Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adieu ma princesse

Aller en bas 
+7
aurore
Néfech
Ouaichette
Lilith
célineM
laetilou
Pascale
11 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 17:46

Ce matin tu es partie... Ce matin je n'étais pas là... Ce matin c'est une grande claque de douleur que tu m'as mise en plein coeur, bien malgrè toi ma douce...
Ma princesse aux boucles d'or n'est plus... Ma crevette dorée s'en est allée...
7 mois d'amour, 7 mois de bonheur avec toi ma chérie, et puis tout à coup plus rien... Rien que ton absence déjà si dure à supporter, rien que ton petit corps qui semble endormi, ton regard fixe mais si doux, si serein, si apaisé...
Qu'as-tu vu ma chérie? Quel songe t'a traversé avant que tu t'envoles? As-tu couru dans les bois comme tu aimais à le faire? T'es-tu roulée dans l'herbe du terrain de foot où nous allions si souvent avec tes deux compères? As-tu revécu nos séances de câlins dans ton panier ma désirée, quand tu me montrais ton petit ventre devenu dodu depuis peu? As-tu gratté mes jambes pour que je te donne plus vite ta vache-qui-rit cache-cachets? M'as-tu accueillie à la porte en faisant tes petits bonds de souricette-chienne?
Ou bien... As-tu revécu ces 12 années où l'on t'aimait, mais mal, ces douze années où l'on a fait de toi un chien-chat, mangeant des croquettes pour minous, faisant pipi dans une litière, ne sortant jamais... Pour ensuite vivre dehors chez des héritiers peu scrupuleux...
J'ai ma petite idée... Je dirais que tu as rêvé... que tu étais une petite licorne, un petit pégase qui survolait les forêts, et que je n'arrivais pas à te rattraper... ça te faisait bien rire ... Tu savais bien au fond de toi que je te retrouverai bien, que je ne te laisserai pas t'envoler comme ça... Mais... Cette fois-ci je n'ai rien pu faire mon adorée... Cette fois-ci nous n'avons pas eu le droit de te faire revenir, comme nous l'avions déjà fait... Tu étais en sursis ma souris, l'oedème pulmonaire que tu avais déclenché peu après ton arrivée avait déjà failli t'emporter...
Petit coeur fatigué... Petit coeur si débordant d'amour et de joie de vivre... On avait effacé ton passé... Peut-être revenait-il furtivement quand on voulait te caresser et que tu t'aplatissais comme prête à essuyer une volée de bois vert, avant de te rappeler, que la main qui aujourd'hui te touchait était une main amie, une main qui t'aimait...
Car je t'aimais... Je t'aime encore mon petit bout... Tu es arrivée dans ma vie sur la fin de ta vie, mais est-ce que cela importe?? C'est comme si je t'avais toujours aimée et attendue, comme si toutes les années où je ne t'ai pas connue n'avaient jamais existé...
Dors bien mon petit coeur, dors bien ma reine, dors bien ma petite chienne...
Si tu croises Faust, Poussy, Niobé ou Igor, dis-leur que je pense toujours à eux comme je penserai toujours à toi...
Adieu ma princesse...


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 17:51

Je remets ci-dessous l'histoire de ma fée, et de ma rencontre avec elle:

On passe à Gina? Arrivée en décembre!
Gina est un sauvetage rescue... Je vois une annonce sur le forum, quelqu'un cherche à placer une petite caniche d'une quinzaine d'années car sa maîtresse est en phase terminale d'un cancer, et personne de la famille ne veut de la chienne ( le fils, quand il la prend chez lui contraint et forcé, la fait vivre dehors, or c'est un caniche toy...)
Bref, après moult négociations, je finis par prendre la voiture et mon amie Myrtille, toujours présente pour les sauvetages, et nous partons toutes les deux par un jour enneigé, vers Valenciennes...
Arrivé chez la vieille dame, surprise... On voit cette minuscule chose de 2kgs qui se cache sous la table et qu'on nous attrape comme un vulgaire paquet de lessive... On me la colle dans les bras, son coeur bat très fort, elle a peur, mais me fait quand même un bisou...
On me donne ses affaires: ... Un bac à litière, et... des croquettes friskies, pour chats... Suspect Suspect Interloquées, nous apprenons alors que Gina n'est jamais sortie de la maison, qu'elle a toujours fait dans son bac, et qu'elle a toujours mangé des croquettes pour chats!! La meilleure!! Un chien-chat!! Ceci explique d'ailleurs la longueur de ses ongles, jamais usés...
Allez, en route... On prend la chienne et les puces qui vont avec!!!
Visite véto dès le lendemain: Gina a un coeur en très mauvais état...
Récemment elle a d'ailleurs failli y rester car elle a fait un oedème pulmonaire, pris à temps ( merci Audrey!), et depuis le traitement fonctionne bien... Mais elle est en sursis...
Toujours est-il que cette petite chose qui ne connaissait ni chiens ni chats s'est parfaitement intégrée à la maison ( elle a fait un peu d'hyperattachement au début mais bon) et a découvert la vraie vie de chien ( promenades dans la nature et vraie bouffe à chienchien, et pipis dehors!!!). Depuis peu elle se promène même en liberté, ce qu'elle n'a jamais fait, elle en est toute euphorique à chaque fois!!
Très gourmande et très exclusive, voilà qui la définit bien!!!
Bref, ce fut une belle journée ce jour de décembre, car c'est aussi ce jour que Champagne a croisé la route de Myrtille... Il y a des jours comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 18:03

[img]Adieu ma princesse 78900305fe549bddf392178b20029a4d[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 18:15

Nous pensons très fort à toi et à Gina.
Gina était une petite chienne très gentille et curieuse pour les quelques fois où nous l'avons vu.
Mais le plus beau, c'était quand ce petit bout de chienne posait les yeux sur Pascale: on pouvait y lire tout l'amour du monde.
Courage à toi Pascale, même si la séparation est dure tu peux fermer les yeux tranquille et apaiser ton coeur en te rappelant quel magnifique sauvetage a été et restera Gina.
Toutes nos pensées vont vers vous, nos larmes aussi.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 18:29

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 18:29

pensées pour toi et Gina... après avoir connu le paradis humain chez toi elle a rejoint le paradis des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 19:04

Pascale, je pleure en écrivant ces mots mais je veux juste vous dire encore que Gina est partie au Pays des Fées et des Elfes et qu'elle est devenue une luciole qui reste toujours auprès de vous sans que vous puissiez la voir ...


Adieu ma princesse Fee0296cd
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 19:19

Merci merci... Vos témoignages me touchent... Ma Gina... Ma petite perle, mon petit lutin... C'est si dur de vivre sans toi... Les moments où tu devrais être là, et où tu n'es plus... Comme à l'instant, au moment du repas des chiens, où est donc ta petite patte qui me gratouillait la jambe énergiquement? Je suis désolée, je m'épanche, ce n'est peut-être pas comme cela qu'il faudrait faire, mais je ne sais pas quoi faire... Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 19:21

Repose en paix Gina, que dire de plus, je suis triste pour toi et ta maisonnée Pascale, nos pensées t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 19:25

Quel bel hommage fait à cette petite chérie!
Dans sa petite vie, elle aura connu le véritable amour, de la part d'une personne formidable...

Plein de courage...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 22:04

Toute mes pensées t'accompagnent en ce moment difficile... Crying or Very sad
Elle aura eu une si belle fin de vie, qu'elle en aura oublié l'ancienne, c'est ce que l'on a envie de se dire. C'est une chance énorme pour toutes les 2 de vous êtres rencontrés, une belle histoire d'amour si touchante, qui méritait de se prolonger encore...la mort c'est injuste, encore plus quand on n'y est pas préparé, et quand on s'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 9 Juil - 22:12

Ton texte est sublime, je suis moi aussi pleine de larmes. Le passage de Gina sur terre aura été magnifique grâce à toi, tu as maintenant un ange gardien.

Je pense également très fort à toi et à Gina.

:J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyLun 10 Juil - 16:35

Pascale,
Je suis en pensées et en larmes avec toi...
Je ne sais que tu dire, c'ets un horrible moment à passer... pour ensuite ne plus penser qu'aux 7 mois de bonheur que vous vous êtes offerts...
J'espère que le gros Zeus sentira son chagrin et viendra poser sa grosse tête sur ta cuisse pour te consoler un peu...
Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse très fort!
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyLun 10 Juil - 17:09

je suis en larmes apres avoir lu ce si jolie hommage... Sad Sad

toutes mes pensées vont vers toi et la petite puce

pleins de courage

bisous nat
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyLun 10 Juil - 17:52

Merci de penser à ma Gina. Elle sera incinérée et je récupérerai ses cendres pour les disperser là où elle aimait aller se promener, là où elle aimait faire la jeune fille, dans une forêt où nous avons été heureux ensemble, moi, elle, et ses deux potes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyMar 11 Juil - 11:56

Je découvre juste ton message Pascale. Sache que je suis de tout coeur avec toi. Gina a eu une très belle fin de vie grâce à toi, elle est partie en paix. Beaucoup de courage à toi et ton entourage pour supporter cette épreuve.
Gros bisous
A bientôt,
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyMar 11 Juil - 17:24

moi aussi, je découvre juste ton message pascale. Crying or Very sad je suis navrée.Gina est au pays des fées c certain, mais ce qui compte le plus c’est qu’elle y est partie en paix avec elle et les humains. Aucun mot ne remplace je le sais la disparition d’un être cher humain ou canin ou félin, mais ils sont autant de petits nuages de douceur qui porte Gina au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 23 Juil - 10:44

je decouvre seulement aujourd'hui ton message!! Embarassed
je suis avec toi dans ce douloureux moment et pense a gina qui gracea toi a connu l'amour
courage dans cette epreuve
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse EmptyDim 23 Juil - 16:28

Merci Thesym. Ma petite reine me manque énormèment... Je n'arrive pas à parler d'elle longtemps, je n'arrive pas à exprimer mon chagrin oralement... J'y arrive mieux en posant des mots sur l'écran... C'est une sensation bizarre... Une manière de me protéger peut-être aussi, et de protéger une forme d'intimité entre elle et moi, dans la mort... C'est sûrement obscur ce que je raconte... Elle me manque quoi, et me manquera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Contenu sponsorisé





Adieu ma princesse Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma princesse   Adieu ma princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastel / écaille de tortue
» Adieu GARFIELD
» adieu mon Garfield
» ADIEU RETINE
» adieu beau "félix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: