Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Besoin de faire ses griffes le matou ?!

3 participants
AuteurMessage
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur

Féminin

Besoin de faire ses griffes le matou ?! Empty
MessageSujet: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! EmptyJeu 31 Mai - 20:47

Bonjour,

je sais ca fait longtemps que je suis venue vous voir mais depuis le mois d'octobre, j'essaye toujours de persuader mon nhomme pour que j'adopte un chat ... ca dure mais je tiens !!!
Cependant je viens régulièrement sur le forum lire les posts, voir les nouveaux arrivants, et rever qu'a mon tour je connaitrais la joie d'avoir une tite minette ...

En fait, je me pose une question car je vais déménager et je vais acheter de ce fait des nouveaux meubles... Mais j'ai peur qu'en adoptant un chat (de quelques semaines ou plus agé) il se mette a faire ses griffes sur mes nouveaux meubles Evil or Very Mad parce que bon je sais bien qu'il faut assumer les inconvénients d'avoir un animal chez soi mais j'ai mis tellement temps à économiser pour les acheter ces meubles que je serais bien dégoutée.
enfin je n'ai jamais eu de chat donc je me demandais si le matou avait un arbre a chat il se défoulerai pas plutôt la dessus... et j'aimerais savoir quelles sont vos expériences ...
d'autre part est il possible d'éduquer un chat? du genre lui montrer qu'il n'a pas le droit de rentrer dans la chambre à coucher ou dans le bureau de mon nhomme ?
Ah que la vie est dure !!!

Je vous remercie !! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! EmptyVen 1 Juin - 18:34

C'est encore moi, je me posais une autre question : au départ je voulais une femelle car soit disant elles sont plus calines que les mâles... et aujourd'hui on m'a dit que les deux c'était la même chose parce que je prend exemple sur le chat de mon oncle; il vient juste pour manger sinon il est toujours dehors alors moi je voudrais quelques câlins quand même ... Alors vous qui avez des chats (ou déjà eu) pouvez vous me répondre ?? D'autre part connaissez vous un bon vétérinaire, de confiance et pas trop cher ?

Je pense adopter mon chat en septembre car je pars en vacances un mois et je déménage a la fin du mois donc c'est mieux que j'attende un peu avant de l'adopter même si j'ai très envie de le prendre là !!!
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! EmptyVen 1 Juin - 19:27

Pour les griffes sur les meubles, le plus tentant c'est le canapé !
les autres meubles craignent un peu moins sauf si le chat prend l'habitude de les faire à un endroit precis !
Les chaises paillées aussi c'est sympa pour faire ses griffes.

Personellement on a reussi a faire comprendre à Ling Ling qu'elle ne devait pas faire ses griffes sur le canapé par contre elle adore les faire sur tout ce qui est vitrage que ce soit les fenetres ou les vitrages de la bibliothèque (allez comprendre ! lol)

Pour les calins, je pensais aussi que les chattes etaient plus calines que les chats (même castrés lol )ben Ling Ling est le parfait contre exemple lol
elle fait des calin mais tres furtifs et a sa manière donc ça depend vraiment du caractère du chat !
http://www.chathuttes.com
MetallitiphA
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! EmptyVen 1 Juin - 20:21

Ah le canapé a la rigueur ca ne me dérange pas de trop... enfin ca ne me dérange pas moi mais quand mon copain va voir ca il va me dire "ben je te l'avais dit que je ne voulais pas de chat" grrr en attendant j'évite d'aborder le sujet. de toute facon notre canapé a 20 ans et on changera bientot, donc je vais attendre qu'il fasse ses bêtises dessus avant de le changer pour lui faire comprendre... J'espère qu'il s'attaquera plus au canapé qu'au vitraux car je suis en location ... alors je n'ai pas envie de changer les fenêtres en partant, un canapé me coutera moins cher ^^

Pour les chaises en pailles je n'ai pas de problème vu qu'elles sont en bois ... En attendant j'espere avoir un chat calin ... Bon c'est décidé je vais en adopter un, il m'a dit qu'au mois de septembre si je l'avais encore dans la tête ca serait d'accord mais au mois de septembre ca fera un an que je l'aurais dans la tête donc bon...

En tout cas je sais où m'adresser pour adopter !!!
martin
Visiteur
Visiteur
martin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! EmptyDim 27 Jan - 21:45

jai un conseille pour le chat jai moi même une chatte de 11ans jai acheter des bouts de moquette epaisse que jai cheviller sur un angle de mon entré ,et depuis elle ne fais cest griffe que la quand la moquette et n'est plus tres bonne je la remplace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de faire ses griffes le matou ?!   Besoin de faire ses griffes le matou ?! Empty

Besoin de faire ses griffes le matou ?!
Page 1 sur 1