Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les poilus de Skettis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyLun 30 Nov - 23:09

Je traîne quand même de plus en plus par ici, et n'étant pas très douée pour me présenter, je vais au moins présenter mes loulous Laughing


Naru / Née en 2003 / Adoptée chez un particulier à ses 2mois (Je n'étais pas encore aussi informée sur les refuges qu'aujourd'hui Wink)
Ma doyenne, ma première minette. I love you Aussi ch*euse qu'adorable (mais plus ch*euse qu'autre chose avec le temps Laughing), on l'appelle aussi "le Parrain", parce qu'elle fait sa loi. On a vécut pleins de choses ensembles...
Elle est marrante parce qu'elle est très bavarde, sait se faire comprendre, et demande même l'autorisation pour monter sur les genoux !
Elle n'aime pas les autres chats, mais sans trop savoir pourquoi, elle a su intégrer Ponyo, même si elles ne sont pas les meilleures amies du monde.
Bref, malgré son air (et son tour de taille) de bouddha sage, se cache un sacré caractère.
Les poilus de Skettis Img_4510

Les poilus de Skettis Img_4511

Les poilus de Skettis Img_4512

Les poilus de Skettis Img_4513


Ponyo / Née (approximativement) entre 2012 et 2013 / Trouvée dehors à l'âge d'1an
Plus difficile à prendre en photo seule ! C'est Naru en modèle S.  Laughing
Ponyo vient d'un "spot de chats" dans le village où j'habitais dans le Limousin. Vous connaissez le principe des spots de chats, qui se reproduisent en boucles et tout le monde s'en fiche... La femme responsable les nourrissait tout de même, sans s'en préoccuper plus que ça donc.
Jusqu'au jour où elle a du être hospitalisé, les chats se sont retrouvés à devoir se débrouiller pour se nourrir. 3chats passaient régulièrement dans mon jardin, et l'une d'eux, ma petite Ponyo, est carrément venu nous réclamer à manger en miaulant, mais impossible de l'approcher. Nous avons commencer à laisser des croquettes, et puis nous avons remarqué son état. En plus d'être terriblement mince, Ponyo avait une oreille ensanglantée.
Au bout d'un mois ou deux à gagner sa confiance en lui apportant à manger, j'ai réussi à l'attraper. Verdict véto: la gale. Elle se lacérait elle-même l'oreille à force de se gratter derrière... Et pour en rajouter une louche, elle était enceinte d'une quinzaine de jour. Nous avons du la faire stériliser rapidement.
J'avais entrepris de la faire adopter. Entre temps on a déménagé en Picardie, et je l'ai emmené avec. J'ai doucement posté des annonces où je pouvais pour lui trouver une famille, essayant d'ignorer mon attachement (et le sien !). Et finalement... J'me suis résolu à la garder le jour de Noël.  I love you

Je pense que Ponyo ne pouvait être adoptée de toute façon. Elle avait déjà choisis de rester, ne se laissait caresser que par mon meilleur ami et moi. C'est une minette très nerveuse qui fait facilement pipi sur le lit quand elle est contrariée, elle fait parfois des plaques.. Bref, un chat difficile. Peu de gens veulent de ce genre de chat, mais surtout, j'avais peur de ne pas trouver une famille à la hauteur. ...Bon et puis j'étais tombée amoureuse aussi, j'avoue, j'avoue !  lol! Avec du recul, je pense que c'est elle qui nous a choisis.
J'épargne la photo de l'état de l'oreille quand je l'ai attrapée. A présent elle a juste un petit bout en moins, et une bonne partie de derrière l'oreille sans poils.

Et c'est comme ça que ma petite pépette, avec qui j'ai une relation très fusionnelle, est restée à la maison. Comme dis plus haut, sans trop savoir le pourquoi/comment, Naru la tolère.
Ponyo n'est même pas un chat.. C'est un bébé (malgré son air mauvais). Elle est toujours collée à moi, pleure si je vais dans une pièce où elle n'a pas accès, m'attends quand elle m'entends arriver... Comme Naru, elle est très bavarde ! Elle n'a pas le mauvais caractère des tricolores, c'est une minette très douce, mais très peureuse et timide.
C'est elle qui se charge de mes FA, car la seule qui accepte (doucement) les autres chats !

Les poilus de Skettis Img_2210

Les poilus de Skettis Img_3010
( Ponyo à gauche, Naru à droite )

Les poilus de Skettis Img_2310
( Ponyo à gauche, Naru à droite )

Les poilus de Skettis Img_2010
Des fois, j'arrive à avoir les deux sur les genoux...  cheers


Arthas / Né en 2009 / Adopté chez un particulier à l'âge de 2mois
Arthas est un lapin un peu particulier, car en plus de n'avoir qu'une oreille qui tombe (parfois !), il est devenu sourd très rapidement ,et sans raison. Normalement, le fait d'être blanc ne rend pas les lapins sourds (au contraire des chats et chiens), mais rien n'est sûr... Sa maman avait les oreilles droite, et son papa était un bélier, ce qui explique les oreilles qui ne se sont jamais décidés à tomber ou rester droite !
Il vit en liberté dans ma chambre, et cohabite avec mes pépettes. Il est dingue de Naru depuis le début, qui lui fait parfois quelques câlins ! Sinon, elles ne l'embêtent pas, et il fait sa petite vie tranquillement...
C'est un petit loulou adorable, qui a un bon caractère, bien que têtu !

Les poilus de Skettis Dsc_0410
Avec les filles !

Les poilus de Skettis Img_1910

Les poilus de Skettis Img_0910

Les poilus de Skettis Img_1010


Galak / Berger allemand / Né en 2011 / Adopté à la SPA à l'âge de 4mois(Il 'est' à ma mère, mais comme je vis toujours chez elle, il fait partie de la troupe !)
J'ai trouvé l'annonce de ce gros loulou sur le site de secondechance. Coup de coeur pour tout le monde, mes parents sont allé le chercher à la spa, qui était relativement loin (8h de route !). Il a été retiré à sa famille tout bébé, car les personnes ne s'en occupait pas, et les petits étaient sous-alimentés. Deux SPA se sont chargé de se répartir les petits. Les 2 autres arrivés avec Galak n'ont malheureusement pas survécut, une foudroyante gastro les a emporté. Galak a eu la chance de l'avoir un peu plus tard, ils ont pu prévoir le coup, et Galak a survécut  cheers
Il n'est pas en contact avec mes filles, la maison est séparée en deux par un petit portillon, car son comportement avec les chats n'est pas sûr. Il est très chasseur, et pas très doux. Les filles ne veulent pas entendre parler de lui non plus, alors nous trouvons plus sûr de ne prendre aucun risque.

En dehors de son manque d'éducation, c'est un chien adorable, et très intelligent ! Il a juste tendance à faire ce qu'il veut, du coup...  Rolling Eyes

Les poilus de Skettis Img_2910
Et super souriant en plus ! Very Happy

Les poilus de Skettis Img_2911

Les poilus de Skettis Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyMer 2 Déc - 16:27

Bienvenue à toi avec tes poilus Wink .

Magnifique famille J'adore J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyMer 2 Déc - 17:26

Merci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyJeu 3 Déc - 0:34

Belle famille de poilus cat
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyJeu 3 Déc - 2:12

oh oui albino cat cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyJeu 3 Déc - 11:40

Merci tout plein pour eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyVen 4 Déc - 0:12

Ah ça fait plaisir de faire connaissance de tes poilus Samantha ! C'est vrai que Naru et Ponyo, on dirait la mère et la fille Wink

Je ne savais pas que tu arrivais du Limousin ! Et récemment en plus ! Ca va ? Tu te fais à la vie en Picardie ? En tous cas, ça fait plaisir de te compter parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptyVen 4 Déc - 14:36

Merci Caroline ! Very Happy

Oui j'ai fais du chemin ^^ Et euh.. la Picardie c'est vraiment pas pour moi ! Laughing Mais on fait avec pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptySam 5 Déc - 9:51

bon d'accord on manque de luminosité et ça pleut pas mal mais on a les plus belles cathédrales gothiques, une des plus belles baies du monde avec phoques et oiseaux migrateurs, les cocottes Le creuset exportés dans le monde entier , la fête des fruits rouges et les meilleurs petits pois du monde . En plus passé 20 ans d'accagnardement en bon indien picard on est hyper chaleureux lol! . s'accagnarder : se lover dans son petit coin bien comme il faut typique chat ça.

Françoise picarde pour un tiers environ
Revenir en haut Aller en bas
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptySam 5 Déc - 14:30

Ho y'a de bonnes choses en Picardie, je nie pas ! Very Happy

Mais j'ai passé 10ans en Creuse plus précisément, c'est perdu entre les forêts et les champs. Donc arrivé ici.. c'est très.. industrialisé... J'ai du mal. Razz Avant je n'avais qu'à traverser la route pour aller bouquin tranquillement en forêt (et tomber nez à nez avec des chevreuils! I love you ), ça fait un sacré changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptySam 5 Déc - 16:56

Il n'y a pas beaucoup de forêt en Somme mais pas mal dans l'Oise et moi aussi ça me manque

La ville d"Amiens possède quelques bois dans des communes avoisinantes et on peut s'y promener , il y a des parcours de santé

un chouette endroit auquel on ne pense pas souvent : le jardin botannique
Revenir en haut Aller en bas
Skettis
Visiteur
Visiteur
Skettis


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Berteaucourt-les-Dames

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptySam 5 Déc - 20:11

Ah j'irais voir alors ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits bien verts à explorer Very Happy Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.fr
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis EmptySam 5 Déc - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poilus de Skettis Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de Skettis   Les poilus de Skettis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poilus de Skettis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 19 poilus
» Moi et mes poilus !
» Des petits noms pour nos poilus
» Super Nounou pour Poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: