Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juste une petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyLun 16 Avr - 17:03

Bonjour,

Je fais stériliser ma chatte la semaine prochaine.
Je l'emmène chez ma véto le 26 avril à 9h du matin. J'ai oublié de demander à ma véto à quel moment je dois aller reprendre ma chatoune.
En général, pour une stérilisation, combien de temps une chatte doit rester chez le vétérinaire? Mes 2 gros mâles ont passé la journée chez le véto quand on les a fait castré. Est-ce plus long pour une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyLun 16 Avr - 18:14

Non ce n'est pas pus long pour une femelle. Elle rentrera en principe le soir même à la maison. Par contre personnellement je préfère les récupérer le plus tard possible. Et laisser les femelles en caisse de transport jusqu’au coucher ou limite le lendemain matin (selon l'heure qu'on se couche où lève ...) car comme tu sais, avec l’anesthésiant ils font un peu n'importe quoi et pour une femelle il y a quand même des sutures internes et externes donc j'évite au maximum les risques.
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyLun 16 Avr - 19:05

Ok

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyLun 16 Avr - 19:07

Je pense également que c'est mieux d'aller les chercher le plus tard possible.
Ma Nala avait moins bien vécu ça que Petit Malo. J'ai dû la traîner pour la sortir de la cage du véto et la porter pour la mettre dans sa cage tellement elle était encore sous anesthésie et qu'elle vivait mal ce qui lui était arrivé. A la maison, il lui a fallu des heures avant de se remettre. Bon après, faut savoir qu'elle est doudouille ma minette. Mais ça n'a été agréable ni pour elle ni pour moi. C'est ma première, j'irais juste avant la fermeture si ça devait se reproduire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyMar 17 Avr - 0:43

De toute façon, je suivrai à la lettre les conseils de ma véto.
C'était juste pour savoir comment m'organiser. Il se trouve que je quitte le travail tard (18h30) et qu'il faudra que je traverse Amiens pour récupérer ma Mimine. Bref, je quitterai un peu plus tôt ce jour là. Après je suis une vraie mère poule avec mes chats et j'essayerai de l'aider de mon mieux à traverser ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question EmptyMar 17 Avr - 10:30

En général, pas de souci pour les récupérer tard. N avais les mêmes horaires. Tu peux. Demander à l ASV à quel moment appeler pour savoir si ça a été. Ca va toujours, et sinon on est appelé, mais ça rassure quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question   Juste une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Petite question véto! (Greluche)
» juste pour parler
» Lulu / femelle de 2 ans
» chatons tt juste sevrés cherchent accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Informations générales en vrac.-
Sauter vers: