Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !

Aller en bas 
+7
annee
christèle
Elonala
amelie60
véronique martinez
mickey62
Caroline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyJeu 16 Sep - 23:43

Black

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Black05

Black a été sorti de la rue il y a 2 semaines car il présente une fragilité au niveau pulmonaire et n'aurait sans doute pas supporté l'hiver dehors.

Il a vu le vétérinaire il y a quelques jours, il pense qu'il a en effet une fibrose chronique, qui entraîne des râles pulmonaires, des quintes de toux. Il faut espérer que la vie en intérieur lui permette d'aller vite mieux. Cependant, le vétérinaire conseille fortement de le faire vacciner car un coryza pourrait avoir de graves conséquences sur lui.
Par ailleurs, lors de ce "contrôle" le vétérinaire lui a trouvé une très vilaine dent qui était en train de s'infecter. Il l'a placé 10 jours sous antibiotique, il va falloir voir après comment ça évolue, mais il risque de devoir subir une opération pour retirer la dent.

Pour toutes ces raisons, Black est proposé au parrainage, les dons envoyés par ses parrains et marraines permettront d'aider l'asso pour les soins pour Black.

Black vous remercie d'avance pour votre générosité Very Happy


Dernière édition par Caroline le Dim 19 Déc - 16:34, édité 3 fois (Raison : chgt titre : ajout marraine (*2))
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Adop/Parr
Adop/Parr
mickey62


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : sus st leger (62810)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 18 Sep - 13:52

je veux bien être sa marraine à ce beau chat!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 18 Sep - 16:54

Merci Marie-Laure ! je vais le dire à Black, il sera content Smile (euh... je vais lui dire après parce que là, il dort bien, il est à côté de moi, il est trop mignon, je veux pas le réveiller)

Comme on nous a posé la question il y a peu, un chat peut bien sur avoir plusieurs parrains ou marraines Wink
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 18 Sep - 19:34

Je veux bien aussi être la marraine de Black: je fais comment , j'envois un chèque à Anne?
En attendant de régler ces détails matériels caresses au Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Sep - 22:30

Merci Véronique ! Black en a de la chance... 2 super marraines rien que pour lui Very Happy

Oui, tu peux envoyer un chèque à Anne, ou alors faire un virement bancaire, tu trouveras les coordonnées ici : https://chathuttes.actifforum.com/Adoption-h4.htm En précisant bien à chaque fois que c'est pour le parrainage de Black Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 26 Sep - 17:18

Black est allé voir le vétérinaire cette semaine.
Sa dent va mieux, elle n'est pas belle du tout mais il n'y a plus d'infection, par contre, il faut surveiller de près. Pour l'instant, on attend donc un peu pour l'opération, voir comment ça évolue dans les semaines qui viennent, maintenant que l'antibiotique est terminé.

Black a eu sa 1ère injection de vaccin, il y retourne donc dans un mois pour le rappel.

Du côté de ses râles pulmonaires, il y a du mieux aussi ! C'est sans doute du à la fois à la petite cure d'antibiotique et au fait qu'il soit au chaud mais à l'auscultation, il fait moins de bruit.

Pour information, l'antibiotique Késium pour 10 jours ça a coûté 14,20€. Une injection de vaccin, c'est 44€, à renouveler donc une fois.

Merci aux marraines pour leur générosité !
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Adop/Parr
Adop/Parr
mickey62


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : sus st leger (62810)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 6 Oct - 21:48

tant mieux si il va mieux!! je suis bien contente
gros bisous et caresses à mon petit filleul
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 22 Oct - 12:53

Black est retourné hier chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins.

Il a été très sage et a beaucoup ronronné, le véto l'a trouvé très gentil, c'est normal, c'est le plus gentil Very Happy

Par contre, les nouvelles pour lui ne sont pas très bonnes...

Sa bouche ne va pas en s'améliorant et l'infection descend très probablement vers le larynx, c'est ce qui le fait tousser beaucoup (niveau poumons, c'est bon par contre).
Il va donc falloir envisager le retrait de toutes ses dents...
Le hic pour l'opération, c'est son coeur... il a un très gros souffle, qui pourrait être rédibitoire à l'endormir... 2 origines possibles : soit une maladie cardiaque (malformation, cardiomyopathie, etc) soit une forte anémie qui "tire" beaucoup sur son coeur.
Pour en savoir plus, nous avons un rendez-vous dans un mois pour faire une prise de sang et en savoir un peu plus...

Mais je pense que Black n'en a pas fini avec les visites chez le vétérinaire, et sans doute il serait content d'avoir plein d'autres parrains ou marraines Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 22 Oct - 13:01

pauvre black...
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 23 Oct - 13:39

Je découvre les nouvelles misères de Black: le pauvre petit père n'a vraiment pas de chance Crying or Very sad ... mais on sera là et on pense très fort à lui.
Pleins de caresses d'une de ses marraines! Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 23 Oct - 17:48

Merci Véronique ! Ton filleul te fait plein de ronrons en retour... Les ronrons, c'est sa spécialité Wink

J'ai beaucoup de peine pour Black parce que je trouve que c'est très injuste tout ce qui lui arrive... bien sur c'est injuste pour tous les chats malades, mais Black, il s'est tellement vite intégré au foyer, il est si gentil avec mes chats et avec moi, j'espérais vraiment qu'une fois au chaud, la maladie lui ficherait un peu la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 23 Oct - 21:17

Oui, ça fait mal au coeur :-/
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 24 Oct - 11:45

Pauvre pepère, lui qui est si adorable, la vie n'est vraiment pas juste.
Il mérite une retraite bien au chaud et sans soucis.
Gros calins petit Black.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 24 Oct - 12:02

une retraite? mais il est pas vieux ce chat il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 24 Nov - 1:01

La visite chez le vétérinaire jeudi dernier pour Black n'a pas apporté de bonnes nouvelles...

Les résultats de la prise de sang (NFS) ne sont pas bons, Black a un très faible taux de globules rouges, et plein d'autres trucs pas bons non plus pale bref, il est complètement anémié et c'est sans doute ce qui explique que son coeur est si fatigué...

Compte tenu de son état, la vétérinaire a conseillé de faire un test FIV / FELV... et là, ben pas de miracle... Black est FELV positif pale pale ce qui est finalement en concordance avec les résultats de l'analyse...

Dans un premier temps, l'important est de "retaper" Blacky pour que son coeur retrouve la forme d'un coeur de chat de son âge (la véto pense qu'il a 4 ou 5 ans) Après, on verra pour sa bouche...

Il doit donc prendre tous les jours des corticoïdes, et du Quinton 2 fois par semaine. Dans 2 semaines (enfin, maintenant plus que 10 jours) on refait une NFS pour savoir s'il réagit bien au traitement et l'adapter (essayer de baisser la dose de cortico).

Les bonnes nouvelles quand même, c'est que depuis qu'il prend ses cortico, Black retrouve une seconde jeunesse Very Happy Lui que je n'avais jamais vu courir (il devait savoir qu'il avait intérêt à ménager son coeur), je le vois faire des courses poursuites dans l'appartement avec Prince Caprice, il joue avec le serpent, les balles de Floren etc Et puis il est toujours aussi gourmand, gentil et câlin. Ce chat, c'est un vrai bonheur, alors j'espère qu'il va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 24 Nov - 1:04

pauvre black! quand les veto disaient qu'il ne tiendrai pas un hiver de plus dehors... ils avaient bien raison !
il a de la chance d'avoir pu te trouver comme FA!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 24 Nov - 1:05

C'est un bonheur ! J'ai de la chance aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 43
Localisation : Amiens-St Roch

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 24 Nov - 1:08

Jolie note de fin! Le Felv, ben ça change rien à son super caractère. Si en plus il se révèle joueur! Ca fait plaisir de savoir qu'il retrouve la forme. merci pour lui caroline!
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 24 Nov - 11:52

On espère que Back va aller mieux, heureusement que tu l'as pris sous ton aile pauvre bonhomme, il est encore jeune, aller Backy tu vas te refaire une santé chez môman Caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Adop/Parr
Adop/Parr
mickey62


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : sus st leger (62810)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 30 Nov - 7:03

pauvre loulou! mais tu es entre de bonnes mains et maintenant qu'on connait ta maladie ça va aller!!
grosses caresses et gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyLun 6 Déc - 1:10

Jeudi Black est retourné chez le vétérinaire pour un contrôle sanguin.

