Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma famille

Aller en bas 
+3
kat80
chaplin
Céline76
7 participants
AuteurMessage
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyDim 13 Oct - 17:18

Bonjour à tous,
Voici bientôt un an que j'ai rejoint l'association en étant famille d'accueil puis adoptante de Sylvestre; je connais certaines d'entre vous mais je ne m'étais pas encore présentée alors j'y remédie aujourd'hui!Wink 
Donc je m'appelle Céline, j'ai 38 ans et j'habite avec mon ami dans une petite commune à la limite entre la Somme et la Seine-Maritime; nous sommes tous deux infirmiers, n'avons pas d'enfants mais une petite famille à 4 pattes que je vais vous présenter cat .
Honneur aux aînés, voici ma minette d'un peu plus de 10 ans, Léa. Cela fait 9 ans que je l'ai adoptée auprès d'une dame qui ne souhaitait plus la garder. J'ai mieux compris pourquoi quand elle a commencé à beaucoup grossir en peu de temps; elle a eu 6 chatons dans les semaines qui ont suivi Shocked que j'ai du faire adopter! Je ne pouvais pas à l'époque garder tout ce petit monde.C'est une minette indépendante mais aussi très câline et qui l'est devenue de plus en plus au fil des années Jaime .
Présentation de ma famille  Laa_a_10
Présentation de ma famille  Laa_mi10
Voici maintenant Frimousse; nous l'avons trouvé bien mal en point en juin 2011 alors qu'il n'avait qu'une dizaine de jours.
Le jour de sa découverte:
Présentation de ma famille  Imgp0810
Et maintenant, devenu un beau chat au caractère bien trempé et qui adore "casser les pieds" de ses congénères Rolling Eyes 
Présentation de ma famille  Frifri10
Mon ami avait toujours eu des chiens et quand nous avons quitté l'appartement pour la maison actuelle avec du terrain, nous avons adopté notre 1er toutou, une femelle labrador, Héva, qui a maintenant 22 mois.
Présentation de ma famille  Baba_d10
18 mois plus tard et quelques kg de plus Wink :
Présentation de ma famille  Papett10
Moi qui n'avais toujours eu que des chats, j'ai appris à connaître, éduquer et vivre avec un chien et l'idée de donner un copain à Héva s'est très vite imposée à nous. Nous avons décidé de nous tourner vers une association (le même principe que Chathuttes mais pour toutous) et avons adopté Hélium il y a un an. Il avait été sorti du refuge et placé en famille d'accueil; c'est un croisé berger allemand.
Ici dans sa famille d'accueil:
Présentation de ma famille  Halium10
A son arrivée chez nous:
Présentation de ma famille  8-9-1210
Contrairement à Héva, Hélium fut un chiot angoissé (de part la séparation trop tôt d'avec la mère je pense; le refuge l'avait trouvé seul dans un caniveau affraid )! Il fut donc assez destructeur, le fait de ronger lui calmant ses angoisses. Petit exemple (le matelas avait été acheté neuf pour lui deux semaines auparavant Laughing ):
Présentation de ma famille  Il_nei10
Le voilà adulte maintenant, il a surmonté peu à peu toutes ses craintes et est devenu un beau berger!J'adore 
Présentation de ma famille  Magnif10
Et enfin cette présentation ne serait pas complète sans Sylvestre, accueilli en FA pour Chathuttes en Décembre 2012 et que nous n'avons pu nous résoudre à laisser partir. Il a son propre post sur le forum mais je remets une photo pour le plaisir des yeux Jaime 
Présentation de ma famille  Grisou12
Voilà c'était un peu long pais je tenais à vous montre toute la petite troupe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyDim 13 Oct - 21:14

Très jolie petite famille : merci
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyDim 13 Oct - 21:50

Jaime J'adore tous magnifiques ces loulous !
il y a un joli rouquin (moi parti pris non !)
et je vois que le resto est bon aussi chez Céline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE
Adoptant
Adoptant
SOURICETTE


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : SEINE MARITIME

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyDim 13 Oct - 21:58

Merci pour cette jolie présentation. Ils ont l'air tellement malheureux ...Wink Jaime J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyDim 13 Oct - 23:25

Je suis contente de voir des photos d'eux petits, ils sont tous super mignons... mais adultes ils sont juste tous magnifiques... et gentils ! Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyLun 14 Oct - 13:02

Quelle jolie famille que voila ils sont tous magnifiques et bien dans leur pattounes Jaime 

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyLun 14 Oct - 15:01

Très très très jolie famille que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de l'adoption de Sylvestre ! Ils sont tous adorables ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyLun 14 Oct - 17:36

Oui c'est vrai que tu les as vus Amandine Very Happy ; Hélium n'avait encore que 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMer 9 Avr - 16:55

Bonjour à toutes et tous, ma petite famille à 4 pattes s'est agrandie  Very Happy .
Je pense que ce sera la dernière adoption avant un moment car avec les deux derniers chatons adoptés sur les 5 recueillis en septembre, nous avons maintenant 5 chats et 3 chiens  cat .
Eh oui c'est une petite chienne d'à peine 6 mois que nous avons adoptée il y a presque 15 jours maintenant.
C'est une galga=lévrier espagnol; pour ceux qui ne connaissent pas, ces chiens subissent des tortures horribles de pendaison etc...en Espagne qui est un pays où la chasse à vue, sans fusil, est encore autorisée. Le lévrier, qui peut courir à 80km/h, sert à attraper le gibier. S'il a mal chassé, il est torturé pour avoir déshonoré le chasseur.
Ce projet d'adoption  a été mûri pendant 18 mois, beaucoup de questions: comment le lévrier va t-il s'adapter, comment ça va se passer avec les chats (beaucoup de prudence car le chien peut dormir avec les minous à l'intérieur, mais une fois dehors, conditionné par la chasse qu'on lui a appris depuis tout petit, confondre le chat avec du gibier  affraid ).
Nous ne voulions prendre aucun risque; nous avons rencontré plusieurs fois des bénévoles et des adoptants de l'association Lévriers sans Frontières et avons vraiment été trés bien accompagnés et soutenus dans notre projet.
Nous étions partis pour adopter un loulou "cassé" (beaucoup ont de grosses fractures suite à des coups ou à la vie dans la rue) mais nous avons un escalier extérieur et intérieur pour accéder à la maison ce qui aurait été compliqué pour la vie d'un lévrier ayant déjà été opéré etc... L’association nous a donc orienté vers une petite choupette de 5 mois, de plus comme n'ayant jamais chassé, cétait plus sécurisant et serein pour nos minous et pour nous.
Nous sommes allés la voir dans sa FA le 29/03, dans l'Oise et COUP DE COEUR  J'adore 
La petite zébulette se nomme Esther (c'est le prénom qui lui a été donné en Espagne, elle est restée en FA 1 mois et répond trés bien à son nom; c'est pourquoi nous n'avons pas voulu en changer). C'est une lévrier que l'on nomme "barbuda" c'est à dire avec des poils un peu + longs; elle n'avait eu aucune demande d'adoption car elle est noire et soit disant son poils + longs la rend moins racée  scratch ;
Ce que les gens peuvent être obtus et idiots parfois!!!

Voilà des photos de la petite miss; vous remarquerez comme Sylvestre est perturbé par son arrivée: la photo avec lui est prise  à peine 30mn aprés l'arrivée d'Esther à la maison  Razz 

Présentation de ma famille  Esther19

Présentation de ma famille  Esther20

Présentation de ma famille  Esther21
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMer 9 Avr - 17:05

c'est fou ce que le "stress" de sylvestre est perceptible  lol! 

mille bravos pour cette adoption et longue et belle vie à esther (et le noir
c'est si beau  Smile )

 Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMer 9 Avr - 17:31

C'est une louloute adorable, déjà propre et qui cherche toujours à bien faire.
Trés dynamique dehors; elle court déjà plus vite qu'Hélium et Héva alors qu'elle n'a que 5 mois. Mais trés calme dans la maison  I love you .

D'autres photos dont 2 lorsqu'elle était encore au refuge en Espagne:

En Espagne:

Présentation de ma famille  Esther22
Présentation de ma famille  Esther23

A la maison:

Présentation de ma famille  Esther24
Présentation de ma famille  Esther25
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMer 9 Avr - 21:21

Y a pas à dire les petites robes noires c'est toujours seyant et Esther est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyJeu 10 Avr - 23:52

C'est une très belle adoption Very Happy Elle a l'air vraiment mignonne ! J'adore la photo avec Sylvestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyVen 12 Sep - 9:24

Bonjour à tous, je n'avais toujours pas mis dans cette partie les photos des deux derniers chatons recueillis en septembre 2013.
Ce sont maintenant des "grands juniors" de 13 mois cat

Voici donc Praline, à gauche, et son frére Coquin, sur l'arbre à chats:

Présentation de ma famille  Les_ni10

Ici Coquin qui pose fiérement:

Présentation de ma famille  Coquin10

Et ici Praline avec Esther, notre petite lévrier, contre laquelle elle adore dormir I love you

Présentation de ma famille  Esther27

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyVen 12 Sep - 10:36

Jaime J'adore oh les jolis petits rouquins
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyVen 12 Sep - 11:38

Qu'est ce qu'ils sont beaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyVen 12 Sep - 13:39

Ils sont magnifiques tous les deux Jaime

quelle jolie famille que voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMar 28 Oct - 17:27

Une photo qui montre que chiens et chats peuvent se cotoyer voire même s'apprécier, pour peu que l'on donne du temps à chacun, mais aussi des interdits et de la vigilance (le chien ne course pas le chat dehors même si c'est pour jouer, le chat ne piétine pas le chien dans son panier quand il dort pour le réveiller!! Rolling Eyes ) et ... BEAUCOUP D'AMOUR  J'adore

Voici donc Praline, minette de 15 mois et notre petite lévrier de 1 an Esther, photos prises il y a quelques jours:

Présentation de ma famille  Dodo_e11

Présentation de ma famille  Esther41
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMar 28 Oct - 19:32

c'est vrai que chien et chat s'entendent souvent parfaitement bien,
cro mignons tous les deux Jaime J'adore
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  EmptyMar 28 Oct - 23:47

bravo les belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille    Présentation de ma famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la famille
» Présentation famille de Muse :D
» Présentation de notre famille
» Chaton cherche famille d'accueil !!!!!!=> a retrouvé sa famille ! Thx !!!
» ma petite famille 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: