Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
kat80
Kalamity
6 participants
AuteurMessage
Kalamity
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : WARSY

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptySam 30 Juin - 22:11

Toute nouvelle sur le forum, je viens me présenter (je vais aller fouiner un peu les autres posts après Wink )

Passionnée d'animaux et de plus en plus atterrée par la misère animale, je cherchais les assoc qui viennent en aide aux chats et je vous ai trouvé Smile.
J'ai la chance de vivre bien entourée 2 chiens, 3 chats et 2 chatons. Je crois qu'il y a un autre post pour nos animaux je vous les présenterai dedans.
En ce qui me concerne et pour vous en dire un peu plus sur moi, j'ai 27 ans, je suis maman de deux petits bouts de 2 ans et demi et 8 mois, j'habite dans le canton de Montdidier et j'espère réussir à décider mon amour pour devenir FA mais je veux bien me renseigner avant pour pouvoir tout lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 30 Juin - 22:18

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 30 Juin - 23:06

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : WARSY

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 30 Juin - 23:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 1 Juil - 8:23

coté renseignement si ca peut t'eviter de chercher des renseignements pendant des heures je pense qu'on peut t'aider!

pour etre FA, il faut pouvoir venir assez facilement sur amiens pour aller chez le véto en cas de besoin et puis aussi si jamais des adoptants ne pouvaient pas se déplacer ( ba oui parce que comme l'asso est locale, si on demande aux gens d'aller trop loin parfois ca marche pas trop!)

ensuite , le chat qui est confié en FA l'est pour une durée indeterminée, tant qu'il n'est pas adopté tu restes sa FA , ca peut duré 3 jour 3 mois 3 ans ... on sait jamais d'avance!

l'association prend en charge tous les soins vétérinaires (hors vermifuge et antipuce après un premier traitement) , la FA prend en charge la nourriture et la litière.

la Fa doit traiter le chat comme si c'etait le sien , mais se souvenir que comme c'est pas le sien , ba il risque d'etre adopté! (c'est ça le pire!!! Wink )

la Fa doit donner des nouvelles régulières sur le forum , avec ds photos et le plus d'indication possible sur le chat!

derniere chose, on ne peut pas choisir si le chat sera noir , roux , vert jaune ou rouge... c'est un peu en fonction des arrivées!
si tu veux etre FA chaton , dès qu'on a un chaton sous la main hop il arrive chez toi!
coté adulte en général il sont mis en sdf et les fa se proposent (les adultes proposé aux FA ont été attrapé à la main et sont hyper sociable donc en danger , sinon on les rentre pas, les chatons eux peuvent être des petits sauvageons , et c'est le travail des FA de les rendre doux comme des agneaux!)

si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 1 Juil - 13:58

Bonjour et bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 1 Juil - 16:37

Bienvenue !

Amélie t'as tout expliqué Wink

À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : WARSY

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 1 Juil - 23:12

Merci pour vos réponses Very Happy
Bon venir à Amiens n'est pas un souci pour moi je suis à 25 minutes de Longueau ça devrait le faire Wink.
La durée j'ai envie de dire je suis plus à un chat près et au moins je pourrais en aider un de plus Smile
Il risque d'être adopter ba je vais pleurer un peu (beaucoup peut-être mais via assoc je sais qu'il (ou elle) sera bien) et ça pourra potentiellement permettre de laisser une place à un autre...
Les photos et les news ne devraient pas non plus poser problème Razz
Je ne suis pas fixée si FA chaton ou adulte, je crois que ça m'importe peu les adultes ont peut être moins de possibilité d'accueil... J'ai envie de dire ça c'est un détail.

Tiens des questions me viennent la quarantaine s'est obligatoire je suppose mais ça se passe comment et ça dure combien de temps ? Les chats en FA ont-ils le droit de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 2 Juil - 2:25

Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous voyez bien les choses et votre réflexion est très juste Wink en effet, trouver une FA pour un chat adulte est souvent plus compliquée que pour un chaton... Mais en ce moment, nous avons besoin de places pour les minus qui ont été pondus sur nos sites, nous n'avons plus vraiment d'urgence adultes (jusqu'à la prochaine...) Rien ne vous empêche évidemment d'alterner accueil chatons et accueil adultes : en cette saison on va plus chercher pour des chatons, vers la fin de l'automne, quand les chatons sont rentrés et, pour beaucoup, adoptés, on va chercher des FA pour les adultes sociables que l'on a pu voir sur nos sites pendant l'été, qui ne nécessitaient pas d'urgence, mais pour lesquels il et toujours préférable d'avoir un tout au dessus de la tête à partir de l'hiver.

La quarantaine c'est généralement entre 10 jours et 3 semaines. Il faut une pièce pour isoler, pas besoin d'un palace évidemment, une salle de bain fait très bien l'affaire.

Les chats en accueil sont dans leur FA comme chez eux, c'est à dire qu'ils vivent au même rythme que les chats de la famille, si les chats sortent, ils peuvent sortir, si ce sont des chats en appartement, ils se font très souvent bien à la vie de canapé. La seule chose que l'on demande c'est de laisser le chat aller à son rythme et de surtout bien lui laisser le temps de s'approprier son territoire intérieur avant de le laisser sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : WARSY

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 2 Juil - 8:08

Bon la quarantaine va poser quelques problèmes à mon homme je sais d'avance Grrrrr....

Pour l'adaptation du chat avant de sortir je ne le voyais pas autrement Wink pis si c'est un chaton chez moi ils ne sortent pas j'ai pas confiance quand même avec les autres grands chats du coin. Ils sont sauvages ces petits fauves entre eux dehors....

Ca va être dur de convaincre mon amour..... Il est pas trop chaud pour le moment, mais je peux avoir un argument j'ai un des deux chatons qui part dans sa nouvelle maison au mois d'aout, si j'arrive à trouver une nouvelle maison à Arobaz, y a peut être moyen de négocier d'autant que j'ai vu qu'il va y avoir besoin de FA chatons...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 2 Juil - 8:48

la quarantaine depend surtout du chat que tu accueil : si ya pas de signe de maladie 10j c'est bien mais tant qu'ils sont malade (coriza etc) il doivent etre isolé.

après ca depend aussi de si tes chats sont vaccinés ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : WARSY

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 2 Juil - 11:01

Ba j'avoue que le congé parental pris à la naissance de mon fils m'a fait grand mal au budget j'attends donc que le dispensaire de la Société Protectrice des Animaux trouve un vétérinaire remplaçant pour pouvoir faire stériliser Mistyk et remettre à jour tout ce petit monde au niveau des vaccins mais j'ai encore appelé aujourd'hui et ils n'ont toujours pas trouvé de remplaçant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour!
» bonjour tlm
» bonjour!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: