Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment nettoyer les oreilles d'un chat

Aller en bas 
+3
amazone
Caroline
mishikey
7 participants
AuteurMessage
mishikey
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Amiens

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyVen 16 Nov - 22:46

J'ai trouvé cette vidéo qui explique comment nettoyer les oreilles d'un chat. J'ai testé, ça marche Smile

https://www.youtube.com/watch?v=of5Y7DxX7oY
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyVen 16 Nov - 22:56

Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyVen 16 Nov - 23:09

merci mishikey!
Revenir en haut Aller en bas
mishikey
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Amiens

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptySam 17 Nov - 0:41

Il a fait d'autres vidéos aussi, ça peut servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptySam 17 Nov - 20:38

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptySam 17 Nov - 21:28

Merci c est super !
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyMar 15 Jan - 1:48

Moi çà marche pas avec mon Roméo, dès que je touche son oreille, le chat est parti, ce qui fait que j'ai l'impression de le traumatiser car il a attrapé a des chatons la gale des oreilles!!
Comment faites vous vous, parce après le produit, le coton et la crème en plus il va devenir fou ce pauvre minou et moi aussi.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyMar 15 Jan - 2:00

Si vous ne pouvez pas le traiter localement, alors essayez le Stronghold, c'est un antipuce, qui fait aussi la gale d'oreille. C'est une pipette qui se dépose dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyMar 15 Jan - 10:39

J'ai procédé comme sur la vidéo avec Sylvestre pour lui nettoyer les oreilles et traiter sa gâle.
Alors c'est vrai qu'il est assez tranquille mais il n'aimait quand même pas plus que ça No et au début se sauvait! De plus il est costaud et a de la force pour se débattre!
Ce que j'ai compris aprés, et qui peut-être vous aidera Monique, c'est de bien arriver derrière le chat pour qu'il ne vous voit pas! Sinon il voit le coton ou le tube de créme et il a déjà compris ce qui l'attend! affraid
Ensuite je mettais Sylvestre à ma hauteur, sur une commode: étant assez grande, ça me permettait d'être bien installée et ne pas me contorsionner.
Et le plus important c'est de "bloquer" le chat pour qu'il ne recule pas sinon il se faufile et c'est fouttu! Si vous parvenez à rester derrière lui, il est bloqué par votre corps, s'il se met de côté (ça arrive) je m'arrangeais pour qu'il soit sur un meuble dans un angle et donc ne peut reculer dans le mur! Mad
Ca peut vous paraître brutal écrit comme ça mais c'est parce que ce n'est pas facile à expliquer par des phrases mais je vous rassure il n'a jamais été brutalisé et ça ne lui faisait pas mal. Ainsi j'ai pu traiter ses oreilles qui étaient dans un vilain état quand il a été trappé! Pour tenir un chat adulte je pense que c'est le mieux car ils ont de la force et se sauvent vite.
Ensuite quand il est immobilisé le plus difficile est fait! Razz
La vétérinaire avait nettoyé la 1ére fois devant moi et m'avait bien dit aussi de ne pas hésiter à bien tirer l'oreille vers le haut (là encore m'a certifié que ce n'était pas douloureux) pour nettoyer assez profond et que la créme ensuite soit bien appliquée au fond aussi. Et surtout ensuite masser l'extérieur de l'oreille à la base pour que le traitement se répartisse.
Et pour finir un câlin pour le réconforter! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : CREUSE

Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat EmptyMar 15 Jan - 14:47

Merci de vos conseils, je crois que je vais essayer stroghold au moins pour Roméo qui est très sensible, les autres je vais essayer comme le dit Céline

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles d'un chat   Comment nettoyer les oreilles d'un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer les oreilles d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?
» un chat avec 4 oreilles ( USA)
» chat avec plaies derrière oreilles
» AIDER NOUS POUR mARSHMALLOW --> retrouvé en bonne forme !
» Comment amuser un chat pendant des heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Informations générales en vrac.-
Sauter vers: