Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arnaud du journal l'union

Aller en bas 
+2
Aie
arnaud80
6 participants
AuteurMessage
arnaud80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyJeu 27 Déc - 13:39

bonjour à tous,
je suis arnaud, je travail au journal l'Union,
j'aurais souhaiter faire un article sur votre association, puis-je prendre quelques photos qui sont sur votre forum ? où puis-je avoir des infos sur l'association ?
De plus, je pourrais faire aussi une itw d'un des membres de l'association pour parler des objectifs, des actions, des résultats, ... . Quelqu'un serait-il ok pour faire ça (il ou elle aura la chance d'avoir sa photo dans le journal).

Merci à l'avance
bon courage

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyJeu 27 Déc - 13:53

Bonjour et Bienvenue sur le Forum de l'association Smile

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les photos du site , elles appartiennent soit aux familles d'accueil soit aux adoptants (peut etre soumettre votre choix pour approbation) ,
pour les infos sur l'asso je crois que vous en trouverez beaucoup en parcourant ce forum qui est vraiment le relai majeur, la vitrine de l'association.
Mais beaucoup de travail est également effectué en sous marin ! (je pense aux bénévoles, aux mères nouricières, au trappage , au travail (réponses) au téléphone , et pourquoi pas aussi inclure le travail des vétos, même si beaucoup d'infos concernant tout ça est diffusé ici )

C'est - corrigez moi si je me trompe les filles, hein - grace à au forum que les informations concernant les recherches de famille d'accueil, les adoptants et les membres de l'association circulent essentiellement .

Je vous souhaite donc, dans un premier temps une bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
arnaud80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyVen 28 Déc - 15:54

voilà, j'ai écrit un article qui devrait sortir lundi ou mercredi (je ne sais pas s'il sort mardi) dans l'union.
Vous m'en direz des nouvelles.
Aprés les fêtes (quand cela sera plus calme), si un bénévole et/ou un des dirigents de l'association voudra faire un itw pour parler plus en profondeur de cette assoc, prévenez moi ici ou par mail : arnom80@gmail.com

merci à l'avance

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptySam 29 Déc - 15:40

bonjour

merci pr tout
c tt de même dommage que ns n'ayons pas pu jeter un oeil sur l 'article à paraitre cette semaine pro car ns faisons très attention aux articles journaux

par exple ns ne parlons essentiellement que du fait que ns sterilisons les errants et peu de l'accueil car à chaque fois on ns appelle pr des abandons....on insiste sur le fait que ns ne sommes pas un refuge etc.......

si besoin merci de me contacter au 06 75 30 10 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
arnaud80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyJeu 3 Jan - 12:21

l'article est sorti ce 2 décembre,
le voici version texte :

Citation :
L'association des Chathuttes se bat au quotidien pour trouver une famille d'accueil aux chats errants et ceux dont on ne veut plus. Une recherche qui n'est pas forcément simple surtout que les abandons se multiplient et les places se font de plus en plus rares.
L'association se veut être un lien entre la froideur de la rue (où vivent les animaux) et la chaleur d'une famille d'adoption qui donnera de l'amour à ces bêtes. Entre les deux il y a les bénévoles et les familles d'accueil.
Les bénévoles travaillent au quotidien en parcourant les rues pour repérer les animaux errants. Ils sont ensuite tatoués, stérilisés et relâchés pour ceux qui peuvent trouver leur place dans la rue. Les autres sont soignés et proposé à l'adoption et laissés dans des familles d'accueil qui les chouchoutent plus ou moins temporairement.
Certaines familles sont beaucoup plus que des familles d'accueil, certaines doivent garder et nourrir une dizaine de chats, ce qui leur demande beaucoup de temps et d'argent.
Il est possible d'aider cette association en adoptant un animal et ainsi soulager une famille d'accueil mais aussi libérer une place pour un animal vivant encore dans la rue ou d'aider financièrement l'association dont les dépenses vétérinaires et alimentaires sont élevées.
Toutes les informations sont sur leur site Internet www.leschathuttes.com.


Vous pouvez aussi aller sur le site du journal (http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/86823/Trouver_une_famille__pour_les_chats_abandonnes# ) pour voir avec la photo.

Les modifications n'ont pas toutes pu être faites, avec les fêtes il a fallu aller vite dsl.
On pourra faire un article pour reparler de l'association et modifier les erreurs du premier papier.

A bientot

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyJeu 3 Jan - 21:31

Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyJeu 3 Jan - 22:26

Merci oui !!!
dommage quand même que l'adresse du site ne soit pas la bonne ... ce sera à rectifier en effet, c'est notre vitrine et nous y insistons particulièrement - Toute la vie de l'asso est sur ce site.
La prochaine fois ce sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyVen 4 Jan - 11:06

en effet MERCI

un peu dommage d'avoir laissé la legende du chat au pied du sapin en cadeau de noel...car nous nous battons chaque jour pr que nos chats ne soient pas des "cadeaux " de noel qui sont largués pr partir au ski ou en vacances d'été
ou bien même avant car ça commence déjà en refuges et en petites annonces: des gens revendent les chiots qu'ils ont eu en cadeau alors qu'ils n'en avaient pas demandé

le "cadeau " de noel de ce genre..ben il doit être demandé par la personne qui le recevra..à ma grd mère, une année un cousin ou autre lui a offert un chiot caniche....elle avait plus de 70 ans et souffrait dejà des premices de son alzeihmer....imaginez comme le pauvre ne pouvait avoir tt ce dt il avait besoin: balades....attention...

il l'a fait tombée en jouant avec ses jambes une fois aussi... pauvre tit père....les 2 etaient malheureux

heureusement un couple d'amis de ma tante voulait adopter un caniche...on a pu leur confier et avoir des nvelles regulièrement....ma gr mère l'avait appelé "Voyou" car il etait farfelu (normal il avait 3 mois ..)...il est devenu un superbe caniche noir sage et heureux....

enfin je raconte ma vie encore... pour dire que la legende colle bien avec la photo oui...c rigolo..ms c'est aussi parfois pour nous bien difficile de voir echouer ses cadeaux en refuge...on peut faire comme à la FNAC: les echanger... ils vivent, ils ressentent......
au boulot j'ai vu une annonce pr des chatons "pr un super cadeau de noel et en plus on les livre gartuitement"....ils parlent pourtant d'êtres vivants.....

merci pr tout en tout cas!!!!!!!!!!
vouloir ns aider grace à votre journal est une demarche solidaire et ns en sommes reconnaissants!!!!!!


la prochaie fois on pourra faire comme avec votre collègue journaliste (puisque ns sommes passés ds l'Union y'a peu): se rencontrer autour d'un café ou par telephone, ce sera plus sûr.
bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
arnaud80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyVen 4 Jan - 15:18

ca sera avec plaisir,
quand vous aurez du temps à me consacrer, prévenez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyLun 7 Jan - 19:25

Malgré, certes, des "petites" erreurs de peut-étre "futur" journaliste ou stagiaire, il faut quand méme remercier Arnaud d'avoir pensé aux Chahuttes , à ses membres et bien sur aux chats!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyLun 7 Jan - 19:32

oui et c'est ce qu'on a fait, on l'a remercié et on le remercie encore. Les erreurs ça fait progresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyLun 7 Jan - 20:46

On est d'accord: il faut encourager les "petits jeunes" qui prennent des initiatives (surtout quand il s'agit de parler des Chahuttes !) !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyMar 8 Jan - 1:05

oui et d'ailleurs même des membres oublient un "t" à Chathuttes...
Citation :
(surtout quand il s'agit de parler des Chahuttes !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyMar 8 Jan - 11:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyMar 8 Jan - 13:01

Audrey a écrit:
en effet MERCI



merci pr tout en tout cas!!!!!!!!!!
vouloir ns aider grace à votre journal est une demarche solidaire et ns en sommes reconnaissants!!!!!!


la prochaie fois on pourra faire comme avec votre collègue journaliste (puisque ns sommes passés ds l'Union y'a peu): se rencontrer autour d'un café ou par telephone, ce sera plus sûr.
bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!


entre Anne , Caro et moi etc... je crois que Arnaud sait combien ns sommes reconnaissantes!!!!!!!
ce qu'on veut surtout (et la correction de
caro allait en ce sens ainsi que nos remarques) est que les gens n'utilisent pas cet article comme trop souvent pr se mettre ss la main notre numero qd ils voudront abandonner!!!!! qu'ils comprennent bien nos actions et qu'ils puissent aller naviguer sur le net pr ns voir! etc..... après il est evident que c'est comme ça qu'on progresse lol......
sa demarche solidaire est allée droit au coeur c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
arnaud80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : amiens

arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union EmptyMar 8 Jan - 14:59

merci pour toutes vos remarques,
j'espere qu'on pourra retravailler ensemble et que ce qui aboutira satisfera pleinement tout le monde
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud du journal l'union Empty
MessageSujet: Re: arnaud du journal l'union   arnaud du journal l'union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaud du journal l'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNAL L UNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: