Entièrement d'accord avec Brigitte80. C'est vrai que le cap peut faire peur mais il faut suivre quelques règles : l'isolation de celui qu'on accueille en FA pendant quelques jours au moins car il peut sembler aller bien et couver quelque chose en fait, s'il a des maladies contagieuses style coryza, toujours se laver les mains et changer même de vêtements entre le malade et ceux en bonne santé (pour ma part, je mets un peignoir quand je soigne les malades du coup, mes autres chats n'ont pas attrapé le coryza) lorsqu'on libère, présenter le nouveau aux autres, et toujours respecter la hiérarchie : le premier arrivé les premières caresses et à chaque fois n'oublier personne. Il y aura des feulements, des coups de pattes sans les griffes, parfois c'est impressionnant mais avec le temps (tout est question de patience, la FA de Vénus pourrait confirmer) tout s'arrange et c'est que du bonheur réellement. Lorsqu'ils sont adoptés, c'est un sentiment mélangé : de la tristesse parce qu'ils partent mais il faut se dire que nous aurons des nouvelles régulières et du bonheur car nous n'avons pas fait tout cela pour rien, il a été adopté, ce qui est la finalité de notre action et de notre engagement. Alors n'hésitez plus ! Par contre ensuite, il ne faut pas dépasser les limites de l'accueil que nous nous sommes fixés car plus il y a des chats moins il y a de temps à consacrer pour chacun !