Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FA ... Dites-moi tout !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! EmptyVen 3 Oct - 23:18

Bon voilà, depuis qqs jours je me pose beaucoup de questions quant aux responsabilités d'une FA ... j'ai très envie de passer le cap et d'accueillir chez moi un p'tit SDF mais j'hésite ... et je ne sais pas trop si les raisons que je vais vous évoquer sont vraiment valables !!!
En fait j'appréhende la contagion et les éventuels conflits avec mes animaux (j'ai 2 chats et un chien) .
J'ai donc vraiment besoin de vos témoignages et expériences : comment vous y prenez-vous pour isoler le nouvel arrivant? Pendant combien de temps?
Et puis j'ai également 3 enfants ( d'entre 9 et 2 ans) et cela va sans dire une maison bien vivante et remuante ...
Merci de m'éclairer un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: Re: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! EmptyVen 3 Oct - 23:34

Quand il y a un nouvel arrivant (c'est le cas ce soir), je l'installe en isolement dans une pièce pour quelques jours (en général 4 ou 5) ,d'une part cela limite les problèmes de contagion s'il est malade, d'autre part le chat est au calme (il vient bien souvent d'être stérilisé); de plus ,il apprend à me connaitre, à connaitre les bruits de la maison et les odeurs des autres chats. Quand je le mets avec les autres ,je le prends dans les bras et le présente aux autres chats, il y a souvent des grondements et des crachats pendant quelques jours puis ça se calme.
Quant aux enfants, il y en a ici aussi (bon ils sont plus grands), et ils sont déjà sensibilisés à la cause féline et cela se passe très bien. Être FA c'est bien sûr des responsabilités mais quand on a déjà un chat ou 2, c'est le moyen de connaitre d'autres chats ,d'apprécier leurs différences en plus de leur donner asile; on est récompensés par l'amour qui se lit dans leur yeux, le bonheur de les voir vivre autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: Re: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! EmptySam 4 Oct - 0:07

Entièrement d'accord avec Brigitte80. C'est vrai que le cap peut faire peur mais il faut suivre quelques règles : l'isolation de celui qu'on accueille en FA pendant quelques jours au moins car il peut sembler aller bien et couver quelque chose en fait, s'il a des maladies contagieuses style coryza, toujours se laver les mains et changer même de vêtements entre le malade et ceux en bonne santé (pour ma part, je mets un peignoir quand je soigne les malades du coup, mes autres chats n'ont pas attrapé le coryza) lorsqu'on libère, présenter le nouveau aux autres, et toujours respecter la hiérarchie : le premier arrivé les premières caresses et à chaque fois n'oublier personne. Il y aura des feulements, des coups de pattes sans les griffes, parfois c'est impressionnant mais avec le temps (tout est question de patience, la FA de Vénus pourrait confirmer) tout s'arrange et c'est que du bonheur réellement. Lorsqu'ils sont adoptés, c'est un sentiment mélangé : de la tristesse parce qu'ils partent mais il faut se dire que nous aurons des nouvelles régulières et du bonheur car nous n'avons pas fait tout cela pour rien, il a été adopté, ce qui est la finalité de notre action et de notre engagement. Alors n'hésitez plus ! Par contre ensuite, il ne faut pas dépasser les limites de l'accueil que nous nous sommes fixés car plus il y a des chats moins il y a de temps à consacrer pour chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: Re: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! EmptySam 4 Oct - 21:40

le pendant combien de temps, n'a hélas aucune réponse ...
certains chats peuvent rester des années en FA ou seulement quelques jours !
c'est vraiment un coup de poker !
ce qui aide : beaucoup de photos et de publicité autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: Re: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! EmptyMer 8 Oct - 13:47

Même si cela peut faire peur quand aux problèmes que l'on peut rencontrer, il faut dire que nous sommes trés bien entouré et que conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA ... Dites-moi tout ! Empty
MessageSujet: Re: FA ... Dites-moi tout !   FA ... Dites-moi tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FA ... Dites-moi tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 TOUT EST NEUF !!!!
» Cyrrus, tout minus
» Bonjour tout le monde!
» salut tout le monde
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: