Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chaleurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 13:53

Bonjour !

Ca y est, ma petite Angie (7 mois) a ses chaleurs !
C'est impressionnant le comportement qu'elle peut avoir... Je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir une chatte donc je n'avais jamais vu !
Elle se fait stériliser vendredi.
En attendant, avez-vous des conseils à me donner ?
Ses cris me fendent le coeur... Elle n'a jamais crié aussi fort... Est-ce parce qu'elle a mal ou elle veut attirer les males ? Elle se promène les fesses en l'air et à plat ventre. J'ai l'impression que c'est un calvaire pour elle.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 14:03

Je ne pense pas que cela lui fasse mal, juste un moyen pour attirer les mâles. On ne peut jamais prévoir l'intensité des chaleurs d'une femelle, il arrive qu'elles soient plus discrètes.
Cela dit je ne suis pas expertes en minettes, j'ai 4 mâles à la maison, et j'ai eu une minette mais déjà stérilisée (mais qui m'a fait une période lactation nerveuse, donc des chaleurs aussi avant...et c'était assez constant ces gémissements forts, mais pas des cris)

La stérilisation se fait après les chaleurs, je ne sais pas si vendredi ce sera fini...mais tu as du en parler à ton véto qui a sû te confier.
Fais attention en attendant à une fenêtre mal fermée ou porte...les minettes cherchent à s'enfuir dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 14:12

Le véto a dit que ça ne posait pas de problèmes si les chaleurs n'étaient pas finies. Pour les portes et les fenêtres, pas de souci, je suis au 4ème étage d'un immeuble... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 15:42

on peut steriliser pdt les chaleurs ms les vetos aiment moins car il y a une perte de sang un peu plus importante, on l'a déjà fait à l'asso: sans probleme aucun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 16:14

Alors il paraît que l'herbe à chat séchée (oui j'aime bien l'herbe à chat, surtout séchée Laughing) mais moi qui ai eu une femelle en chaleur pdt 2 jours, j'avoue que ça ne lui a pas fait grand chose, + à Luna (stérilisée) qu'à elle ! le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça s'arrête c'est de l'occuper alors je lui faisait des câlins (facile pdt les chaleurs) et je jouait avec elle, résultat je n'ai pas dormi pdt 2 jours...

Sinon les chaleurs viennent...qd il fait chaud (ça paraît logoque en fait) j'aurais donc pu te dire de la mettre au frais mais c'est vrai que vu le temps...

Bon, je ne t'ai pas aidé bcp mais au moins j'ai participé à la conversation Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 16:42

La valériane en infusion dans une pièce j'ai lu quelque part...que ça appaise, mais entendu dire aussi que aucun effet sur les femelles mais pour les mâles...à vérifier.

C'est vrai qu'une minette en chaleur ce n'est pas de tout repos, enfin cela dépend de la minette aussi...chaque chat est différent mais en règle général c'est assez expressif hihi

Vendredi c'est pour bientôt, Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 16:53

oups, j'ai oublié un bout de phrase, il paraît que l'herbe à chat s. apaise, qd j'en ai mis Mina n'a pas réagi Suspect mais Luna s'est roulée dedans, elle était euphorique !!! mais pas en chaleur, re Suspect, je me joins donc à Louki pour te souhaiter bon courage jusqu'à vendredi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 17:02

Oui c'est vrai qu'elle est très expressive. Vu qu'elle est sourde, je me demande si sa voix n'est pas surdéveloppée en contrepartie... lol !

Enfin pour l'instant ce n'est pas trop gênant la journée vu que je travaille !!! C'est plutot les voisins qui doivent en avoir plein les oreilles... scratch
En + elle a le chic de se mettre devant la porte d'entrée, histoire d'en faire profiter tout le monde...
Ce matin, elle se roulait contre le sac de travail de mon copain, elle a des calins a revendre !
Je vais lui faire plein de calins en rentrant pour la soutenir dans sa transformation en jeune fille Jaime J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... EmptyMer 21 Juin - 17:15

rassures toi, je ne pense pas que ta minette crie + fort que les autres, la mienne a dû réveiller au moins 4 étages, elle hurlait presque ! ce qui est bien dans ces cas là c'est qu'elles sont 100 x plus câlines Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs...   Chaleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: