Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 aérosol anti puce dangereux (perméthrine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

aérosol anti puce dangereux (perméthrine) Empty
MessageSujet: aérosol anti puce dangereux (perméthrine)   aérosol anti puce dangereux (perméthrine) EmptyVen 23 Sep - 14:07

Ce matin un ami a partagé ça sur facebook.
Après avoir lu, je jette un coup d'oeil sur les deux bombes d'aérosol qui attendent d'un un placard que je pense à les utiliser (ce que je comptais faire rapidement vu qu'hier Pepper m a fait cadeau d'une belle puce). Ils contient tous les deux cette molécule...
Du coup je suis allée faire un tour sur divers forum ect. Les témoignages de gens dont les chats ont été intoxiqués par ce genre de produit soient nombreux. Il parait que cette molécule est aussi utilisée dans des produits pour les chiens qui eux la tolère. Le léchage entre chien et chat deviendrait alors aussi toxique.
Bon j'ai survolé seulement mais ça vaut peut être le coup de creuser.

http://bloglaurel.com/coeur/index.php/2011/09/19/3039-fulgator?s=1
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

aérosol anti puce dangereux (perméthrine) Empty
MessageSujet: Re: aérosol anti puce dangereux (perméthrine)   aérosol anti puce dangereux (perméthrine) EmptyVen 23 Sep - 14:10

Ce qui m'étonne c'est que les miens sont d'une marque "vétérinaire"
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

aérosol anti puce dangereux (perméthrine) Empty
MessageSujet: Re: aérosol anti puce dangereux (perméthrine)   aérosol anti puce dangereux (perméthrine) EmptyVen 23 Sep - 20:27

Oui, ça fait peur. J'ai un insecticide pour l'habitat qui en contient... et je m'en suis déjà servi, heureusement y'a pas eu de soucis. Disons qu'il y a des précautions d'emploi pour ces produits.

Boules de fourrure a écrit un post sur ce sujet, c'est intéressant à lire : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/09/20/Toxicit%C3%A9-des-pyrethrino%C3%AFdes-chez-le-chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérosol anti puce dangereux (perméthrine) Empty
MessageSujet: Re: aérosol anti puce dangereux (perméthrine)   aérosol anti puce dangereux (perméthrine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aérosol anti puce dangereux (perméthrine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce, femelle douce et timide
» Gazelle petite puce d'un an
» Charlotte-Eugénie s'en est allée... et Désirée vient de la rejoindre...
» Anti-puces naturel
» Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: