Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pub pour les Chathuttes!

Aller en bas 
+4
Pascale
Elisabeth
mathdem
Ouaichette
8 participants
AuteurMessage
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 11:44

J'ouvre ce post pour faire suite au message d'Elisabeth concernant de la pub pour l'asso qu'on pourrait faire à la radio.
C'est effectivement une très bonne idée, surtout en cette période où les chats affluent, mais les adoptions stagnent...

J'ai, dans le cadre de mon boulot, fait une interview tel sur NRJ et j'ai gardé un contact avec la journaliste... à voir...

J'ai également un très bon contact avec un étudiant correspondant pour l'Union... je pourrais l'appeler pour un article sur les chathuttes...

Je dois appeler Audrey ce matin, je verrais avec elle...

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 11:48

Bonne idée "Elisabeth" ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 12:51

j'ai envoyé un e-mail à la rédaction de france bleu picardie; j'attends; sinon, j'essaierai de les contacter par tél mais ce n'est peut-étre pas facile.Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 13:01

Si si c'est facile de les joindre, je l'ai déjà fait pour mon boulot...
Par contre ils te disent de tout envoyer au secrétariat de rédaction...
mais perso même pour mon taf j'ai jamais eu de réponse...

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 15:46

Pour la " Pub", attention, on ne court pas après... A voir mais par expérience, ce genre d'annonces n'est suivi que de retombées négatives pour nous, on en a encore fait les frais suite au dernier article paru dans le JDA... Et puis l'association est " fermée " du 22 décembre au 7 janvier, donc si les gens appellent ils n'auront personne, donc si on fait de la " pub", c'est un peu dommage...
Pour France Bleue nous avions déjà eu un contact, mais encore une fois nous nous méfions des retombées... ( en général très très peu d' adoptions, voire souvent pas du tout, mais en revanche des abandons, des demandes de stérilisations à n'en plus finir, des appels de gens qui nous racontent leur vie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 15:47

Mais merci de penser à nous Elizabeth!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 15:57

je suis assez ok avec pascale, les retombées ne sont pas forcément à celles que l'on pense...

je sais que l'association caniseniors avait fait une pub dans le 30 millions d'amis, ils ont eu que des demandes d'abandons..
alors prudence
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyVen 15 Déc - 17:34

Oki on laisse tomber alors...
ce que je voulais demander à mon contact de l'union, c'était qu'il vienne nous voir sur le stand, en parlant du coup de l'asso...
sinon je sais pas... une petite brève pour annoncer que si des gens veulent faire un don on sera chez truffaut? juste ça? (ps de coordonnées pour éviter que des méchants appelent...)
ah oué mais faudrait demander l'accord de truffaut...
bon pascale tu me donneras ton avis pour la semaine prochaine...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyLun 18 Déc - 10:39

Si c'est un court article qui relate votre action chez Truffaut je pense que ça peut être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyLun 18 Déc - 11:48

Oki... Pascale ton avis? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyLun 18 Déc - 11:50

J'en ai pas, lol ! Je suis Myrtille ! Du moment que ça parle de vous et de ce que vous avez fait et que ça dit qu'on a besoin de sous et d'adoptions, why not!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyLun 18 Déc - 11:52

Bon ben j'vais faire un petit mail à mon contact pour voir si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 43
Localisation : Amiens-St Roch

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyDim 25 Oct - 13:22

Pascale a écrit:
Pour la " Pub", attention, on ne court pas après... A voir mais par expérience, ce genre d'annonces n'est suivi que de retombées négatives pour nous, ( en général très très peu d' adoptions, voire souvent pas du tout, mais en revanche des abandons, des demandes de stérilisations à n'en plus finir, des appels de gens qui nous racontent leur vie...)

Je me demandais justement, étant un peu dans ce domaine, et surtout après avoir lu le post sur les pb rencontrés par l'asso dans certains quartiers (mairie, sip, riverains...), (Oui, j'aime bien aller voir les vieux sujets Pub pour les Chathuttes! Icon_lol ) et des amis et mon animalerie qui me proposent de mettre des affiches.

L'avantage de la sté sur l'euthanasie, nous, on sait pourquoi c'est mieux. Les gens que la surpopulation féline dérange ne connaissent et donc ne jurent que par la "solution" eutha en masse. Mais s'ils étaient mieux renseignés, ils seraient pour, non? Sur le pricncipe: ce n'est pas l'asso qui leur demande la "faveur" d'intervenir sur leur quartier, mais eux qui appellent Chathuttes à l'aide. Bon, je suis peut-être un peu naïve Pub pour les Chathuttes! Icon_redface , mais sur le long terme, le bouche à oreille (ex: "mes parents/amis sont à Clémenceau, et ça va beaucoup mieux" "ah oui? ben p'tet qu'on va faire pareil pour notre quartier alors?") Hop, et après l'asso pourra peut-être même avoir des subventions municipales?
Il faut juste trouver la formule (magique?) pour se faire connaître sans récolter tous ceux qui veulent abandonner leurs chats!

PS: Toujours pas de subventions? Je crois que c'est aussi le cas de la SPPA? Mais ça a peut-être changé depuis les élections municipales? Je crois que la ville pour laquelle je travaille, qui a un "contrat" avec les chats libres de Montreuil, donne des subventions (mais au moins deux élues sont des membres actifs). Si vous voulez, je peux me renseigner (ça va bientôt être la saison des budgets!)
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyDim 25 Oct - 14:17

Le problème, c'est qu'on a pas assez de moyens pour pouvoirs se projeter ainsi sur d'autres sites : (par moyens, j'entends humains (pour les trappages, les FA, les soins ...)et financiers)

1/ on doit quand meme avoir une autorisation de poser des trappes (d'où les quartiers pour lesquels on doit avoir des arrétés)
2/ on manque de moyens financiers pour pouvor identifier et stériliser autant qu'on le souhaite, où si tu préfères, autant que les gens nous le demande ...
3/ par le bouche a oreilles, les gens trouverons l'asso comme un bon moyen de stériliser leur chats gratos . Or, nos vétérinaires nous le rappellent suffisamment, ce n'est pas le but de l'association même si au final, il y a stérilisation ! Tous les jours nous sommes confrontés à ce type d'appel téléphoniques ...et ce n'est franchement pas évident à expliquer et de devoir dire non ... Il faut aussi un moyen de responsabiliser les gens qui préfère trouver des dérivatifs, des moyens de se défiler, de se dedouaner plutot que d'agir eux même !

Non toujours pas de subventions de la mairie d'Amiens ou de la com. de com. ou d'autres mairie.
La mairie d'Amiens nous a dit que pour le moment ce n'etait même pas envisagé. C'est pourquoi, nous avons commencé cette année le partenariat Mairie/SACPA pour les quartiers pour lesquels nous avons des arrétés municipaux.

Alors pour en revenir à la "pub" heu ...oui mais avec modérations lol
(et modération dans tous les sens du terme Wink , c'est à dire qu'on souhaite savoir où, quand , quoi ...)

Merci à toi en tout cas pour tes recherches de solutions pour nous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 43
Localisation : Amiens-St Roch

Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! EmptyDim 25 Oct - 15:01

Ne t'inquiètes pas, je ne me permettrais pas de faire quelque chose sans accord express du bureau. Les subventions, évidemment ça aiderait pour faire plus d'actions. Les moyens humains, la pub aiderait peut-être. Mais je ne sais pas comment faire pour que l'asso soit plus connue tout en limitant au maxi les retombées négatives... Si je trouve, je vous dis quoi. Pub pour les Chathuttes! Icon_scratch
Si un jour j'ai plus de temps, mon ami et moi, avec nos boulots, on est très forts pour jouer les méchants polis auprès des gens qui ne comprennent pas le but de l'asso. Pub pour les Chathuttes! Icon_twisted

Si vous le permettez, je vais essayer de me renseigner auprès de la mairie où je travaille, savoir les critères et bons arguments pour les subventions (le directeur financier est très sympatique), pour une asso de chats libres (avec mes élues engagées dedans), et voir si mon entourage n'aurait pas quelques contacts décisifs à la mairie.
Parce que ça m'énerve, que des assos qui oeuvrent pour le bienêtre des habitants (ben oui, en vrai c'est pour les chats, mais le résultat est là), n'aient rien du tout. "Chouette, y a des braves bénévoles qui bossent pour nous, et on sait très bien que les amoureux des animaux ne laisseront pas tomber leurs protégés, même si on ne les aide pas!"
Bon, je m'énerve dans le vide. Je vais voir si je peux trouver un espoir de piste de solution.
Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub pour les Chathuttes! Empty
MessageSujet: Re: Pub pour les Chathuttes!   Pub pour les Chathuttes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub pour les Chathuttes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dons en nourriture pour Chathuttes
» Pour participer http://www.chathuttes.net/buy-credits
» Pour participer http://www.chathuttes.net/buy-credits
» Pour participer http://www.chathuttes.net/buy-credits
» Pour participer http://www.chathuttes.net/buy-credits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: