Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les chats libres du quartier Clémenceau

Aller en bas 
+8
Mathilde
jdem
camus
Myrtille
Ouaichette
Celine
mathdem
Pascale
12 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 0:56

Le quartier René Fonck/Clémenceau est l'un des deux quartiers où nous travaillons avec un arrêté municipal nous autorisant à trapper les chats, à les stériliser et à les identifier, puis à les relâcher sur place et à les nourrir et à les abriter. Grâce à cet arrêté, les chats " errants", deviennent des chats " libres " sous le coup de la loi du 6 janvier 1999. Cela suppose également que la fourrière ne vient plus les trapper.
Ce quartier comptait à l'origine plus d'une vingtaine de chats... Nous en avons récupéré beaucoup, qui, sociables, avait été largués lâchement... Parmi les plus célébres: Socrate, Midsummer, Sherkan, Yoga, Daria, Roméo, Hook, Arsinoé, Totoche, Bohème, Cacahuète, Caramel, Filou, Tom, Linus, Léïa, Luke, Iago, Neko, et j'en passe et j'en oublie un certain nombre!!! Et dernièrement: Loukoum.
Et puis nous en avons stérilisé un certain nombre: Sangria, Nazgul, Démon, Berlingot, Désiré, Amande, Nabou ( décédée) et j'en passe et j'en oublie...
Et puis, un terrible incendie criminel a dévasté le terrain où vivent les chats ( un ancien terrain militaire au milieu des immeubles), éloignant cruellement et définitivement certains mines de leur lieu de vie...
Ce qui fait qu'aujourd'hui, ils sont une petite dizaine, quasiment tous stérilisés, nourris et abrités par les dames bénévoles du quartier. Fidèles à leurs nourricières, certains se laissent même caresser par elles quand ils mangent, bien qu'ils soient par ailleurs très sauvages...
Petite présentation de leur lieu de vie et de quelques-uns d'entre eux:
Les chats libres du quartier Clémenceau Chathuttecl%e9menceau
Ceci est la chathutte construite par les bénévoles et où les chats sont nourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 0:59

Voici Amande, stérilisée l'année dernière grâce à la fondation Bardot:

Les chats libres du quartier Clémenceau Amande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 1:01

Voici Désiré, stérilisé lui aussi l'année dernière grâce à la fondation Bardot:
Les chats libres du quartier Clémenceau D%e9sir%e9
On voit que monsieur se porte bien!! Et oui, un chat libre stérilisé se sédentarise, court moins de risques, et profite de ce qu'il mange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 1:02

Et Berlingot, l'un des premiers chats stérilisés par l'asso:
Les chats libres du quartier Clémenceau Berlingot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 1:04

Merci pour eux Chathuttes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 1:04

N'oubliez pas que vos dons servent avant tout à ça: permettre à un minou qui refuse le contact avec l'homme de vivre pleinement et sereinement, en bonne santé... Les chats castrés et les femelles stérilisées ont une espérance de vie triple par rapport aux chats entiers!!!!! Y compris quand ils sont sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 17:47

top beau les minous, quand je pense que mon bébé kira elle vient de là bas aussi. si elle est chez moi c'est grace à ses nourriciéres qui prennent tant soin d'eux. ça me fait pense à mon petit Toko et Likola que j'avais tenté de nourrir au biberon mais qui nous ont quitté trop vite....
bravo c'est du bon boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 17:49

Vous faites vraiment du super boulot... et les nourricières aussi...

Berlingot est écaille de tortue?? c'est rare pour un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 18:15

Nan il est tigré marron, c'est la photo qui donne cette illusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 14 Nov - 18:36

Ah oki, je me disais bien aussi... normalement c'est impossible écaille de tortue pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Fami / Adpt
Fami / Adpt
camus


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 77
Localisation : Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 8 Avr - 22:04

Voici quelque photo des chats de Clémenceaux.

Les chats libres du quartier Clémenceau Pic00010

Les chats libres du quartier Clémenceau Pic00011

Les chats libres du quartier Clémenceau Pic00012

Les chats libres du quartier Clémenceau Pic00013

Les chats libres du quartier Clémenceau Pic00014

Pensez à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://socrate.marie@tele2.fr
camus
Fami / Adpt
Fami / Adpt
camus


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 77
Localisation : Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyLun 24 Nov - 19:38

je suis allé nourrir mes chats de clèmenceau ,j'ai trouvé une petite chatte noire qui est la sœur de harpouille dans les nouvelles cabanes que j'ai placé avec catowf elle etait allongé sans vie sur la couverture que l'on avait mis
Revenir en haut Aller en bas
http://socrate.marie@tele2.fr
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyLun 24 Nov - 19:42

Sad triste nouvelle. pauvre petite.
Je rappelle par ailleurs qu'une commande de nourriture est organisée pour les chats de clémenceau et saint-ladre. Faites un petit don pour ces minous qui n'ont pas la chance d'avoir une famille (voir post commande friskies)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 39
Localisation : Amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyLun 24 Nov - 19:54

C'est vraiment triste... Pauvre petite... Dure période...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyLun 24 Nov - 20:39

Oh, merde, c celle que j'ai prise en photo sur le post "Parrainage pour stériliser les chats de clémenceau" C une jolie petite chatonne toute noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 25 Nov - 0:13

Quelle bien triste nouvelle une fois de plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMar 25 Nov - 13:03

oh non - Avait-elle des traces de ce qui a pu lui arriver (blessure, empoisonnement ......) ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau EmptyMer 26 Nov - 3:14

pauvre petite louloute, ca m'attriste qu'elle n'ai pas eu la chance de connaitre l'amour d'un foyer avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats libres du quartier Clémenceau Empty
MessageSujet: Re: Les chats libres du quartier Clémenceau   Les chats libres du quartier Clémenceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats libres du quartier Clémenceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micha, 2 ans, très calin parmi des chats libres : quartier difficile EN DANGER --> au chaud chez Bouboule !
» Quelques photos des Chats Libres 2010
» la vie des chats libres d'Amiens
» nourriture des chats libres de la vallée
» Photos des Chats libres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les chats libres de l'association, les trappages.-
Sauter vers: