Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prem's !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Prem's ! Empty
MessageSujet: Prem's !   Prem's ! EmptyVen 24 Mar - 20:30

Allez, j'inaugure avec un sujet qui me tient à coeur : Dark

Dark est un petit chat FIV+, chétif, à la queue arrachée et dont le parcours et la douceur ont touché mon coeur.

Un véritable coup de foudre pour ce petit minou et j'étais prête à aller le chercher à Paris pour le prendre sous mon aile.

Quand j'avais décidé de l'adopter, la personne de l'association qui le gardait ne l'avait pas encore testé et attendait les résultats avant de me dire oui ou non.

J'étais tellement raide dingue de Dark que le sachant calme et non dominant (comment le pourrait il, le petit père tout fragile ?) que je précisai que même malade je pouvais le prendre car mes chats étaient doux (j'en ai trois charmants).

Dark est donc positif, mais je ne me suis pas arrêté à sa maladie et je voulais aller le chercher.

La personne qui le gardait en famille d'accueil, m'a alors appris que Dark saignait des gencives (il n'avait plus qu'une seule dent) et que pour préserver mes autres chats, elle préférait refuser cette adoption.

Reconnaissante de son honnêteté et de protéger mes chats, mais aussi déchirée, j'ai dû me résigner à abandonner l'idée d'offrir un foyer à mon petit Dark. Pourtant je pense toujours à lui et j'ai le coeur qui se serre quand je parcours lle site de son association et que je le vois toujours à l'adoption.

Les coups de coeur, ça ne s'explique pas, mais c'est tellement fort et forcément déchirant quand ils sont refoulés.

Prem's ! 53mw
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Prem's ! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !   Prem's ! EmptyLun 27 Mar - 12:27

Bonjour Kristina,
Jolie histoire, dommage que Dark ne soit pas chez vous…
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Prem's ! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !   Prem's ! EmptyMar 28 Mar - 11:13

Merci 1111... surtout que je ne pense pas que, vu son état, quelqu'un d'autre l'adoptera.

Celà dit, l'association m'a dit qu'en gardant Dark, elle faisait le sacrifice d'autres sauvetages, puisque le minet reste dans une pièce destinée aux chats qui viennent d'être opérés ou qui arrivent.
Ou alors ils devront mettre en cage, les nouveaux arrivants, le temps de pouvoir les relâcher avec les autres.

Je comprends leur choix et je le respecte, parce qu'il est fait en faveur de mes chats bien portants et malgré tout, Dark continuera d'être soigné et choyé.

Mais quand même... Il me manque. Pourtant je ne le connais qu'à travers des dialogues virtuels. Ce doit être le syndrôme du coup de foudre des t-chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Prem's ! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !   Prem's ! EmptyJeu 30 Mar - 16:40

oups j'ai manqué un post Embarassed
Ton histoire est très touchante, qu'il est beau ce ptit bout, j'aurais craqué aussi, je te comprends.
C'est triste et frustrant, je le sais d'autant plus que je l'ai vécu une fois avec Vénus, une minette de Chahutte (qui a aujourd'hui une chouette famille m'a-t-on dit, j'attends des photos par mail de Caroline,j'ai hâte)
Pas un seul instant en faisant le test on a pensé qu'elle le serait, juste qu'on le faisait par précaution, une entrée obligatoire pour ma part quand tu as d'autres minous sains.
Quelle tristesse ça a été, aujourd'hui j'ai un souvenir d'elle très fort, parfois la mémoire vous joue des tours, mais non là je me souviens son regard, la couleur exacte des yeux, son pelage, son attitude...
Je comprends vraiment ce que tu as vécu,
J'espère qu'il trouvera une gentille famille malgré tout, c'est rare, mais bon on ne sait jamais peut être aura-t-il la chance de Vénus.
Si je n'avais pas eu d'autres chats sains, je l'aurais prise immédiatement biensûrs. C'est dommage que ça freine les gens qui n'ont pas de chats, ou peut être ont-ils sans le savoir un minou fiv (tout le monde ne teste pas ses chats!)
Un chat fiv peut vivre aussi longtemps qu'un autre, en sachant que l'on ne sait jamais la durée d'une vie d'un être... un chat sain peut subitement tombé malade. Ils ont une santé peut être plus fragile parfois, à surveiller...mais quand tu n'as qu'un chat à choyer...
Maintenant je ne juge pas, des gens se sentent pas fortes pour assumer moralement...il faut avoir le tempérament pour m'enfin ça fait de la peine vraiment.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Prem's ! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !   Prem's ! EmptyJeu 30 Mar - 16:50

Merci Louki...

Justement, j'ai lu tout à l'heure ton histoire avec Vénus.

J'avais écrit un article pour qu'on puisse faire un débat sur : pour ou contre des chats malades avec des chats sains. Mais au moment de l'envoyer j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé... Neutral Y'a des jours où j'm'énerve toute seule...

C'est une question qui me trotte dans la tête et comme les avis divergent beaucoup, j'aurais aimé avoir ceux de chacun ici.

Je vais le réécrire (d'abord sur word, cette fois ci Wink ) et on pourra parler de nos minous qui nous manquent même si on n'a pas eu la chance de les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Prem's ! Empty
MessageSujet: Re: Prem's !   Prem's ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prem's !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: