| YOUPI... | |
|
+7Mili Pascale Celine fhornet59 Aie Elisabeth Audrey 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: YOUPI... Jeu 24 Jan - 13:01 | |
| YOUPI, mon chien blanc et noir à la gueule d'amour, recueilli par mes parents après moi, venant du refuge Filemon qd il avait 11 ans est décédé ce matin devant ma maman qui n'a rien pu faire
effondrée , elle m'a appelé....elle etait paniquée, horrifiée
il allait bien ce matin au lever.... il s'est couché et n'a plus respiré....elle a appelé le voisin qui a aussi des chiens ms c'etait trop tard, il est parti en quelques minutes
maman est partie le conduire chez le veterinaire
adieu mon youpi, mon chieur qui nous bouffait les doigts pr piquer nos gateaux des mains......mon morfale....mon beau batard...... tu nous manque et je suis inconsolable ce matin, ma maman aussi......
Il avait 14 ans
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 13:05 | |
| d'après docteur rémy, c'est une crise cardiaque | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 13:43 | |
| Très triste pour vous, Audrey, et pour votre maman. Méme à 14 ans, voir partir son chien de façon si brutale doit étre très dur. Votre maman ne doit pas culpabiliser : une crise cardiaque, on ne s'y attend jamais et, déjà, chez un humain, on sait qu'il faut appeler le 15 ou maintenant utiliser un défribillateur (mais chez soi, on n'en aura jms tous) et encore...Chez un animal, on s'attend peut-étre encore moins à cela et il ne peut pas dire ce qu'il ressent malheureusement ; je n'avais jamais entendu parler de crise cardiaque chez un animal...Courage à vous 2 ! J'imagine que ça doit étre difficile; plus tard, vous pourrez peut-étre vous consoler en vous disant qu'au moins il a certainement moins souffert que s'il avait eu certaines maladies. | |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 13:59 | |
| merci elisabeth! c ma maman surtout qui le prend très très mal....elle a eu mon père au tel qui lui a dit que très tot ce matin youpi etait essouflé en revenant du pipi jardin et du cp ma mère aurait voulu qu"il la reveille et veto ms je crois que cela aurait été inutile??? c un arrêt cardiaque... elle a vrmt bcp bcp de peine....et mon père vient de m'appeler du travail, il est vraiment pas bien non plus...youpi est entré ds leur vie par hasard car m'ont aidé en le prenant qd je galerais...ils disaient qu'il etait pas du tt eduqé et c'etait vrai ms il etait si gentil, si maladroit dc si attendrissant.....une glue: ma mère me disait y'a 10 min "d'habitude il vient quémander qd je fais à manger le midi et je râle qu'il soit sans cesse ds mes jambes et ce midi il n'est pas là et c trop dur".....
Il reste notre setter anglais, Juju qui a 14 ans aussi ....qui s'est fait opérée y'a pas longtemps ms qui va bien...ma mère espère qu'elle restera longtemps avec nous encore car on l'a chez nous depuis plus de 10 ans....
dur dur, c 'est aussi notre famille nos bêtes..... | |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 15:30 | |
| et l'histoire de youpi: aimé par une dame qui le perd...récupéré en fourrière il atterit à la sppa..qui ne sait pas qu'il a une maitresse quelques années ou mois (je ne sais plus je regarderai sur son carnet) la maitresse va au refuge pour adopter un nouveau chien car youpi n'est pas revenu: elle le retrouve!!!!!!!! (c qd même mal foutu.....du refuge pr rien..c si nul, il avait un tatouage!!!!!! bref)
elle le reprend ms décède après quelque temps la famille ne le garde pas et le donne au refuge filemon ....et là je l'adopte après l'avoir castré...en studio avec mes chats rien ne va, je n'arrive pas à gerer (et je m'en voudrais tte ma vie) et à l'eduquer, il fait pipi devant moi, monte sur moi ds mon lit.....bref....mes parents voient que je suis paumée et à bt de force (car il s'en prend à mes chats qd ils dorment sur mes genoux) ils le prennent quelque temps..et le gardent finalement, il a un jardin, une vie heureuse avec juju l'autre chien....et passe dc les dernières années de sa vie ainsi..à dormir sur le canapé....quémander des friandises...et être aimé!!!!!!!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 15:37 | |
| Si belle histoire! Courage ! | |
|
| |
fhornet59 Visiteur
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 17:43 | |
| Je suis attristée pour tes parents et toi. Perdre un animal brutalement est terrible car on ne s'y est pas préparé et on n'accepte pas. Un de nos chats est décédé aussi un jour d'une crise cardiaque, çà a été très vite, le temps d'appeler le véto, il était déjà parti... il ne faut pas que ta maman s'en veuille car en plus à cet âge, je ne sais pas trop ce que l'on peut tenter car le coeur est usé.
Je pense fort à toi et tes parents... c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'aperçoit quelle place énorme ils ont, on rale quand ils font des bétises mais on les aime tant... | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 19:01 | |
| Audrey je pense à toi et à ta famille.. | |
|
| |
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 19:01 | |
| Une pensée pour Youpi, le chieur de Youpi que je revois à sa sortie du refuge, tout heureux , tout foufou... Il aura eu trois années de bonheur, et il est parti rapidement, sans souffrir... Dors bien petit Youpi chéri... Une pensée pour toi Audrey et pour tes parents.
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 19:43 | |
| Ah c si triste de perdre un animal, même si on commence à avoir l'habitude en prenant de pauvres rescapés sa fait toujours aussi mal!!!!
Bon courage audrey | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 20:58 | |
| désolée pour toi et ta famille. youpi a eu une chouette histoire malgré tout. merci pour lui. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: YOUPI... Jeu 24 Jan - 21:16 | |
| Bon courage à toi et tes parents dans cette épreuve. Je pense à vous ma belle. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPI... Ven 25 Jan - 10:38 | |
| merci bcp!!!!! je transmettrai surtout à ma mère qui le vit vraiment pas bien......merci.......
il me manque déjà....j'arrive pas à realiser qu'il ne viendra plus..lui qui me collait sans cesse......je suis heureuse au moins d elui avoir fait un calin samedi dernier chez mes parents (lol et même donné un gros morceau de fromage....) | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: YOUPI... Sam 26 Jan - 15:25 | |
| Le dernier morceau de fromage, c'est un joli souvenir que tu garderas précieusement :-)
Merci pour ce petit toutou, il aura été heureux jusque dans les derniers instants de sa vie grâce à toi et à tes parents.
M. | |
|
| |
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: YOUPI... Mer 30 Jan - 10:23 | |
| Bon courage à tes parents et à toi !!
je pense à toi, gros bisous. | |
|
| |
| Sujet: Re: YOUPI... Mer 30 Jan - 12:57 | |
| merci !!!!!!!!!! ma mère se remet ms elle souffre vrmt bcp de la disparition de Youpi....il etait très present en fait..... merci bcp!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YOUPI... | |
| |
|
| |
| YOUPI... | |
|