Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sang dans les selles de mon chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 12:26

Bonjours,
ma petite mimine de 4mois a encore un problème... depuis que je l'ai sa n'arrete pas...

Cette semaine elle a eu une otite que j'ai traité, je ne suis pas allé chez le véto, la pharmacienne ma dit que c'était sa, et elle ma donné une crème.
Donc plus d'otite.

Mais maintenant j'ai remarqué hier une petite tache de sang dans la litière, je ne me suis pas inquiété, mais se matin dans sa crotte il y avais beaucoup de sang, je ne sais pas trop quoi faire.

Abby a était vermifugé.

merci pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 12:51

il vaut mieux aller au véto ! du sang dans les selles ce n'est pas normal! elle a été vermifugé quand
Revenir en haut Aller en bas
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 12:53

vermifugé en aout
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 12:58

donc ca ne doit pas etre du au vermifiuge , il vaut mieux consulter quand meme...ou au moins appeler un véto , parfois a l'accueil ils savent repondre s'il faut consulter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 13:01

je vais attendre 14H pour telephoner, elle aura peu etre deja fait d'autre selles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptyVen 24 Sep - 13:53

Des traces de sang de manière ponctuelle dans les crottes, ça peut ne pas être grave, si le chat est un peu constipé, ça peut être un petit vaisseau qui a pêté quand il a poussé. Mais ça reste des traces et très ponctuellement. S'il y a beaucoup de sang, il faut s'en inquiéter, ce peut être grave, oui, consulter un vétérinaire s'impose. Il faut observer aussi son état général : si elle est plus molle, plus apathique que d'habitude, il faut vraiment s'inquiéter.

Pour l'otite, attention également, je ne vois pas comment déterminer que c'est une otite sans que le vétérinaire constate une inflammation en observant le fond de l'oreille. Un chat qui baisse une oreille, souvent penche la tête du côté où il a mal, ça peut être une otite, oui, mais ça peut être aussi un épillet (plus si le chat sort), ou des aoutats qui se sont logés dans le fond du conduit, voire même une forte gale d'oreille. Si c'est une otite, il faut bien nettoyer l'oreille avec un produit spécial (style otolan) et surtout pas aller dans le fond avec un coton tige. La pommade prescrite doit être antibiotique pour tuer les bactéries, et souvent appliquée pendant une dizaine de jours.

En cas de doute n'hésitez pas à passer un minima un coup de téléphone au vétérinaire, c'est lui qui saura le mieux juger si une visite est nécessaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat EmptySam 25 Sep - 11:05

Pour l'otite elle na plus rien, j'ai utilisé une creme et un produit qu'on utilise chez le bébé pour nettoyer.

J'ai téléphoner au véto, la secrétaire ma dit "rien de grave il faut attendre pour voir si sa continue..." Neutral

On ma aussi parlé des chaleurs, en effet je ne sais pas trop si sa vien des selles ou pas, mais le sang est sur ses crottes. Vue qu'elle va sur 5 mois se serai possible Question

Je vais aussi lui changer les croquettes, je prend des croquettes Friskies pour chaton peu etre qu'elle ne lui vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans les selles de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles de mon chat   Sang dans les selles de mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les selles de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi
» CHAT MECHANT DANS MON JARDIN
» Chat gris dans mon jardin
» 6 décembre, 00h45, les pieds dans l'eau... et un chat
» chat tatoué attrappé dans des caves. Ouf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: