| Ma decision | |
|
+6mathdem Anneparjeu Elisabeth Catsetdescots jdem Mili 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Ma decision Mer 20 Fév - 14:04 | |
| J'informe les membres de chathuttes que j'ai pris la decision de ne plus faire partis de l'asso. Si certaines ne connaissent pas l'histoire du placement de Ramses, qu'elles demandent aux responsables.
J'ai des principes et une certaines ethiques en matiere de protection animale. Et apparement nous n'avons pas la même.
Je n'ai pas encore pris de decision pour Noëlle, moi aussi j'agirai en consequence...
pffff obligé d'en arriver là.... quel gachi. | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 15:14 | |
| Je n'ai pas forcément tous les éléments dans l'affaire Ebène-Ramsés, mais de façon générale je regrette que le ton monte vite sur les forums et je ne parle pas des Chathuttes en particulier, sur Rescue ou d'autres sites ça chauffe facilement aussi. Qu'il y ait des divergences c'est normal et c'est plutôt sain que tout le monde puisse donner son point de vue, mais lorsque ça devient fréquent ça nuit à la principale mission de l'asso qui est de sauver des chats et de les placer. Dialoguons un peu plus, et mettons de l'eau de notre vin sinon la liste des membres quittant l'asso ou délaissant le site va s'allonger et je songerai peut-être à y ajouter le mien. Il n'y a pas de honte à se remettre en question. Il en va de la pérennité de l'asso. Je me permets d'écrire tout ça, en espérant que ce message ne sera pas effacé, car je suis attachée aux Chathuttes et tout ça m'attriste, c'est tellement mieux de venir sur le site et de ne lire que des nouvelles des adoptés et le récit des sauvetages et autres actions de l'asso. | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 16:18 | |
| euh.... j'avoue que je comprends pas grand chose à ce qu'il se passe... mais je trouve que c'est bien dommage et suis tout à fait d'avis avec jdem. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 20:10 | |
| J'ai été qqs jours sans ordinateur( panne et c'est ainsi qu'on se rend compte qu' un ordinateur fait partie de notre vie maintenant). Ce soir, je découvre donc que 2 personnes "actives" quittent l'association.Je n'ai pas encore lu tous les messages donc, je n'ai pas tt suivi de ce qui s'est passé depuis vendredi dernier.Je comprend fort bien qu'au bout de qqs années de membres du bureau, on ait envie de souffler.Tt ce que j'espère, c'est que l'association ne disparaisse pas vu le travail qu'elle assume....On est content quand des chats sont sauvés ...Je ne sais quoi dire de plus....J'espère que ts les autres membres du bureau ne vont pas partir chacun à leur tour et que d'autres vont prendre la relève... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 21:48 | |
| Mili tu assumes tes décisions et c'est tout à ton honneur, et, bien que non membre de l'asso, tu as su l'aider et la soutenir en accueillant souvent en extrème urgence et en adoptant ceux dont personne ne voulait. Tu as la protection animale dans le sang et c'est fabuleux. Pour ça Bravo, MERCI, et prends bien soin de tous tes protégés ! Tu peux aussi continuer à nous donner de tes nouvelles, quelle que soit la suite des événements, tu sais qu'ici on aime suivre tes sauvetages qui sont autant de réussites Bye !! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 22:02 | |
| Merci à Mili pour ses interventions en faveur des Chathuttes et dommage que ça s'arréte là . Il lui reste ses nombreux animaux et son bénévolat à la SPPA, c'est déjà pas mal, en plus de son travail. Je pense qu'elle nous manquera. | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Ma decision Mer 20 Fév - 22:56 | |
| Je suis également désolée de ces départs.
Merci aux filles qui ont tant fait et qui, comme je le disais à Myrtille, feront encore beaucoup pour les animaux.
J'espère également que la relève sera au rendez-vous.
Ce n'est pas grand-chose mais les Chathuttes ont tout mon soutien ! | |
|
| |
zezette Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 0:02 | |
| Il est clair qu'il ne faut pas polémiquer sur une l'histoire Ebène-Ramses. Espérant que ce message ne sera pas effacé comme les autres, tous comme le post de Ramses.
Le contrat avec Ebene est très bien respecté et l'a été jusqu'au bout. Autrement a quoi sert un contrat si les engagements ne sont pas tenus ? Maintenant, je pense que ce site n'est pas créé pour dire ou penser du mal des personnes, mais pour sauver et penser a nos amis les bêtes qui dommage n'ont pas la parole. Le contrat mentionne que si l'adoptant souhaite se SEPARER de l'animal il doit le restituer OBLIGATOIREMENT a l'association des CHAHUTTES. Étant discipliné, je fais ce que le contrat mentionne. Je me suis expliquer avec Audrey, la Présidente ainsi que Marie qui n'ont pas porté de jugement. Car il ne doit pas y avoir de jugement quand on parle d'amour envers les animaux. Ebene était devenue agressive envers moi et mes autres animaux, des témoins l'ont constaté. Je n'ai pas voulu faire euthanasier Ebene, ni l'abandonner dans les bois, sur la route alors on vient me dire que le contrat n'est pas respecté. Alors que Ebene, était a mon nom donc a moi et j'aurai pu faire bon me semble. Désolé, mon coeur est une pierre certes mais pas un couteau que je jette derrière le dos des personnes. Maintenant, ce qui est fait est fait, on ne reviens pas en arrière, par contre on retiens ses erreurs pour ne plus les commettent. « Celui qui ne fait rien, ne fait pas d'erreurs », mais il n'avance pas dans la vie. L'amour que j'ai des bêtes est plus forte qu'un chèque de 80€ pour une adoption échouée que je laisse a l'association pour acquérir des aliments pour les chats et tous les chats, pas seulement les beaux, mais aussi les noirs, les noirs et blanc, les roux, les tigrés, les fiv, les felv, et tous les autres loulous qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer douillet et qui sont en liberté. Ebène a était testé FIV et FELV négatif, ses vaccins sont faits, (reste un rappel). L'argent n'a pas de sens pour moi ici et l'association n'a pas de but lucratif. Voir un message comme celui précédemment me désole (il a était effacé). Quel article du contrat n'a pas était respecté? Sur quel engagement j'ai failli? Voir que l'on efface les messages d'un post car on a quelques choses de suspect peut être a se reprocher ne me trou pas le cul désolé l'expression car il y est déjà. Mais me prouve encore une fois que l'être humain sera et restera ce qu'il est. J'ai également parlé avec la vétérinaire qui me connaît puisque la clinique soigne mes bête. D'ailleurs merci à mes vétos d'aimer et de soigner comme ils le font, tous nos animaux. Maintenant, j'espère également qu'il n'y aura pas d'étiquette de poser sur quiconque. Car l'injustice est déjà de trop dans ce bas monde. Me bannir, ou effacer mes messages n'enlèvera pas le sentiment d'injustice qui est en moi, mais prouvera seulement que mon jugement est bien fondé. Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... car ici même si on perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir, et n'ayant pas voulu faire d'injustice car je ne suis pas de ce genre, en me séparant d'Ebène, « on m'a dit on reprend Ebène mais on reprend Ramses également (vilain chantage). J'ai fais ce que je trouvais de bien pour Ebène, alors j'ai également rendu Ramses. On m'a reprit Ramses pour quoi, pour quelles raisons? Où, le contrat n'ai pas honoré? de mon côté. Aujourd'hui, je souffre de cette histoire. Car le verdict de l'association est tombé et pour le bien de mon Ebène, et lui trouver un foyer ou elle sera seule sans autre animaux car elle a besoin d'être la capitaine de bord, pour qu'elle puisse évoluer. Je me suis soumise à rendre Ramses pour que ce soit « équitable » pour l'association. Même si le contrat ne mentionne pas, on reprend le dernier venu dans ton foyer si tu te sépare d'un de tes premiers adoptants. Ebène n'avait pas sa place enfermé dans mon bureau, je ne l'avais pas prise pour la rendre malheureuse, mais c'est la qu'elle vivait depuis trois jours. Car elle ne souhaitait plus s'entendre avec mes autres boules de poils. J'ai eu un échec en adoptant Ebène, mais a t'on le droit, non pas de me punir car Audrey ne pense pas de cette façon ni Marie, de m'enlever Ramses. La chose est faite, l'association a géré comme juste de reprendre les deux. Ce message sera le dernier du genre et je l'espère car la polémique n'a guère ça place ici. Le but premier de ce site étant de prendre du bonheur et du plaisir en sauvant et pensant a nos félins. Le 20 février 2008. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 0:11 | |
| oui alors si la polémique n'a pas de place ici, ça serait bien d'arrêter de poster également. Il y a des décisions qui ont été prises en groupe et cela vous a été expliqué. Maintenant si certaines jugent utile d'effacer les messages, ou de verrouiller, c'est normal, un forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes. Et en tout cas pas de cette manière. Et juste parce que là c'était de trop à la première lecture et encore pire à la seconde : Encore heureux que vous n'avez pas fait euthanasier Ebène ou que vous ne l'avez pas foutu dehors ! On se demande ce qu'elle a fait cette pauvre louloute pour mériter ça. | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 1:06 | |
| Avoir la version de Zezette est tout de même nécessaire. ça ne permet pas forcément de se faire un point de vue, mais bon il est normal qu'elle puisse s'expliquer sans que ses messages soient effacés. Verrouiller des posts ou effacer des messages ça ne résout pas les problèmes. Moi cette absence de dialogue me gène car un forum c'est toute même selon la définition "un espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question." Je le répète je ne juge pas cette affaire Ebène-Ramsès car je n'ai pas toutes les clés, mais je déplore certaines façons de faire en matière de communication. Je pense qu'en tant qu'utilisatrice de ce forum et membre de l'asso, j'ai le droit de m'en soucier. Je le dis pour le bien de l'asso, car si on continue dans cette direction ça risque d'irriter de plus en plus de gens et de les éloigner. L'asso et le forum existent grâce au dévouement de ses dirigeantes et de celles qui gèrent le site, mais aussi par ses familles d'accueil et ses membres, sans qui elle ne pourrait perdurer. Que cette asso existe et perdure c'est que l'on veut non ? On a pas sauvé et placé des dizaines (centaines peut-être) de chats pour se laisser submerger par des conflits de personnes. Je ne cherche pas à relancer la polémique, mais au contraire à améliorer les choses. Si je ne me souciais pas de l'asso, je ne serai pas là à écrire ce message et à essayer de comprendre. | |
|
| |
zezette Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 1:55 | |
| vous n'aurez plus a vous souciez de moi. car je ne viendrai plus sur le sites des chahuttes, l'asso doit continuer car elle met tout en oeuvre pour sauver nos poilus. Je ne suis pas insoucieuse de la vie de mon ebene et jamais je ne l'aurai fait euthanasier, je ne l'ai pas ni dehors non plus, j'ai chercher la meilleure des solutions pour elle. je ne suis pas ici pour regler mes comptes car il n'y a rien a regler sauf le plus primordial pour moi le sauvetage d'ebene. je souhaite tout le bonheur du mon a ebene car c'est une creme quand elle est seule sans autre animaux. je vous dit au revoir avec un grand pincement au coeur. | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 11:40 | |
| le problème c'est que moi ce forum je le voyais surtout comme un site, comme notre 1er site où on propose des chats... ensuite on a appris à aimer partager tellement de chose avec vous...!!!!!!!!!! Mili croit que j'ai puni Zezette en reprenant Ramsès aussi or qui suis je pour punir??? je ne le ferai jamais!!!!!!!!! Je me repete j'ai executé une decision collective. Ebene a été placé en expliquant son caractère exclusif, on l'a prevenue longtemps qd elle a avoulu adopter ramsès, notre erreur à nous de l'avoir laissé partir sachant qu'ebene etait speciale... Elle etait arrivée la 1ere ms c'est d'elle dt zezette a voulu s'alleger!!!!!! or ce n'ets pas notre logique à nous......on aurait repris le dernier arrivé pr rendre à ebene sa tranquillité... NON, ebene devait très vite (très vite puisque le lendemain d emon appel elle etait chez les vetos qui n'avaient pas de place et ont du la laisser en cage de transport elle et ramsès car zezette a refusé de ns donner un jour...) elle devait dc très vite ns revenir......oui ms si ramsès plus tard aussi presente des sousis?? non, qd on juge qu'un chat est si vite remplacé on se pose des questions: j'ai été bnevole en spa et j'ai vu des vieux chats abandonnés car ne supportaient pas le nouveau chaton arrivé!!!!!!! en equipe on a décidé de reprendre les2: d eplus legalement ramsès etait pas encore adopté dc pas de pbme de respect ou non de contrat pr lui. On a même tenté de trouver une solu avec nos vetos qui ont pensé comme nous que c'etait injuste pr ebene...merde pkoi elle???????? elle etait là la 1ere..... et ramsès?? ds 1 an ou 5????? on a exécuté notre reglement, en equipe avec Myrtille, Anne, Marie, Celine et moi.
Vous etes ds votre droit, jdem de vouloir, comprendre en effet. Zezette a le droit de dire les choses. Mais anne a raison, j'ai aussi entendu au tel ces choses dures genre: " j'aurais pu la faire euthanasier ss vous le dire, la donner à mon père chasseur qui tire les chats sauvages ds les bois ms pas les sympas hein!!!! ou la laisser sortir et se faire ecraser ms c pas ma politiqe hein"....... c flippant ......d'oser même y penser...er m'en parler.... alors oui on a repris ramsès et oui mili ne l'accepete pas car elle croit que punis zezette... non, je en suis pas dieu....je ne punis pas, j'agis pr les chats sous protection chathuttes. sous contrat chathuttes
quel dommage d'en arriver là bonne continuation mili, je regrette que tu partes et que tu ns ai aps comprises... on a pas puni zezette....on a appliqué nos règles......c pas "je te punis en te prenant ton gentil ramsès car tu veux plus de la mechante ebene".... on en est pas là encore à l'asso!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 16:20 | |
| moi aussi cette situation me désole mais j'ai des principes. Vous n'avez pas comprises que Helene voulais garder Ebene mais que même sans Ramses la chatte etait très agréssive envers ses autres animaux, elle n'allait tout de même pas donner son chien et ses deux autres chats pour garder Ebene??? Si je la defend c que c quelqu'un qui aime vraiment les animaux et qui a voulu faire une bonne action en adoptant une chatte difficile et ensuite cela se retourne contre elle et c injuste... Je suis en colère aussi, car Ramses etait mon protégé que mon veto m'avait confié, je vous ai demandé de le prednre en charge car j'avais confiance, mais j'avais dans l'idée quand même d'avoir le droit de donner mon avis quand à son placement!!! Vous ne l'avez jamais vu!! vous ne le connaissez même pas!! Pour moi c super frustrant de ne pas avoir mon mot a dire sur son avenir, alors que j'ai tout fait pour le sauver!! Cela me fait peur, vous allez faire de même avec Noëlle??? si quelqu'un la veut mais que moi je ne trouve pas que se soit une bonne idée pour X raisons??? Je sais elle vous appartient sur la papier, mais qui c levé toute les 2 heures pour lui changer sa perf, pour la nourrir à la seringue et pour qui la sociabilise depuis tout ce temps??? Je suis bénévole, je ne fait pas cela pour l'argent ou pour la gloire mais pour le bonheur des animaux, Ramses etait heureux chez Helene donc pour moi c injuste de lui avoir enlevé, vous ne m'enleverez pas de la tete que c une punition parce qu'elle vous a rendu Ebene. Pour moi une page se tourne; mais deja d'autres actions m'attendent, je viens de recuperer une petite chatte mourante qui demande enormement de soins et d'ernergie pour la soigner http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/aidez-moi-a-sauver-une-petite-chatte-mourante-t145174.htm, je n'ai donc plus le temps de gaspiller mon enrgie avec cette histoire. J'espere juste de tout coeur, que Ramses sera heureux et que vous avez reussi à trouver une place pour Ebene. J'espere tout de même avoir le droit de prendre des nouvelles de Ramses. | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 16:45 | |
| je tiens à dire qu'il est important que Zezette, Mili, Audrey (etc) donnent leur point de vue: personnellement je ne donnerai pas le mien pour ne pas "en rajouter une louche" je dirai simplement que c'est une leçon pour tout le monde, pour toi zezette, pour nous "association".Tu verras zezette par la suite quand tu fais de la protection, parfois tu dois prendre des décisions et c'est pas évident...et je suis contente de voir que tu respecte l'association pour ce qu'elle fait au jour le jour... Ce que je trouve le plus important à dire c'est nous n'avons pas pris cette decision avec gaiété de coeur et je suis sure que zezette est profondement attristé de cette situation: et nous aussi ! cette histoire va nous hanter longtemps je pense...comme un echec.. Une dernière chose: petite pensée pour Ebène qui n'est absolument pas une chatte agressive mais EXCLUSIVE ce qui est (pour moi) complétement different..! ps: Mili je suis triste que tu partes, et même si j'espère que tu reviendras sur ta décision, je la respecte. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 18:29 | |
| Je vois que le post va étre verrouillé, alors, je redis tte ma tristesse si Mili ne vient plus sur le forum pour nous parler de tous les animaux qu'elle a , ,agés comme jeunes, de son action auprès de la SPPA ou auprès de tous les animaux qu'elle trouve ou qu'on lui apporte et pour nous faire profiter de toutes ses photos...Merci encore, Mili, pour ce que tu as fait et fera encore... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 18:35 | |
| Bien sur Mili que tu seras la bienvenue pour prendre des nouvelles de Ramses et nous donner des nouvelles de Noelle , Chouquette et de tout tes autres animaux ! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 21:09 | |
| J'aimerais également que Mili continue à nous donner des nouvelles de ses animaux via le site des Chathuttes. Maintenant si on ne l'a pas consultée pour le nouveau placement de Ramsés, qu'elle a récupéré, je peux comprendre qu'elle soit mécontente. En espérant qu'elle changera d'avis et qu'elle nous racontera encore ses sauvetages et nous enverra des photos de sa tribu. Je crois que ça manquerait à tout le monde si elle ne venait plus sur le site, elle et d'autres d'ailleurs. Bien sûr chacun pour des raisons diverses (divergences, manque de temps, famille, problèmes personnels etc...) ne peut pas toujours donner des nouvelles, mais c'est important qu'on ait quelques infos de temps en temps sur tous les loulous adoptés aux chathuttes ou ailleurs et dont certains ont eu un passé si tragique parfois. | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Ma decision Jeu 21 Fév - 23:16 | |
| JE SUIS TOUT A FAIT D'aCCORD !
DONNE-NOUS DES NOUVELLES MILI ! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ma decision Ven 22 Fév - 1:42 | |
| | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Ven 22 Fév - 9:51 | |
| Mili sur Rescue on te demande si tu as un compte paypal - c'est vrai que ça simplifierai l'envoi de dons plutôt qu'un chèque, tu nous dis ça prochainement ? Merci et bonne journée. | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Ma decision Ven 22 Fév - 10:49 | |
| Ouais, Paypal, c'est bien pratique pour verser de l'argent.
D'ailleurs, pardon pour le "hors-sujet", mais y-a-t-il un compte Paypal pour Filemon ?
Merci ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ma decision Ven 22 Fév - 11:06 | |
| En ce qui concerne Filémon le mieux c'est de demander à Adeline directement | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ma decision Ven 22 Fév - 12:53 | |
| j'ai crée un post pour la chatte de mili dans : passer vos sos. Donc si personne n'a rien à ajouter, je verrouille le post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma decision | |
| |
|
| |
| Ma decision | |
|