Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Allergie, exzéma ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyMar 23 Jan - 18:31

Bonjour,
je viens chercher votre aide et eventuellement votre expérience ou vécu en la matière.

Ma poupinette (Ling Ling) fait je pense une allergie : depuis dimanche soir elle a ses oreilles "en feu" : toutes rouges cramoisies voir avec quelques boutons ou pustules et bien sur elle gratte donc s'arrache des poils ... je pense a une allergie alimentaire, voir produits ménagers ( pourtant j'essaie de ne pas en utiliser en sa présence ...):
son quotidien :croquettes, lichette de " lait spécial chat" le matin, demi tranche de poulet le soir et si elle quemande : mini bout de fromage et dernière cuillère de yahourt. (le lait et le blanc de poulet sous forme tranche de jambon depuis fin décembre quand elle a commencé à bien grandir)
Vendredi soir je lui ai proposé de nouvelles croquettes. Je les lui ai retirées depuis ...
et dimanche elle a une droit a un petit morceau de jambon (exceptionnel).

Auriez vous une idée de ce qui peut provoquer cette allergie avant que je ne cours ,catastrophée comme d'habitude, chez le veto ?
Je précise que pour le lait, elle en a aussi un besoin psychologique : tous les matins elle vient nous "têter" sous les aisselles ...

Avez vu des idées de l'origine de ces allergies ? avez vous déjà eu ce cas ?
(je ne pense pas a un parasite parcequ'elle ne sort pas mais bon ça pourrait etre ça qd meme puisque Mademoiselle jardine dans mes plantes vertes et hume l'air des aérations ...
D'avance merci !
J'attends vos avis avant de m'alarmer (sachant que depuis dimanche soir ça s'est un peu calmé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyMar 23 Jan - 23:11

Bonsoir Aie,

Il est en effet possible que la loute face une allergie alimentaire. L'idéal est de proscrire dès à présent tout ce qui n'est pas croquette, même ce qu'elle supportait "avant" : la nourriture humaine peut être trop riche pour les chats.

Je pense que vous devriez arrêter le lait aussi, même s'il est spécial chat. Le chaton et la chatte gestante et en période de lactation produisent une enzyme, la lactase, qui permet d'éliminer le lactose. Quand le chaton est sevré, il ne produit plus cette enzyme et peut développer des réactions quand il ingère du lait ou autre produit lacté.

Vous voyez si dans quelques jours ça va mieux (normalement ça doit aller mieux assez vite). Et si elle n'a plus rien, vous pouvez retenter un peu le lait si vraiment vous voyez qu'elle aime ça, tout en surveillant bien que ça ne recommence pas.

Si ça ne passe pas, d'ici 2-3 jours, une visite chez le véto sera sans doute la bienvenue.

Bon courage, et donnez-nous vite des nouvelles du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyMer 24 Jan - 10:14

ça va dejà bien mieux : ce n'est plus rouge, reste juste les égratignures qu'elle s'est faite en se grattant.
Dans tous les cas je vais suivre votre conseil.

J'aurais d'ailleurs quelques boites pour chatons à donner à l'association vu que ptite mademoiselle n'en mange pas du tout .

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyJeu 25 Jan - 6:41

Si çà persiste consultez que ce ne soit pas une otite ou une forme de gale et donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyJeu 25 Jan - 10:16

bien sur sans probleme :j'avais un peu peur d'une gale en effet car une de mes voisines a eu un parasite (je crois) qui déterioré le cartilage des oreilles des chats :bilan oreilles toute sfletries en feuille de choux, à vie ...
je l'ai appelée : ce ne sont pas les memes symptomes donc ouf !

pour le moment ces oreilles sont de nouveau à une température normale et d'une couleur normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyLun 29 Jan - 19:06

alors, quelles sont les nouvelles de la petiote ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyVen 14 Aoû - 14:43

Je reprend le sujet commencé par Aie à propos des allergies du chat .Voilà, Castor a eu de l'acné sous le menton , avait du se gratter jusqu'à ce que ce soit "rouge"...J'ai réussi à avoir un rv chez ma vétérinaire rapidement (lundi) : je le nettoie et il a aussi une pommade et des antibiotiques pendant 6 jours ...De ce coté là, ça va mieux . Mais en méme temps, elle a vu que sa peau était "rosée" en quelque sorte au-dessus d'un oeil, aux oreilles, près du nez ... (moi aussi , je l'avais remarqué la veille ) .Comme il est blanc, cela se voit bien . Elle m'a parlé d'allergie à la nourriture . Il y a quand méme pas mal de temps qu'il est passé des RC obesity à d'autres croquettes bio light (marque Arden Grange commandées sur internet que justement jdem prend depuis longtemps pour sa chatte qui faisait des allergies alimentaires ) . La vétérinaire m'a dit de repasser tout de suite aux RC obesity , qu'il faudrait 15 jours pour voir une amélioration (rien pour l'instant: ça a plutot tendance à s'étendre aujourd'hui ) et qu'ensuite, si ce n'était pas mieux , de passer à des croquettes médicalisées (kd de chez Hill's par ex ...) Apparemment, il y aurait pas mal d'allergies alimentaires chez les chats ...Avez-vous des problèmes semblables avec vos chats ? Chaque chat est certainement différent mais ma chatte de 12 ans a mangé pendant des années des croquettes ordinaires de grande surface et n'a jamais eu de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? EmptyDim 16 Aoû - 11:09

Suite allergie probablement due à l'alimentation : en réfléchissant à la cause de l'allergie supposée étre due à l'alimentation (rougeurs maintenant aussi autour des lèvres inférieures ), il se pourrait que Castor ait " volé " quelques croquettes d'une chatte que j'ai "en pension " pendant quelques jours ?, le début de ses problèmes correspondant à l'arrivée de cette chatte . Je m'adresse en particulier à ceux dont un chat aurait connu ce genre d'allergie : le seul changement de croquettes ( par ex croquettes médicalisées anti-allergies ) a-t-il été suffisant (amélioration au bout de combien de temps ? ) ou avez-vous du avoir recours à un médicament délivré par un vétérinaire ? Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie, exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie, exzéma ?   Allergie, exzéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie, exzéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et allergie
» Allergie... ou comédie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: