Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 svp, attention à l'orthographe

Aller en bas 
+4
Elisabeth
isah
Pascale
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 9 Jan - 0:03

Nous ne sommes pas tous (et moi la première) les rois et reines de l'orthographe, et il nous arrive à tous de faire des fautes. D'autant plus dans les forum car nous écrivons vite et ne prenons pas toujours le temps de nous relire.

Mais quand même, il y a des limites. Moi qui ne suis pas maniaque en la matière, il m'arrive de ne pouvoir m'empêcher de repasser sur certains postes parce que les fautes d'orthographe le rendent incompréhensible : je suis même parfois obligée de lire tout haut pour entendre la phonétique et comprendre ce que la personne a voulu dire.

Alors s'il vous plaît, faites un peu attention quand même à éviter qu'il y ait pas loin de 25 fautes sur une phrase qui comporte 30 mots. Si vous n'êtes pas doué en orthographe, alors vous pouvez rédiger votre poste sur Word avant de le copier / coller sur le site.

D'accord, nous sommes sur un forum de protection féline et non sur un forum de défense de la grammaire française, mais il est quand même plus agréable de lire des messages sans accrocher tous les mots...

Et je profite de mon coup de gueule pour rappeler que les forums ne sont pas des tchats : donc merci d'éviter les "ki" pour "qui", "kelk1" pour "quelqu'un", "c" pour "c'est", "é" pour "et" ou "est"...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 9 Jan - 0:51

Ce n'est pas moi qui viendrai te contredire!!! Lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 9 Jan - 11:17

ni moi !!! ;-) promis, j'enlève les "c" de mon vocabulaire chathuttien !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 9 Jan - 23:19

Tout à fait d'accord (déformation professionnelle) Je comprends les fautes de frappe; ça m'arrive aussi.
Que font donc les profs de français (que je plains pour les corrections)?
Heureusement que notre Ministre de l'Education veille au grain....Stop, pas de politique....

ps: j'espère ne pas avoir fait de faute: ce serait le comble.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyLun 23 Juil - 22:46

J'en remets une couche...

Parce que nous ne sommes pas sur un chat (entendez "tchat", même si chat peut prêter à confusion sur notre forum).

On ne dit pas "tof" mais "photo", on n'écrit pas "ke", mais "que", pas "c", mais "c'est"

S'il vous plaît, faites attention !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 24 Juil - 15:02

désolée car je crois être assez galère à lire..je suis souvent en train d'ecrire tjrs très vite car peu de temps ou bcp de choses à raconter et je me relis jamais.... pis je fais des abreviations ou bien les lettres d'un mot sont inversées (dislexique du clavier???haha).. ......pis surtout pas bcp de ponctuation....je vais faire gaffe.....me relire surtout...on doit donner l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 24 Juil - 17:53

De même je n'ai pas une écriture exemplaire, et c'est vrai que plus on tape vite et plus nos doigts fourchent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMer 25 Juil - 0:12

Ma réclamation ne porte pas sur les fautes d'orthographes, les lettres inversées ou les abréviations. En effet, nous tapons rapidement et nous ne sommes pas à l'abris de quelques fautes.
Ce qui me gêne plus, ce sont les termes chat. Hier, il y a eu un poste qui m'a beaucoup dérangé, d'où ma réaction...
Mais globalement, ça va quand même... je sais que nous ne sommes pas sur un forum de concours d'orthographe (et je sais aussi que je suis la première à faire des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMer 25 Juil - 9:01

Je pense savoir du quel tu parles, la personne est toute nouvelle sur le forum et sur les forums en général, du coup, elle n'est pas encore habitué au langage forum, different de celui de msn... C'est vrai qu'a lire, sur un forum, c'est pas marrant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMer 25 Juil - 11:23

What a Face tu demandes c'est au lieu de c...je l'ai fait pleins de fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptyMar 30 Déc - 23:59

Up

nous continuons de veiller et nous aimerions attirer l'attention sur les dérapages SMS qui ont souvent lieu sur le forum.
Abréger c'est une chose, déformer et massacrer la langue Française en est une autre. Vous avez un clavier d'ordinateur et n'êtes pas limité par la taille d'un SMS, je reprends personnellement pas mal derrière vous, faites un effort pour notre si jolie langue s'il vous plait.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
blue girl
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 68
Localisation : bobigny

svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe EmptySam 3 Jan - 17:37

Tout à fait d'accord ! essayons de faire quelques efforts en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp, attention à l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: svp, attention à l'orthographe   svp, attention à l'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp, attention à l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention... prudence !
» Attention ARNAQUE
» attention ça pique !
» ah ah attention champion
» chaleur : attention danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: