PortailAccueilGalerieAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Partagez | 
 

 Potiron, chaton roux né début septembre 2014

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 25 Fév - 9:36

Bonjour, oui j imagine le choc et que le fait de connaître l origine de tout ça ne change rien! Je suis de tout cœur avec vous et le merveilleux petit Potiron! Courage a vous et câlins a Potiron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 25 Fév - 10:45

Bonjour Caherine,

Je suis depuis le début l'histoire de petit Potiron; et comme je vous l'ai déjà noté dans de précédents messages, j'ai beaucoup de peine de ce qui vous arrive à tous deux Sad .

Je souhaitais seulement vous apporter, comme vous le demandiez, des "éclaircissements" concernant le fait que Potiron ait le "sida". Attention je ne suis pas vétérinaire; ce que je sais vient du fait que j'ai 5 chats et 3 chiens et que j'ai appris, en lisant, en écoutant madame Lavieille et madame Rémy qui s'occupent de nos animaux.
Donc chez le chat c'est le FIV (felin immunodeficience virus) qui une fois qu'il se déclare donne le "SIDA", que l'on confond aussi parfois avec la leucose féline (FELV) car toutes deux pathologies de l'immunité qui effectivement s'apparentent au VIH de l'humain qui peut évoluer vers le SIDA. Par contre il y a un vaccin contre la leucose mais pas contre le FIV.

Je suis l'adoptante de Sylvestre; son post est ici (je vois d'ailleurs que je n'ai pas mis de nouvelles depuis un moment Embarassed )
http://www.chathuttes.net/t5145p50-sylvestre-chat-type-chartreux-ne-vers-2009?highlight=sylvestre#bottom

J'ai d'abord été sa FA puis nous n'avons pu nous résoudre à le laisser partir et on l'a adopté.
L'histoire de Sylvestre est différente en ce sens que c'est un chat trouvé par Chathuttes dans la rue alors qu'il avait 5 ans et non castré donc un chat qui a "baroudé" et pour lequel le risque de contamination par le virus par bagarres entre matous, accouplements à répétition ...est beaucoup plus élevé.
Quand je l'ai eu un FA, il avait une grosse gingivite, madame Lavieille lui a retiré quasi toutes ses dents et m'a expliqué que chez un chat avec un tel passé, la gingivite pouvait être due au FIV. Elle m'a proposé de le tester.
Comme je savais que je le garderai quel que soit le résultat (en effet comme expliqué dans son post, Sylvestre est trés zen, jamais de bagarres avec mes autres chats donc risque quasi nul pour eux de contagion), j'ai préféré savoir et le résultat était positif Crying or Very sad .

Au moins je sais à quoi m'en tenir et je peux plus vite réagir si je le vois fatigué, différent... Il a eu de grosses poussées de fièvre dans les débuts et chaque fois j'ai craint que le virus ne s'active mais là il est bien mieux depuis 18 mois.
Par contre je sais que le jour où le SIDA se déclarera, sa santé peut vite se dégrader car il n'y a qu'un traitement de "confort" mais ça ne se soigne pas.

Malheureusement dans le cas de Potiron le virus est déjà actif ce qui a causé le lymphome Crying or Very sad ; ce n'est que mon avis mais je pense que Potiron était déjà porteur du virus dés la naissance. En effet il a été récupéré petit donc n'a pas eu le temps de "traîner", se bagarrer....Le FIV se transmet principalement par la mère, ou bagarres avec morsures et contact avec du sang contaminé, salive (mais tout comme le VIH humain, il en faut beaucoup donc rare), et par voie sexuelle (accouplements répétés des chats non stérilisés).

Voilà je voulais juste vous apporter mon témoignage et mes quelque connaissances que d'autres compléteront/rectifieront s'il le faut.

Je comprends que sur le moment le fait de connaître l'origine ne vous a pas aidée car ça ne change pas le traitement et ne vous montre pas une autre issue. Mais je pense que ça vous aidera quand même de comprendre, plutôt que de rester dans le flou total de l'apparition subite d'un lymphome chez un chat si jeune que Potiron.

En tous cas je vous souhaite de profiter de chaque moment avec petit Potiron et je pense bien à vous deux Jaime .
Faites lui un câlin de ma part J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : poulainville

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 25 Fév - 11:49

Mon beau Potiron, je suis sur que tu vas réussir à surmonter cette maladie avec l'aide de ta "moman"
tous mes 4 pattes t'envoient denouveau tout leur COURAGE J'adore

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 36
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 25 Fév - 14:21

Bonjour Catherine,

Je comprends que vous soyez retournée par cette mauvaise nouvelle en plus...
Loin d'être une spécialiste du FIV (je ne suis pas véto) c'est une maladie sur laquelle je me suis beaucoup renseignée, car j'ai eu plusieurs chats FIV+ et un chat FELV+ (connus, car peu de mes chats ont été testés, certains ont pu être porteurs sains jusqu'à la fin de leur vie sans que jamais je ne le sache)

Une petite question : madame Lavieille vous a bien parlé du FIV et non du FELV ? Car les lymphomes sont plus connus comme étant une conséquence du FELV généralement... Mais de toutes façons, que les chats soient FIV ou FELV, leur système immunitaire s'en voit affaibli, ils sont moins forts pour lutter contre les infections.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'affirmer que le FIV (ou le FELV) soit à l'origine du lymphome... ni même qu'il soit déclaré (Potiron étant faible de toutes façons, à cause de son lymphome). Par contre, ce qui est certain, c'est que cette maladie le rend encore plus faible face aux infections qu'il peut rencontrer. Il faut donc éviter qu'il aille dehors, qu'il soit en contact avec des chats pouvant être porteurs, même d'un petit rhume de rien, qui chez un chat "sain" ne provoquerait que quelques éternuements, mais chez Potiron pourrait avoir des conséquences plus dramatiques.

Un conseil : lavez vous systématiquement les mains avec du savon avant de caresser Potiron, pour éliminer des germes que vous pourriez transporter. Si vous pouvez aussi laisser vos manteaux, chaussures, dans une entrée, par exemple, car c'est de l'extérieur que vous pourriez ramener des virus pas très gentils.

Comme l'a dit Céline, le FIV se transmet surtout par morsures au sang, voies sexuelles, et de la maman au petit. Potiron étant un chat gentil, sociable, et castré avant d'avoir pu aller fauter, pour lui c'est sans doute de naissance (même si bien sur, on ne pourra jamais être sur), mais le risque de transmission par ailleurs est vraiment faible.

La cortisone a très haute dose agit comme une chimiothérapie, donc je pense que c'est plus pour "enkyster" les cellules agressives du lymphones, que pour le FIV.
La cortisone a aussi une action d'immuno-régulateur, donc pour faire diminuer la taille des ganglions de Potiron, pour le soulager un peu.

Voilà, j'espère que j'aurai pu répondre à quelques unes de vos interrogations. Nos remarques et conseils ne valent pas, c'est certains, ceux d'un vétérinaire, mais c'est vrai que, quand on a "vu passer" un grand nombre de chats, on a aussi été confronté à pas mal de maladies. Donc n'hésitez pas à poser des questions, si on peut répondre on le fera avec plaisir, et on vous renverra toujours vers les vétérinaires si nous ne savons pas, je le répète, nous avons bien conscience que, les professionnels, c'est eux.

Bon courage Catherine, et caresses à Potiron. Je pense fort à vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 25 Fév - 19:02

Bonjour et merci pour vos messages.
madame Lavieille m' a donné les résultats sanguins au téléphone et elle a dit "sida".
A priori il s'agit du FIV. Par contre, il est vrai que la leucose entraîne plutôt les lymphomes....
Dans tous les cas, Potiron est très affaibli et son organisme lutte contre cette "chose".
madame Lavieille m'a effectivement expliqué les effets de la cortisone.
Quant aux précautions par rapport à Potiron, oui oui je les prends déjà. Je me lave les mains 3000 fois par jour, il ne met pas le nez dehors.....je veille et je surveille!!
Je rebondis également sur le gentil message que Cécile m'a laissé (en MP) : oui je sais qu'un chat peut vivre de nombreuses années en étant FIV+, mais tant qu'il n'a pas déclaré la maladie.
Chez Potiron, le virus est "actif".
J'espère que la cortisone va l'aider à réduire ces ganglions, mais....j'avoue que j'ai un doute.
D'après la véto, ça fait déjà un mois qu'il est comme ça mais la première fois qu'elle l'a vu elle misait sur une semaine.....il est résistant mon Potiron, et courageux!
Ce qu'il y a c'est que je m'inquiète pour tout : dès qu'il rechigne à manger par exemple.....car cela lui prend plus de temps qu'avant mais il finit par terminer sa "pâtée aux courgettes" tous les jours quand même.
Je revois madame Lavieille très bientôt, donc je pense que peut être ce sera plus clair pour moi, mais déjà merci de m'avoir répondu, ça confirme ce que je savais mais c'est toujours bien d'avoir des points de vue de personnes "d'expérience".
Potiron vous remercie et vous salue.
Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 5 Mar - 23:47

Bonsoir,
voici les dernières nouvelles de Potiron.
Nous avons revu madame Lavieille mardi, après 6 jours à double dose de cortisone. Ca a fait un peu de bien à Potiron, dans le sens où je le trouvais mieux et il mangeait avec plus d'appétit.
Ses ganglions inguinaux avaient un peu diminué, les autres non mais ils étaient moins indurés.
Mais il ne pouvait continuer à prendre à la cortisone à cette dose, car cela pouvait avoir des effets secondaires, notamment digestifs avec des ulcérations.
madame Lavieille a donc proposé "d'essayer" la cortisone en injection, à dose plus faible, qui va diffuser dans son organisme au fil du temps et générer moins d'effets secondaires.
Nous la revoyons dans trois semaines (sauf nouvel évènement ou nouveau symptôme entre temps).
Elle l'a trouvé mieux, avec "un beau poil". Elle a écouté son petit coeur qui, d'après elle, est bien tonique.
Bien entendu, et comme toujours, elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions, d'essayer d'apaiser mes angoisses....finalement, la consultation est autant pour Potiron que pour moi!!!
Alors bien sûr j'angoissse toujours, car maintenant je me dis qu'à un moment il va aller moins bien (vu que la dose est moindre) et je n'ai plus cette impression de faire quelque chose pour lui en lui donnant son comprimé tous les jours. Mais il faut que je me dise que c'est mieux pour lui de ne plus avaler autant de comprimés. Ca va reposer un peu son système digestif. Et puis, ce système d'injection laisse également la possibilité d'y associer les comprimés si cela n'était pas suffisant.
Elle dit qu'il faut qu'on soit une équipe tous les trois : elle joue son rôle et moi le mien.
Elle me conseille de considérer Potiron normalement et non comme un malade.....je comprends bien tout ça mais ça n'est pas du tout évident.
Elle ne m'a pas caché non plus les formes que pouvaient prendre l'évolution, notamment si le virus colonise la bouche .....pour le moment, le virus est ailleurs (mais où?) et elle trouve ça beaucoup mieux.
Potiron à la "chance" de ne pas sortir et donc ne risque pas de se battre avec un autre chat ou de renifler ou avaler des cochonneries dehors.....mais il faut veiller à ce qu'il n'attrape rien de ce que nous pourrions ramener de l'extérieur.
Et je vérifie la taille de ses ganglions : j'ai de la chance, il se laisse tripoter facilement!
je suis très fière de mon petit Potiron, qui résiste, qui se bat......
c'est difficile à vivre pour moi. J'essaie de ne pas trop lui montrer mon stress, mais quelquefois c'est trop difficile.
depuis trois jours, je le trouve moins bien: plus léthargique.....mais il mange, boit et fait ses besoins. pas d'autre symptôme, ni vomissement, ni diarrhée. pas de problème respiratoire pour le moment.
Il dort énormément, et fais des câlins quand il le décide.
Je fais de mon mieux. madame Lavieille m'a redonné un peu confiance en moi quant à mes capacités à veiller sur lui et ne rien laisser passer.
D'autres nouvelles bientôt.....je l'espère.
Bon week end.
Catherine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 6 Mar - 0:15

Bonsoir, oh si !vous faites beaucoup pour lui , vous l aimez il a de l amour avec un grand A et ça c est important! C est très certainement pour ça qu il resiste et qu il se bat le petit bout ! Je pense souvent a vous deux, votre histoire des le début est tellement sincère et émouvante ! Courage a vous et caresses pour Potiron ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 60
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 6 Mar - 11:59

De l'espoir et de douces caresses pour Potiron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : 27000 EVREUX

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 6 Mar - 13:41

Gros câlins à cet adorable petit Potiron.

Courage. Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : poulainville

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Lun 7 Mar - 15:38

Mon "Potiron" prends le temps qu'il faut pour résister, le principal c'est que tu ne soufres pas et que "maman" veille bien sur toi,
caresses à Potiron et bisous à "maman"

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Ven 11 Mar - 11:57

Une grosse pensée pour Potiron et sa moman ! Grosses caresses a toi beau Potiron et courage a vous sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 34
Localisation : amiens sud

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 19 Mar - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 24 Mar - 18:17

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Potiron.
Je m'excuse d'avance si le message est un peu long.....
Nous avons revu madame Lavieille lundi soir; Potiron n'était pas très en forme. En fait, il se confirme ce que je pensais : la cortisone par injections ne lui convient pas. La dose est trop faible.
De ce fait, il était plus mal qu'il y a quelques semaines: léthargique, fatigué...
j'avais passé quelques coups de fil à la clinique et depuis quelques jours on avait repris une petite dose de cortisone en comprimés: mais sans effet!
Nous reprenons donc le dermipred à la dose de 1 comprimé par jour. Potiron prend aussi des vitamines pour essayer de le booster un peu.
D'après la véto, son organisme lutte à nouveau et il est épuisé. Il s'agit d'une fatigue générale car son petit coeur va bien lui!
Il ne présente pas d'autres symptômes et ses ganglions n'ont pas grossi; Simplement, il est KO.
On est un peu revenus en arrière en fait, mais madame Lavieille dit que ce n'est pas un échec, qu'il fallait essayer ce protocole par injections pour voir si cela lui convenait.
Au moins, on sait que ça ne fonctionne pas pour lui.
Maintenant, il faut trouver la dose de cortisone qui lui permettra d'aller le mieux possible. Cela va demander des ajustements dans un premier temps...et je vais donc tenir madame Lavieille au courant par téléphone.
Potiron mange correctement mais il a perdu pas mal de masse musculaire: il n'est plus aussi "rond" qu'avant (mais sa FA dit qu'il est toujours aussi beau : soit c'est une femme de goût, soit elle n'est pas objective....ou les deux!).
Bien sûr, l'inconvénient des comprimés ce sont les effets secondaires possibles. La véto dit qu'il faudra les traiter au fur et à mesure de leurs apparitions....s'ils apparaissent.
Ce n'est pas toujours facile pour moi, mais elle sait me rassurer sur mes capacités à m'occuper du petit. Elle est très à l'écoute.
J'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles bientôt...
Je remercie Nath 24 de prendre des nouvelles de mon Potiron et aussi toutes les personnes qui nous laissent des messages et qui pensent à nous : celles que j'ai déjà croisées, comme celles que je ne connais pas. C'est important d'avoir du soutien.
Car on ne vaincra pas la maladie mais Potiron essaie de la combattre et il est très courageux.
A très bientôt.
Catherine


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : 27000 EVREUX

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 24 Mar - 19:51

Merci de nous donner des nouvelles de ce pauvre Potiron qui lutte courageusement.
Faîtes-lui de gros bisous comme il le mérite.
Bon courage à vous deux. J'adore J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Jeu 24 Mar - 20:09

Bonsoir, il est bien entouré ce petit Potiron! Vous êtes très courageux tous les deux . J espère que le Dr trouvera vite la bonne dose pour qu il puisse avoir le traitement le mieux adapté sans trop d effets secondaires! Je suis sûre moi aussi qu iĺ est toujours aussi beau le ti rouquin! Grosse pensée pour vous deux et pleins de caresses à Potiron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Ven 25 Mar - 9:24

Plein de courage à vous deux.
Potiron est trés bien soigné et entouré I love you .

Caresses à ce magnifique loulou J'adore J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : poulainville

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Ven 25 Mar - 13:32

CC mon Potiton ton pote Lugdunum vient te donner toute sa force pour que tu puisses retrouver un peu plus de vitalité mais pour l'instant reposes toi et profites bien des caresses de ta "moman".
Ici mes 4 pattes et moi, nous t' aimons Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 60
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 26 Mar - 9:56

Je pense à vous en espérant un mieux petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 36
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 26 Mar - 18:13

Courage Catherine et Potiron... je pense à vous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 19:35

[img][url=https://servimg.com/view/19085240/241]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:07



Bonjour, c’est moi Potiron.
Je viens vous donner quelques nouvelles fraiches.
Après avoir revu madame Lavieille il y a maintenant presque 15 jours, je reprends ma cortisone sous forme de comprimés. Je vais un peu mieux, mais ça a mis du temps avant d’agir car les injections n’avaient pas fonctionné pour moi. L’amélioration est très subtile mais ma « maman », qui me connait parfaitement, voit le changement: je suis plus curieux, plus bavard aussi, je recommence à regarder par la fenêtre, je bouge plus facilement aussi. « Maman » dit que j’ai le regard plus vif. Il y a quelques jours, j’ai même joué un peu tout seul avec ma balle: oh pas très longtemps bien sûr mais ça a suffit pour faire pleurer ma « maman » qui était si émue. Je ne m’intéressais à rien depuis le mois de décembre. Je suis remonté aussi sur mon arbre à chat : ça non plus je ne le faisais plus.
Bien entendu, il ne faut pas crier victoire. madame Lavieille a bien précisé qu’on ne vaincrait pas la maladie, mais avec ma « maman » elle essaie de trouver le bonne dose de cortisone qui me permettra de vivre le mieux ma vie de chat. Ma « maman » fait le point avec elle toutes les semaines par téléphone. Pour le moment, on continue à 1 comprimé par jour et puis d’ici une semaine on essaiera de diminuer: c’est du tâtonnement pour le moment, mais je fais confiance à mon docteur.
Quelquefois, je suis fatigué et d’autres jours je suis plus remuant, mais je mange bien et je fais des câlins. Ma « Maman » dit que je suis le plus beau chat de tout l’univers, et le plus gentil et le plus courageux….je sais pas moi, mais je fais tout pour qu’elle ait le moins de peine possible : je sais qu’elle se fait énormément de soucis pour moi.
Je remercie toutes les personnes qui pensent à moi et me laissent de sympathiques messages : je sais que ça touche beaucoup ma « maman » aussi car elle me les lit.
Je vous mets quelques récentes photos de moi : pour ne pas m’oublier et vous montrer que je résiste, même si j’ai un peu changé physiquement.
Je vous embrasse.
A très bientôt j’espère.
Potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:09

Un selfie de moi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:12

j'ai découvert que je n'aimais pas les crevettes (suis pas un chat comme les autres je vous dit)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:13

Mais j'adooore le riz au lait (rhum raisins s'il vous plait!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:15

Maman, où t'as mis le linge ?????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:16

Perdu dans mes pensées au soleil....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:18

Mais arrête avec tes photos !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 20:21

Gros Bisous. A bientôt.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 21:19

Roooh c est vrai qu il est toujours aussi beau ce Potiron! Magnifique !c est un chat exceptionnel ! Ça fait plaisir de savoir qu il est un peu mieux et qu iĺ joue! Il est courageux et surtout aimé et choyé! Les photos sont magnifiques, il fait plaisir à voir! Pensées pour vous deux et pleins de caresses au beau rouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 34
Localisation : amiens sud

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 2 Avr - 23:32

Même quand je lis les informations pr la 2ème fois, j'ai tjs l'œil humide Rolling Eyes

magnifiques photos effectivement! Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 60
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 3 Avr - 12:00

Cher Potiron

Tu devrais essayer la semoule au lait maison : c'est ce que donnait ma Mémé le plus souvent à notre minette quand j'étais petite outre des poireaux coupés cuits à l'eau ou en béchamelle pour lesquels Pataponne faisait la fête ( elle aimait aussi un peu d'asperges dont elle volait la pointe quand ma grand-mère croyait au père Noël et tournait le dos ;-)) et puis quand même un peu de viande ( Ma mémé n'était pas riche alors c'était des morceaux bon marché souvent un peu d'abats) . Sinon la Floraline ce n'est pas mal non plus . Bises Jaime Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : poulainville

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 3 Avr - 21:25

tu es toujours aussi beau mon Potiron d'Amour. J'ai eu aussi les larmes aux yeux en lisant ton commentaire mais c'est normal tu es notre Potiron. Bon courage à ta super gentille "maman" Jaime Jaime

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 40
Localisation : Albert

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 3 Avr - 22:24

Que tu es beau Potiron !
C'est gentil de nous donner de tes nouvelles !
Grosses caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mel
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 38
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 9 Avr - 19:53

Quel magnifique rouquin courageux ! continue à prendre le soleil et à jouer, à profiter des câlins avec ta super famille mon petit Potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:11



Bonsoir, c'est moi Potiron.
Ma "maman" m'a dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles, donc voilà ce qui se passe pour moi.
J'ai revu à plusieurs reprises madame Lavieille. Après avoir pris pendant plus d'un mois une forte dose de cortisone quotidienne, depuis une semaine avec ma "maman" on amorce une diminution progressive. Cela doit se faire par paliers de 3 semaines et mon docteur me fera un bilan sanguin pour voir si mes reins et mon foie tiendront le choc, mais uniquement quand je serai stable à une dose minimale (un demi comprimé d'après madame Lavieille). Le chemin est encore long et ma maman est très angoissée car si j'allais plus mal il faudrait revenir en arrière (à une dose plus forte).....alors je croise mes papattes pour que ça aille. Je fais de l'oedème à cause du médicament, donc je dois perdre un peu de poids, histoire de ne pas développer en plus un diabète ou autre chose. Mes ganglions sont toujours bien palpables mais stables au niveau de la taille. Je respire bien et mon petit coeur est bien tonique. Je n'ai pas de souci pour manger et j'utilise bien ma litière.
Ma "maman" me surveille et guette le moindre signe (C'est fatigant pour elle aussi....des fois elle pleure, mais elle pense que je ne la vois pas).
Certains jours je suis fatigué, le lendemain je peux aller mieux....mais je vis ma petite vie de chat d'intérieur. Je suis curieux, je dors beaucoup et il parait que je suis obéissant et courageux et beau ....(ça c'est "maman" qui le dit).
Bien entendu je n'ai pas beaucoup d'activité ....
Si tout va bien je revois madame Lavieille mi juillet pour un bilan.
Je voulais remercier toutes mes Nathalie(s) : qui prennent de mes nouvelles souvent.
Tout d'abord ma FA "Amazone" et puis aussi la copine de sms de ma "maman" "Nath24" à qui je fais un gros bisou car elle est triste d'avoir perdu ses petits bb.
Ce sont toute les deux de super FA.
Je fais aussi un coucou à toutes les personnes qui ont pensé à moi et je vous laisse avec quelques photos....
Bonne soirée et à très bientôt j'espère.
Potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:32

Je pense souvent a toi et ta maman beau Potiron , même si je ne t ai jamais vu j ai l impression de te connaître car je lis ton histoire depuis le début ! Vous êtes courageux tous les deux et vous vous aimez très fort ! Profitez de chaque instant ! Et c est vrai potiron tu es beau et très courageux! Courage maman de potiron, bcp de monde pense a vous très fort ! Heureusement qu il vous a , il ne pouvait rêver meilleure maman ! ❤️😻
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:35

J'aime bien observer les oiseaux, les écureuils....depuis la fenêtre bien sûr

.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:38

Mais ils sont trop remuants pour moi et ça m'épuise.....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:45

Je fais des câlins;





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:46

Je reçois des colis....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:50

Je range les armoires....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:52

Bein quoi, c'est l'heure de manger??????



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:55

Bon personne ne me donne mes croquettes, je vais regarder dans le placard ....Faut tout faire soi même des fois !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:56

A bientôt, bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CATPAT
Memb/Adop
Memb/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : THORY

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Sam 11 Juin - 23:59

Bonsoir Valou et merci pour tous ces compliments....on se rencontrera probablement un de ces jours.
Félicitations à vous pour l'adoption de la petite Zia/Pommette, qui est mimi comme tout.
C'est très gentil de penser à mon Potiron. Ca n'est pas facile tous les jours mais c'est un super chat cheers
A bientôt et bon week end.
Catherine, "maman" de Potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 12 Juin - 0:04

Il est toujours aussi beau en tout cas Potiron et une vie bien remplie !😻
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 53
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 12 Juin - 0:08

Merci je suis heureuse de l avoir adoptée ! Je les aime mes bb! J imagine que ce n est pas facile tous les jours! Mais grace a vous il a une belle vie pleine d amour et de complicité ! Bon week end a vous aussi ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 60
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 12 Juin - 1:05

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Potiron toujours beau et gentil Jaime Jaime Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reidley
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
avatar

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 24
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 12 Juin - 4:02

<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/xxconstance14xx
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 34
Localisation : amiens sud

MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    Dim 12 Juin - 14:13

j'adore la photo avec l'horloge! Laughing il a l'air trop surpris genre "ah bon? déjà l'heure d'aller chez la véto?!"
et celle où pauvre bébé doit aller se chercher lui-même à manger Razz
à bientôt mon tt petit Poti Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potiron, chaton roux né début septembre 2014    

Revenir en haut Aller en bas
 
Potiron, chaton roux né début septembre 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux plantes 27 - 28 septembre 2014 LA FEUILLERIE
» Salon Vert à Saint-Chéron du 23 au 25 septembre 2014
» FETE DES VENDANGES-CALVISSON-12, 13, 14 SEPTEMBRE 2014
» Photo du mois - Septembre 2014
» Présentation, départ le 6 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: