Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

prise de médicaments

+4
Prune02
Aie
Celine
Elisabeth
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

prise de médicaments Empty
MessageSujet: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 20:10

Je ne pense pas que ce sujet ait déjà été abordé, alors je me permet de le créer.Mes 2 chatons en accueil, Castor et Pollux, 3 mois, doivent prendre des cachets pendant 5 jours.On m'avait dit de leur mettre au fond de la gueule mais encore faut-il qu'ils veuillent bien l'ouvrir.Ca ne marche pas à tous les coups ! il arrive qu'ils les prennent et les recrachent. Et bonjour les griffes et les petites morsures ! Avez-vous un "truc" efficace pour réussir à leur faire prendre des cachets? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 21:23

tu peux leur mettre dans la paté en les écrasant.
tu les isoles bien chacun dans une piéce et "normalement" (je mets entre parenthéses car avec les chats rien n'est normal, c'est qui est bien) ils n'y verront que du feu.
Moi je faisais comme ça avec Toto et Hanaé sinon j'y laissais mes doigts à cahque fois. hein Marie??
tiens nous au courant!!
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 21:35

Le petit problème est que j'ai préféré ne leur donner que des croquettes, je n'a pas de patée pour l'instant mais je peux en acheter demain.En tout cas , merci bien et bonne soirée !
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 21:36

un truc qui marche avec Ling Ling : je l'ai habitué a prendre les petit comprimé de levure ( bon pour le poil et la santé de la peau en vente en grande surface) ce qui fait qu'aprés elle mangeait les petit cachets de medicaments comme si c'etait des comprimés de levures..
je l'ai aussi habituée a accepter de manger les croquettes que je lui tend dans la main.
trés soulagée que ça marche comme ça parceque sinon je ne m'en serais jamais sortie !

y a d'autre truc aussi comme cachet le comprimé dans un petit morceau de vache qui rit (mais aprés ça leur colle au palais) ou un petit bout de steak haché.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 21:54

Merci AIE de vos idées.Je vais bien finir par trouver une solution parce que, si Castor et Pollux sont très gentils, le moment des médicaments n'est pas une partie de plaisir...
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyJeu 25 Oct - 23:48

Il existe aussi la pâte "observence", chez le véto ou sur les sites d'achats animaliers .
Elle permet de dissimuler l'odeur des médicaments et la plupart des chats en raffolent. On peut aussi leur en donner comme récompense entre temps pour ne pas qu'ils se méfient. ça m'a vraiment simplifié la vie car je ne n'arrivais pas à faire prendre le vermifuge à ma minette, je n'ai pourtant aucun problème avec mes 3 autres chats. ça coûte environ deux euros, donc ça vaut le coup d'essayer...
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 0:04

Merci.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 8:38

Elisabeth, vous pouvez essayer aussi en écrasant le comprimé dans un peu de beurre, et ensuite leur étaler le beurre sur la patte. Comme les chats n'aiment pas être sales, ils finissent par se laver et mangent ainsi le médicament.

C'est la méthode la moins barbare que j'ai trouvé. Personnellement, les comprimés dans la pâtée les a bien fait rigoler... et la pâte observence n'a pas fonctionné avec les miens (aucun des 5).
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 9:39

Razz les chats , ils font jamais comme on veut, Shilie aussi ne veut pas de la paté observence, pourtant je trouve que ça sent fort.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 10:17

moi je donne des anxiolitiques à mon chat et il est corriace. On achète des barres de friandises pour chat et il n'y voit que du feu !!!
héhé !!!!
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 10:54

Hé,hé, y'en a des méthodes!!!
Perso, mes deux bouffe tout avalent le vermifuge directement au milieu des croquettes, je ne sais même pas s'ils s'en rendent comple lol
Le seul truc, c'est de bien faire attention, comme l'a écrit Céline à les isoler pour pas qu'un deux prenne deux fois la dose et l'autre rien du tout, l'échange de gamelles ici étant un sport national.

Une fois, j'ai eu un comprimé à donner à virgule et ça devait sentir ou je ne sais pas ms il n'en voulait pas. J'écrasais le cachet et le melangeais avec un peu de thon et j'emmietias le tout sur les croquettes.

Bon courage
Lili
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 11:19

Merci à tous pour vos conseils
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 12:05

petite précision : les barres de friandises, je connais pas la marque mais c'est des barres avec emballage rose, ça se vend par 3. C'est assez mou donc facile d'y glisser le médicament !!
Maintenant mon chat quand il entend le bruit de la friandise il est tout fou et il court partout ! C'est trop drole !!!
pas du tout conditionné !!!!!!!!!!
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 14:27

celine a écrit:
Razz les chats , ils font jamais comme on veut, Shilie aussi ne veut pas de la paté observence, pourtant je trouve que ça sent fort.

"Observence", ce n'est pas de la pâté, c'est une pate sous forme de barre fractionnable. Il faut savoir l'utiliser. Il faut d'abord en donner sans rien à l'intérieur, de préférene à un moment où le chat réclame à manger. Puis lui en donner comme récompense, ensuite il en prendra tout naturellement avec le cachet à l'intérieur car l'odeur du médicament est masquée.
En tout cas avec ma minette qui est difficile, ça marche très bien et si ça ne marche pas avec tous les chats, vu le prix je trouve que ça vaut la peine d'essayer ...
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 18:57

je note pour la prochiane fois.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyVen 26 Oct - 19:57

Avec l'un, celui qui en a moins besoin, avec le beurre, ça a marché.; par contre, avec celui qui en a le plus besoin, le beuure, ça n'a pas marché .On va trouver autre chose pour ce soir mais il est coriace ! C'est le gris et blanc pour Myrtille qui les connait. Enfin, merci à toutes de vos différents conseils.....
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptySam 27 Oct - 22:00

ça s'appelle "cat stick mini" de vitakraft ce ke j'utilise pour mon chatouille
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyDim 28 Oct - 10:56

Pour éviter qu'ils bougent et griffent il faut les envelopper dans une serviette de bain et les "caler" sous ton bras, ils sont immobilisés et bizarrement pas du tout terrorisés... Perso je fais çà même sur les sauvageons puis moi c'est dans la bouche directement...

Sinon exceptionnellement du thon, du jambon, de la vache qui rit (c'est le truc que conseille le plus mon véto car à recracher c'est plus difficile que du "solide")
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments EmptyLun 29 Oct - 14:36

Merci à toutes pour vos astuces mais, moi qui pensais que le traitement se terminait ce matin, je me suis aperçue que j'en avais encore jusque demain soir, donc 3 fois de "bagarre" presque ( c'est vrai qu'un des médicaments est amer: rassurez vous, je ne prend pas le traitement à leur place)J'ai esayé la patée, le beurre, le steack haché mais le petit cachet revient souvent...Je n'ai pas essayé le reste parce que je suis à la campagne et je ne sors pas tous les jours pour faire des courses.Alors, je me protège avec une serviette poue me protéger des griffes et, quand ils daignent ouvrir la gueule, je leur met au fond mais il faut étre très rapide et patiente! Enfin plus que 3 séances ! ouf ! Leur diarrhée, parce qu'il s'agissait de cela, se termine, je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de médicaments   prise de médicaments Empty

prise de médicaments
Page 1 sur 1