Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 c'est encore moi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DOMDOM22
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : AMIENS

c'est encore moi ! Empty
MessageSujet: c'est encore moi !   c'est encore moi ! EmptyJeu 24 Mai - 3:09

je crois que j'ai cmpris le fonctionnement ! j'ai 50 ans, ceci explique peut etre cela Very Happy
je me présente donc dominique, 50 ans, à longueau.
je suis une amie des chats (et des animaux en général)
j'ai une chatte de 14 ans et un chat de 4 ans, tous les 2 recueillis.
et depuis plusieurs années, je nourris quotidiennement, dans mon jardin, un vieux matou "sdf".
une jeune chatte (enfin, je sais maintenant que c'est une chatte) s'est invitée à ces repas depuis quelques mois et ce qui devait arriver arriva !
il y a 4 chatons (qui ont fait le tour du quartier car la chatte les déménageait souvent, d'ailleurs le voisinage n'est pas très content de tous ces chats sans domicile ) et ils ont atteri dans mon abri de jardin depuis quelques jours. Ils sont en cours de sevrage (ils mangent la pâté de maman) et ont je pense entre 5 et 7 semaines.
cela me fait mal au coeur mais je ne peux les garder. personne autour de moi ne veut de chaton.
je me pose beaucoup de questions.
je pense les mettre à la spa de poulainville mais que va t il leur arriver ? ils ne vont pas être euthanaisés tout de même ? ils vont etre mis en quarantaine ?
la mere est tes craintive, je ne peux pas la caresser, par contre depuis 2 jours elle me laisse caresser ses petits et jouer avec eux (ce que je m oblige à faire pour les habituer à l'humain)
merci de me répondre, de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

c'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: c'est encore moi !   c'est encore moi ! EmptyJeu 24 Mai - 9:29

Bonjour Dominique,

POur ces chatons, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Effectivement, vous pouvez les laisser à la SPA de Poulainville : si ils acceptent de vous les prendre, et si ils sont négatifs au FIV et Felv (après un test sanguin) ils ne seront pas euthanasiés.

Nous pouvons aussi vous aider à les placer : mais pour cela vous devez accepter de les garder chez vous en attendant leur placement car nous n'avons pas de local et fonctionnons par famlille d'accueil.
Il faudra nous envoyer le descrptif des chatons et de sphotos que nous mettrons sur le site.
Les chatons seront placés pucés et seront stérilisés à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
DOMDOM22
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : AMIENS

c'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: c'est encore moi !   c'est encore moi ! EmptyVen 25 Mai - 5:39

bonjour Myrtille et merci pour votre réponse

désolée, j'ai encore quelques questions

la spa pourrait refuser de les prendre ? j'avoue que cela me choque un peu car, même si je crois en comprendre les raisons (pas de place, trop de chatons, inconscience des gens qui laissent naître à tout va et qui déposent les chatons chez eux etc ....) je trouve que cela "encourage" les abandons sauvages et c'est bien triste pour ces pauvres chatons.
dans le cas où la spa accepterait de les prendre, avant d'avoir les résultats aux tests sanguins, les chatons sont mis en "petite" cage ? séparés les uns des autres ? en quarantaine ? je voudrais tant leur éviter cela !

être famille d'accueil en attendant qu 'ils soient adoptés n'est peut être pas exclu même si mon mari ne voit pas du tout cela d un bon oeil (et mes voisins non plus je le crains). en moyenne combien de temps cela peut il prendre l'adoption de 4 chatons ? quand vous dites qu ils seront pucés et vaccinés, c'est l association qui prend en charge les frais ?

en ce qui concerne la chatte qui est tout de même très très craintive, je voudrais la faire stériliser (car j'ai bien conscience que si cela n est pas fait il va y avoir 2 ou 3 portées par an) et la relâcher ensuite dans "son quartier". si je prends en charge les frais, l association peut se charger de cette stérilisation ?

je vous remercie à nouveau de me répondre et je vous félicite pour cette association qui a l'air de faire beaucoup de choses pour nos amis les chats et avec bien peu de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

c'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: c'est encore moi !   c'est encore moi ! EmptyVen 25 Mai - 9:15

Oui effectivement la SPA peut tout à fait refuser de vous les prendre si ils n'ont plus de places, ils vous mettrons sur liste d'attente.
Les chatons sont en cage le temps d'être testés (mais il n'y a pas de quarantaine si ils ne sont pas malades), ils sont donc ensuite mis dans une des trois pièces du refuge assez rapidement si il n'y a pas de soucis.

Si vous choisissez de passer par notre association, les chatons seront pucés à l'adoption (à nos frais) mais pas vaccinés (nous n'en avons pas les moyens ou alors nous devrions considérablement augmenter le montant d'une adoption).
Les adoptants s'engagent à reprendre contact avec nous aux 6 mois du chat pour sa stérilisation.

Par contre, je ne peux absolument pas vous dire combien de temps prend une adoption... cela est vraiment trop variable malheureusement.... Cela dépend de la couleur du chaton, de la demande etc.

Pour ce qui est de la mère, nous pouvons effectivement vous aider : nous pouvons vous prêter une trappe pour que vous puissiez attraper la mère et notre vétérinaire la stérilisera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





c'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: c'est encore moi !   c'est encore moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est encore moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: