Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 produit d'entretien

Aller en bas 
+6
Gally
Myrtille
Ouaichette
célineM
Pascale
sandrine
10 participants
AuteurMessage
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 21:11

Après le sujet sur nos produits préférés (très interessant pour moi qui suis novice en la matière),j'aimerais savoir ce que vous utilisez en produits d'entretien!
Je viens d'acheter pour la 1ere fois des produits de la marque reinette,j'ai acheté le produit pour la vaisselle et le produit contre le calcaire! J'adore les odeurs et ça marche super bien! Bon,j'ai mis un peu trop de produits pour la vaiselle donc c'était plus que glissant mais sinon,c'est top!
Qu'est ce que vous utilisez pour les poussieres,pour le sol,pour les vitres et pour la lessive?
Grâce à vous,j'ai décidé de changer activement ma façon de consommer,alors merci!!!
bonne soirée

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 22:00

Super Sandrine!!
Alors sur internet, tu peux commander la marque Lérutan, des labos Gravier ( essaie de trouver un site qui s'appelle Naturshop), ils font tout.
En magazin bio: Etamyne du Lys, Ecover.
En supermarché: Reinett, Maison Verte ou L'arbre Vert.
En associant des achats de part et d'autre tu devrais pouvoir tout trouver.
( Oups, je vous ai tutoyée... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 22:25

ok,merci de vos infos...donc j'ai bien fais de prendre rainett,je regarderais à leclerc lors de mes prochaines courses si ils ont d'autre produit de cette marque!Je vais aussi aller faire un tour sur les sites Very Happy
et puis ce n'est rien,je ne vais pas me facher parce que vous m'avez tutoyé,bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 22:54

ecover est super!

je viens de voir çà et je venais savoir si vous connaissiez?

"Pleins d'avantages: - plus de lessives polluantes et testées sur les animaux

- 1 kg suffit au lavage d'une année pour une famille de 4 personnes (bon à voir, c'est ce qui est dit partout mais je préfère vérifier..)

- Economies sur la lessive et les produits ménagers car ça sert à tout (savon, nettoyant ménager, shampoing..)



Une adresse pour vous faire une idée:

http://www.lanoixdelavage.fr/ "
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 23:19

Oui à Auchan j'ai vu plein de produits "l'Arbre vert", là je finis mes produits actuels et après c'est pareil, hop hop hop non testés!
En plus au final j'ai regardé les prix et c'est pas vraiment plus cher que d'autres produits classiques testés...

BREF, je renouvelle petit à petit cosmétiques et produits de ménage... je suis sur la voie de la sagesse!!!!
Grâce aux grandes prêtresses des Chathuttes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 23:26

ah je ne suis pas la seule a avoir écouter les grandes dames des chathuttes!!!!
non, c'est vrai que ce n'est pas si cher,j'ai acheté ma grande bouteille de produit pour la vaiselle 1.78€, soit un peu moins cher que ma petite bouteille habituelle!
je regarderais au plus près à leclerc si ils ont d'autre produits,sinon j'irais faire un tour à auchan!
et puis j'irais peut être faire un tour à cette boutique la prochaine fois que je vais à amiens! tu me tiens au courant pour savoir comment cela s'est passé?
bisous à ttes
sandrine qui part Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMar 12 Sep - 23:57

Les noix de lavage c'est pas génial d'après ceux qui les ont utilisés: pas d'odeur, et surtout pour le linge très encrassé ben c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 9:27

Par contre pour l'arbre vert je ne suis pas sûre que ce soit vraiment NON TESTE car ils n'apparaissent sur aucune liste donc c'est peut être le même genre qu'Yves Rocher...

J'achète Les produits des labos Gravier : le site le plus complet pour commander :

http://www.penntybio.com/entretien/index.html

ou Ecover, Etamine du Lys
(idem ça se vend sur Internet sur penntybio ils ont presque toutes les marques)

Ce qui est plus contraignant c'est qu'il faut faire de grosse commande pour ne pas être à court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 9:29

Pour Rainett idem personne n'est sûre j'avais demandé à One Voice mais pas de réponse... eux disent qu'ils ne testent pas...

enfin c'est toujours mieux à mon avis que d'acheter du Palmo****...
Ils ne sont sur aucune liste malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 10:33

Je confirme que les noix de lavage c'est pas glop surtout pour le blanc. Bref là je fais un mélange noix de lavage + truc écovert anti tâches. Mais va quand même falloir que je trouve mieux et plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 11:45

perso, je suis au noix de lavage et il y a une odeur agréable si l'on met des huiles essentielles sur le petit scahet où setrouve les noix (4 à5 gouttes suffisent) et pour le linge plus sale j'ajoute du blanchissant oxygéné ecover. Pour adoucissant j'utilise du vinagre blanc (il fait détartrant en même temps) et ça ne pue pa sur mon linge je vous rassure.
voilà, comment je lave mon linge depuis 4 mois et il est toujours nickel.
avec un sac de 4kg de noix j'en ai pour un an. je l'ai payé 16 euros à la biocoop.
j'oubliais , il faut acheter des balle s de lavage pour mettre avec le linge, ça adoucit le linge.
y a plein de recettes de grand mére qui sont ecologiques , economiques et pas testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 11:57

voici mes trucs de grands méres comme j'aime les appeller (je vous jure avec ça mon appart est nickel même avec les 8 chats)
Pour la cuisine :
Décoction de 10 noix de lavage pendant une heure dans un litre d’eau.
Ajouter des huiles essentielles.
Anti-calcaire : vinaigre blanc dans la bouilloire pendant une nuit (penser à bien rincer)
Désinfectant cuisine, le vinaigre blanc dans un peu d’eau, pour le frigo c’est nickel.
Produit toutes surfaces : Pierre d’argile nettoyante.
Pour désinfecter les éponges : la faire tremper dans du jus de citron.
Four : solution d'eau et de bicarbonate de soude.(c'est le balnchissant de ecover) Verser du sel sur les taches de graisse récentes et les essuyer quelques minutes plus tard.
Pour les toilettes.
Désodorisant, mettre de l’huile essentielle dans un vapo à asperger dans la cuvette des toilettes. (Idem pour bonne odeur dans la cuisine, cf les propriétés des huiles essentielles)
Anti-calcaire : toujours le vinaigre blanc.
Un verre de vinaigre blanc bouillant + du bicarbonate de soude + du sel de cuisine à laisser toute une nuit puis frotter
Vitres : laver une fois à l’eau puis frotter avec un chiffon imbibé de jus de citron. Essuyer avec un chiffon sec.
Vitres 2 : diluer 3 cs de vinaigre dans 1 litre d'eau chaude. Dans le cas de saleté plus tenace, laver d'abord à l'eau chaude savonneuse
Sols carrelés : une cs de savon noir dans un seau d’eau tiède.
Salle de bain : frotter d’une éponge humide avec du bicarbonate de soude. Rincer à l’eau fraîche. Pour les taches plus résistantes, les essuyer d’abord avec du vinaigre blanc puis déposer de la poudre de bicarbonate comme poudre à récurer.
Carreaux de sdb, robinets : vinaigre blanc chaud pur.nb: les huiles essentielles.
Chats :
Le savon de Marseille nettoie et le vinaigre blanc désinfecte.
On peut finir aussi avec de l'eau et du jus de citron, le citron désinfecte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 12:27

Pour les produits l'arbre vert, je ne sais pas s'ils sont parfaits au niveau éthique mais en tous cas ils fonctionnent bien. Et puis c'est la seule lessive où il y a marqué non testée que j'ai trouvé en grande surface.
Les produits ne sont pas plus chers que les marques sauf pour les wc (je ne sais pas pourquoi!)
J'ai acheté le produit pour les vitres (marche bien même sur les vitres très sales parce qu'on est en travaux!)
Le produit dégraissant est très bien aussi pchitt pchitt, 2-3 minutes et on essuie!
Et la lessive lave bien! Par contre, j'ai pas compris, la recharge coûte plus cher au litre que le bidon?!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 12:48

Le soucis c'est que ce qu'ils écrivent sur leur produits personne ne vérifie !! Donc c'est comme continuer à acheter chez Yves Rocher en se disant c'est marqué dessus c'est non testé sur les animaux.

Je pense qu'ils ne testent plus les produits finis mais que les ingrédients eux le sont toujours.
En supermarché malheureusement il n'y a aucune marque qui ne teste pas véritablement sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 13:02

Bonjour à tous !

Il va falloir que j'imprime et que j'étudie ces différentes astuces !

J'utilise aussi les noix de lavage mais en effet, il ne faut pas avoir des taches résistantes car ça n'a aucun effet. Quant à l'odeur, c'est très léger mais je n'aime pas les odeurs trop fortes alors ça me va. C'ets une question de goût. La solution "huiles essentielles" me semble bonne !

Sympa cet échange !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyMer 13 Sep - 20:36

Egalement ds la nouvelle Biocoop : etamine du lys, ecover, sonet.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyJeu 14 Sep - 2:16

Oui les noix de lavage sont un peu limites pour les taches difficiles (mais bon détachant ou blanchissant faciles à trouver chez Biocoop ou Rayons Verts). Quelques gouttes d'huile essentielle de citron, lavande ou autre sur le petit sac dans lesquel on met les noix, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyDim 17 Sep - 10:14

Alors hier avec Audrey et Pascale on a été voir cette nouvelle biocoop de Longueau :

J'ai racheté plein de produits Etamine du Lys et Ecover.
(liquide vaisselle, lessive; pastille lave linge anti calcaire, désinfectant, savon liquide pour les mains...)


Tout y est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyDim 17 Sep - 12:10

Ecover tu en seras contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyDim 17 Sep - 21:24

Elle est top la biocoop hein???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyDim 17 Sep - 21:38

oui elle est vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 15:02

question:
Est ce qu'il y a des huiles essentielles?
Se serait génial car sur amiens ça court pas les rues.
si il ya des huiles essentielles je change de biocoop, tant pis.
Audrey m'a dit qu'elle était beaucoup plus belle que l'autre, vivement la paye que j'aille faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 15:07

Pour les huiles essentielles et produits naturels j'ai un bon labo qui fait par correspondance et en plus ils ont un catalogue ok mais vous pouvez les appeler et leur demander autre chose ils vous le trouvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 15:17

c'est quoi ce labo céline ?

je suis assez fan des huiles essentielles. il y a plein d'utilisations possibles. Je les utilise comme huiles de massage, en diffusion, pour parumer mon linge, pour le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 15:21

Oui oui y'a plein d'huiles essentielles!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 17:47

Merci pour l'info, je vais pouvoir dévaliser la biocoop pour m'amuser à jouer les apprentis sorciéres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 18:27

phytofrance: 04.67.29.64.25.
ils ont aussi une école où j ai fait mes stages d'aromathérapie et là j envisage d'y faire la formation par correspondance de conseillère forme et santé en produits naturels
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien EmptyLun 18 Sep - 19:51

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: