Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème d'urine ...

Aller en bas 
+2
marianne
Manon
6 participants
AuteurMessage
Manon
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyMar 8 Fév - 14:30

Salut a toutes et à tous

Voila, depuis que je suis revenue chez moi avec Easy, après les vacances de Noel, il y a 1 mois de cela, il a littéralement pété un câble.
Voila que je me retrouve avec des pipis de chat partout (valise, vêtement, maintenant par terre et dans une de mes panières).
J'en peux plus et je commence sérieusement à saturer. Donc, comment faire pour éduquer ce chat ? (la caisse est faite entièrement tous les 3 jours ...)
Ah et aussi, comment on fait pour enlever l'odeur ? Parce que ca va bien 5 minutes.
J'adore Easy, mais la je me pose sérieusement des questions sur notre cohabitation future ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyMar 8 Fév - 14:40

Ne vous inquiétez pas trop. Cela arrive parfois après un gros changement. Les miens ont eu une période comme cela, suite à mon retour de vacances,(qui a été suivi p l'arrivée d'un chat en plus et d'un homme dans la maison). Ca a commencé par un pipi vengeur par la valise le jour de mon retour et ça c'est déplacé ensuite Sur conseil du vétérinaire, j'ai rajouté une litière à un autre endroit. J'ai choisi le lieu où il y avait le plus d'accident. Depuis, plus aucun souci. Easy a peut être eu un coup de stress. N'hésitez pas à demander un avis véto, il vous orientera peut être vers ce genre de solution, ou vers un diffuseur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyMar 8 Fév - 14:55

Pas de soucis, de toute façon, Easy hurlant deseperement pour aller dehors, j'allais le faire vacciner sous peu.
Merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyMar 8 Fév - 15:44

maintenant ça peut être un pb médical aussi, il n'avait pas cette habitude chez moi ni d'ailleurs en arrivant chez toi Manon ?
sinon tu peux mettre un diffuseur de phéromones type féliway ça le rassurera aussi (en plus des conseils de Marianne)
Enfin, pour stopper l'odeur d'urine tu as un truc type odorha très efficace.
http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-pour-chat-et-desodorisant-sc121/destructeur-d-odeurs-d-urine-sf4471/

bonne chance et tiens nous au courant ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lalouchat
Visiteur
Visiteur
Lalouchat


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyVen 1 Avr - 14:14

Bonjour,

Je m'intéresse également à la question. Nous avons récupéré Guizmo en début d'année (article chat trouvé rue Chauvelin sur le forum), il n'était pas du tout sevré, aujourd'hui il est vacciné mais pas encore castré (nous sommes un peu en manque de fond en ce moment) du coup Mossieu joue les caïds il n'arrête pas de "sauter" sur notre chatte pour jouer, la mordiller, voir plus. La mimine qui a 8 ans et ses habitudes le tolère mais c'est la bagarre parfois et surtout j'ai droit à des pipis à deux endroits spécifiques (là où se trouvent des objets qui ont subis le marquage urinaire du plus vieux chat de mes parents, pourtant lavés et relavés depuis).

hier soir je l'ai attrapé en plein forfait, je le gronde mais il n'a pas l'air de comprendre, ce qui est normal c'est un chat. En attendant ça commence à sentir.

Il y a quelque années j'avais utilisé du felyway lorsque nous avions adopté notre chatte et quelle marquait pour se faire sa place avec notre vieux winston. Cela ne marchait pas à tous les coups.

Auriez vous d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyVen 1 Avr - 14:41

mis à part la stérilisation ..... certains vétos font des facilités de paiement - ça pourrait vous aider. ses hormones le titillent, pas grand chose à faire. je ne suis pas sûre q le Feliway fasse grand chose, à terme votre pb n'est q repoussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyVen 1 Avr - 16:23

odeurs d'urine de chat : eau oxygénée et bicarbonate de soude

ou vinaigre blanc ou terre de sommières, etc....



voir les trucs de grand-mère

et pour le reste la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyVen 1 Avr - 16:44

économiques et pas trop polluants pour notre belle planète :

utiliser aussi du lave-vitres en vaporisateur ou du lave-glaces en
bidon pour tous les revêtements modernes (ces produits contiennent en général
de l'alcool)

laver les alentours de la litière avec eau et vinaigre blanc ou eau et lave-glaces (faire un test avant sur les sols fragiles mais peu de revêtements ne supportent pas ce traitement) et vaporiser dans le
fonds du bac de l'eau de javel diluée et verser la litière dessus

on peut aussi mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière propre, secouer et verser la litière dans le bac

si c'est un problème de marquage de territoire par contre.......ça ne marchera probablement pas
à coup sûr

la moutarde diluée est efficace aussi (logique : contient du vinaigre)

pour les plantes en pots saupoudrer du poivre souvent , quand le poivre s'est
évaporé ce n'est plus efficace

mettre aussi à leur disposition de l'herbe à chats à côté de vos plantes, ils préféreront probablement aussi bien pour faire pipi que pour la manger l'herbe
qui leur est destiné
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyVen 1 Avr - 17:31

ahhhh! Pas de lave-glace! Il y aurait un goût sucré qui plairait aux chiens, et c'est toxique. Donc idem pour les chats je suppose (je parle du lave glace pour les voitures, le reste je sais pas)

Perso, j'ai essayé le mélange vinaigre+moutarde forte+poivre... sans résultats. J'ai des têtus à la maison.

Et effectivement, ça semble être du marquage de territoire (fait là où les autres avaient fait), et non de gêne par rapport à la litière
Revenir en haut Aller en bas
Lalouchat
Visiteur
Visiteur
Lalouchat


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Amiens

Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... EmptyLun 4 Avr - 13:28

Merci pour vos conseils,

La stérilisation est prévue il faut juste que Mossieu soit sage un mois ou deux. Par chance il n'a que trois endroits de prédilection, ce qui est peu, la mimine lorsque nous l'avons adopté faisait régulièrement pipi sur notre lit ou notre canapé, tant et si bien que nous devions mettre une alèse au matelas!! et que le canapé a fini à la déchetterie!

Pour retirer l'odeur j'ai essayé le vinaigre blanc, ça a l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'urine ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'urine ...   Problème d'urine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'urine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'hygiène!
» problème d'éducation!!!
» problème de jalousie
» problème technique
» Problème de litière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: