Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite Ninja du royaume des merveilles

+4
Celine
Anneparjeu
Aie
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

Petite Ninja du royaume des merveilles Empty
MessageSujet: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyDim 23 Déc - 22:42

Pour ceux qui l'ont connue et parce que c'est une adoptée des chathuttes, je viens ici parler d'elle... Je ne suis pas très présente sur le site et je ne sais pas s'il est bien légitime de venir pleurer ici quand on ne participe plus aux actions de l'association et à son dur quotidien, mais je sais que quelques personnes de ce site l'aimaient et la connaissaient intimement... alors je viens tout de même...
Aujourd'hui, 23 décembre, Julien Gracq est mort... La France perd l'un de ses plus grands écrivains encore vivant...
Aujourd'hui, 23 décembre, Manga est morte... Et c'est le pays d'ici, le pays qu'est cette maison pour moi et mes amours qui perd un joyau... dont l'écrin était une vieille carcasse décharnée aux yeux globuleux , à la bouche d'égoût ( et ses trois dents!), aux pattes crapouillotes ( allez savoir pourquoi elle avait toujours les ongles noirs) mais agiles ( son surnom: la papatte Ninja! faut dire qu'elle dégainait plus vite que sa vieille ombre, fallait pas l'emmerder ma douce)!
Un joyau donc... rencontré il y a maintenant trois ans... amenée chez le véto par des gens qui visiblement s'en débarrassaient, opérée de suite d'une hernie parce qu'un connard à qui j'aimerais aujourd'hui plus que jamais faire la peau l'avait plombée, Manga au regard de vieille Candie sur le retour a atterri dans mon chez moi pour les chathuttes...
6 mois à vivre sous le lit, 6 mois sans qu'on puisse toucher ses flancs ( ben ouais, ça laisse des traces la connerie humaine) et puis petit à petit... Manga la douce a succédé à Manga la Ninja qui apparaissait moins souvent, plus jamais ces derniers temps...
Imaginez une petite chatte qui se glisse près de vous, qui s'installe tout en douceur sur votre poitrine, qui vous caresse la joue avec sa vieille petite patte que vous aimez parce qu'elle est bienveillante, et humaine, et si câline ( oui oui je parle bien de la patte), qui groule au passage sur quiconque s'approche de votre personne, à ce moment-là adulée de cette petite chose... ( mais chérie, comme tes adulations vont me manquer...) Imaginez ensuite un regard... Intense... si intense... si interrogatif ( de quoi donc ma chérie?), perpétuellement, si sondeur ( cherchais-tu à comprendre ce qui fait de l'homme un être tout à la fois capable de manier le fusil et la caresse?), si aimant, si apaisant... car aimant... Et vous saurez qui a été ma Manga...
Manga était vieille; nous n'avons jamais su son âge exact, mais nous savions qu'elle avait coiffé la sainte-catherine des chattes depuis longtemps...
Depuis quelques temps, elle déclinait...
Hier... elle ne m'a pas répondu quand je l'ai appelée...
Aujourd'hui, elle s'est endormie, éteinte, chez le vétérinaire, en douceur...
Je t'aime ma merveille, je t'aime je t'aime je t'aime et je te pleure comme je vous ai tous pleurés... on ne s'y habitue donc jamais...
Bon voyage mon étoile, ma bienveillante, ma douce causeuse du soir...

Manga
Petite Ninja du royaume des merveilles 324iq

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyDim 23 Déc - 22:52

Bon courage Pascale !
et douce pensée a ton Etoile qui continuera a veiller sur Toi !

(Ps: je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas legitime de venir poster ici !, tu es toujours la bienvenue !!! D'autant plus que Manga etait aussi une Chathutte !)
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyDim 23 Déc - 23:07

Merci... beaucoup.
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyDim 23 Déc - 23:08

c'est aussi triste qu'émouvant. Je suis avec toi et ta meute ce soir Pascale, je suis très triste et pour avoir croisé Manga la douce, je peux juste dire que les souvenirs qu'elle emmène avec elle seront les meilleurs de sa vie. Tu as rempli sa vie de bonheurs quotidiens et ça, ça ne s'oublie pas. Bon voyage Manga !
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyLun 24 Déc - 16:23

Je partage ta douleur, merci pour tout l'amour donné à ton Ninja. Tu es toujours la bienvenue....
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyLun 24 Déc - 16:36

Je partage ta douleur Pascale et te remercie pour tout ce que tu as fait pour elle. Tu as lui offert un "supplément" de vie, de bonheur, et c'est déjà beaucoup, elle que le sort n'avait pas épargné. Tes hommages (on aimerait bien sûr qu'il y en ait moins) sont toujours émouvants et remarquablement écrits. Courage et caresses au reste de la troupe.
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyLun 24 Déc - 17:42

Merci à toutes les deux, et joyeuses fêtes...
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyLun 24 Déc - 17:50

Ton hommage à Manga est magnifique Pascale. Moi qui ait eu la chance de croiser la route de cette petite merveille, je trouve ta description tellement juste, tellement belle... Je n'ose imaginer ta douleur ce jour, parce que Manga et toi, c'était tellement fort, parce que Manga, c'était tellement... Manga... Son regard de vieille chatte laissait tant entendre toute la douleur qu'elle avait vécu, tout le bien être qu'elle avait trouvé chez toi. Manga s'est endormie paisiblement, elle a vécu tellement d'instants de bonheur ces dernières années, c'est à cela, c'est à toi qu'elle a pensé en fermant les yeux.

Pascale, je pense très fort à toi. Manga est au paradis des chats, elle est maintenant une belle étoile qui veille sur toi. Je t'embrasse ma belle.
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyMar 25 Déc - 20:52

PLein de pensées pour toi Pascale... pourquoi ne serait-il pas légitime de venir pleurer ta petite étoile ninja?
J'ai eu aussi la chance de la rencontrée, petite mère allongée sur ton canapé... petite boule de poils aux grands yeux...
Tu lui as offert ce que personne ne lui avait offert auparavant, comme le dit Caroline, c'est à tout ce bonheur avec toi qu'elle a pensé en rejoignant le paradis des chats...

Je pense fort à toi.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyMer 26 Déc - 12:44

je lis à l instant ce formidable hommage à notre manga..........notre manga aux pattes de sorcière...celle qui a connu la misère, les plombs ds les flancs avant de connaitre le réel bonheur et la chaleur de ton foyer Pascale.............

je suis émue, triste.... cette petite chatte aux yeux cartoon, au menton degarni.......avec sa patte de ninja....fatale!
cette petite chose ..il fallait savoir gagner son coeur....je crois que j'avais plutot réussi à me faire accepter d'elle et j'en etais fière

petite manga, sois immortalisée par nos pensées....
nous pensons à ta maman....qui t'aimais tant.......courage Pascale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyMer 26 Déc - 13:55

Merci à toutes... Ma Noute me manque terriblement... Je n'ai pas pu lui dire au revoir, tout est allé si vite, ça aussi ça me manque... Une dernière étreinte...
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles EmptyMer 26 Déc - 14:19

oui c'est dur qd on a pa pu vrmt leur dire au revoir
je n'ai pas dit au revoir à lola et cette dernière etreinte , j'aurais aimé la faire.......courage!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Ninja du royaume des merveilles   Petite Ninja du royaume des merveilles Empty

Petite Ninja du royaume des merveilles
Page 1 sur 1