Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent

Aller en bas 
+13
thesym
Pascale
Myrtille
Barnier Claire
célineM
Caroline
Amélie
Lilith
isah
Ouaichette
Gally
laetilou
Audrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 13 Juin - 16:40

Voici Caramel
pauvre tit père trouvé perdu y'a un an à peu près
Il est en accueil chez Adeline pste de Filemon car venait de chez elle, le sacripan s'etait enfui

adeline ns l'a pris à l'epoque car ns n'avions aucune famille ok pour prendre en accueil un Fiv
l'avions laissé à Adeline en pension chez elle, ds sa maison perso avec d'autres fiv, dont Verlaine, autre chat roux fiv à l'adoption (photo de lui à venir)

Bref, Caramel a besoin d 'une famille definitive qui s occupera bien de lu..Adeline devant en gérer un dizaine d'autres aussi fiv...


Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent B5469358a096b511cd83ef3fae254d7c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMer 14 Juin - 16:11

Il est beau, quel âge il a? Comment il se comporte avec les autres?
Il lui faut un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMer 14 Juin - 16:13

il peut vivre en interieur uniquement
a été recueilli par asso parisienne qui ne pouvait pas le garder, l'a confié à filemon, s'est échappé et là y est retourné ms nous essayons nous de le placer
Il est assez jeune ms je ne sais pas exactement, c adeline qui a ses papiers (2 ans je pense)
s'entend parfaitement, comme déjà dit, avec les autres chats et aussi avec chiens, enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyVen 16 Juin - 21:11

Caramel est un chat calme et doux et qui ne demande qu'un peu d'amour. Adeline me donne de temps en temps de ses nouvelles (c'est mon petit filleul).
Il faut également ajouter que Caramel a eu quelques problèmes de calculs urinaires (rien de grave) ce qui fait qu'il doit prendre une alimentation spéciale. Alimentation qui au final ne revient pas beaucoup plus chère que des croquettes lambda de bonne qualité (je connais bien, mon chat a le même souci et il vit très bien avec et nous aussi). Autrement dit avec ses croquettes, Caramel n'a pas plus de problèmes de santé qu'un autre chat.
Il mérite qu'on lui donne sa chance, lui qui n'en n'a pas eu beaucoup, il vous le rendra au centuple. Et puis il est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptySam 1 Juil - 20:06

Et qui va adopter le beau Caramel???????????????????????????


C'EST NOUS!!!!!

Eh oui!
Cette semaine, Audrey m'a dit que le petit caramel n'allait pas très bien... et qu'il lui fallait très vite une famille car le pauvre se laissait dépérir...
On est allé au refuge, et il nous a tellement touché avec ses beaux yeux verts tous tristes... qu'on a su qu'il fallait lui donner tout l'amour qu'il mérite!
On va donc le chercher lundi!!!

Bien sûr vous aurez des nouvelles!
On est trop content, merci encore à tous pour vos différents conseils sur l'adoption du 2e chat... I love you

Bisous
Nath
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptySam 1 Juil - 22:08

waouh c super ! bravo pour cette nouvelle adoption ! Rosie va etre contente d'avoir un nouveau compagnon... cat
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptySam 1 Juil - 22:37

Et voilà, vous l'avez rencontré VOTRE CHAT !!! Je suis heureuse pour vous tous !!

Quelle belle adoption .... Embarassed C'est merveilleux !!
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 2 Juil - 12:03

SUPER!!!!
En plus il a l'air trop mignon Caramel!
Vite, vite des photos de star comme celles que vous avez faits de Rosie.
cheers pour le petit (grand) Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 2 Juil - 20:37

Super ! Félicitations !
Vivement les nouvelles dans la rubrique "Les adoptés" !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 2 Juil - 21:42

Oui on est super content, on a hâte d'aller le chercher pour le soigner (il a un gros coryza en ce moment...) et lui donner plein d'amour!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 3 Juil - 9:51

Je suis heureuse de cette bonne nouvelle pour Caramel ! cheers

Normalement Caramel aurait du venir chez moi en accueil si Bénabar était adopté. Mais Bénabar est toujours chez moi et je m'inquiétais pour le beau Caramel.

Je suis vraiment contente qu'il ait trouvé une super famille aimante, sans avoir besoin de passer par la case nième famille d'accueil.

Merci pour lui ! Et vivement que vous nous annonciez de bonnes nouvelles sur sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 3 Juil - 13:55

C'est une chouette nouvelle cheers
J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles à son arrivée, et des photos Very Happy


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 3 Juil - 20:42

Alors alors 1ères nouvelles...............

Joffrey est allé chercher Caramel au refuge vers 17h...
J'ai réussi à obtenir un rdv chez le véto tout de suite, à 18h.
Rdv donc à la clinique, avec un super véto (encore un!!).
Le petit père n'est pas en grande forme!
Bilan :
cat une gale des oreilles... nettoyé par la véto, à surveiller
cat des petits ulcères sur la langue, courant chez les FIV
cat un gros coryza... sous antibio donc!
cat Il est maigre... royal canin à volonté!
cat Il est déshydraté... à surveiller!

Donc voilà, nous devons surveiller tout ça et rappeler la véto d'ici vendredi.

Le petit père est isolé dans la salle de bain (il est contagieux et Rosie pas vaccinée...).
Pour l'instant il mange bien : un très bon point selon la véto!
Le petit chou a l'air très câlin... je suis allée dans la salle de bain, il miaule et se frotte à mes jambes. I love you

Il me fait de la peine il est si mince! (en comparaison avec Rosie What a Face )
Mais on va lui donner tout ce qu'il faut et plein d'amour...
Croisez les doigts pour lui! I love you

Bonne soirée,
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 3 Juil - 22:36

Même si la vie de Caramel n'a pas été très rose jusqu'ici, voilà qu'il prend un nouveau départ !

Quelle chance il a d'être tombé sur vous !

Je croise les doigts pour qu'il aille vite mieux. Mais s'il se sent chouchouter, je suis sure qu'il ne tardera pas à être en pleine forme.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 1:52

bravo pour cette adoption! un conseil si je peux me permettre pour avoir testé l efficacité à de nombreuses reprises: pérubore en diffusion dans la pièce (pas en caisse de transport vu sa déshydratation) pour son coryza et s il a du mal à s alimenter à cause de sa langue il existe chez les vétérinaires une pâte comme dans un tube de dentifrice qui est ultra calorique mais le nom m'échappe!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Barnier Claire
Visiteur
Visiteur
Barnier Claire


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 9:44

J'espère que tout va aller pour le mieux pour Caramel. cat

Ce que je sais déjà : il sera aimé à chaque instant par ses maitres ( les connaissant bien ). J'adore

Que les prochaines nouvelles soit bonnes.

Bisous à vous 4. et oui, 3 Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Forum65

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 11:36

Celine M a de supers idées, nous aussi on utilise le perubore (en inhalation souvent ms là en effet il est deshydraté) dc tu fais bouillir de l'eau et tu mets deux trois pastilles, il va respirer (c comme du vicks vaporub, en pastille qui se dissout ds l'eau)
c pas cher

il a tant de chance d'avoir un nouveau depart!!!!!!! j'en suis si heureuse....t'inquiète il sera vite comme Rosie!!!!! What a Face

pour la pate très nutritive..on en done aux chats n'arrivant pas à s'alimenter oui.....je me souviens plus le nom..
pascale? myrtille???? comment ça s'appelle déjà???? c une pâte foncée.....ms la veto en donne dc elle te l'aurait conseillée..si là il mange bien: pas besoin à priori....
tiens ns au courant
vs le faites re ausculter vendredi pour controle???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 12:27

la pâte c du nutrigel nan ?

il y a toujours le A/D sinon (pâtée très appétente de chez Hill's) ou le renutryl ça s'achète en pharmacie j'en avais donné à Dora quand elle avait fait une insolation car ne voulait plus s'alimenter (même de viande crue) et ça avait bine fonctionné c'est comme du lait les chats le lappent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 14:17

Tout d'abord MERCI MERCI MERCI pour votre soutien et vos conseils... ça me touche beaucoup!! I love you

Sinon, voilà, Mr Caramel est en train de respirer du pérubore, j'ai mis 2 comprimés dans de l'eau bouillante sur le meuble.
Après nettoyage de museau au sérum physio! cat

Il me semble déjà plus en forme qu'hier, il a les yeux plus ouverts, et à l'air plus vif.

Attention : 1ère photo en exclusivité mondiale!
Hier soir, installé dans le lavabo...
Petite forme mais très à l'aise déjà!! What a Face

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent 7e73e60b21c20ae00750d5ec00f4420d
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 14:20

C GENIAL TOUT CA ! bravo à vous deux pour cette superbe (encore ) adoption ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 14:35

Merci pour les photos si rapides!!!

Ne vous inquiétez pas, Caramel se sachant aimé et accueilli dans SA famille va très vite aller mieux!!!

A bientot !! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 21:28

Ca y est la bête est lavée...
Je dis "la bête" car pas très très docile sous l'eau affraid
Jo l'a maintenu fermement pendant que je le frottais... dur dur
à la fin du rinçage il a gentiment planté une griffe dans mon bras, si bien qu'on voulait faire un 2e passage de shampoing mais qu'on a laissé tomber...
Peut-être il faudra un 2e bain ouh ouh je m'en réjouis d'avance!!!!! Twisted Evil

LOL

Après brossage... euh là non plus il aime pas trop... hum hum
pis il a les griffes bien pointues!!

Après tout ça, il me détestait... mais un sachet fraicheur et un gros câlin l'ont réconcilié avec moi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyMar 4 Juil - 21:59

Le petit loulou tout mouillé... là on voit qu'il est vraiment pas gros... pale

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent 884cb91bad04f71fc57fdd48b6c1f947
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 0:45

J'ai eu mon 1er câlin panchou!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 2:10

Du fond du coeur, merci de l'avoir choisi LUI et pas un chaton!! Le savoir soigné et chouchouté aujourd'hui me donne du baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 8:54

cat Les ptites news du jeudi! cat

Hier j'ai appelé la véto, pour lui donner les éléments sur la santé de notre petit père... Selon elle, l'évolution est très bonne, pas de visite de contrôle à prévoir! On pourra le sortir de sa "quarantaine" dès que son nez ne coule plus (c'est en très bonne voie), c'est-à-dire normalement ce week-end!
Par contre, on a appelé le véto qui s'occupait de caramel avant, pour avoir des infos sur ses calculs (pour son alimentation), mais disons que le vétérinaire qui nous a renseigné doit... euh comment dire... moins prendre à coeur son travail que les vétos des chathuttes... Suspect
Du coup, d'ici une dizaine de jours, il faudra déposer le chou ( Rolling Eyes ) une matinée pour des examens (écho, analyse d'urine) pour connaître la nature de ses calculs et ainsi lui donner la nourriture appropriée...

Voili voilà!
Sinon le petit père est toujours aussi câlin, il miaule à n'en plus finir quand je quitte la salle de bain, le laisser est un vrai supplice! No
Il se rétablit bien, et se réhydrate progressivement! Il est plus en forme que lundi, le matin il me court après pour avoir ses croquettes!! bounce

J'ai hâte qu'il soit guéri, pour pouvoir le présenter à notre minouchette!! (de plus en plus intriguée la minouchette, quand je suis dans la salle de bain elle attend devant la porte... du coup ils se voient quand j'ouvre la porte pour sortir.......... affraid )

Allez, il faut aller travailler maintenant!
(je préfèrerais de loin passer la journée à m'occuper de mes minous!!)

PLeins de bisous
Nath

PS : Pascale, merci à vous d'être là, grâce à vous, nous avons rencontré nos deux chats "coup de coeur"! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 8:58

cat La photo du jeudi! cat

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent 76ecaf994ecd49e82ae0b9e2b141e906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 10:43

Il est adorable ce minou ! Il a vraiment eu beaucoup de chance de vous rencontrer, c'est très touchant la façon dont tu parles de lui.

C'est super de nous informer de son évolution, d'avoir toutes ses nouvelles, photos, ça fait tellement plaisir de lire une belle histoire qui commence cat Smile

Alors il sent encore le fauve Caramel, en même temps la séparation a du bon, car lui il s'adapte à l'endroit en commençant par un petit espace, et Rosie et lui s'adaptent à leurs odeurs respectives.

J'avais fait ça pour Louki plus d'une semaine (il était malade aussi et avait un p'tit traitement), et l'adaptation ne s'est jamais aussi bien passée.

Vivement les prochaines nouvelles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 10:50

ah zut on peut pas éditer...pour l'odeur de fauve que j'évoquais c'était une question car l'autre fois tu parlais d'un 2ème bain possible...mais sans doute qu'en faisant sa toilette quotidienne plus ton bain, il doit sentir bon maintenant.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 11:14

je suis si émue
du baume au coeur oui..c'est ça......
merci merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 13:55

Mais de rien!!! C'est grâce aux chathuttes qu'il est chez nous!! Et aussi parce qu'Audrey m'a parlé de ce petit chat... Embarassed

Sinon pour louki : non non il sent plus le fauve, il commence à sentir le bon chaminou!! cat
mais il lui reste de la saleté sur les pattes et sur la queue...
en fait je devais passer un 2 coup de savon mardi soir, et il se débattait tellement qu'on a laissé tomber après le 1er lavage...
du coup il va devoir y repasser.................. va pas être content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 18:27

si c'est sur les pattes et la queue, ça va être rapide, un gant mouillé pourra faire l'affaire...sinon en se toilettant les restes de saletés et surtout la bonne odeur de minou, son odeur propre bien à lui reviendra, les chats sont très propres (avec 4 chats je peux dire que chacun à une odeur bien à lui, Louki par ex sent la menthole si si hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Barnier Claire
Visiteur
Visiteur
Barnier Claire


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Amiens (80)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 6 Juil - 20:10

J'adore ta façon de raconter l'histoire de Caramel.

J'ai hate de voir les deux minoux... d'ici là il aura repris du poils de la bête.

bisous à vous 4.
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptySam 8 Juil - 2:15

Bravo pour le neau Caramel!
On a hâte nous aussi qu'il fasse la connaissance de Rosie pour en connaitre tous les détails!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptySam 8 Juil - 19:35

cat Les nouvelles du samedi cat


Bon, hier le petit caramel m'a fait avoir du souci... Quand je partais de la pièce il ne se levait plus, un peu comme s'il s'était résigné à passer sa vie dans la salle de bain... No le pauvre il m'a fendu le coeur! J'ai appelé la véto pour avoir son avis, elle m'a dit de l'observer ce WE (pour essayer de déterminer si cet état est du à l'ennui ou à sa santé)
Enfin, bref, hier soir j'ai passé pas mal de temps avec lui : plein de câlins panchou pis des câlins coups de boule cat
Il allait mieux! I love you

Aujourd'hui je me suis encore occupée de lui, son coryza est presque parti...
On a décidé de le laisser se promener un peu dans l'appart, on a ouvert la porte de la salle de bain... ben ça fait une heure qu'elle est ouverte, Rosie est sur le canapé, et Caramel allongé dans la salle de bain... confused pas très envie de se rencontrer...........

C'est normal qu'il sorte pas?

Bon voilà c'était les dernières nouvelles... je vais le voir.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 9 Juil - 12:26

C'est peut être du à de la timidité...Je sais que j'ai adopté une minette alias Minette aujourd'hui (qui vit chez ma maman) au refuge de Filémon, et pareil Minette que j'avais mis au départ dans ma chambre, a eu ensuite du mal à vouloir y sortir, mais pour son cas c'était lié au fait qu'elle ne voulait pas avoir de contact avec mes autres chats.
Quand ils venaient (parce que eux ils étaient intrigués et curieux de la connaître) elle était agressive avec eux, feulement et coups de pattes à volonté. Quand je la prenais avec moi dans le salon et fermais la chambre, elle miaulait derrière la porte de la chambre.
Puis peu à peu (2-3 jours) elle a bougé normalement dans toutes les pièces. Disons que je ne l'ai pas laissé dans la chambre et que je l'ai incité à venir.

A Filémon je ne sais pas où il vivait (Minette n'était pas en isolation mais dans une espace malgré tout étroit avec beaucoup de chats), mais peut être il n'a pas l'habitude non plus d'un plus grand espace.
C'est une question de temps...il va peut être sortir lors de ton absence ou la nuit dans un premier temps.

Est ce que tu as déjà joué avec Caramel (plumeau, ruban...) ?
Même s'il n'a pas joué depuis longtemps il pourrait être attiré et apprécié, si ensuite tu joues dans le salon avec Rosie, ça pourrait attiser sa curiosité.

Si avec toi il est pareil que les autres jours dans la salle de bain c'est que ce n'est pas lié forcément à sa santé...
S'il n'est pas bien, je pense que tu pourras le ressentir (il va s'isoler, être apatique, mangera moins...)

Tu peux aussi essayer de le mettre avec toi dans le salon si cela te semble long même un petit moment pour voir comment cela se passe.
Au départ je ne l'ai fait qu'un petit moment car Minette avait besoin d'y aller progressivement, et c'était beaucoup d'émotions pour elle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 9 Juil - 12:44

Peut-ètre qu'en utilisant un peu de Feliway en diffuseur, Caramel serait moins impressionné par son nouvel environnement. Mais peut-ètre, en utilsez-vous déjà ??

Il faut qu'il découvre son univers, cela peut demander plusieurs jours pour qu'il s'aventure dans les autres pièces ... La salle de bain ,pour lui, c'est un peu sa cachette !!

Une grosse caresse à vos minous !!
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyDim 9 Juil - 13:01

lorsque mystic est arrivée elle ne voulais pas sortir de la cuisine ... elle a pris beaucoup de temps mais piece par piece elle a investi son domaine et pourtant elle n'a jamais etait en refuge.... elle nous est arrivé bléssé et brulé en compagnie de malicia!!!

felicitation pour cette adoption... rassure toi les minous vont s'adorer meme si il faut du temps!

fait leur de nombreuses caresses
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 0:44

Merci à tous pour vos conseils...
en fait hier, environ une demi heure après mon post, le petit Caramel était au milieu du salon...
Ils se regardaient avec ma Rosie Suspect ............
On ne les a pas laissé s'approcher de trop près car le coryza de Caramel est toujours là...
Il s'est promené un peu, puis je l'ai à contre-coeur remis dans la salle de bain... No c'est de plus en plus dur...

Niveau santé, mon petit sucre mange bien... il se réhydrate peu à peu.
Il semble reprendre du poil de la bête à certains moments, mais à d'autres il à l'air si faible!
Son coryza est toujours là, mais nous n'avons plus d'antibiotiques...
Je pense prendre rdv chez la véto demain, car nous n'avons plus rien pour le soigner et qu'il paraît parfois très faible...

J'ai hâte qu'il guérisse, fermer la porte de la salle de bain est devenu une torture...
Croisez les doigts pour lui...

Merci merci I love you
Bonne nuit
Nath
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 11:37

c'est chouette ils ne se saute pas dessus!!
tu n'as pas une piecee plus grande ca te ferai moins dure et il visiterai une autre piece!!
bonne continuation tiens nous au courant
ah tu as reussi a avoir un rdv chez veto?

caresses a tes poilus qui bientot seront inseparable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 13:07

c'est super de suivre l histoire! si ses yeux sont encore collés en homéo EUPHRASIA 5CH 5gr 2fois par jour et s il a du mal à récupérer un peu d oligoélément "cuivre-or-argent" pourrait l aider... Parlez en au véto
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Invité
Invité




Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 13:10

Je te comprends pour la séparation pas évident, d'autant plus quand on a un appart qui a de petites pièces.
Mais dis-toi que c'est un instant à passer, et qu'après ce ne sera qu'une histoire lointaine, que Caramel oubliera bien vite.

Pour Minette son coriza + sa gale des oreilles c'était très long aussi plus de 2-3semaines, mais j'avoue que comme toi passer quelques jours, je la sortais de temps en temps, comme elle avait besoin de temps pour l'adaptation avec les autres minous c'était progressif, les chats ne s'approchaient pas et elle supportait bien d'être isolé malgré tout.

Ce qu'il y a aussi c'est que mes minous sont vaccinés coriza et n'avait jamais eu le virus avant, donc le vaccin malgré tout dans ce cas là protège très bien, mes minous à part quelques rares atchoums les jours et les semaines après, n'ont jamais développé un coriza qui nécessitait un traitement. Mon véto disait que pour un chat sain, et vacciné, peu de chance que ça aille plus loin que ça.
Donc j'ai pris mes précautiions en évitant qu'ils s'approchent de trop près, et de temps en temps je la faisais venir.

Je crois que Rosie n'est pas vacciné, cela serait peut être moins contraignant et plus rassurant de le faire pour elle.

Mon véto à ma grande surprise me disait que le virus pouvait se déposer sur nos habits, donc même si pièce séparée, cela peut aussi se manifester ainsi...Pour ça que comme j'étais rassuré avec le vaccin, et que les jours suivant ce qu'il m'a dit c'est avéré vrai, Minette venait un peu avec nous.

Mais il a fallu près de 3 semaines pour qu'elle soit rétablit et j'ai du attendre un mois, qu'elle soit vraiment guéri pour la vacciner enfin contre le coriza, je pense qu'un chat qui a eu le virus, c'est mieux de le vacciner contre après sa guérison.
Aujourd'hui Minette depuis près d'un an et demi n'a jamais eu de coriza et elle pète le feu.

C'est vrai qu'il faut de la patience, et qu'on aimerait que les jours passent plus vite, le fait que Caramel ne pleure pas derrière la porte c'est déjà plus facile à vivre.
J'ai dû aussi séparer un des mes autres chats Louki et sur la fin il miaulait beaucoup, pas facile dans ce cas là Crying or Very sad

J'espère que Caramel ira mieux d'ici ta prochaine visite chez le véto, avec un autre traitement peut être ou le même selon ce qu'il te proposera. Des papouilles à Caramel de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 20:55

Retour de chez la véto...
Elle l'a trouvé en meilleure forme que lundi dernier...
Mais comme son coryza est persistant, elle lui a donné un antibio plus puissant... et une cure de vitamines pour 15j pour le requinquer! cat
Elle lui a également refait une pipette contre la gale des oreilles, persistante elle aussi...
Voili les dernières news, la porte de la salle de bain est ouverte, pas encore sorti le ptit père.... mais Rosie fait la folle dans le salon peut-être elle lui fait peur affraid lol

Merci encore pour vos conseils,
Bisous

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent B5469358a096b511cd83ef3fae254d7c
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyLun 10 Juil - 21:19

Superbe la photo.
Qu'est ce qu'il est beau le minou!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 13 Juil - 9:11

Bon un peu triste ce matin...

Mon petit coeur éternue vraiment beaucoup... et parfois même il en saigne du nez... No

Comme on l'a laissé se promener un peu dans l'appart, maintenant quand je suis dans la salle de bain il se met devant la porte et il attend..........
Il me fait trop de peine pauvre petit sucre!

Je pensais pouvoir les mettre ensemble (vraiment) le WE dernier... ben pas possible...
du coup je pensais pouvoir ce WE... mais ça semble compromis... No
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyJeu 13 Juil - 10:17

courage la petite famille sera reuni rapidement et minou va vite guerir!!

caresses rosie et caramel de ma part!!!!
et lechouilles a tous 2 de la part de mes X-cats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyVen 14 Juil - 5:47

du temps, de la patience et des caresses, et tout cele il l'a déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyVen 14 Juil - 16:09

J'ai voulu sortir Caramel........ il va sans cesse voir Rosie, et il éternue tout près d'elle............... j'ai été obligée de le remettre dans la salle de bain.......... il miaule à fendre l'âme........ je suis bouleversée
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyVen 14 Juil - 16:21

Crying or Very sad bin je te comprend... mais tu n as pas trop le choix... continues bien les inhalations et courage, faut se dire qu il faut passer par là pour le bien de Rosie ET Caramel
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent EmptyVen 14 Juil - 16:46

Oui désolée Jo est parti pour le WE, et j'avais besoin d'en parler à qqun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty
MessageSujet: Re: Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent   Caramel / adulte mâle roux , FIV+,  urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel / adulte mâle roux , FIV+, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat male roux est blanc
» Siou, mâle tigré roux et blanc né le 1er mai 2016
» Eustache...male tigré clair URGENT
» Chat mâle, roux, castré, très sociable recherche son propriétaire !
» Chat roux et blanc TRES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: