez le chat ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

cystites Empty
MessageSujet: Re: cystites   cystites EmptyDim 19 Oct - 12:09

Pipi trés douloureux, et donc pas mal d'aller retour a la caisse ...

me semble que Caroline avait fait un gros post sur ça

ça peut aussi affecter leur caractere car vu qu'ils ont mal , ils sont trés grognons

Attention la cystite chez le chat n'est pas a prendre a la legere !
http://www.chathuttes.com
peluche80
Visiteur
Visiteur

Féminin

cystites Empty
MessageSujet: Re: cystites   cystites EmptyDim 19 Oct - 13:58

Merci pour les renseignements. J'ai enmené mon chat hier chez le véto et c'est lui qui m'a dit qu'il avait une cystite. Donc ce matin je l'ai rappelé et tout va bien il va lui faire une piqure d'antibio et il aura des cachets à prendre aussi. Le le récupère demain.
Invité
Invité

cystites Empty
MessageSujet: Re: cystites   cystites EmptyDim 19 Oct - 16:48

oui, ça peut etre grave une cystite, par ailleurs, il faut éviter les croquettes qui sont pas terribles pour les reins, les fris.... j'en ai fait l'expérience, j'en achète maintenant en supermarché des croquettes "protection des reins", (beaucoup plus chères que les traditioinnelles certes...) mais qui ont été très efficacees pour mes 2 vieilles chattes concernées.
aussi , un médicament super efficace et pas cher, ce sont des gouttes de piloselle qu'on peut acheter en pharmacie et qui sont géniales, (meme pour les gens, je l'ai perso testé aussi), je leur en met dans leur eau, c'est un diurhétique qui évite donc que les bactéries stagnent et infectent la vessie, c'est un plante, donc c'est naturel, mais hyper efficace.
il faut faire attention a la systite car c'est douloureux et ça peut contribuer a affecter les reins au plus haut point jusq'uà faire de l'urée etc... et donc s'empoisonner.
peluche80
Visiteur
Visiteur

Féminin

cystites Empty
MessageSujet: Re: cystites   cystites EmptyDim 19 Oct - 17:02

Je n'achète pas les croquettes fri.... car mon chat a eu il y a un an des calculs de struvite donc il mange des croquettes hill's science diet c/d. C'est bon à savoir pour le médicament. Tu leur en donne régulièrement ou seulement quand tu vois qu'il y a un problème ?
Contenu sponsorisé

cystites Empty
MessageSujet: Re: cystites   cystites Empty

cystites
Page 1 sur 1