| PETITE CHATTE chez chouchou | |
|
+7Catwolf Dodilarant Anneparjeu Mili Dhyna Estelle Audrey 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 23 Sep - 10:36 | |
| Estelle, en cherchant Chacha a trouvé à amiens une chatte affamée et gentille
elle a mis plusieurs semaines à pouvoir la revoir pr l'attraper, les gens sont surs qu'elle erre et n'appartient à personne
gentille, douce, menue
cherche FA urgemment
blanche et tabby | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 23 Sep - 15:24 | |
| je la nourrie depuis mai, elle est gentille, mais peureuse, veut être caresser mais est encore craintive alors parfois donne un coup de patte, elle a besoin d'avoir confiance, elle est assez bavarde, n'a pas encore un an. je ne la voyais pas souvent quand je vais la nourrir, 1fois/5 alors je m'inquiète quand elle n'est pas là, et puis l'hiver arrive... elle est toute frêle, je ne sais pas si elle aurait tenu...alors je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai prise. ca fait une semaine que je la retape un peu chez moi mais ma mère ne veut pas d'accueil, on a désormais 7 chats, car j'en ai trouvé 2 autres qui s'amusent beaucoup ensemble et dont je ne peux plus me séparer car trop attachée... si quelqu'un pouvait la prendre... je mettrai des photos dès que possible, car mon appareil n'est pas numérique, c'est des pellicules... voilà, merci | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Ven 26 Sep - 17:23 | |
| je relance pour la ptite chatte, quelqu'un pour la prendre en accueil? elle est gentille, donnez lui une chance... | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Lun 29 Sep - 16:39 | |
| Quoi de nouveau pour la minette ? Toujours chez toi Estelle ? Si j'avais pus la prendre je l'aurai fais volontiers. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 0:58 | |
| moi je vais attendre quelques temps avant d'en reprendre, je ne sais pas vraiment de quoi cooper est mort donc par securité je ne prefere pas en reprendre pour l'instant. Et puis faut digerer la pillule... | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 3:19 | |
| oui elle est toujours chez moi, ma mère en a assez dailleurs... il lui faut le temps de la sociabiliser et malheureusement je n'en ai pas vraiment en ce moment car j'ai 2 de mes chats malades, les 2 de moins d'un an que j'ai trouvé en cherchant chachat, ils sont toujours ensemble et ont du se passer le virus, car mes chattes n'ont rien... puis les cours et le taf qui ont repris, bref, de ce coup là, elle se cache et passe par un trou qui donne sur mes combles, elle sort pour réclamer à manger mais ne se laisse pas attraper... je dois récuperer une trappe car elle est tenace! il faudrait qu'elle aille chez quelqu'un qui a le temps et de la patience, moi j'ai la patience mais pas le temps... ca me fait plaisir que tu prennes des nouvelles d'elles dhyna, car je ne trouve personne pour faire FA, et mon appareil n'est pas numérique alors sans photo ca n'aide pas... je m'en voudrais de la relacher, mais c'est trop pour ma mère, on a 7 chats en ce moment avec les 2 derniers qu'on a trouvé et qu'on a décidé de garder. j'espère que son tour va arriver... merci | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 14:53 | |
| Si tu vis sur Amiens devrait y avoir moyen de s'échanger des appareils photos ou de se rendre visite non? ça aide vachement comme tu le dis, et çà activerait la recherche .... | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 17:15 | |
| oui je vis sur amiens, j'accepterais volontiers qu'on vienne la photographier, encore faut-il qu'elle soit sortie, mais si ce n'est pas le cas je ramenerai l'appareil à son propriétaire dans les 2 jours, je la vois quand même plusieurs fois tous les jours, mais pas toujours aux mêmes heures, si quelqu'un veut bien passer prévenez moi, on essayera de s'arranger... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 17:15 | |
| sinon si ton portable fait des photos tu me l'envois par mms et je la post sur internet | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 18:27 | |
| je peux venir prendre des photos - je travaille sur Amiens- me donner votre adresse en MP si vous le souhaitez !
catherine | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 30 Sep - 18:47 | |
| De rien Estelle, je me suis souvenu que tu ne pouvais pas la garder et il serait dommage qu'elle retourne dehors. Franchement si j'avais pus te soulager je l'aurai fais, car je comprend que tu n'ai pas le temps de t'en occuper avec tes chats qui sont malades et le reste de ton emploi du temps charger. Malheureusement, Chatoune commence seulement à s'adapter, et c'est difficile donc je vouderai pas encore la perturber. Plus mon chien qui doit lui aussi s'adapter à sa nouvelle vie de sortie du refuge et à nous. Ca me désole vraiment car ça se sent que tu a beaucoup d'affection pour elle et que tu es soucieuse de ce qui lui arrive, j'espère vraiment que les photos pourront aider à lui trouver une FA. | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 1 Oct - 3:19 | |
| c'est gentil de vous proposer, je vais essayer de la prendre en photo avec mon portable, et si les photos sont assez correctes, je les enverrai à dodilarant pour qu'elle les mette, sinon je ferai volontiers appel à vous catwolf, merci. et merci dhyna pour ces mots encourageants. je vous tiens au courant. | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Ven 3 Oct - 23:24 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Sam 4 Oct - 10:10 | |
| En tout cas Estelle, elle est dejà bien plus jolie que quand je l'ai vue dans la rue avec toi !!! | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Sam 4 Oct - 14:30 | |
| oui c'est vrai AIE qu'elle est plus jolie et a grossi un peu quand même, il faut que je l'emmène se faire stériliser encore... merci dodilarant pour les photos c'est gentil. donc cette jolie minette recherche toujours un accueil, merci. | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 7 Oct - 3:12 | |
| ma ptite nenette va bien, j'ai décidé de l'appeler Nala. elle est devenue vraiment adorable, il faut que je l'amène chez le véto se faire stériliser cette semaine car quand elle a ses chaleurs elle fait un rude boucan! elle est douce, son poil est lisse et soyeux et elle réclame beaucoup de calins, elle est toujours à l'écart des autres chats car je n'ai pas encore stériliser le matou que j'ai trouvé donc bon... quelqu'un pour la prendre en accueil après son opération? je peux l'amener chez la personne pas de soucis | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 8 Oct - 18:31 | |
| Purée de purée (désolée c'est mon mot en ce moment pour pas dire autre chose), ma collégue veut adopter Chatoune et je me retrouve bloquée par le Coryza . Pas de gentille famille pour une superbe minette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 8 Oct - 23:11 | |
| dhyna, je t'ai envoyé un mp pour soigner ta minette!!!!!! regarde le, !! dans 5 jours, tu seras tranquille!! |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 8 Oct - 23:15 | |
| - dune a écrit:
- dhyna, je t'ai envoyé un mp pour soigner ta minette!!!!!! regarde le, !! dans 5 jours, tu seras tranquille!!
ah bah si tu as un truc miracle, j'ai le meme virus que Dyhna à la maison, alors hesite pas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 8 Oct - 23:34 | |
| j'ai pas un truc miracle, mais le ronaxan est moins puissant que le marbocyl et j'ai de très bon résultats avec le marbocyl en 5 mg, 1 cachet pour 2.5 kg de poids de chat en une seule prise par jour. (c'est le véto qui m'avait donné ça pour un chat avec un coryza qui ne s'était pas du tout passé avec le ronaxan, c'est pas moi qui l'invente.....) par contre, dhyna me dit qu eson chat a des ulcères dans la bouche, la c'est plus grave, elle a vu le véto, elle a eu tout a fait raison par contre, c'est vrai que quand j'ai une épidémie chez moi dans ma meute des 14 chats, j'isole, et suivant l'atteinte du chat et la rapidité, j'utilise l'un ou l'autre traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 8 Oct - 23:37 | |
| j'ai oublié, le traitement est de 5 jours si tu le prends a temps, par contre, le virus du coryza reste dans les murs plus longtemps....... donc reprendre un chat tout de suite, meme si l'autre est parti, meme s'ils ne sont pas en contact, ils peuvent l'attrapper puisque c'est dans l'air...... bref, bon courage a tous, c'est toujours pénible le coryza!! |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 9 Oct - 0:41 | |
| la jolie Nala se fait stériliser lundi matin, ma mère ira la chercher après l'opération car je travaille. j'espère que ta minette va se rétablire Dhyna, j'ai cru comprendre qu'elle a des ulcères à la bouche? mes 2 males aussi ont ca, des absés à la bouche, ca fait 2semaines que je les soigne sans succès, je les amène presque 2fois par semaine chez le véto, il pense que c'est un virus, pourtant aucune de mes chattes ne l'a alors qu'ils sont encore tous ensemble sauf Nala qui est à l'écart. elle sortira et essayera de se sociabiliser avec mes autres minous 2 jours après son opération, si je n'ai toujous pas de FA pour elle d'ici là... une fois stérilisée, je pense qu'elle sera prête à être adoptée car elle devenue très caline. voilà pour des nouvelles de la miss qui attend toujours une véritable FA. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 9 Oct - 12:29 | |
| on va le mettre ds la rubrique à l adoption, estelle m'a enoyé sms pr dire que c t ok, qu'elle est devenue super sympa | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 9 Oct - 18:09 | |
| En fait mon véto lui a fait une injection un cocktail anti inflammatoire et antipyrétique. et bingo elle qui ne buvait même plus elle réclame depuis tout à l'heure et a bu du lait. Il m'a montré l'état de sa bouche c'était horrible toute rouge, les gencives qui saignaient, il m'a dit que pour elle c'était impossible de manger dans cet état et que j'avais bien fais de pas attendre. Pour stopper le virus et protéger ses voies respiratoires il m'a fait une préparation spéciale, qui ne m'a pas coûté cher du tout. J'en met aussi à mon tit minou a dose de 2 gouttes dans chaque oeil 3 Xjour pour essayer d'éviter que même si il l'a cela n'atteigne ce stade. Seul problème ça ne se conserve que quelques jours dans la porte du frigidaire, comme toute préparation. Merci à Dune pour sa gentillesse et ses précieux conseils. | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 9 Oct - 18:11 | |
| Espérons que la belle Nala aura vite un adoptant. | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Dim 12 Oct - 2:35 | |
| Ma petite Nala recherche toujours une nouvelle famille d'accueil, si quelqu'un pouvait la prendre, même si ce n'est que dans une ou 2 semaines, car mes 2 jeunes chats vont rentrer du véto lundi et j'aurai quelques soins à faire, donc encore moins de temps pour la minette... ce serait vraiment super! Ma mère me donne jusqu'à fin octobre pour lui trouver quelqu'un, sinon elle veut que je la relâche... Merci pour elle. | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Dim 12 Oct - 13:07 | |
| Ca devient urgent en effet | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mar 14 Oct - 13:16 | |
| Bonjour!
Comment se porte la petite Nala depuis son opération? C'était hier non? | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 15 Oct - 3:52 | |
| Coucou, des nouvelles de la petite Nala, son opération a été retardée d'un jour car avec ma mère on avait complètement oublié de la laisser à jeun! Donc je l'ai amenée ce matin, et ma mère l'a récuperée ce soir car je travaillais. Elle va bien, était encore sous des effets allucinatoires quand elle est rentrée donc nous l'avons laissée au calme, je suis allée la voir plusieurs fois depuis que je suis rentrée, elle me réclame des calins, et a très faim mais la véto nous a dit d'attendre demain pour la nourrir. Elle espère trouver une nouvelle FA, elle est maintenant tatouée et stérilisée. Voilà pour les nouvelles de la miss! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 15 Oct - 23:51 | |
| Bonsoir! J'ai eu Estelle au téléphone ce soir et nous avons longuement discuté de Nala ! Je suis une grande piplette, j'y peux rien !! J'ai donc fait plus ample connaissance avec Nala qui arrivera en FA chez moi mercredi prochain. La puce vient de se faire stériliser, on va lui laisser le temps de se remettre de ses émotions ! Sache Nala, que le bureau est prêt à t'accueillir, que les paniers, coussins, doudounes, jouets et cie t'attendent! J'ai préparé tout cela cet aprem ! Et d'ici peu, si tout se passe bien, tu feras connaissance avec Asia et Danaïs qui deviendront, je le souhaite tes copines de jeu le temps que tu trouves une famille adoptive! Je te fais plein de caresses ! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 15 Oct - 23:55 | |
| super nouvelle, merci pour elle | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 1:04 | |
| Voilà, comme vous l'a écrit Chouchou, ma ptite protégée a trouvé une famille d'accueil, je suis tellement soulagée pour elle! Bon au début elle va être sur la défensive, le temps de s'habituer mais après elle sera très caline, comme avec moi j'en suis sûre, d'autant qu'elle aura tout pour être heureuse, une gentille maman d'accueil, tout plein de jouets (à peine pourrie gatée d'après ce que j'ai compris...lol ) , et des futures copines de jeux... donc je l'amène mercredi prochain à sa FA, encore une fois Chouchou: merci pour tout et surtout merci pour elle! Je pense que ce post pourra être verrouillé puisque ma Nala n'est plus Sans Domicile Fixe!, nous mettrons les nouvelles dans les chats à adopter. | |
|
| |
Dhyna Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 8:25 | |
| Super nouvelle pour Nala. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 9:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 10:32 | |
| ok je verouillerai qd on aura des nvelles de chouchou merci chouchou! merci estelle! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 13:06 | |
| génial !! merci à toutes les deux pour tout ce que vous faites pour Nala !! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 16 Oct - 17:41 | |
| c super!! bravo chouchou! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 22 Oct - 18:19 | |
| Ca y est, Nala est arrivée à la maison ! Elle prend doucement ses marques dans le bureau. Elle est un peu craintive et se demande où elle est mais c'est normal. Mais elle laisse l'approcher et la caresser un peu. Elle a trouvé une petite cachette. Je vais la laisser faire une petite sieste ! A tout à l'heure pour d'autres nouvelles ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 22 Oct - 18:22 | |
| super on attend, qu'elles soient bonnes | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 22 Oct - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Mer 22 Oct - 23:21 | |
| Des petites nouvelles rapides: Nala est sortie de sa cachette! Elle a découvert un "pôle d'observation" sur l'extérieur super intéressant (vive les fenêtres!!!! ). Elle prend ses marques dans le bureau. Elle en a déjà bien fait le tour et aimerait bien en sortir! Elle me demande des calins et caressses. Tout à l'heure, je me suis assisse par terre et oh surprise, la miss est venue se blottir dans le creux de mes jambes, sa tête et une patte posées sur mon bras (l'air de dire, bouge pas !!!!) ronrons et demande de caresses!! Elle a fait connaissance avec Asia et Danaïs entre la porte. Grognements et souffles au programme des deux côtés mais ca je m'y attendais, normal ! Asia sent qu'il y a un autre chat dans la pièce d'à côté, elle tourne autour de la porte !! Ca l'intrigue un peu cette porte fermée d'autant plus qu'elle est souvent dans cette pièce. Voilà pour ce soir! | |
|
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou Jeu 23 Oct - 4:18 | |
| Je suis super contente de ces bonnes nouvelles, qu'elle est déjà calineuse avec toi je me réjouis d'autant plus! J'ai beaucoup pensé à elle en travaillant ce soir, la voir ainsi se réfugier vers moi car elle avait peur me montre que bien qu'elle soit parfois sur la défensive, elle me fait confiance et vient se faire caliner pour être rassurée par sa maman qui l'a sauvée, ca me réchauffe le coeur. J'espère qu'elle s'entendra bien avec tes chattes mais ca prend souvent du temps... j'attends impatiemment de ses nouvelles, MERCI pour tout Chouchou!! Je sais qu'elle sera heureuse en FA chez toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE CHATTE chez chouchou | |
| |
|
| |
| PETITE CHATTE chez chouchou | |
|