Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 11:18

Manga Manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 12:31

Manga a été récupérée chez notre vétérinaire... Des gens l'avaient amenée disant que leur mère qui la nourrissait étant décédée, la petite chatte ne pouvait pas rester dans le jardin... Sympa... Manga a été opérée car on lui avait tiré dessus à la carabine à plombs, et les plombs incrustés dans la chair étaient devenus hernie... Le vétérinaire lui a également arraché des dents qui étaient en très mauvais état. Pendant 6 mois la miss a vécu sous mon lit ( décidèment!), et je ne pouvais pas lui toucher les flancs sans qu'elle me griffe ( le traumatisme des plombs...) Et puis elle a eu un déclic et a développé une passion sans bornes pour mon compagnon qui le lui rend bien... Face à cette vénération absolue, et face à l'âge très avancé et au caractère un peu spécial de la demoiselle, j'ai décidé d'adopter Manga... Aujourd'hui , à part ses dents qui nécessitent des soins constants, et un souffle au coeur récemment décelé, elle va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 14:55

Portez-vous parfois plainte pour actes de torture ou maltraitance lorsque vous savez qui a fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 15:38

Oui cela nous est déjà arrivé concernant un chat recueilli pat l'asso: Gribouille 1. Nous avions retrouvé ses propriètaires qui n'avaient plus de nouvelles de lui depuis 2 ans ( et pour cause, d'autres gens l'avaient recueilli pour le mettre dehors à l'arrivée du bébé, c'est comme ça qu'il est arrivé chez Audrey...) Ce pauvre chat a été incendié par des gamins du quartier... Le chat s'est battu trois semaines puis a renoncé... Il est mort, victime d'un acte sans nom... L'asso a porté plainte, les gamins ont été identifiés... La suite au prochain numéro... Ils étaient mineurs... ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 15:55

Tout cela me glace d'horreur. J'espére que ces inhumains vont avoir une peine assez lourde pour ne plus recommencer ... Hélas, lorsqu'on voit les peines infligées aux tortionnaires d'animaux (sources BB) on se dit que c'est vraiment n'importe quoi ce monde de dingues .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 16:10

ces jeunes là étant recidivistes (pour l'un d'entre eux je crois il y aura sûrement prison) mais c'est beaucoup trop faible comme peine.....en general ils ont des intérêts de travaux generaux....y'a encore bcp de boulot piur faire avancer les mentalités..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 16:13

Las animaux étant la derniére des derniéres minorités, je pense qu'il faudra des décennies avant que le changement soit notable ... Je suis pessimiste je sais, mais lorsque je vois ce qu'on pense des SDF, des homosexuels, je me dis que les animaux ne sont pas prêts d'avoir leur tour dans la queue au respect ... Ils seront les derniers, si jamais ça arrive avant que la planéte ne soit tout à fait bousillée .... Triste monde ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 16:26

oh je ne sais pas trop si ce sont les der des der mais oui ils sont mal barrés les pauvres
on avance que bien trop lentement et tant reste à faire (labos cirques fourrures..) mais parfois certains sont pires encore face aux humains! affraid
on ne peut pas, je pense, faire d'echelles: on a les racistes, les egoïstes...et ceux qui font mal, qui torturent qui font gerber....mais tout ça est un autre pbme qui mériterait d'avoir sa propre rubrique
Manga est maintenant très heureuse chez pascale
tout comme le sera aussi bientôt Zorro, Chouquette.. cheers


Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 16:34

Oui en effet, les asso comme la votre font beaucoup et c'est le principal I love you Et vive nos chats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 17:29

c'est clair que les tortures animales ça fait gerber. Twisted Evil
d'ailleurs dans le collége où je bosse c'est bientot la semaine citoyenne et je compte animer un atelier sur les droits des animaux.
j'éspére que les élèves vont répondre présent afn que l'on fasse des panneaux d'exposition pour mettre au cdi. Si vous avez des idées pour m'aider à bien orienter mon projet , je suis preneuse.
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 26 Jan - 17:48

Un slogan que j'adore (trés trés bien fait) : encore un peu de foie gras ? Et on voit une grosse dame en train de se faire gaver, avec la posture de circonstance.
Je l'ai vue chez BB, je ne sais pas si elle est visible ailleurs. Je pense que vous aurez le droit de la reproduire sans souci.

Eh puis celui où est dénombré le naissances de chatons potentielles que font un seul couple de chats si on ne stérilise pas .... Ca fait réfléchir aussi ! Super bien fait ! Mais je ne sais plus où je l'ai vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: