Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos lectures de l'été!

Aller en bas 
+5
Néfech
Myrtille
laetilou
aurore
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyMer 28 Juin - 20:36

Je lance ce post pour que chacun puisse parler des bouquins qu'il lit, ça peut donner des idées aux autres pour cet été!

Ma lecture du moment: L'infortunée, de Wesley Stace.

Tit résumé: L'histoire se passe dans l'angleterre du 18 ème siècle. Un jeune lord richissime qui ne s'est jamais remis du décés de sa soeur qu'il aimait plus que tout trouve un bébé. Ce sera son " héritière". Il épouse l'ex-gouvernante de sa soeur et tous deux élèvent Rose comme une petite lady, choyée, entourée de toutes les attentions, mais vivant dans un univers confiné. Seulement voilà, Rose n'est pas une petite fille, mais un garçon... Le lord n'a jamais voulu l'admettre, voulant faire revivre sa soeur Dolorés dans ce bébé trouvé...

J'en suis au moment où Rose commence à s'apercevoir qu'elle n'est pas tout à fait comme sa petite compagne de jeu Sarah.

Mon avis: C'est passionnant!! Après une entrée difficile dans le roman ( il y a toute une première partie à la troisième personne où on raconte l'enfance du lord et de sa soeur, puis on passe à un récit autobiographique de Rose elle, lui-même.), on se laisse porter par ce récit, remarquablement bien écrit. J'adore cette époque en plus, du moins les récits se déroulant à cette période.

Un bon gros pavé, un bon gros livre qu'on a envie de retrouver le soir dans son lit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 21:29

Hé, j'avais lu la critique dans un magazine, et j'avais eu très envie de l'acheter!!!

En ce moment, pas trop de temps pour lire, et surtout pas le courage de lire des trucs trop compliqués... donc je me partage entre "J'éduque mon chien pour les nuls" Embarassed et "People or not people" un parfait roman de plage écrit par l'auteur de " Le diable s'habille en Prada": c'ets sur le monde des attachés de presse et des VIP New yorkais, c'ets drôle et facile à lire!

Promis, parfois, il m'arrive aussi de lire de la vraie littérature!
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 21:58

Cet été j'ai pas encore commencé avec la soutenance et le mémoire à part bien sûr tous les articles en anglais que j'ai dû ingurgiter pour les écrire!!
Et tout çà pour quoi? Pour un co**** de prof qui passe son temps à me saquer y comptis le jour de l'examen (oui, c'était aujourd'hui et je suis encore beaucoup sur les nerfs d'avoir bosser comme une folle pour rien ou presque!)
Mais bon, ne poluons pas le sujet.

J'ai lu l'année passée "La chatelaine de Mallaig" de Diane Lacombe et j'ai adoré.
Je vous mets le résumé:

Ecosse, 1424. Gunelle Keith, 19 ans, fille d'un commerçant prospère, est donnée en mariage à Iain, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. Exilée en pleine terre sauvage des Highlands, cette jeune femme cultivée se heurte à l'accueil glacial d'un futur époux frustre dont elle ne connait même pas la langue. Loin des siens, aux prises avec ses nouvelles responsabilités de châtelaine, elle devra faire face au rejet d'un mari volage, à la jalousie de sa belle soeur et aux rudes conditions de vie du château. Par son courage et son talent, Gunelle gagnera peu à peu l'estime de la cour et même celle du roi d'écosse. Mais saura-t'elle apprivoiser Iain et lui donner l'amour qu'il n'a jamais connu?

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ce livre, il fait environ 500 pages et je l'ai lu en 3 jours! Et encore c'était une période de cours!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 22:18

Et ben merci les filles, Aurore, je ne connais pas du tout l'auteur dont tu parles mais pour cet été sur la plage à Nîmes chez ma soeur, ça me tente bien!!
Laetilou, une saga comme on les aime pour l'été, me tente bien aussi.
Pis t'inquiète, des fois on croit qu'on a été saqué pis ça va quand même... J'espère de tout coeur que tu n'auras pas bossé pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 22:20

J'ai déjà ma note!
Délibérés immédiats!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 22:21

Ah... Ben alors je te fais un bisou de réconfort... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 22:25

Pascale a écrit:
Ah... Ben alors je te fais un bisou de réconfort... Embarassed
J'aurai préféré que ce soit toi ma prof!!
En plus, avec un bisou de réconfort!! waouh!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyJeu 29 Juin - 22:46

Alors moi idem en ce moment je lis pas des masses

Je viens de commencer "Q comme Querelle" de Sue Grafton c'est une série de polar qui suit les lettres de l'alphabet !


Ici la détective privée (personnage récurent) revient sur un meurtre qui date de plus de 30 ans...jamais élucidé...
C'est bien écrit (enfin traduit hein c'est américain) et quand j'aurai lu la fin je vous dirait si ce bouquin vaut vraiment le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 9:17

Moi je lis "La Moïra" de Lovenbruck

Pour le résumé ça va être un peu compliqué car c'est de l'héroïc fantasy et comme tous les bouquins d'h.f. il y a au minimum 3 volumes voir 14 pour certains (oui oui, je l'ai fais).

Donc en TRES gros, c'est un mixte entre "Le seigneur des anneaux" et "Croc blanc".

J'ADORE !!!!!!!!! drunken (ça c'est pas pour le livre mais c'est mon état actuel... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:09

pour laetilou, moi je suis en train de lire : mariée a tout prix!!

c'est l histoire d un couple qui finis par ce decider a se marier et la famille (surtout la belle mere de la mariée) commence a vouloir gerer le mariage a sa sauce!!!

je viens de commencer et ca a l air sympa comme tout

bisous nat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:20

lara purple a écrit:
pour laetilou, moi je suis en train de lire : mariée a tout prix!!

c'est l histoire d un couple qui finis par ce decider a se marier et la famille (surtout la belle mere de la mariée) commence a vouloir gerer le mariage a sa sauce!!!

je viens de commencer et ca a l air sympa comme tout

bisous nat Very Happy
Faudrait peut être que je le lise effectivement!!lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:24

Je suis le nez dans le mariage aussi, alors forcément le livre m a un peu attiré... Very Happy pis mon cheri travail a martelle...alors je finis par en voir passer des bouquins Very Happy

il est super sympa!!je t en dirais plus quand je l aurais finis, si ca t interesse! Cool

mais mes préparatifs ont le temps d arriver pour moi!!!
c'est prévu pour juin 2008, le temps de faire qq economies Embarassed

biz

nat
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:29

Tu sais nous çà devait être juillet 2007 aussi pour des questions de sous et je pense qu'on aurait été justes quand même. Mais là vu que c'est un mariage ultra réduit, ultra mini, on a décidé de prendre une date qui signifiait vraiment quelque chose pour nous soit le jour de nos 4 ans.
Je ne pense pas que ce sera un mariage exceptionnel avec un grand E à part que ce sera le notre et que c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:32

vi je pense aussi qu ont a pas besoin d un super grand mariage pour etre heureux!! Very Happy

nous se sera buffet froid surement!! l important c'est d avoir les gens que tu aime autour de toi Very Happy

le soucis c'est qu ont sera assez nombreux, donc petit mariage avec un peu de monde Wink


nat
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:35

nous on devait être à peut près 80 en ayant fait un très grand tri car famille nombreuses des 2 cotés de mes parents.
Mais des évenements familliaux ont faits qu'actuellement, nous serons 8, les mariés compris! --> d'où le petit mariage!
Revenir en haut Aller en bas
lara purple
Visiteur
Visiteur
lara purple


Nombre de messages : 130

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyVen 30 Juin - 11:47

Very Happy vi c'est tout petit!

mais il y a pas besoin de beaucoup de monde pour que ce soit le plus beau jour de ta vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptySam 1 Juil - 14:52

en ce moment je lis non je relis "reine des orages" de marion zimmer bradley

pour un mariage l'important est d'etre entouré de personnes que nous apprecions!! et y'a du vecu nous c'etait 40 au repas mais aucune personne qu'on n'avait pas envie de voir ou que nos parents nous ont imposé d'ailleurs y ont eu la liste non ils ont su qui venait le jour J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptySam 1 Juil - 17:50

J'adore lire mais impossible de me concentrer en ce moment! Neutral
Pascale si tu trouves la mer à Nîmes affraid c'est que tu es au milieu des innondations! pourvu qu'on y échappe d'ailleurs à ces innondations pale
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyDim 2 Juil - 11:13

ben pour le moment c'est plutot secheresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! EmptyLun 3 Juil - 16:43

coucou

je viens, pour ma part, de finir deux romans d'anna gavalda l'un après l'autre
le 1er "ensemble, c tout" est ideal qd vous avez un coup de deprime profonde car c la theorie des dominos ..à l'envers: tout part mal et tout fini bien!!!!!!
une nana pas de bol, qui vit sous les combles, artiste peintre, va rencontrer un aristo bègue et flippé qui vit en coloc avec un cuisto au sale caractère qui s'occupe de sa mamie
tout ce petit monde va se souder, s'aimer et se créer une nouvelle vie..... c superbement bien ecrit, ça se devore
comme c un mini pavé, vous avez droit à long moment de pure detente....

l'autre de gavalda que je viens de terminer c'est "je l'aimais"
ça se lit mega rapidement!!!!! genre je l'ai lu en 2 ou 3 allés retours amiens-paris...
une femme avec 2 enfants se fait plaquer par son mari
le père de celui ci l'emmène ds leur maison de campagne et va lui raconter sa vie à lui..pour l'aider à comprendre que le depart de son mari est courageux et non lâche.....etc.......c pas mal du tout

j'ai toujours l'histoire de jack l'eventreur de P.Cornwell à lire que myrtille m'a prêté..ms c un livre enorme lol et pas assez de place ds mon sac à main.....

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures de l'été! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de l'été!   Vos lectures de l'été! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de l'été!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: