Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tyrion mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+2
chaplin
Justine Cauchois
6 participants
AuteurMessage
Justine Cauchois
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Justine Cauchois


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 8:27

Bonjour a tous,

Voila voila ça fait bientôt un a que j'ai adopté Tyrion. Depuis quelques jours mon compagnon et moi même avions remarquer qu'il avait commencé à uriner au même endroit et fréquemment. J'avais d’abord demander le conseil d'une amie pour qu'il arrêt d'uriner à cette endroit. Et puis hier je rentre du travail et je découvre qu'il a de nouveau uriner mais surtout qu'il y a du sang dans ses urines. J'ai de suite contacté la clinique vétérinaire et je suis de suite partir avec lui en urgence. Le résultat est tombé il a une Cystite, mais encore plus grave il aura des problème urinaire à vie. Le vétérinaire m'a rassuré en me disant que nous n'aurions rien pu faire pour empêché cela, car il était pré-disposé.
Donc voila depuis hier c'est traitement et croquettes spéciale.
Je viens vers vous en espérant que vous me rassurez, je l'avoue. Auriez vous des conseils, des recommandations, .... ou je ne sais quoi d'autre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 12:59

Pauvre Tyrion

il y a le problème de santé à soigner et en plus à essayer de le motiver pour qu'il aille quand même dans la caisse ou dehors mais ça doit être possible

je commencerais à respecter son régime et à mettre du vinaigre aux endroits à éviter

courage elephant
Revenir en haut Aller en bas
Justine Cauchois
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Justine Cauchois


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 17:28

Je suis heureuse de constater qu'il joue beaucoup avec Palkia (notre second chat), je me dis que tant qu'il joue et qu'il demande des câlin c'est bon signe.
Après même si c'est gênant qu'il face hors de la litière, tant pis le tout c'est qu'il arrive a uriné

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 18:10

Cc Justine, ne t’inquiètes pas trop pour Tyrion, il faudra simplement que tu surveilles bien lors des repas afin qu'il mange bien ses croquettes et non celles de Palkia, ce sera juste contraignant. Je pense qu'il fera de nouveau dans sa litière quand il sera guérit de sa cystite. Il lui faudra des croquettes spéciales et tu les trouveras a la pharmacie La Fayette a un prix abordable. Voila fais pleins de caresses a Tyrion et quelques une en plus a Palkia
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 19:13

Bonjour Justine,
J'ai moi-même 2 chats qui sont aux croquettes spéciales car ils ont des cristaux urinaires. Pour Midsummer cela a été déclenché car je lui ai donné à une époque des croquettes de basse qualité (Frisk***), il a fait aussi une cystite avec blocage urinaire (ce qui est bien dans le cas de Tyrion, c'est qu'il n'a pas fait de bloquage). Pour Le Chat Jaune, nous l'avons découvert lors d'une échographie pour complètement autre chose... plein de cristaux dans sa vessie ! Du coup ils sont tous les deux sous Urinary ou C/D et ils vont très bien ! Smile
Il faut en effet maintenant que tu fasses attention que Tyrion ne mange bien que ses croquettes, qu'il ne partage plus celles de Palkia, sinon ça va revenir. Pour gérer mes chats (j'en ai donc 2 sous Urinary, 1 sous Renal, et les autres ont des croquettes normales) j'ai du passer au rationnement, c'est à dire qu'ils ont à manger une portion matin et soir, et quand ils ont fini, je retire les croquettes. Cela permet aussi d'éviter le sur-poids.
Pour ce qui est des pipis partout, cela devrait passer quand il n'aura plus mal. Là il pisse des lames de rasoir... donc il se retient, et quand il arrive à se lacher, c'est dans un endroit qu'il trouve confortable (pas sa litière). Dans quelques jours, cela va rentrer dans l'ordre. Il faut nettoyer là où il fait pipi avec du vinaigre blanc (surtout pas de javel, cela les attire) et si besoin, mettre une deuxième litière (s'il a peur d'avoir mal il va peut-être apprécié d'avoir une litière plus propre).
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Reidley
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Reidley


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 21:50

Ce n'est pas très grave, mon chat a vécu avec toute sa vie et il est décédé à l'age de 16 ans pour une toute autre raison. C'est juste difficile à gérer mais il ne faut pas s’inquiéter pour lui.
Mon chat ne pouvait pas aller dans la litière par contre, il ne supportait pas ca. Il fallait absolument qu'il fasse dehors. A part choper certaines manies rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xxconstance14xx
ulstar
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : amiens

Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle EmptyMar 16 Juin - 23:20

Faut pas s'inquiéter outre mesure, on a 2 chats sur 4 qui ont ce problème, on a donc mis les 4 aux croquettes urinary de royal canin et ça va. Le seul soucis c'est Tyrion va manger chez les voisins, ça on ne peut pas le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrion mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tyrion mauvaise nouvelle   Tyrion mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrion mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrion, né fin février 2014
» /!\ Ecaille de tortue pleine en mauvaise état au campus /!\
» nouvelle !!
» NOUVELLE LOI RADICALE !!!
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: