Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mes chats deviennent sales!!!

+11
angeline59
Emma_80
Aie
fhornet59
Ouaichette
Catsetdescots
Netnile
Elisabeth
anna
Audrey
Mili
15 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

mes chats deviennent sales!!! Empty
MessageSujet: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 14:40

voila sa fait un mois environ que je retrouve des pipis et cacas régulièrement dans la maison...

J'ai surpris Chouquette et kenzo!!

Chouquette a fait caca devant moi, je pense que c par jalousie qu'elle fait cela car elle ne l'a jamais fait avant l'arrivée des chatons...

Et kenzo fait de plus en plus pipi sur les coussins, mon lit...

de même j'ai remarqué que kenzo avait souvent la diarrhée, mais c dans la litere.

Les litiere sont nettoyés tous les jours, donc je comprend pas ce manque soudain de propreté!!!

c assez chiant même si c pas la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 14:57

oui depuis deux semaines moi aussi je retrouve de temps en temps 2 cacas par terre loin des litières..ms je mets ça sur le compte que je suis bcp absente ces temps ci...
souvent oui c'est un problème de comportement, jalousie ou autre ms pour kenzo les pipis sentent ils très fort? il serait pas en train de marquer? il est encore jeune pourtant ms si c'est la cas...faudra voir qd pourra etre castré.
zephyr fait pipi sur tout ce qui traine par terre et là je dois jeter un arbre à chat de deux etages avec echelle et hamac qui m'a couté bonbon car il l'a trop arrosé, c'est godonlé et l'odeur 'jarrive plus à m'en debarrasser.....je suis deg....pis franchement pas les moyens d'en racheter un bientot..c dommage car ca lui permettait de voir dehors car avec sa patte en moins il ne peut pas aller sur l'estrade prendre l'air..j'en racheterai un haut ms moins cher.....pffff...t'as raison c pas la fin du monde ms c chiant!!!! as tu de la citronnelle? ca amrche bien contre les pipis.
http://www.chathuttes.com
anna
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 16:26

Pou les pipis moi j'avais trouvé la solution avec du parfum. Ma chatte Bagheera me faisait régulièrement des pipis sur la couette, j'ai essayé de mettre du poivre, un répulsif pour chat mais rien à faire. Et un jour j'ai mis pleins de parfum sur la couette (je me suis dit qu'elle ne retouverait plus son odeur) et ça a marché.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 19:40

oui c vrai que les pipis sentent forts, et il y en a souvent sur les murs!!

mais sa m'etonne qu'il marque deja , il n'a que 5mois!!!

pour chouquette , je pense que c par jalousie de voir les petits à la maison , je pense que dès qu'ils seront partis tout rentrera dans l'ordre.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 20:10

c'est du marquage!!!
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 21:32

Eh bien, chez moi, c'est le contraire : Gaspard devient déjà propre. Pourvu que ça continue parce que ça ne doit pas étre des+ agréables...
Bon courage pour le nettoyage !.
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMar 21 Aoû - 22:08

Gustave était sale quand on lui interdisait de sortir (pipi et caca), mais depuis qu'il a de nouveau le droit (depuis sa castration) et depuis l'arrivée de sa copine Daisy : tout va mieux !
On a quelques mauvaises surprises quand on revient de week end parfois, mais bon...
Donc je pense que leur problèmes de malpropreté à mes loulous c'est de l'ennui ?
http://www.cecilchen.net
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 22 Aoû - 9:38

5 mois c'est possible, on a bien castré rosco à 4 mois car il etait precoce.....dc ca peut arriver..et s'il y en a sur les murs c'est du marquage et faut pas oublier que la puce chanel est pas stérilisée dc surveiller s'il la regarde tjrs comme son compagnon de jeu ou en amoureux....
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 22 Aoû - 13:38

ahlalala ça s'est vraiment galère !! No
bon courage et j'espère pour toi que ça leur passera vite !
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 22 Aoû - 14:43

bah pour le moment il joue avec comme un frere et une soeur...
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 13:58

Bon... Kiwi se porte comme un charme... mais le pipi partout devient problématique... je ne sais pas quoi faire... là il s'est mis à faire pipi sur le lit...
Il n'avait plus accès à la chambre dans la journée... juste la nuit pour dormir avec moi... et avant-hier : pipi dans le lit pendant que je dormais! pale pale pale

Avez-vous déjà eu ça? des idées pour le dissuader?

Merci beaucoup...
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 14:03

Mon ami a exactement le même problème (pipi sur le lit et le canapé) et jusqu'à maintenant, pas de solutions non plus...
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 14:10

j'ai lu sur le feliway que ça traité ce genre de problème mais vous avez sans doute dejà testé !
(c'est juste que j'ai decouvert ça)
ce we a 30 millions d'amis une comportementaliste chat expliqué que pour les pots de fleurs il fallait mettre du houx pour que ça les dissuade d'aller dans les pots faire leur besoin

qu'il fallait également parfois moins nettoyer la litiere pour que ça garde leur odeur et donc qu'il sache que c'est bien là qu'il faut faire ...

bon aprés si c'est une réaction parce que qq chose ne leur plait pas ... je ne sais pas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 14:21

chouquette m'a fait cela un petit moment, sur le lit ou le canapé.

J'ai donc aspergé mon lit avec de l'eau citronné et depuis elle ne le fait plus... en plus sa sent bon!

tu as un nouveau chat recemment?? souvent c du a cela, moi chouquette me le fait a chaque intrus qui arrive à la maison.

Pour le moment avec l'arrivée de Noelle rien donc je croise els doigts!
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 14:24

Non pas de nouveau chat... il a toujours plus ou moins fait pipi sur du linge si je laissais trainer... mais sur le lit jamais!
Ca sent mauvais c un calvaire et le pressing pour la couette ça coûte cher...
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 14:26

ah je te comprend c vraiment la barbe quand sa arrive!!!

tu devrait "le punir" et ne plus le mettre dans ta chambre un ptit moment...
je sais c dur de pas dormir avec son minou mais dès fois ils comprennent et ne font plus ensuite...
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 15:42

Pardon si j'ai l'air bête, Mili tu parle d'eau citronnée, tu l'a fabriques ? tu l'achètes ? Si tu l'as fait toi même tu peux me dire comment ?
Merci d'avance Smile
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 16:49

la citronelle?
chez moi ça marche super bien l'essence de citronnelle ms c cher....zephyr fait pipi sur tout ce qui traine et même sur les arbres à chat, y'en a un d'arbre sur lequel j'ai mis pas mal d'essence de citronnelle et pas l'autre j'en avais plus: celui où j'en ai mis il n'y va plus du tout! celui où j'ai mis que du sanytol il y retourne....pr pisser...

je crois que le pipi lit c souvent chez les chats qui sortaient et qui ne sortent plus par exple... (un exple hein!) qd ils ont un changement...
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 17:07

Moi j'ai Winny qui fait pipi.... dans ma baignoire !!! j'ai beau la nettoyer... il y retourne et pourtant il y a 4 grandes maisons de litière chez moi..

Le pipi sur le lit, c'est franchement pas top car çà transperce tout, et tout est bon à laver... chez mon ami, c'est franchement galère... il a aussi interdit les chats de la chambre en journée.
angeline59
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyMer 9 Jan - 20:05

J'ai le même problème aussi (avec des X siamois que j'ai récupéré), il faut mettre dans leurs litières quelques gouttes de javel afin de les attirer.
Au moment ou on le voit faire, pas la peine de le ou la disputer çà ne sert à rien, mais la prendre par la peau du cou et le mettre dans le bac. C'est parfois très long, mais ils finissent par comprendre ! Wink
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 0:11

moi j'ai fait à l'arrache: un citron préssé avec un peu d'eau car je n'avait plus d'essence de citronnelle et sa a marché.
Le truc vachement dissuasif: si tu le chope sur le fait, tu le pchitt un coup d'eau citronné, il n'apprecie pas du tout et je trouve que c mieux que la claque ou l'enguelade.
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 0:33

Merci Mili je vais mettre en pratique, je te tiendrais au courant Wink
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 0:48

ah ben moi j'ai eu le droit à caca sur le lit affraid l'autre jour et aussi pipi et caca sur le tapis de la salle de bains. je soupçonne une certaine Bianca venue chez moi une semaine ou un certain Charleston par jalousie. depuis que Bianca est partie plus rien.
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 1:12

Parfois, il suffit de presque rien. Yoko, qui est hyper propre, pas un pipi à côté depuis son arrivée il y a presque 1 an et juste 2 cacas le 1er jour ds un pot de plante, s'est mise à faire caca par terre, sur le carrelage, à côté de sa caisse et ce ts les jours, même devant moi!!!
J'avoue que c'est désarmant et j'ai mis une semaine à comprendre : j'avais mis une plante ds ma salle de bain, pas tres loin de sa caisse. J'ai enlevé la plante et depuis plus rien! Ms j'ai eu de la chance, j'aurais pu chercher longtps Smile

Pour Virgule, c'est bcp plus aléatoire : il peut faire des marquages urinaires juste parce qu'il n'est pas content du style je réclame un aliment, je me fais envoyer promener donc je décore le tapis de la cuisine ou de l'entrée. Le feliway fonctionne assez bien avec lui, ainsi que le vinaigre (bcp moins agréable sur la couette, je le reconnais mdr).
Ms ça fait qqs mois que je n'ai rien eu du tt, je ne sais pas l'expliquer, il est tt bizarre depuis que je suis enceinte. Je crains par contre une reprise des hostilités après la naissance Sad
Lili
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 9:54

bah peut etre pas puisqu'il est conscient qu'il y a un changement qui en plus est progressif !
Ils nous ettoneront toujours ces minous !

(par contre si le bébé est dejà habitué a ses ronronnements, je crois que généralement c'est un bon "truc" pour les calmer et les bercer (etant donné que ça marche souvent avec nous aussi, enfin c'est ce que j'ai lu ... ))
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 11:58

oui les chats sentent bien qd nous attendons un bb..ils adoraient dormir sur mon gros ventre lol
et Raphael adore mes chats..bon à 11 mois il faut faire gaffe car il aurait bien envie de tirer les oreilles! lol.....et mes chats aiment se frotter contre lui parfois
le truc du ronron pr les endormir j'ai pas tenté..trop peur d'oublier un chat ds sa chambre et qu'il s 'endorme sur bb qui donne de la chaleur..les chats aiment dormir contre ns, sentir notre chaleur ms un tit bb ben ça ne sait pas bouger
seul...pis mon fils a des pbmes de santé de tte façon...
enfin je dis ça pr rien car lili comme moi a du avoir ttes les "mises en garde" de la "gentille" famille.....qui pense qu'avoir des chats c horriblement dangereux qd on attend un bb hein lili???????? LOL
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 14:51

Oh oui!!!! Déjà je ne suis pas immunisée contre la toxo...alors forcément, ça a commencé tôt lol et je ne l'ai pas eu pendant ma grossesse, comme quoi....

C'est horiblement dangereux un chat pour une femme enceinte et un bébé, c'est certain, ils st tous du même avis Wink Je me demande ce qu'ils font encore chez moi Wink

Je ne les laisserai pas ds la chbre du bébé ms déjà, ils ne dorment pas avec nous, on a droit à un câlin le soir et forcément un le matin. Yoko fait volontiers la sieste avec moi cependant ms ils ont leurs habitudes ailleurs ds la maison (dessus d'armoires...). Même en vcances, y'a une mezzanine et ils ne viennent pas ...

Et bébé réagit très bien aux ronrons des chats contre mon ventre, en général c'est la fête et quasi immédiatement. Ca marcherai presque plus que les caresses de sa maman, à en être jalouse Smile

Lili
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 14:56

oui alors j'ai le même pb avec Giz qui fait pipi caca ailleurs que dans sa litière ... donc on est d'accord c'est comportemental, et ça n'a pas encore été mentionné je crois mais tout ça c'est aussi une question de territoire. Trop de chats au même endroit et en plus des qui grandissent et se développent (cf Kenzo) ben Badumba ! Pas de solution idéale de mon côté, j'ai acheté du Saniterpen aux agrumes, ça sent bon, ça nettoie et ça répulse les matous dans l'illégalité ! Smile J'ai rajouté du Feliway, ça a marché un temps et ça arrive malheureusement encore .... sacré Gizmo. (enfin c'est sacrément ch..t). Bref surtout ce que j'avais lu et entendu encore récemment, il ne faut jamais leur mettre le nez dedans car contrairement à ce que certains pensent, ça les habitue à avoir cette odeur à cet endroit précis où la faute a été comise.
Bref c'est un calvaire pour moi surtout que c'est de la moquette .... snif !! enfin bon ... pas de soluce miracle visiblement !!
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 14:59

Oui, c'est aussi une explication, le passage "à l'âge adulte" d'un des chats de la maisonnée. Ca peut perturber les adultes déjà présents.
Pas cool la moquette :-(
Lili
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 15:45

Je pense que pour la toxoplasmose on à toutes eu les mises en garde de la famille Wink
Je les ai eu également ce qui à fait que je n'ai dit à personne lorsque j'ai contracté la toxoplasmose à ma 3 ème grossesse, j'ai très bien été suivie et soignée et j'ai mis au monde mon plus gros bébé à terme. Sans aucune séquelle, alors qu'à écouter tous le monde il devait en avoir des tares. Ma famille l'a appris quelques mois après sa naissance et même là alors que tout allait bien, j'en ai entendue.... Aujourd'hui comme à dit mon gynéco à l'époque, c'est bon maintenant vous êtes immunisée Wink Même si je n'ai plus l'intention d'avoir des enfants, j'ai mon compte et je n'ai plus l'âge Wink
Voilà je clos mon hors sujet, mais si ça peut en rassurer... Mon fils est tout à fait normal.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 16:24

oui parcque la grossesse a été suivie correctement! une amie a une fille qui a de gros pbmes à cause de la toxo enceinte..bref, les chats ne sont pas tjrs porteurs de la toxo eux mêmes en plus la preuve, moi j'ai eu la toxo adolecente à 15 ans alors que je n'avais pas de chats ni chez moi ni ds mon entourage!!!!! je l'ai attrapé autrement; et lili a 2 chats et pas de toxo!!!!! on l'attrape aussi avec d'autres choses!!!!!!!

et puis c vrai c un hors sujet ms ça fait du bien de savoir qu'on est ttes ds le même cas: une famille qui flippe....et moi ma mère est infirmière...lol!!!!!!! ms en fait c'est elle qui a été la plus cool!

pr revenir au sujet, la citronnelle, le citron c la seule chose qui marche chez moi....même le vinaigre ça ne marche que 2 jours......
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 16:32

oki je vais aller faire une provision de citrons alors!!!!
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 17:25

J'ai le même problème avec celle qui est un peu "drôlette", qui marque et ne parlons pas du mâle récupéré en forêt, au début rien mais il se rattrape ! D'autres suivent de temps en temps, ce matin sur mon lit !!! Je me demande si cela ne correspond pas à une intrusion dela petite coker pas acceptée, ils couvrent son odeur.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! EmptyJeu 10 Jan - 19:58

http://www.mere-nature.com/chat/probleme/malproprete.php

un ptit lien d'une comportementaliste (promis j'ai pas d'actions chez elle)

ça n'apport malheureusement pas de solution miracle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes chats deviennent sales!!!   mes chats deviennent sales!!! Empty

mes chats deviennent sales!!!
Page 1 sur 1