Les résultats sont encourgeants !
Le taux de globules rouges et rentré dans la normale ! Bon, tout juste juste hein, il est à 4,06 M/mm3 alors que la normale se situe entre 4 et 9 M/mm3, mais c'est dans la normale quand même Very Happy
Les taux d'hématocrite et hémoglobine sont encore bien inférieurs à la normale, mais ils remontent doucement.
Le top du top, ce sont les plaquettes ! qui ont fait un bond de 67 m/mm3 à 129 m/mm3, alors que la normale est entre 120 et 500 cheers

Son coeur est toujours fatigué, l'opération pour lui retirer les dents n'est pas encore d'actualité.

Mes les résultats sont très encourageants ! Black réagit bien au traitement ! Il continue donc à même dose, cortisone (dermipred 5mg, 2*1/2 cp /jour) et Quinton (2 doses par semaine) et on refait un contrôle le 18 décembre.

Chaque NFS, c'est 19€. Le dermipred, c'est 3,60€ la plaquette, qui dure 10 jours. Le Quinton, c'est chaque dose 1€.
Personne d'autre ne souhaite parrainer Black pour l'encourager dans ses traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyLun 6 Déc - 1:12

je t'envoie MP
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyLun 6 Déc - 19:09

Je fais un virement assez rapidement pour mon joli "filleul".
Contente de lire ces bonnes nouvelles et plein de caresses au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 12 Déc - 21:30

Black a une 3ème marraine, la maman de Laurence/Lolobouba. Merci !!!

Black partage le gros ronron qu'il est en train de faire sur mes genoux avec ses marraines I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 18 Déc - 21:40

Black a été faire un contrôle chez le vétérinaire cet après-midi et les résultats ne sont pas excellents...
Les globules rouges sont toujours dans la normale très basse.
Hématocrite et hémoglobine, c'est toujours pas ça (bien en dessous de ce qu'il faudrait)
Et la mauvaise nouvelle, ce sont les plaquettes qui ont chuté, il est repassé bien en dessous de la normale Sad

Du coup, on augmente un peu la dose de cortisone, 1 cp matin et soir au lieu d'1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 0:45

:-/ Pensées pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 12:28

Courage petit Black Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 12:42

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 13:07

Ah, mince, petit Black, bats toi mon bonhomme...
Bien au chaud avec maman Caroline et pleins de calins ça va t'aider, on a confiance en toi Black, aller tiens le coup, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 16:33

Black est sur mes genoux actuellement. Il se repose beaucoup, pour mon plus grand bonheur en ce week-end un peu frais, il me tient bien chaud.

Il remercie sa nouvelle marraine lolobouba et ronronne pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 19 Déc - 18:57

Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 0:20

Black est allé pour un contrôle chez le vétérinaire ce soir... et les nouvelles sont mauvaises Sad

En fait, je suis surtout tombée de haut, parce que je le trouvais beaucoup mieux depuis le dernier contrôle : il est en forme, court partout, ronronne, discute beaucoup etc.

Les résultats de l'analyse, pour les globules rouges, l'hématocrite et l'hémoglobine n'ont pas bougé (toujours dans la limite basse pour les GR, pas assez pour htcrt et hgb mais bon, ça peut encore aller...)

La grosse grosse claque, c'est pour les plaquettes... il a chuté à 26 pale pour rappel, lors de la dernière analyse, il était déjà retombé à 100, au lieu de 130 à la précédente, la normale basse étant à 120.

On a donc rabaissé la dose de cortico (on repasse à 2* 1/2 cp par jour de dermipred 5). Sa "forme" est sans doute en fait de l'énervement à cause de la cortisone... et nouveau contrôle dans 15 jours... et si on n'arrive pas à faire remonter les plaquettes, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de choses pour Black Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 0:35

pauve black... ca doit pas etre facile pour toi ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 0:52

Pensées pour lui et celles qui font ce qu'elles peuvent pour ce pauvre Lou
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 9:02

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Triste14
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 43
Localisation : Amiens-St Roch

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 12:37

M...
Grosse claque effectivement! Bon courage Caro
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyVen 14 Jan - 21:37

Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur ce pauvre minou si gentil??? Sad
Courage Caroline, tu fais tout ce que tu peux pour lui et il est heureux auprès de toi. Calîne le pour moi et profite au maximum de tous les bons moments avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 16 Jan - 12:51

Black est heureux, il a tout l'amour et les soins qu'il pouvait espérer, il a croisé ton chemin et finalement il a beaucoup de chance!
Profitez bien de vos calins.
Courage Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouchat
Visiteur
Visiteur
Lalouchat


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyLun 17 Jan - 23:04

Pauvre poussin, nous pensons bien fort à lui avec tout cet amour il ira mieux!
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 15:48

Le contrôle sanguin de Black vendredi n'était pas meilleur... les plaquettes toujours aussi basses, et en plus, baisse des globules rouges et de l'hémoglobine.
Du coup, ma véto m'a conseillé de prendre un second avis et de pousser les analyses dans un centre hospitalier.

J'ai eu un rdv ce matin au CHV de Frégis, avec le Dr Hernandez, le même que celui qui suit Rainha.
Il m'a dit qu'il y avait 2 possibilités pour ces mauvais résultats : soit un dysfonctionnement au niveau de la moelle osseuse, soit une tumeur.
Il a gardé Black pour la journée, pour faire une ponction de la moelle osseuse, et aussi une échographie abdominale. Pour l'écho, j'aurai les résultats ce soir. Pour les analyses de moelle, il faudra attendre jeudi soir.
Pour la ponction de moelle, il faut une anesthésie, qui, étant donné le faible taux d'hématocrite de Black, n'est pas sans risque... donc forcément je suis inquiète, mais le Dr a dit que, de toutes façons, si on ne ciblait pas très vite l'origine des problèmes de Black, son état n'irait pas en s'améliorant et que, si l'anesthésie n'est en effet pas sans risque aujourd'hui, elle serait dangereuse dans 1 ou 2 mois, donc ces analyses, c'est maintenant ou jamais...

Evidemment toutes ces analyses sont très coûteuses (pour aujourd'hui, on m'a annoncé entre 300 et 350 €) mais pour moi il n'était pas question de ne pas faire pour Black, ce que j'aurais fait pour un autre de mes chats. Mais il n'est pas possible non plus pour l'association de supporter de tels frais. J'ai donc décidé, pour donner toutes ses chances à ce petit Black qui m'apporte tant, de prendre en charge les frais qui ne seront pas couverts par les parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 15:52

il en a de la chance ce petit black!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 15:53

enfin de la chance je me comprend... il a de la chance d'avoir des marraines et une fa qui veuillent tout tenter pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 19:10

Je rentre de l'hôpital vétérinaire avec Black. L'anesthésie s'est bien passée, il dort, mais il va bien.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a aucune tumeur ! Tous ses organes sont complètement normaux, aucune anomalie détectée à l'échographie.
Par contre, il est indéniable qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas... Le résumé du CR de la consultation donne ça :
Citation :
En l'état actuel de nos investigations, nous suspectons une thrombopénie et une anémie d'origine centrale (syndrome myélodysplasique +/- associé au Felv, hypoplasie, infiltration médullaire, ...) une destruction à médiation immunitaire est moins probable compte de l'atteinte de 2 lignées mais reste possible
En gros, de ce que m'a dit Dr Hernandez, c'est que la suspiscion se porte fortement vers un dysfonctionnement au niveau de la moelle osseuse, et on en aura la confirmation jeudi soir, les analyse du prélévement de la moelle sont en cours, mais l'origine de ce dysfonctionnement peut être très diverse (ça aussi on le saura jeudi soir normalement). Si jamais ce n'était pas ça, il faudrait se pencher sur un problème immunitaire...

En attendant jeudi, on garde le même traitement (1/2 cp de Dermipred 5 2*par jour)
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 19:12

bah on va attendre jeudi soir en croisant les doigts :/ caresse au beau black pour nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMar 1 Fév - 21:38

Tous nos espoirs entourent le gentil Black, on pense fort à lui.
Caroline merci pour lui, du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 5 Fév - 19:49

Je viens de faire un virement de 50€ à Chathuttes pour les frais des soins du petit loulou: pour ce mois ci je ne peux pas faire mieux pour t'aider Caroline.
J'espère de tout coeur que le gentil Black va aller mieux.
Tout plein de caresses de la part d'une de ses marraines! Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 5 Fév - 19:52

Merci Véronique, c'est super - ça va bien nous aider !

Merci aussi à ta maman Laurence, nous avons reçu son chèque.
Vous êtes très généreuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptySam 5 Fév - 20:00

ce mois ci j'ai pas encore fait virement je le fais ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyDim 6 Fév - 22:20

Il y a des nouvelles récentes de Black ? Qu'est-ce que ça a donné les résultats jeudi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! EmptyMer 9 Fév - 1:56

Merci aux marraines de Black pour leur aide et à tous ceux qui pensent à lui, c'est un grand soutien !

Les résultats de la ponction de la moelle osseuse sont revenus, et là encore, de bonnes nouvelles pour Black Very Happy

La moelle osseuse de Black fonctionne très bien ! Elle produit une bonne quantité de globules rouges et de plaquettes. Par contre, dans son sang, on trouve très peu de plaquettes et de réticulocytes, qui sont des « bébés » globules rouges, donc cela veut dire qu’il y a sans doute une destruction dite « à médiation immunitaire » au sortir de la moelle osseuse, cette réaction immunitaire aberrante peut être induite par le Felv, mais ce n'est pas une certitude.

Le vétérinaire dit que c'est la moins mauvaise nouvelle des 3 possibilités de maladie pouvant induire son état (entre tumeur, dysfonctionnement de la moelle induisant et état pré-leucémique et destruction à médiation immunitaire) parce que cela peut encore évoluer vers du positif, aucun espoir n'est donc perdu pour Black, il faut y croire pour lui !

Pour l'instant on continue les cortico à la dose actuelle car un médicament immunodépresseur (préconisé dans ces cas là normalement) ne peut pas trop être utilisé avec un FELV.
Nous referons un contrôle dans un mois pour voir si le taux de « bébés globules rouges » a un peu augmenté on pourra baisser un peu les doses, sinon on avisera...

Je suis aussi en train de regarder pour monter un dossier pour Black et le proposer au parrainage sur ActuAnimaux, ça pourrait bien aider aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty
MessageSujet: Re: Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !   Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black, parrainé par mickey62, véronique martinez, maman de Lolobouba et lolobouba merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coquin a besoin d'une opération ... --> Parrainé par Catsetdescots, véronique martinez, Tigrou, Cecilia21, ChouChou et Kinou !
» Hénou, jeune chat roux --> au chaud chez Lolobouba, merci !!
» URGENT - Besoin d'une nouvelle famille d'accueil pour Délhia avant le 25 avril !!! --> chez Lolobouba, Merci !
» Trois chatons à parrainer pour les soins Excalibur (parrainé par On Lyons), Eowyn (parrainée par mickey62) et Eomer(parrainé par Sarah) et parrainés par Manelle
» Doucette, une SDF qui porte bien son nom --> chez Amazone en conva -> arrivée en FA chez Lolobouba, merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: