Bonjour à tous,
je suis la maman de trois enfants, et l'heureuse propriétaire de cinq chiennes, la plus vielle ayant 17 ans et de 7 chats ceux là bien à moi et d'une dizaine (le nombre dépend des jours) de chats sauvages qui vivent dans nos champs le jour et dans notre terrain la nuit.
Et de ceux là personnes n'est propriétaire, ils ont choisi notre terrain eux mêmes et nous sommes arrivés à ce jour à les faire tous stérilisés (les femelles en tout cas et certains mâles ).
C'est un peu prétentieux ce que je vais dire mais je pense avoir suffisamment passé le message sur notre commune pour qu'on me signale assez automatiquement les cas crtiques de manière à ce que je puisse ne pas laisser aller de chats dits sauvages au moins dans un refuge (enfin à ma connaissance).
Voilà, donc je les soigne, stérilise, vermifuge........., ils ont à disposition une chatterie que j'entretiens et leur propre terrain dans notre térrain pour circuler (relation chiens chats pas toujours terrible), je fais cela ici depuis presque 12 ans et maman l'a toujours fait chez elle. Donc comme on dit je suis tombée dedans toute petite !
J'aime infiniment les chats et particulièrement ceux qui sont capables d'être et de rester libres pour vivre, je veille sur eux, du haut de notre maison et les accueille volontiers quand un d'entre eux "se perd devant la maison", mais cela arrive de moins en moins souvent heureusement !
Les gens de la campagne acceptent assez bien les chats car ils les trouvent utiles, eh oui, je sais que ce n'est pas le top mais ça leur permet de vivre libres et de rester en vie dans des conditions décentes (petit bémol pour certains chasseurs mais en négociant certains privilèges accordés on y arrive).
Je suis toujours très en colère quand on refuse de laisser la vie à un chat qui pourrait vivre par lui même (enfin en l'aidant un peu quand même).
Je voudrais vraiment que cela change pour eux, c'est pourquoi je me présente à vous aujourd'hui.