Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Y'en a marre!!

Aller en bas 
+3
laetilou
Néfech
Pascale
7 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyLun 17 Juil - 21:34

Allez, une fois n'est pas coutume petit coup de gueule ce soir!!!
Parfois on se demande quelle éducation les gens ont reçue, ou tout simplement s'il leur arrive de prendre les autres pour autre chose que pour leurs serviteurs dévoués... Pour ne pas parler plus trivialement si vous voyez ce que je veux dire...
Quelques exemples pour vous faire partager notre quotidien:
- Le week-end du mariage de notre amie Myrtille, nous nous débrouillons pour amener Bénabar chez elle afin qu'il soit adopté par un monsieur qui lui a déjà tenu la grappe au tel deux ou trois fois avant de prendre RDV pour le lundi, mécontent tout de même que l'adoption ne puisse se faire le samedi ( ben mon bon monsieur, le samedi en question vous vouliez qu'on fasse ça quand?? sur un coin de table à la mairie ou en mangeant une chouquette lors du vin d'honneur??? ou sur la piste de danse le soir peut-être??? Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked ). Le lundi en question... Personne au RDV, et plus de réponses au tel!!! ça s'appelle comment ça, aidez-moi... De la muflerie la plus flagrante?? Mouais... De la lâcheté la plus élémentaire?? Mouais... On peut encore trouver mieux non? Mais nous resterons courtoises...
- Passons au deuxième cas: une certaine Serenity laisse un message sur notre site pour adopter Bikini... Cette personne, enthousiaste au premier abord, demande un peu plus tard de nouvelles photos ( ça sert à quoi qu'on se décarcasse à en mettre trois tonnes sur le site mademoiselle??) pour vérifier que Bikini est toujours petite et qu'elle est bien poils longs... Quelle confiance vis à vis de nous!! ( quand on sait en plus que cette personne se targuait de vouloir faire un sauvetage!!)... Un RDV est ensuite pris avec Myrtille qui est obligée de négocier car cette demoiselle ne comprend visiblement pas que nous ne vivons pas recluses chez nous et qu'il nous arrive d'avoir des obligations à l'extérieur... Ben oui, c'est du bénévolat ma petite dame, et non nous ne sommes pas gardiennes de refuge... Les chats sont hébergés chez nous... La suite vous la connaissez, en plus de la souffrance de voir partir sa petite Bikini, Myrtille se voit poser un bon gros lapin, et comme de par hasard, pas moyen de joindre notre mythomane ( tiens je m'invente une histoire: je vais adopter un pauvre chat des chathuttes!! et oui... la bêtise n'a pas de limite...) qui encore une fois fait preuve d'un courage hors norme... Comment peut-on appeler ça?? Je vous laisse trouver les mots, les miens sont un peu acerbes vous vous en doutez...
- Troisème cas: une em....... bien connue de nous, m'appelle car elle veut attraper des chatons... Moui... Et pour les mettre où lui dis-je espérant utopiquement, follement, bêtement, vainement, qu'elle me proposerait de les accueillir chez elle... Ben chez vous!!!!!!!! Il est donc à noter que visiblement cette dame pense pouvoir user de mon logement comme elle l'entend, car il est bien connu que chez moi ce n'est pas chez moi, mais chez mes chats... Je n'ai pas de meubles, pas de conjoint, pas de vie, et ma porte est ouverte pour qui veut me larguer des chats... Lorsque je lui explique que je n'ai plus de place, elle utilise une autre technique, usitée depuis la nuit des temps: le chantage psychologique, arme on ne peut plus rôdée dans sa bouche et qu'elle maîtrise royalement: ils seront donc empoisonnés par son voisin ou attrapés par la fourrière... Au passage elle me reproche d'avoir sauvé les chatons de sa voisine, et pense que visiblement je lui dois quelque chose car c'est son argument pour que je lui prenne " les siens"... Etant d'un naturel calme mais quelque peu colèrique, je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis entrée avant... qu'elle ne me raccroche au nez!!!! Evidemment, lorsque je rappelle je tombe sur le répondeur... Comment diable pourrions-nous appeler ça??? A vous de choisir!!
- Enfin, le plus " comique": Audrey a reçu un appel d'une charmante dame qui visiblement avait oublié d'apprendre à se servir correctement de son tel... Pensant donc avoir raccroché, nous avons eu droit à la suite de sa conversation que je vous retranscris grossièrement, les seuls élèments véridiques étant les appellations utilisées pour nous désigner:
" Ah elle est pas joignable celle-là, si on les attrape ( de quoi parle-t-elle??) et qu'elles veulent pas venir faudra que machin aille leur amener ( encore une qui pense avoir droit d'entrée chez nous apparemment), mais celle-là elle est pas disponible avant 18H, alors faudra appeler l'autre, elle donne le numéro d'urgence d'une autre"...

Vous trouverez peut-être ça futile comme motif de " y'en a marre" mais franchement... Non? Ce ne sont bien sûr que quelques "cas" que j'ai choisis pour illustrer mon propos, le problème c'est que c'est quasiment tous les jours comme ça... Alors? On se pose de sérieuses questions sur la nature humaine croyez-moi ... Mais lorsque nous osons nous les poser, nous nous heurtons à une autre forme de grossièreté: considérées alors comme de vieilles misanthropes aigries qui n'aiment que les animaux... Alors je terminerai par une question ouverte: C'est moi ou y'a un truc qui va pas dans ce bon vieux monde????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyLun 17 Juil - 22:41

Non non, tu vas très bien rassures toi !!! ce que je pense personnellemnt c'est que des cons sur terre il y en a bcp, des gens sans gène et qui pensent que tout leur est dû idem. C'est vrai qu'à force vous devez vraiment en avoir marre et ça doit être bien dûr de faire confiance après ça Suspect

Heureusement nous sommes beaucoup sur ce forum à être avec vous et à admirer tout ce que vous faites. Nous on croit en vous, ça ne fait pas tout c'est sûr mais pensez à ça dans ces "mauvais" moments, ça réchauffera vos petits coeurs Very Happy

VIVE LES MOUSQUETAIRES !!!! cheers cheers cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyLun 17 Juil - 22:46

Merci Nefech!! Et oui, heureusement que vous êtes là vous tous qui nous soutenez et nous aidez , la rencontre de gens formidables est ce qui permet de digérer la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyLun 17 Juil - 23:18

Courage Pascale!!!

Au milieu de tous ces C*** se trouvent des petites perles rares qui elles sont prêtes à réellement adopter en ayant conscience de leur geste mais surtout en sachant tout le mal que vous vous donnez pour offrir à tous ces chats une vie digne de ce nom.

Enfin ne t'inquiète pas, çà n'arrive pas qu'à vous ce genre de chose, on m'a fait le même coup il y a 10 jours: je dois rencontrer quelqu'un qu'il faut absoluement dépanner pour garder son chat pendant les vacances (oui on fait un peu de cat sitting pour payer les frais de véto de la miss car la bourse est vraiment plate en ce moment!) Bref on se bloque une matinée, bah oui il m'avait prévenue la veille et avec les exams j'peux pas dire que la fée du logis avait assuré l'appart! (d'autant que j'avais pas fini mon mémoire!) et pas de nouvelles rien, même pas un coup de fil!!
Et quand j'appelle au numéro que j'avais en mémoire de la veille: répondeur! Donc j'ai laissé un message avec quelques petits commentaires et aucun signe de vie.
Alors je sais c'est moins important qu'une adoption mais peu importe le pourquoi et le comment, quand on donne un rendez vous à quelqu'un qui prend sur son temps pour être là et que l'on ne peut pas y aller même si c'est parce qu'on a changé d'avis, on prévient!!!
C'est la moindre des courtoisies!!
Moi, je trouverais çà inimaginable de le faire!!!

Voilà juste pour dire qu'il y a vraiment des gens qui croient que le Monde tourne autour d'eux, et que pour les humbles mortels que nous sommes, c'est vraiment cruel et incompréhensible!!

ps: je crois que moi aussi j'avais un truc sur le coeur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyLun 17 Juil - 23:38

Ben coute Laetilou, ce post c'est un peu le défouloir, tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur! What a Face Les perles rares existent oui, vous en êtes la preuve, vous tous ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 6:49

le truc c que çà va très mal et quon se heurte de plus en plus et partout à d gens comme çà. même dans la famille y en a! enfin je v pas développer je v m énerver! courage les filles on pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Muse
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Les yvelines

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 11:04

T'en fais pas heureusement ya des gens comme toi et toutes les personnes sur forum qui font en sorte que la conditions animales s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 14:51

Il y a de tout sur terre, dans la cause animalière, vous êtes hélàs amener sans doute trop souvent à voir le plus mauvais de l'homme.

Parfois comme dans dans tout, il y a des périodes plus difficiles que d'autres, et on voit qu'un type d'individus ou un type de situation se produire à la chaîne..

Ce qui est moche c'est qu il y a des gens bien, et même si vous n'êtes pas forcément aigris, avec le temps la confiance est plus difficile, ce qui est compréhensible et normal, ça fragilise plus, désabuse aussi et quoi de plus normal...
Il faut garder en foi aussi en l'espèce humaine, car en général on a besoin d'elle aussi pour avancer, et zapper les crétins même si ça fait mal, très mal...et aussi que c'est une perte de temps, d'énergie.
Passer un petit coup de gueule et repartir avec la même fraicheur, sans doute ce qu'il faut faire mais pas le plus facile c'est sûr.

Les gens qui ne rappelent pas sont les lâches, et savent bien qu'ils ont tort sinon ils répondraient sans problèmes...et ne pas tenir une promesse, un engagement, sans prévenir est un énorme tort.

Mais ces gens sont-ils sérieux pour une adoption à long terme ?!
Le destin fait peut être bien les choses....ce qu'il faut vous dire, même si ce n'est pas de tout repos.

Vous avez beaucoup de courage, car vous êtes jeunes, vous avez une vie à côté, et si on est pas solide, tout ça peut détruire aussi.
Courage, et si ce forum, peut vous aider à expliquer au plus grand nombre ce que vous vivez, cela pourra aussi éclairer certaines personnes, et au mieux vous défouler et à nous de vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 19:02

louki a tout dit. chaque jour dans notre vie, notre boulot, nous rencontrons des gens qui n'ont aucun sens ni des réalités ni du plus élémentaire des respects. alors oui le monde tourne pas rond, surtout en ce moment, mais heureusement que vous êtes là poour l'éclairer un peu.
ça n'effacera ni n'enlèvera les abrutis et les imbéciles de cette planète, mais sachez qu'on est avec vous de tout coeur. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 22:47

Oui, je comprends votre amertume ....

Mais des gens dépourvus d'éducation et de savoir vivre ne doivent pas remettre en cause votre formidable engagement ni ébranler vos certitudes quant à ce que vous faites !!

Je ne sais que dire pour apporter un peu de réconfort sauf que j'admire ce que vous faites et la façon dont vous le faites ....
Mais j'ai une recette pour oublier tout ce qui fait mal dans la difficulté des rapports humains : c'est d'enfouir son visage dans la fourrure d'un chat et de se perdre dans cet univers de douceur et d'apaisement !! Ca marche à chaque fois et je sais de quoi je parle ....

Grace à vous,en partie, les Chathuttes!!! MERCI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMar 18 Juil - 23:38

Très bonne recette Lilith, je pratique aussi!! Laughing
Rassurez-vous, cela ne remet jamais en cause notre engagement, quoiqu'il arrive on est là pour les chats... C'est juste qu'on voudrait faire plus, et on ne peut plus actuellement, ceci explique la difficulté à accepter certaines situations... Quand on nous appelle pour un chat et que nous sommes obligées de refuser ( c'est le cas actuellement) , ce chat nous hante, toute une nuit, toute une journée, avant qu'un autre ne vienne prendre le relais... Mais c'est comme ça, on l'a choisi...
Toutes ces situations " merdiques" nous font également apprécier puissance mille les belles rencontres, les beaux sauvetages, les histoires qui finissent bien...
Et puis on a une recette: se serrer les coudes quoiqu'il arrive, être là les unes pour les autres... Et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMer 19 Juil - 8:22

alors Pascale "vouloir faire plus" je crois que c'est la grande devise quand tu tombes dans la marmitte "bénévolat" et encore plus auprès des animaux, ils nous apprennent tant l humilité qu on veut leur rendre multiplié tout comme leur amour et puis quand on sait qu ils ont souffert on voudrait qu ils oublient, ajouté à tous çà on leur veux une bonne famille, y a le stress de la séparation bref on vit encore plus mal le comportement de telles personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: