Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+11
chloetoya
amazone
Caroline
delphegore
Ludivine
christèle
ccile
annee
Anneparjeu
kat80
pauline80
15 participants
AuteurMessage
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 1:25

bonsoir,

je m'appelle Pauline j'ai 21 ans et j'habite Doullens à 30km d'Amiens.
j'ai un chien et 3 chats (ou 2 je ne sais pas tellement parce que cela fait maintenant 3 semaine que je cherche après Mimine un mâle noir et blanc castré...j'ai tout fait affiche, annonce, service de la voirie de la ville, et je ne sais combien de fois le tour du quartier mais personne je suis donc super malheureuse)
mes deux autres chats s'appellent cacahuète et Noé tous 2 trouvés dans la rue et adorables!
j'adore les animaux et j'ai contacter cette association dans un premier temps pour savoir si votre action pouvait s'étendre à Doullens car il y a beaucoup de chats en liberté mais à l'abandon et qui se reproduisent beaucoup...et puis je voulais aussi savoir comment vous aider car je participerai volontiers au trappage si vous en avez besoin.


voilà, je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne soirée ou plutôt nuit vue l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 2:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 9:49

bienvenue Pauline, j'espère que vous retrouverez les traces de Mimine. non nous n'intervenons pas sur Doullens, déjà fort à faire sur Amiens, et nous sommes une association locale et pas départementale. Peut être une association existe t elle déjà (contactez votre mairie) mais je n'ai personnellement jamais entendu parler d'une telle action sur Doullens. C'est peut être l'occasion pour vous de vous lancer après un stage chez Chathuttes ? flower
A noter aussi que tous nos trappages sont sur Amiens, êtes vous régulièrement par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 11:09

certes Amiens n'est pas la porte à coté mais pour vous accompagner pour aider les chats je me déplace sans probleme! et effectivement après un petit "stage" chez vous peut etre que je pourrai me lancer pour aider les chats de ma ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 11:26

Bonjour Pauline et bienvenue!
On se verra surement en trappage alors!
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 11:45

je l' espère et je compte sur vous pour m'informer quand vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 12:09

Bienvenue Pauline
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 12:29

Bonjour Pauline, bienvenue Smile

Ne perdez pas espoir pour Mimine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 9 Juin - 16:15

Bonjour Pauline et bienvenue !

Courage dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
delphegore
Adoptant
Adoptant
delphegore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 10 Juin - 1:34

bienvenue, courage pour les recherches du minou égaré et merci pour votre implication pour les chats amiénois (qui sait bientôt une nouvelle association pour aider les chats sur Doullens Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 10 Juin - 13:52

j espere j aimerai vraiment mener cette action sur Doullens...en attendant je compte sur vous pour me former avec les chats amienois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Juin - 10:12

Bonjour Pauline !
Bienvenue parmi nous ! Nous seront heureux de vous rencontrer à l'occasion d'un trappage ou d'une autre occasion Wink
Bon courage dans vos recherches, ne perdez pas espoir ! Avez-vous mis une annonce sur chat-perdu.org ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Juin - 12:45

oui j'ai mis une annonce sur ce site ainsi que sur le bon coin mais toujours rien...dur dur de ne pas perdre espoir...mais je tiens le coup surement aussi grâce à mon toutou et mes deux autres adorables minou.
n'hésitez pas à me contacter dès que vous irez "trapper" je vous accompagnerai avec plaisir pour pouvoir découvrir encore plus votre association et vos actions qui sont tout simplement géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Juin - 20:02

J'ai mis un petit message dans l'agenda des trappages pour prévenir de trappages normalement demain soir et mercredi : http://www.chathuttes.net/t3967p50-agenda-des-trappages#145921
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Juin - 21:11

merci pour l'information j ai répondu sur l'agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Juin - 1:53

et voila aujourd hui mon deuxieme chat à disparu...je n ai pas de preuve mais je suis a peu près sur que c est un de mes voisins qui les a tué parce qu avec tous les chats qu il y a dans le coin pourquoi les miens....et comme ils dérangés parce qu il passaient dans le potager...je suis terriblement triste...je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Juin - 10:15

C'est terrible Pauline ! Mais ne perd pas espoir et entreprend toutes les démarches pour essayer de le retrouver, il est peut être égaré ? Et si tu en as le courage, va voir ton voisin pour lui demander s'il ne l'a pas vu, tu verras comment il réagit... Courage à toi dans cette nouvelle épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Juin - 12:08

égaré...j y ai pensé pour le premier mais la un mois après le deuxième...ils prenaient tous les deux le meme chemin tous les jours pour rejoindre une voisine un peu plus loin qui les chouchoutaient mais pour y aller il devaient passer par le jardin de ce fameux voisin qui lui a une chatte mais qui sort occasionnellement et sous la haute surveillance de son maitre....bref j ai pris mon courage a deux mains et j ai posé la question à sa femme mais ils m ont l air de garder leur sang froid et ne pas lacher le morceaux mais entre ma maison et celle de la personne qui leur donne des friandises il n y a que 2 maisons avec 2 jardins: un ou il ne vont pas et un ou ils passaient et ça dérangait...
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 23 Juin - 18:52

j ai retrouvé cacahuette hier, ma voisine( celle qui le chouchoute) m a appeler il était en train de mourir dans son jardin, j ai couru chez le vétérinaire le plus proche (donc pas possible d aller à longueau) il été empoisonné avec du tue limace et je l'ai récupéré ce matin en vie mais très affaibli...j'espère qu il va vite se remettre...le pire c est que mon pauvre chat aimé sa liberté et vivre à l extérieur mais aujourd'hui j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 23 Juin - 19:13

c'est affreux! Crying or Very sad heureusement que tu as une voisine bienveillante qui t'a prévenue tout de suite.
Ce qui m'étonne c'est que ce tue-limace les chats ne le mangent pas tel quel (c'est bien des petites billes bleues et vertes par ex, que ton véto a retrouvé ds son estomac?) donc il a été volontairement mélangé à de la nourriture appétante...si c'est le cas tu peux porter plainte.
bonne convalescence à ton chat, j'espère qu'il se remettra vite sur pied. à l'avenir il sera forcément méfiant et ne mangera plus ce qui ne vient pas de toi, du - espérons.
Revenir en haut Aller en bas
chloetoya
Fami / Adpt
Fami / Adpt
chloetoya


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : THONON LES BAINS

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 23 Juin - 19:32

on croise tous les doigts et toutes les papattes par chez moi pour ton petit minou!!!

(si c'est un empoisonnement intentionnel, y'en a qui on vraiment que ça à faire ça me révolte!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 23 Juin - 21:18

Le cas d'empoisonnement le plus fréquent avec du tué limace, ce sont les chats qui marchent dans le tue limace déposé par les jardiniers et se lèchent les pattes après... 2 chats de mes parents ont été empoisonnés de cette façon il y a plusieurs années et à quelques semaines d'intervalle, l'un a survécu, l'autre était un vieux chat il est malheureusement décédé...
J'espère que ça va aller pour ton chat Pauline, il est jeune, j'espère qu'il aura la force de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 7:48

Pauline, des nouvelles de Cacahuette ? Est ce qu'il arrive à se remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 7:52

Je n'avais pas vu ton message Pauline. Oui comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Memb/Adop
Memb/Adop
Viridiana


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 46
Localisation : Somme

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 11:18

Donne nous des nouvelles s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 12:24

coucou! cacahuette va mieux mais par précaution je vais à Longueau aujourd'hui avec lui et mon petit dernier. j ai mal au coeur de savoir que mon mimine (mon premier disparu) n' a pas du survivre à ça...je ne sais pas quoi faire pour mon cacahuette parce que bien évidemment il été habitué à vivre à l'extérieur mais j ai peur de le laisser sortir maintenant...que faire??...
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 14:10

je suis avec vous de tout coeur Pauline et calinou a cachaouette ( courage a vous deux ).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 14:36

Comme je le disais, l'intoxication par tue limace est fréquent, mais souvent accidentel... tu peux aller en parler avec tes voisins et leur préciser qu'il existe une marque (en vente dans les jardineries, mais je ne sais plus exactement son nom, "Ferranol" ou un truc comme ça) qui n'est pas toxique, ni pour les chiens, ni pour les chats, ni pour les hérissons. Si ton voisin a un chat, il pourrait être content de l'apprendre. Où j'habitais avant, tous les ans j'achetais une boîte pour mon voisin qui avait un potager et je lui donnais pour m'assurer que mes chats ne couraient pas de rique en allant chez lui.

Je suis contente pour ton minou, qu'il s'en sorte est une merveilleuse nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 19:19

je reviens de Longueau ou j ai appris par la véto que selon elle cachuette n'a pas été empoisonné mais battu...il a des douleurs au niveau de l arrière train qui n'étaient peut être pas perceptible le jour ou je l ai amené car il était en état de choc...encore une fois j'ai bien fait d aller à Longueau car du coup il a des anti-inflammatoires...pour elle il aurait été tiré assez violemment par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 20:31

ah ben dis ça fait un drôle d'écart de diagnostic ça ..... et comment il va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 21:34

pas moyen de sécurisé le jardin ? pour les miens j'ai acheté une cloture electrique petsafe . ca marche avec un fil tout autour du jardin et un collier autour du cou qui met une petite chataigne s'ils approchent trop. franchement ca marche super bien et moi j'en suis super heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 22:41

Eh bien oui, diagnostique drastiquement différent Shocked
Amélie a une bonne idée, la clôture c'est une bonne alternative pour pouvoir laisser les chats courir, mais maîtriser leur périmètre de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 25 Juin - 22:47

perso c'est la seule facon pour que je puisse les laisser sortir... jsuis un peu parano la dessus !!
c'est un investissement (150 euros avec un collier et 90 euros par collier suplémentaire) mais comme ca marche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 26 Juin - 1:40

le problème c est que mon jardin est un peu "atypique" si je peux dire et pour partir il saute sur un petit muré qui lui permet d accéder au toit du cabanon et hop dehors ou des fois il passe par les toits enfin bref j ai déjà pensé à "barrer" les endroits ou il passe mais il a tellement de possibilité qu'à la limite j ai peur que si je clôture tout ça il trouve un moyen de partir mais qu il galère à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 26 Juin - 8:04

ba tu peux regler la largeur de la zone où ils prennent la chataigne en fait ,et au début c'est sous surveillance donc tu vois vite les failles et tu corriges .

tu regle également la puissance et si jamais ils trouvent le moyen de s'echapper suffit de débrancher le temps qu'ils reviennnent.
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 1 Oct - 11:48

coucou tout le monde!

je m'excuse de ne pas avoir été très présente sur le forum ces derniers mois mais quelques soucis et beaucoup de travail en ce moment j'espère pouvoir être plus disponible dans les jours à venir. en tout cas plein de bisous à tous les petits chats de l'association et je ne vous oubli pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 1 Oct - 11:56

quelles nouvelles de ton côté ? je lis sur un autre post q tu vends ta cloture électrique ça n'a pas marché pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 1 Oct - 12:33

ben c est pas que ça n a pas marché c est que je n ai pas eu le temps de l'installer car mon jardin est plutot "atypique" il n est ni carré ni rectangulaire et en plus j ai lu qu il fallait éduquer un minimum le chat au harnais pour qu il connaisse les limites de la cloture sauf que moi je l ai acheter pour mon chat qui s est fait battre et qui est sauvage depuis tout petit donc impossible de lui mettre un harnais ni meme un collier sans perdre un bras lol
mais de toute façon j avais un doute sur la personne qui aurait pu le battre et comme par hasard je remarque que mon chat a changé son chemin de balade et ne passe plus par l'endroit sur lequel je doute
enfin bref de ce fait je n ai pas installé la cloture et je me connais je ne le ferai pas donc si ça peut servir à quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 1 Oct - 14:48

Coucou Pauline !

On espère te revoir bientôt Very Happy

J'ai toujours quelque chose en cours pour toi... je ne t'ai pas oublié, mais vie de dingue affraid pas eu le temps de traiter, désolée...

Bises à toi, caresses aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation ^^
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: