Ben voui, je voyais la chose arriver gros comme une maison depuis fin novembre... forcément, un bon boulot dans la région parisienne, des astreintes en vue, et dernièrement un collègue qui annonce son départ en formation donc pas remplacé, fallait bien qu'un jour la question me tombe dessus "Quand penses-tu te rapprocher ?"
Et là, la direction y a mis le paquet, puisqu'ils ont fait appel à une entreprise spécialisée pour m'aider dans la recherche d'un logement : en gros, je n'ai même pas eu besoin de chercher, tout me tombait tout cuit dans le bec, j'avais juste à aller visiter, sur mon temps de travail et avec la bénédiction du chef, et à dire "je prends" ou "je prends pas".
Et vendredi, j'ai visité un appart pas mal du tout, dans lequel mes loulous seront bien (j'avais la hantise du 20m2, pour eux qui vivent en maison, j'en étais malade), et en plus pas trop loin du boulot. Alors j'ai dit oui.
Je devrais avoir l'appartement dans 3 semaines environ (comme c'est un logement par le boulot, mon dossier doit passer en commission, mais très peu de risque qu'il soit refusé). J'ai donc donné mon préavis pour ma maison, que la propriétaire a accepté de réduire à 2 mois.
Deux moi, c'est court... le 1er avril, je ne serai plus amiénoise, sans doute même avant, vers la mi-mars, le temps après de faire 2-3 travaux dans la maison vide.
Ca me fait flipper quand même : aller vivre dans la région parisienne, c'est un changement radical. Je suis tout de même rassurée pour mes bonhommes qui vont aller vivre dans un endroit sympa et pas trop petit. Et puis, j'aurai plus de temps pour les voir, puisque je vais passer de 4 heures de transport aller-retour à à peine une heure.
Et puis, la mauvaise nouvelle quand même, c'est que je ne vais pas pouvoir emmener Lerom et Nougat, mes deux chats en accueil. Trop loin d'Amiens, pas pratique pour les soins, ni pour les adoptions, et puis je ne vais plus avoir le même espace non plus. Je suis vraiment triste pour eux, et même très embêtée. Mes loulous que j'aime, je ne veux pas avoir l'impression de m'en débarrasser... et où vont-ils aller ?
Alors s'il vous plaît, regardez les tous les deux, et craquez sur eux, ils sont vraiment trop chouettes.
Lerom :
Mon petit dernier, il a 5 mois... récupéré il y a un mois, il errait avec sa maman dans le parc de la Hotoie. Un petit peu sauvageon au début, il a fait d'énormes progrès et me fait maintenant de gros câlins. Il attend un foyer à lui, de personnes qui seraient patientes le temps de le laisser prendre confiance, mais finalement, cela va vite. La présence d'un copain chat serait un plus car il recherche beaucoup la compagnie de ses congénères.
Nougat :
Mon coeur... un des plus gentils chats que j'ai connu. Vraiment adorable, toujours en train de réclamer une petite caresse, jamais bien loin de moi. Il s'entend avec les autres chats, mais pourra également très bien vivre en fils unique. Pas de problème non plus avec les chiens (il est copain avec le BA de mes voisins, qui soit-disant n'aime pas les chats...). Le seul impératif pour Nougat, c'est qu'il ait un jardin dans lequel il puisse se dégourdir les pattes. Nougat est un grand chat qui a besoin d'espace.
Pensez à eux s'il vous plaît, parce que j'ai vraiment l'impression de les abandonner.