| 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. | |
|
+10Brigitte80 Sarah Aie Marie Cyrine Anneparjeu Mathilde Mili Lysian Celine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Ven 5 Sep - 19:15 | |
| Les loulous arrivent ce soir chez Lysian, je lui laisse mettre des photos des petites merveilles. Y' a du lourd.....suspense.... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 0:33 | |
| Je viens de trouver enfin le post. En effet, comme vous l'a dit Céline, il y a du lourd mais je vais encore laisser le suspense s'installer, car là, les petits bouts qui ont sept semaines font de gros dodos depuis leur arrivée. Demain, un bain, un bon brushing, pleins de petits soins et des gros câlins pour être les plus beaux sur les photos. Bon, je vais quand même vous donner leurs prénoms : Gribouille, Chouquette, Poupette, Patoune et Duchesse. A demain soir pour les photos !!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 12:03 | |
| ah là là, vous nous laisser languire!!! on s'imagine un tas de chose!! | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 19:44 | |
| J'aime pas atteeeeeeeeeeeeeennnnnnnndre........ Nous sommes tenus en haleine là !!!! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| |
| |
Cyrine Visiteur
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 20:58 | |
| Rooooh bah alors ?? elles viennent ces photos !!!! Trop curieuse moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 21:07 | |
| Lysian a couru partout aujourd'hui pour l'asso entre les soins aux chatons et Ailly donc j'imagine qu'il n' a pas eu le temps. J'ai une excellente nouvelle la petite Duchesse qui est angora noire et blanche à tomber..est adoptée par la maman de Lysian. En voilà déjà une d'adoptée!! | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 21:22 | |
| le mâle est blanc et tigré, et il y a une femelle tigré marron et une marron clair... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:31 | |
| Voilà enfin les photos. En effet, j'ai couru partout aujourd'hui, véto pour les petits bouts qui ont le droit à quelques antibiotiques, puis Ailly, pour aller nourrir les matous et récupérer la cage, ensuite, retour à la maison où les petits bouts ont eu le droit à une toilette approfondie pour retirer les tiques restantes et les puces. Séchage au sèche cheveux, ça va, ils ont assez adoré. Gribouille et Patoune sont encore craintifs, mais à la longue ça ira mieux, et seront comme Poupette, Chouquette et Duchesse. Les photos arrivent les unes après les autres. Ah, j'oubliais, ils snt propres, ils font dans leur petit bac à litière. Génial !! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:32 | |
| La petite chouquette que je reconnais grâce aux deux traits blancs du M de son visage. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:33 | |
| Gribouille, le petit caïd | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:36 | |
| Patoune sur ses gardes | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:38 | |
| Poupette qui est légèrement plus foncée que Chouquette | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:40 | |
| Et Duchesse qui est déjà adoptée par ma mère. Désolé pour l'attente des photos. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 22:48 | |
| oh punaise Madame la Duchesse est une pure beauté, que "maman" a du goût !!! Les autres sont adorables, de près on a du mal à différencier Poupette de Chouquette, superbes tous autant qu'ils sont, l'attente valait la peine ! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 6 Sep - 23:05 | |
| ah oui effectivement je comprend que tu les ai caché!!! lol
duchesse une pure splendeur!!! Et les tigrés aussi! | |
|
| |
Cyrine Visiteur
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 0:31 | |
| Ralala qu'ils sont beaux ces ti bou ! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 0:57 | |
| Les petits bouts viennent d'avoir leur dernier soin pour la journée : Ocryl pour nettoyer les yeux, Ophtalon dans les yeux et demi comprimé de Doxyval. Pour le comprimé, j'ai galéré car même la moitié est grosse pour leur petite bouche. Demain je m'y prends d'une autre manière : j'écraserai les cachets et je les mélangerai à un peu de yaourt qu'ils prendront à la seringue. Ce sera moins traumatisant pour eux. Petite histoire comique, Patoune en avait profité pour se barrer de la cage, j'ai mis presque une heure à la retrouver !!! Alors qu'en fait, elle était à un mêtre de ses soeurs et de son frère, bien planquée sous le bureau. Elle a dû bien se marrer en me voyant flipper la coquine !!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 11:07 | |
| | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 13:25 | |
| Les petits bouts commencent à avoir la diarrhée !!! Je vais donc enlever la pâtée et ne mangeront désormais que des croquettes jusqu'à ce qu'ils aillent mieux. C'est peut-être dû au Doxyval ? Si cela persiste, quel médiacment me conseillez-vous car je vais demain matin chez le véto pour retirer les fils de ma capucine. Je vous mets quand même une petite photo des bouts en train de manger ce matin après avoir eu la lotion oculaire et la pommade. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 15:03 | |
| Pour Noé, j'ai utilisé des gélules de septidyaril. C'est en vente en pharmacie et c'est un médicament humain qui marche bien sur les chats. Il suffit d'ouvrir la gélule et de répartir une dose de médicament sur la nourriture (un peu de mélange et ils n'y verront que du feu), ou mieux dans une cuillère de yaourt. Un tiers ou un quart de gélule par chaton, deux fois par jour. Bon courage. Sarah | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 15:17 | |
| j'ai eu un chat en accueil (Horus) qui a eu la diarrhée tant qu'il était sous doxyval; je prenais de l'ultra-levure, ouvrait la gélule en en mettait sur sa nourriture; mais ça c'est vraiment passé qu'à la fin du traitement. bon courage ! | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 7 Sep - 16:40 | |
| Ca valait le coup d'attendre!!! Ils sont trop chouchous tous!!! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Lun 8 Sep - 11:03 | |
| Vraiment adorable cette petite troupe. Si la diarrhée continue, n'hésitez pas à profiter des fils de Capucine pour demander conseil aux véto. Sinon, pour les yaourt pour faire passer les comprimés, préférez ceux au bifidus actif (je referai pas la pub, lol), mais ils m'avaient été recommandés par un véto dans les mêmes circonstances. | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Lun 8 Sep - 21:43 | |
| si la diarhée ne passe pas , il me reste du diarsanyl je passerai te le deposer si besoin. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Lun 8 Sep - 22:52 | |
| J'ai vu mon véto ce matin et m'a donné du neomydiar pour la diarrhée. Ca a l'air efficace car les petits bouts, de véritables amours sont plus énergiques que vendredi soir !!! Ils sont de plus en plus en confiance avec l'être humain et je sens que les ronrons sont vraiment pour bientôt. Bon, je vous laisse, je vais leur faire leurs soins et les gros câlinous comme chaque matin et chaque soir. Ah, au fait, peut-être bientôt une bonne nouvelle pour Patoune !!! Dès que je suis sûr je vous dis quoi ! Comptez sur moi. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mar 9 Sep - 23:29 | |
| Les petits bouts vont un peu mieux point de vue de leur diarrhée même si ce n'est pas encore ça. Par contre ce soir j'ai eu le droit à des ronrons timides de la part de Poupette, des ronrons plus forts de Patoune et des gros ronrons et même des bisous de la part de Gribouille. Du pur bonheur. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mar 9 Sep - 23:30 | |
| Ouh ben dis donc, ça pouponne dur ;-) | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Jeu 11 Sep - 23:47 | |
| Quelques nouvelles des petits loulous. Leur diarrhée est toujours là, ce qui me désole réellement mais c'est sûrement dû au Doxyval !!! Je suis donc retourné chez le véto pour acheter à nouveau du neomydiar car comme la diarrhée n'est toujours pas passée et que le doxyval ne se termine que dans dix jours je veux essayer de les soulager au maximum. Pour leur yeux et le coryza tout est rentré dans l'ordre depuis plusieurs jours. Je suis donc face à un problème : continuer le doxyval sachant qu'ils le supportent mal ou alors l'arrêter dans une semaine (je ne veux pas avant pour ne pas qu'ils retombent malades). Que feriez vous à ma place ???
Ils sont très joueurs, et sont de véritables amours. Patoune hier, après avoir reçu ses traitements m'a fait d'énormes bisous et d'énormes ronrons. J'ai même eu droit à une léchouille partie sur la joue (terrible la langue râpeuse !! mais tellement réconfortant car je me dis que malgré tout ils tiennent le coup) Je dois être trop stressé !!
Par contre, je lance un appel à TOUTES et à TOUS. Si vous avez un parc pour enfant (pas trop cher) en bois de préférence (pour pouvoir l'entourer de grillage) je suis preneur pour ma petite tribu afin qu'ils aient plus d'espace la durée du traitement. Ensuite ils occuperont le deuxième étage de la maison dans 70 mètres carrés mais en attendant, pas facile pour eux de s'amuser à tire queue, à faire des galipettes, des petits sauts !!! Là, ils roupillent tous, mais va falloir les réveilles pour les câlinous du soir, les médocs, et nettoyer puis désinfecter la cage, ce que je fais deux fois par jour.
A bientôt, sûrement avec des photos. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Ven 12 Sep - 8:37 | |
| Bonjour Lysian, J'ai un parc à lapin d'environ 1m x1m en bois et grillagé (pour mettre dans l'herbe) par contre il n'est pas pliant et assez lourd. Si ça t'intéresse je te le prête. Pour la diarrhée, il y a des "pro" de la diarrhée sur ce forum qui vont sûrement te renseigner; pour les adultes ,je donne un peu d'ultra levure saupoudré sur les croquettes, pour les chatons je ne sais pas. C'est important de continuer l'antibiotique car un coryza c'est très long à guérir complètement et les chats restent contagieux tant qu'ils larmoient ou éternuent. | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Ven 12 Sep - 10:21 | |
| quel bonheur ça doit être ces séances de calinous !!!! tu es bien récompensé de tes soins et de toute l'attention que tu leur donnes ! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 13 Sep - 0:14 | |
| Une semaine que les amours sont à la maison. Ca se fête avec une photo : Chouquette Poupette Patoune Gribouille Duchesse | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 13 Sep - 9:36 | |
| On voit déjà qu'ils ont grandi, c'est trop mimi ! | |
|
| |
véronique martinez Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 13 Sep - 11:32 | |
| C'est vrai qu'ils sont trop beaux tes petits loulous! Pour l'ultra levure je pense que tu peux leur en donner, moi je l'ai fait pour Cali l'été dernier mais il était un peu plus grand (il avait 4 ou 5 mois) | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Sam 13 Sep - 12:40 | |
| Comme ils sont encore un peu malade , on va attendre pour les faire adopter! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 14 Sep - 23:49 | |
| Les petits bouts d'amour sont encore en soin. Point de vue de la diarrhée ça commence à aller un chouïa mieux !!! Je ne crie pas encore victoire car ça arrive vite mais ça met du temps à partir cette cochonnerie. De gauche à droite : Poupette, Duchesse, Chouquette, Gribouille et Patoune | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Lun 15 Sep - 12:53 | |
| ills sont adorables ces petits bouts de choux !! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mer 17 Sep - 7:00 | |
| Nouvelles fraîches des petits loulous : ils vont beaucoup mieux et me font de très jolies crottes !!! Je n'aurais jamais cru m'extasier autant face à des crottes lol !!! C'était donc bien le doxyval qui était la cause de la diarrhée. (Pour Capucine j'avais eu du ronaxan et tout c'était très bien passé, pour les prochains minous malades ???) De plus, on voit bien qu'ils sont beaucoup mieux mieux car ils sont beaucoup plus joueurs depuis hier. Et vas-y que je prends le frérot ou une des soeurette pour une souris !!! Ils vont donc gagner l'étage qui leur est réservé d'ici deux trois jours le temps de s'assurer que tout va bien pour eux. En plus, ils sont très propres. C'est vraiment génial. Ils vous font à tous de gros ronrons. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mer 17 Sep - 10:03 | |
| Adorable message, mais t'es pas le seul à t'être extasié devant une litière tu sais, surtout quand un chat est malade, c'est tellement un bon indicateur de santé, que oui, on est fiers et contents que les ennuis soient derrière !! YES !!!!!!!!!!! Bons calins avec tes protégés ! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mer 17 Sep - 11:02 | |
| merci lysian pr les nvelles
sont trop chous | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Dim 21 Sep - 1:25 | |
| Les petits bouts vont très bien. Ils vont bientôt intégrer leur nouveaux quartiers, j'attends que Capucine (la commandante en chef qui les a déjà mis au pas) et Zazie finissent de découvrir la maison en entier. Que me conseillez-vous ??? Dois-je mes mettre dans mon studio au 2ème étage (environ 60 à 70 mètres carrés) ou dans toute la maison ? Ne faudrait-il pas créer un poste pour chaque châton ? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. Mar 23 Sep - 22:38 | |
| Posts individuels créés, je verrouille et deplace celui ci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 femelles et un male nés le 10/07/08.. | |
| |
|
| |