| Portée de 4 chatons... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Audwey Adoptant
| Sujet: Portée de 4 chatons... Mar 22 Juil - 20:20 | |
| Tout à l'heure en ouvrant ma fenêtre j'ai entendu des cris de chatons, donc je me suis sortie et j'ai trouvée 4 petits chatons d'environ 15 jours dans les hautes herbes du jardin de mon voisin... J'ai aperçu à l'instant la mère qui m'a l'air un peu sauvage... Je ne veux pas les laisser dehors mais je ne peux malheureusement pas les prendre chez moi (j'habite chez mes parents et ma mère ne veux pas), de plus je ne sais pas comment biberonner... Donc si une FA peux les prendre et qu'ils sont encore dans le jardin je veux bien les attrapés et les amener jusqu'à Amiens (j'habite près de Compiègne)... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mar 22 Juil - 21:28 | |
| Peut etre que la maman les nourrit encore ? | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mar 22 Juil - 23:19 | |
| elle doit les nourrir si vs la voyez près d eux | |
|
| |
Audwey Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 7:06 | |
| Je viens de rentrer du boulot, ils étaient tous seuls. Je vais surveiller pour voir si la mère les nourrit encore. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 8:39 | |
| biensur qu'elle les nourris encore! sinon ils seraient mort!! si tu la voit trainer dans les parages c qu'elle s'en occupe, nourris la bien, mais lui des croquettes et de la boites en quantité, et dans 15 jours tu pourra essayer de les placer! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 10:24 | |
| pour l'instant il vaut mieux laisser faire la mère. espérons qu'ils sont un peu à l'ombre quand même car il va faire chaud cette semaine. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 12:32 | |
| une maman chat trouve tjs un endroit adapté pour ses bébés. Si elle les a faits là ou bien déplacés là c'est qu'elle trouve que c un endroit sécurisé pour eux. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 13:02 | |
| oui c'est vrai; quand ils sont tous petits elle les garde dans la pénombre, puis quand leurs yeux s'ouvrent elle les amène à la lumière, voire même au soleil de temps en temps(c'est important pour leurs os). S'il fait trop chaud, elle les mettra sans doute à l'ombre. Le mieux c'est de lui donner à manger elle va prendre confiance et ne pas trop s'éloigner | |
|
| |
Audwey Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 14:01 | |
| Merci pour vos conseils, j'ai mis des croquettes pour la mère ! | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 17:34 | |
| c parfait ! Elle pourra bien s'en occuper le temps kils soient sevrés. Faites attention tout de même : une chatte avait fait ses BB il y a quelques années chez ma mère dans les framboisiers. Un beau soir on ne les trouvait plus, on a cherché partout pour les retrouver, elle les avait déplacés à l'abri du froid. Quelque temps plus tard idem cette fois elle les avait mis dans une sorte d'étable, encore plus à l'abri. Je veux dire par là qu'un beau jour vous ne les trouverez peut etre plus à cet endroit là. | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 19:50 | |
| oui la mère peut les déplacer et aller les cacher dans des endroits insoupçonnés si elle sent un danger. La mère du chat de ma mère, Misty, l'avait déplacée dans le sous-sol, dans un recoin. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... Mer 23 Juil - 20:10 | |
| Ah oui, je m'en souviens, c'est comme ça que nous avons eu notre 1er chat , moi, qui, à l'époque, ne pouvais pas approcher un chat...Un matin, il y a + de 10 ans, la chatte de mes voisins de l'époque est venue miauler très tot un jeudi d' ascension à une fenétre de chambre , je ne me souviens plus si elle avait mis bas ou allait le faire....Nous sommes sorties et nous avons du chercher partout dans le sous-sol, elle l'avait "caché"...Et c'est ainsi qu'est arrivée Misty, la dernière d'une portée qui a d'ailleurs eu la chance de nous trouver... Dans les messages précédents, j'ai d'ailleurs appris des choses que je ne savais pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portée de 4 chatons... | |
| |
|
| |
| Portée de 4 chatons... | |
|