Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 petites recettes des Chahuttes

Aller en bas 
+3
laetilou
Myrtille
Pascale
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyJeu 29 Juin - 0:38

Voilà le sujet cuisine n'a pas été lancé, donc je me lance.
Je suis une gourmande, qui fait attention malgré tout, et ce que j'aime par dessus tout c'est découvrir des nouvelles recettes, nouvelles saveurs.

En général je surfe sur le web pour les recettes, y'a quelques sites sympa, mais parfois de particulier à particulier c'est encore mieux.

Si vous avez des recettes de famille qui fait de vous la Maïté de vos amis et vos proches, de votre région ou d'autres, des recettes light aussi pour garder la ligne cet été hihi...je serai heureuse de les découvrir Very Happy

Comme nous sommes en été, l'idéal serait de commencer par des plats en rapport avec la saison alien
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyJeu 29 Juin - 22:29

Alors aux Chathuttes c'est Myrtille la cuisinière. Elle cuisine très très bien et adore inaugurer de nouvelles recettes. Chez moi c'est mon homme qui innove en matière de cuisine... Quant à moi, je suis plutôt " une cuiseuse d'aliments" lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyJeu 29 Juin - 23:02

Ben là pendant que je regardai les post j'ai fait cramé mon gâteau au chocolat c'est malin ça !!!
Il est pas du tout comme je voulais il est tout fin... sniff on verra demain matin au petit déj mais je pense que je vous passerai pas la recette...


J'adore les livres de cuisine et glaner des recettes par ci par là mais alors attention il faut que ce soit simple hein je déteste les recettes où je ne connais pas la moitié des ingrédients ou les manip' à faire!!


Pour rester dans le chocolat voici une VRAIE bonne recette trouvée dans "Cuisine et vins de février 2006" :


POur 6 personnes :

4 oeufs. 150 g de chocolat noir + 12 carrés. 80g de beurre. 90g de sucre. 2 cuil à soupe de farine

Préchauffez le four th. 8 et beurrez 6 petits moules à muffin (ou encore mieux utilisez des moules mou en silicone). Faites fondre les 150g de chocolat cassés en morceaux et le beurre coupés en dés au bain marie ou au micro onde.
Dans une jatte, fouettez les oeufs et le sucre, incorporez la farine puis le mélange chocolat-beurre.
Versez la moitié de la préparation dans les moules, répartissez les carrés de chocolat, terminez par le reste de la préparation et enfournez 10 min. Laissez les mi cuits reposer 5 min hors du four et démoulez les.
Servir avec un coulis de fruits rouges ou une boule de glace vanille ou de la crème anglaise par exemple.

Hum c'est délicieux !!! La 1ère qui essaie donne son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyJeu 29 Juin - 23:03

J'ai oublié de donner le nom de la recette ce sont des mi-cuits au chocolat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyJeu 29 Juin - 23:41

hum!
çà donne envie!

ta recette ressemble au gateau au chocolat que j'ai fai cet après midi sauf qu'il n'y avait pas les carreaux en plus. Mais excellente idée, je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 9:44

Voici une recette de tartiflette c'est celle que j'utilise... Bon je sais c'est pas trop la saison mais si le temps venait à se couvrir...

Ingrédients :
1 reblochon
1 oignon
800g environ de pomme de terre
crème fraîche épaisse
200g de lardons
8 cl de vin blanc

Faire cuire les pommes de terre dans une cocotte minute, 20 min environ
pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé dans du beurre jusqu'à le faire blondir
puis ajouter le vin blanc et faire mijoter
Faire blondir les lardons dans un poêle
Mélanger dans un plat à gratin les pommes de terre cuites coupées en rondelles, les lardons, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, l'oignon et le jus de vin blanc.
Déposer par dessus le roblochon coupé en deux dans le sens de la longueur
Mettre au four 30 min environ th 7
Boire avec du vin blanc!!

Avec du reblochon on peut aussi faire une reblochonnade c'est comme une raclette mais avec du reblochon à la place du fromage à raclette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 9:46

Pour continuer dans les basiques voici ma recette de pate à crêpes

super facile à faire

Ingrédients :
2 oeufs
250g de farine
1/2 litre de liquide composé de :
2/3 de lait
1/3 de bière blonde

Battre d'abord les oeufs, ajouter le liquide puis la farine petit à petit tout en fouettant pour éviter les grumeaux.
Laisser reposer. C'est prêt!! la pâte peut être utilisée pour des crêpes salées ou sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 9:47

Toujours pour le gouter :

Une très bonne recette trouvée sur le site
www.marmiton.org (c'est ma bible en matière de recette!!)

Ingrédients :
4 oeufs
40 cl de crème liquide
250g de farine
150g de beurre
100g de sucre (blanc ou roux)
2 sachets de sucre vanillé
Mélangez le sucre, le beurre, la crème, la farine et les jaunes d'oeufs.
Montez les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation.
La pâte est prête!!
Avec ces quantités je fais à peu près une dizaine de gaufres.
Vous pouvez aussi utiliser du sucre non raffiné commerce équitable (moi j'en achète dans les magasins Artisans du Monde) ça donne un super goût!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 9:48

J'en profite pour mettre l'adresse du site

www.marmiton.org

qui est un super site de recettes ce sont les internautes qui les rentrent sur le site et chacun peut donner son avis sur la recette c'est bien pratique !!!
Vous pouvez faire une recherche par type de recette type de plat ou même par ingrédient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 10:52

waouh ça m'a l'air appétissant... bon pour la recette de la tartiflette, mon coeur de haute savoyarde flanche un peu ! on met po de crème ou de vin blanc dans une tartiflette !!! nom de zeus !!!!! grrrrrrrrrrrrrr
Razz Razz Razz
mais bon, comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je gouterai bien de ta tartiflette myrtille :!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:06

ben c'est la recette de la tartiflette de Marc Veyrat quand même !!! (le chef cuisinier au garnd chapeau noir et je crois bien qu'il est savoyard nan?? )

M'enfin moi ce que j'en dis c'est qu'elle est très bonne na!! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:14

ouais ouais il est haut savoyard... mais de là à dire qu'il est cuisinier !!! mdrrr il est surtout très cher !!!! Razz
bon, c quand que tu nous fais une méga tartiflette géante que toutes les chathutteuses puissent y gouter !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:19

je trouve ca super sympa comme post alors je vout met une petite recette que je fait souvent en ce moment!! legume d été oblige!!

caviard d aubergine/courgette

2/3 oignons
1 aubergine
1 courgette
2 petites boites de tomates pelées en conserve
huile d olive
persil


faire revenir les oignons en petits morceaux dans de l huile d olive(dans une poele haute type wok ou autre)
peler et couper en petits morceaux l aubergine et la courgette
quand les oignons sont dorés, ajouter les dès de courgette et aubergine
pendant ce temps couper en petit morceaux les tomates puis les ajouter au melange avec le jus des tomates!
ajouter persil, sel et poivre
laisser rechauffer a feu doux 20 min, pour consolider un peu, laisser refroidir un peu avant de le rechauffer une derniere fois pour le servir!!

pis si vous voulez etoffer un peu le plat, vous ajouter du steak haché et 1 ou 2 poignées de semoule!!

voila

c'est pas calorique et c'est super bon!!

nat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:19

isah a écrit:
ouais ouais il est haut savoyard... mais de là à dire qu'il est cuisinier !!! mdrrr il est surtout très cher !!!! Razz
bon, c quand que tu nous fais une méga tartiflette géante que toutes les chathutteuses puissent y gouter !!!! clown
Je m'invite avec mon chéri surtout qu'il adore çà!!!

Au fait, toutes nos félicitations Myrtille car je crois qu'on ne te les avaient toujours pas adressées.
J'espère que tu auras plein de soleil.
Dis, tu nous montreras les photos après?
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:20

oups, voui, FELICITATIIONS Myrtille !
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 11:23

isah a écrit:
oups, voui, FELICITATIIONS Myrtille !
Nous n'étions pas les derniers alors! OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyVen 30 Juin - 19:28

Merci merci !!!
Moi aussi je croise les doigts pour qu'il fasse beau...!!

Promis je mettrai des photos sur mon blog !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptySam 1 Juil - 0:36

Et ben encore une fois suis à la ramasse, et pourtant Céline m'a annoncé la bonne nouvelle du faire part, alors toute la famille se joint à moi pour vous envoyer tout nos voeux de bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 9:48

Voici une recette faite ce samedi avec la rhubarbe du jardin (si vous voulez savoir si c'est bon demandez à Audrey et Pascale!!)

Ingrédients :

500 g de rhubarbe
600 g de pommes
100 g de beurre froid
200 g de farine
100 g de sucre roux

Epluchez et coupez en dés les pommes et la rhubarbe les mettre au fond d'un plat à gratin
saupoudrez de sucre et de jus de citron

Pour la pâte coupez le beurre en carrés l'écraser à la fourchette avec la farine saupoudrée par dessus puis le sucre
Etalez par petits bouts au dessus des fruits

Mettre au four th. 180° 40 min

Servir froid avec de la crème fraîche (bon c'est aussi bon chaud!!)

Et voilà vous avez fait un CRUMBLE POMME RHUBARBE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 10:29

meme po besoin de leur demander si c'était bon aux filles, rien qu'à lire la recette g sens l'odeur du crumble me titiller les narines !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 10:40

Myrtille a écrit:
Voici une recette faite ce samedi avec la rhubarbe du jardin (si vous voulez savoir si c'est bon demandez à Audrey et Pascale!!)
On s'inscrit où pour faire parti de la liste des goûteurs privilégiés? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 10:43

Et il en reste même pas... Laughing I love you mes chats se sont chargés de la petite part qui était restée dans le plat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 10:43

laetilou a écrit:
Myrtille a écrit:
Voici une recette faite ce samedi avec la rhubarbe du jardin (si vous voulez savoir si c'est bon demandez à Audrey et Pascale!!)
On s'inscrit où pour faire parti de la liste des goûteurs privilégiés? What a Face

ok laetilou !!! on s'inscrit... après tout, faut bien des testeuses à ces recettes !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 10:45

Myrtille a écrit:
Et il en reste même pas... Laughing I love you mes chats se sont chargés de la petite part qui était restée dans le plat... lol!

pfffffffffffffffffffff c po juste !!!! Mad Mad Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 12:39

c'etait plus que delicieux...un vrai regal....miam mimam j'ai hâte que tu ns en refasse.......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes EmptyLun 3 Juil - 12:43

Audrey a écrit:
c'etait plus que delicieux...un vrai regal....miam mimam j'ai hâte que tu ns en refasse.......................................

GNAGNAGNAGNA Razz
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: mon régal du moment: tarte aux courgettes et au chèvre   petites recettes des Chahuttes EmptyDim 9 Juil - 18:24

Préparation et cuisson : 1h00 environ

Ingrédients : 200 g de pâte brisée (si vous ne savez pas la faire, achetez-la toute faite ou consultez ma recette) / 3 courgettes / 200 g de fromage de chèvre / 2 oeufs / 20 cl de lait / 10 cl de crème fraîche liquide / 6 olives / sel, poivre, basilic frais.

Préparation : Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Cuire la pâte à blanc.
Couper les courgettes en rondelles, les disposer sur la pâte. Étaler le fromage de chèvre sur les courgettes. Saler, poivrer, ajouter le basilic.
Battre les oeufs, la crème et le lait et répandre sur la préparation.
Décorer avec les olives.

Cuire à 180° pendant environ 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





petites recettes des Chahuttes Empty
MessageSujet: Re: petites recettes des Chahuttes   petites recettes des Chahuttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites recettes des Chahuttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour les Chahuttes
» Sweat et T-shirt Chahuttes
» recettes faciles !!!!
» Petition Société Protectrice des Animaux contre la vente ou la cession d'animaux par petites annonces
» Antarès, chat tigré gris né en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: