Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... EmptyVen 29 Juil - 16:22

Miguel de Cervantes a dit ‘’ceux qui jouent avec des chats doivent s’attendre à être griffés. ‘’, moi je réponds : ‘’ceux qui aiment les chats doivent s’attendre à souffrir leur disparition…’’
Un chaton né, il est choisi pour ses couleurs, pour ses yeux, parce qu’il amuse….
Il en viendra à croire que c’est pour la vie… il gardera ses mystères pour mieux satisfaire son maître… son sommeil sera troublé par les aléas de la vie et par les habitudes de son maître, il sera comblé par les caresses données au bon vouloir de son maître, nourrit de gourmandises et d’amour…
Son amour et sa fidélité sera à toute épreuve jusqu’à ce qu’il soit martyrisé, jeté, mal traité, abandonné, mal aimé…
Les moins chanceux souffriront de solitude…les plus chanceux tomberont sous la main protectrice d’une association… et nous donnerons une seconde chance de savoir ce que c’est qu’être aimé…
Mais dans ses yeux brillera toujours cette étincelle d’amour envers l’humain… malgré l’humiliation, la souffrance il fera de nouveau confiance….
CE chat qui t’a regardé, qui t’a choisit, car il ne faut pas si tromper c’est lui qui te choisit, te donnera l’occasion de racheter l’humanité….
Ce chat tissera des liens si fort qu’ils seront parfois fusionnels, il reprendra goût à la vie, dormira de nouveau en toute quiétude, étalera sa sagesse chez toi, il en oubliera sa liberté rien que pour t’aimer.
Parfois la rue lui aura laissé des séquelles… parfois il sera malade… tu le soigneras, tu guetteras le moindre signe alarmant, tu useras de tous stratagèmes pour lui donner ses médicaments, tu veilleras le jour, la nuit, tu le guériras… et parfois tu ne pourras que lui prolonger la vie… mais quelle vie !!! Une vie d’amour, de bien être, de respect, de fidélité, de sécurité, de gourmandise, de partage… une vie remplie en qualité plutôt qu’en quantité…
Après sa disparition, il sera toujours là… présent dans ton cœur, dans ta mémoire, dans tes mots, dans tes gestes, dans tes souvenirs, sur tes photos et tes vidéos, mais surtout dans le respect que tu lui auras porté, dans l’amour que tu lui portes et qui ne s’arrête jamais, cet amour qui ne connait pas de frontières et qui n’a pas de limites….

Ces quelques mots pour tous ceux qui ont souffert, souffrent et souffriront de la perte de leurs compagnons… car quand ils partent ils nous laissent un vide immense, des regrets, parfois des remords mais il ne faut pas oublier l’essentiel… à savoir le bonheur des heures vécues ensemble, l’amour partagé, les câlins échangés, et même si c’est en peu de temps… de toute façon c’est toujours trop court quand on aime !!!

Je finirai pour rendre hommage à tous les poilus disparus par une citation de Mark TWAIN : ‘’Si l’on pouvait croiser l’Homme et le chat, cela améliorerait l’Homme mais dégraderait le chat’’.

Revenir en haut Aller en bas
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : AMIENS

quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: Re: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... EmptyVen 29 Juil - 17:08

Que tout cela est bien vrai...
Merci pour ces mots Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: Re: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... EmptyVen 29 Juil - 17:52

Ouahou... Jaime émouvant, beau et..tellement vrai...

pourtant, les bons maitres sont parfois "maltraité" par leurs chats.... Rolling Eyes vient alors ce cruel choix: il est parti mais près de moi que faire? le récupérer de"force" pour mon bonheur ou le laisser heureux dehors lorsque c'est visiblement ce qu'il souhaite? en clair: dois-je être égoïste ou dois-je accepter cette "absence"?...et si j'accepte cette absence suis-je un bon "maitre"? au final ce qu'il en ressort c'est que le terme "maitre" n'est qu'une façon humaine de nous donner de l'importance.....en ce qui me concerne "vive les insoumis" que sont nos chats!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: Re: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... EmptyVen 29 Juil - 18:00

merci Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: Re: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... EmptyVen 29 Juil - 18:01

Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime pour toi et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty
MessageSujet: Re: quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....   quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque mots pour ceux qui souffrent de la perte de leur compagnon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la toxoplasmose : information a diffuser auprès des gens qui se débarassent de leur chat pour ce motif!
» ADPA
» APERÇU DEPUIS quelque JOURS CHAT ROUX ET BLANC AMIENS
» 4 chatons gris et leur mère
» Chats qui boudent leur pâtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: