Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Boycott des magasins Body shop

5 participants
AuteurMessage
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots

Féminin

Boycott des magasins Body shop Empty
MessageSujet: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyLun 18 Fév - 17:56

Un magasin "Body shop" a ouvert il y a quelques mois sur Amiens, au moment des fêtes de fin d'année si je me souviens bien.

Je n'avais encore jamais eu la curiosité d'y jeter un oeil.

Ce fut chose faite ce midi ; de retour au bureau j'ai voulu avoir plus d'infos sur cette marque et les produits qu'elle propose...
et je suis tombée là-dessus...

http://veganrevolution.free.fr/articles1/bodyshop.html
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyLun 18 Fév - 20:21

eh ouais Evil or Very Mad ils ont été rachetés par une marque (un groupe plutôt) "qui le vaut bien" et qui tente ainsi de se donner une image plus écolo et éthique pour tenter de faire oublier la composition pas jolie des produits de ses multiples marques et la façon dont elle les teste.
de toute façon body sh...p c'est, désolée de le dire, beaucoup de marketing écolo mais en ce qui concerne la composition c'est loin d'être naturel.
Les marques bio ou en partie bio sont plutôt allemandes: Logona, Lavera, Dr Hauschka, Weleda, Sante, on commence à les trouver plus facilement (Biocoop (Longueau), Rayons verts et La Vie claire (tous deux près du Beffroi à Amiens) et bien sûr sur Internet (nombreux sites)
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyLun 18 Fév - 21:47

Bon désolée mais moi j'aime bien les produits Bodyshop bien que ce soit L'Oréal qui ai racheté cette marque, il n'empêche qu'on ne peut pas reprocher au Bodyshop d'avoir été pionner dans le monde de l'éco-responsable, de produits non testés etc etc.
Donc rien que pour ça, on se doit de respecter au moins ce statut dans le monde et d'avoir oeuvré pour l'ouverture du marché des éco-produits.
Voilà mon opinion qui n'empêche que je consomme bien d'autres marques éco évidemment ! Cool
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyMar 19 Fév - 15:25

suis ok avec anne sur tte la ligne
et je rejoins jdem pr les marques ecolos qu'elle cite et qui sont sures!!!!!
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyMar 19 Fév - 15:30

je suis ok avec Anne et Audrey. il est vrai que je consomme du body shop car ce sont des produits que j'aime bien et sur Amiens on a du mal à trouver tous les produits comme un bon demelant ou du maquillage sympa.
Je n'achéte pas tout là bas, je vais chez l'occitane aussi et j'aime beacoup le site léa nature !!!
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop EmptyMar 19 Fév - 17:21

Certes chez Body Shop ils ne vont pas se mettre à tester leurs produits sur les animaux ou à changer leurs principes parce qu'ils ont été rachetés par l'Oréal. C'est juste que c'est gênant de se faire racheter par un groupe qui est éloigné de ses principes et dont on a essayé de se démarquer pendant des années. Maintenant c'est sûr qu'en matière de commerce il n'y a pas beaucoup de morale Laughing et qui sait certaines des marques que j'ai citées se laisseront peut-être racheter un jour.
En attendant chacun choisit ses cosmétiques en connaissance de cause et c'est pas le choix des marques qui manque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott des magasins Body shop   Boycott des magasins Body shop Empty

Boycott des magasins Body shop
Page 1 sur 1