Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu

Aller en bas 
+2
amelie60
amandine.alyah
6 participants
AuteurMessage
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 7:09

Bonjour,

J'ai trouvé en bas de chez moi,vers le quartier st leu, une jeune chatte d'environ 5 mois (ou peut être plus, je doit voir le veto pour voir aussi si elle est pucée.
Trés sociable, caline et propre. Elle est blanche et tigrée gris et marron clair sous le ventre, sa patte avant gauche est tigrée et les trois autres blanches. J'éspére que cette gentille minette retrouvera ses propriétaires ou sinon lui trouver une maison, elle est chez moi depuis 5 jours mais ne pourrait pas la garder longtemps car je déménage le 15 octobre et ne peut la garder (ma nouvelle propriétaire ne veut pas d'animaux, snif je l'aurais bien garder avec nous, moi et mon homme nous y sommes beaucoup attaché mais si elle retrouve sa maison je serais ravi!
Photo pas terrible mais j'en remettrais une dés que possible.
Je suis joignable au 0648448799
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 7:10

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Snapsh11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 8:45

arf au pire une fois que tu as les clé du nouveau logement , tu explique a ta nouvelle proprietaire qu'elle n'a pas le droit de t'interdire les animaux de compagnie ( il me semble qu'il n'y a que dans les meublés qu'ils peuvent puisque ca avait fait débat pour les locations de vacances , a verifier si c'est passé ca d'ailleur au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 9:53

sinon pour la puce pour le coup avant la stérilisation les gens ne savent pas toujours qu'ils peuvent faire identifier le chat sans l'endormir donc beaucoup attendent la sté ... donc il faut mettre des affiches et la signaler à la fourrière quand même ( ok ok , on est tous d'accord ya enormement de chance pour qu'elle ai été mise dehors parce qu'elle a un peu trop grandi... mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 9:59

Oui je vais le signaler, je dois appeler la Société Protectrice des Animaux c'est ca? Il me semble qu'il y en a d'autres aussi je vais les appeler lundi, j'ai mis plusieurs annonces sur les sites dédiés aux chats perdus et pour les affiches je m'en occupe tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 10:07

Et pour la propriétaire je me suis renseignée et effectivement elle n'a pas le droit de me l'interdire je dois juste payer les dégats s'il y en a... mais elle me l'avait bien répéter deux fois, aprés je ne suis pas obligé de lui dire, enfin on verra...en tout cas elle est bien propre et je me dis que c'est bizzarre qu'elle soit né dehors et qu'elle soit aussi propre? Ca arrive souvent que des chatons soit mis dehors une fois trop grand? Pourquoi prendre des animaux alors? Moi je ne pouvais pas la laisser dehors la pauvre elle avait faim et froid et surtout elle ne voulait pas me lacher elle se frottait a mes jambes et m'a suivit jusqu'a la route,elle errait en bas depuis quelques jour d'aprés les voisins (qui ne s'en sont pas occupé bien sur!pfff)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 11:08

alors pour ta propriétaire effectivement va pas lui dire direct m'en fou j'ai le droit , tu dis rien , t'emmenage et si un jour elle tombe dessus , ba oui c'etait pas prevu mais tu pouvais pas la laisser dehors ... pi voila , t'inquietes ils savent tous très bien qu'ils ont pas le droit de l'interdire (planque là juste le jour ou tu rend l'appart , le reste du temps les propriétaire sont pas censé venir sans ton accord donc voila ! )

pour ce qui est de prevenir , donc la SACPA , la sppa et la Société Protectrice des Animaux ( une des deux est route d'allonville l'autre a poulainville.
si les gens sont logique dans leur recherches ... ils devraient signaler le chat là bas.

pour les abandons ... 5 mois clairement c'est souvent la minette qui a fait ses chatons avant l'été , a deux mois quand les chatons etaient sevré ba c'etait en plein pendant les vacances donc ils n'ont pas reussi a caser les chaton , pi là 5 mois ils se disent qu'ils y arriveront pas ... ou alors la femelle a refait une portée ...

autre possibilité , ohhhh un chaton trop mignon sur leboncoin , et puis a 5 mois : oh mais sale bete elle a fait ses griffes sur le papier peint , degage dehors!

ou alors on est très mauvaise langue et quelqu'un la cherche vraiment , c'est pour ca qu'il fauit quand même leur laisser une petite chance!
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 11:21

Oui tout à fait, je vais pas faire la rebelle à peine arrivé lol, je la cache et voila...Pour l'instant je vais deja m'occuper de recherches des maitres éventuels dés lundi, j'aimis des annonces chat trouvé sur les sites dédiés et puis j'irais voir le veto et mettre des affiches un peu partout... En tout cas si elle à été abandonnée c'et vraiment degueulasse et il faut vraiment être sans coeur pour laisser cette petite minette dehors livré à elle même, moi qui ne voulais pas d'animaux à la maison je vais avoir du mal à m'en séparer tellement elle est gentille en plus...Bref, je vous tiens au courant et si quelqu'un cherche sa minette j'ai laissé mon numéro dans le 1er post. En attendant on l'à appelé Chanel car depuis le 1er jour elle mort un bijou chanelque j'ai sur un bracelet shamballa, la demoiselle aime le choses qui brillent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 7 Oct - 12:50

merci de prendre soin d'elle en attendant, tenez nous au courant surtout de l'évolution pour qu'on puisse mettre à jour le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyLun 8 Oct - 8:01

C'est normal!!! Oui pas de soucis je vous tiens au courant...Bonne journée à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyMer 10 Oct - 18:27

Bonjour, la miss s'est sauvé tout à l'heure quand j'ai voulu l'amener au veto, et pour causes, elle à sa maman qui vit dehors également, c'est en fait une chatte qui est née dehors d'aprés un voisin, elle n'appartient donc à personne, elle était tellement heureuse en retrouvant l'exterieur qu'elle s'est sauvé en courant piur se cacher et ne veyt plus revenir, mais je comprend, sa maman a du l'a chercher partout! Si quelqu'un a perdu sa chatte (gestante ou non) elle a du mettre bas avant cette été, d'aprés mon voisin elle est bien portante et est pareil que sa fille, tigrée noir et gris marron et poitrail blanc et pattes blanche, voila, voila donc apparement une famille de chat errant se trouve vers mon batiment depuis peu et d'autres personne lui avait deja donné a manger etc...
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyDim 14 Oct - 17:57

Coucou,

Chanel est denouveau chez nous, mon homme est allé la chercher alors qu'il pleuvait à seau et elle tremblait comme une feuille, je vien de voir celle que je pene être sa mére, c'est une chatte tigrée et poitrail blanc avec un collier rouge, elle m'a l'air de la chercher, j ne sais pas quoi faire!!! Dois je la remettre dehors afin qu'elle retrouve sa maman et sa liberté??? Mais j'ai peur qu'en centre ville elle se fasse écraser!!! Ou dois-je la ramener au refuge mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse! Je ne sais plus quoi faire!!! Un petit conseil? svp
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SVP suite poste trouvé jeune chatte tigré   JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyLun 15 Oct - 20:12


Coucou,

Chanel (nom qu'on lui a donné pour l'instant)est denouveau chez nous, mon homme est allé la chercher alors qu'il pleuvait à seau et elle tremblait comme une feuille, je vien de voir celle que je pene être sa mére, c'est une chatte tigrée et poitrail blanc avec un collier rouge, elle m'a l'air de la chercher, j ne sais pas quoi faire!!! Dois je la remettre dehors afin qu'elle retrouve sa maman et sa liberté??? Mais j'ai peur qu'en centre ville elle se fasse écraser!!! Ou dois-je la ramener au refuge mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse! Je ne sais plus quoi faire!!! Un petit conseil? svp
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyMar 16 Oct - 17:58

Bonjour,

Personne pour me conseiller? Je déménage dimanche, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour lui trouver une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyMar 16 Oct - 18:57

La remettre dehors n'est pas la bonne solution, les chats ne pensent pas comme nous et il ne faut pas croire que sa mère lui manque, elle est largement sevrée maintenant, elle ne la considère sans doute plus que comme une copine d'infortune.
Si vous la remettez dehors, comme sa mère, sa vie sera alors vouée à faire des petits 2 ou 3 fois par an, les perdre pour la plupart, et elle même risque une infection avec de multiples portées.

Si vous souhaitez la déposer en refuge, il faut d'abord appeler la SACPA pour savoir s'il y a de la place en ce moment dans les refuges, s'il n'y a pas de place, ils vous conseilleront de ne pas leur amener car ils pourraient alors être contraints de l'euthanasier au delà du délais légal.

Lui chercher une famille semble être la meilleure solution, si vous passez par le bon coin, attention aux trafics en tous genres, demandez un minimum de garantie : carte d'identité, justificatif de domicile, voire si vous pouvez la porter chez les gens c'est encore mieux.

Mais vous aviez aussi parlé à une époque de pouvoir la garder non ? Cette solution n'est plus envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyMar 16 Oct - 19:26

Bonjour,

Non effectivement je ne souhaite pas la remettre dehors et cela m'embête de l'amener à la Société Protectrice des Animaux vu le délai légal que j'ai appris aujpourd'hui... J'ai mis une annonce sur le bon coin et mon facebook pour lui trouver une famille aimante et j'en ai aussi parlé à mon entourage mais je ne veut pas qu'elle aille chez n'importe qui. Pour le véto je n'ose plus la sortir elle va encore se sauver et je ne dispose pas de caisse pour la transporter.Et pour ce qui est de la garder, ce qui m'inquiéte maintenant c'est qu'elle est attachée a sa liberté et dans mon nouveau logement je serais au 2éme étage avec 3 grand velux, dés que je vais les ouvrir elle va vouloir sortir et tombera du 2éme, de plus et c'est l'aspect le plus important l'aspect financier malheureusement j'ai déjà du mal à me nourrir moi alors payer le vaccin, la stérilisation,la pucer et la nourriture et les bobos éventuels à soigner sont vraiment au dessus de mes moyens, ca me fera vraiment mal au coeur de m'en séparer car nous l'aimons déjà beaucoup, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'accueuillir faites moi signe s'il vous plait et merci de votre réponse! Ci-joint le lien de l'annonce bon coin http://www2.leboncoin.fr/ai?id=380188342
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyMar 16 Oct - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyJeu 18 Oct - 21:26

Chanel à trouvée une maison et surtout quelqu'un qui aime les animaux et je suis heureuse d'avoir fait 2 heureux aujourd'hui Chanel et ce gentil Mr qui va prendre bien soin d'elle. Elle n'ira ni en refuge et ne finira pas non plus sa vie dehors, ca m'a fait mal au coeur de la voir partir dans sa caisse toute neuve acheté par le Mr exprés pour elle mais rassurée sur son sort donc c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyJeu 18 Oct - 21:29

une bonne nouvelle, super pour Chanel, longue et heureuse vie à toi Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyJeu 18 Oct - 21:30

Bravo a vous Amandine !! pour ce que vous avez fait pour Chanel !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandine.alyah
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Amiens

JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  EmptyJeu 18 Oct - 21:32

Merci pour elle!!! Je dois aller la voir début Novembre voir si tout va bien, je vous donnerai des nouvelles. I love you Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty
MessageSujet: Re: JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu    JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNE CHATTE TROUVE BLANCHE ET TIGREE / quartier St Leu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu chatte tigrée quartier marivaux
» trouvé quartier la hotoie petite chatte noire --> gardée par ses sauveurs !
» Jeune chatte tricolore trouvée quartier Saint-Roch
» TROUVé CHATTE TIGREE rue st leu
» Trouvé chatte grise tigrée rue Carpentier (environ 5 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: